Auteur Sujet: [Buvette] Appel à candidatures !  (Lu 1288 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
[Buvette] Appel à candidatures !
« le: 29 février 2016 à 15:51:31 »
Bonjour les gens !
Si vous avez lu le sujet de présentation, vous avez dû voir que nous aurions besoin de monde à la buvette. Je vais profiter de ce sujet pour vous expliquer un peu mieux ce que l'on attend de vous.

Une journée va se décomposer typiquement en 5 phases :
- récupération des marchandises et mise en place
- l'arrivée des joueurs
- la matinée
- le rush de midi
- l'après-midi

1) Récupération des marchandises et mise en place (avant 7h30 et jusqu'à 8h00)

Il s'agit tout simplement d'aller récupérer les commandes de pains et autres pour une personne, tandis qu'1 à 2 autres personnes viennent ouvrir le bar et mettent en place les cafetières de café, le perco si on peut en avoir un, sortir les gobelets, sucres, touillettes...
Un percolateur serait un plus pour ne pas avoir à refaire de café en continu (à voir pour s'en faire prêter un).

2) L'arrivée des joueurs (7h30 - 9h00).

Il est de tradition d'offrir aux joueurs qui arrivent, le samedi et le dimanche, le petit café de bienvenue, ainsi qu'un morceau de quatre-quart / viennoiserie / amuse-bouche ou autre pour leur caler un trou. A ce niveau, il y a à mon sens besoin de 3 personnes à temps complet, et peut-être 1 personne supplémentaire au cas où.
Vu sa position au Galion, la buvette sert à la fois de point d'ancrage et de renseignement, même si un point accueil existera par ailleurs pour guider les gens le samedi.

3) La matinée (9h00 - 12h00)

La grosse activité. Il s'agira d'un boulot "répétitif", qui à mon sens, nécessitera une équipe d'au moins 4 personnes. La buvette ne nécessite plus qu'une personne avec une deuxième en renfort pour les fins de ronde (pendant les rondes, les gens sont à leur table, et n'en bougent pas... hormis BB ou cas isolés ;) , mais peu de monde en tout cas)

Nous allons essayer de mettre en place une formule déjeuner comprenant un sandwich (et peut-être un hot-dog). 3/4 sandwichs seront proposés aux joueurs en amont, qui devront nous signifier ce qu'ils souhaitent. Et ce afin de nous permettre de bien voir nos besoins en achat, mais aussi pour simplifier la préparation.
Bref, la tâche principale le matin sera de préparer le sandwich... enfin, les 180 sandwichs !
A partir de 11h00, il faudra également préparer les hot-dogs, si l'idée est retenue.

4) Le midi (11h30 - 14h30)

J'étends volontairement la plage horaire, certaines parties finiront plus tôt (Warmachine par exemple), ou certaines personnes viendront parfois récupérer tous les repas de leur équipe (Warmachine ou 40K).
Bref, service, service, service. 4 à 5 personnes permettront d'absorber ce rush, car il n'y aura normalement que peu d'encaissement (la boisson sera très certainement comprise dans la formule).

5) L'après-midi (14h00 - 20h00)

Idem, la plage horaire est longue car je ne peux dire encore les horaires de tournoi. Sachez juste que l'activité sera équivalente au matin, en bar uniquement, à savoir du service entre rondes presque uniquement. 2 personnes doivent suffire donc.
Peut-être laisser une possibilité de sandwich à l'unité, selon les quantités disponibles, et de parts de gâteaux  (un creux est toujours possible ;) ).

Le dimanche, ce sera la même (1-2-3-4-5), sauf que le soir sera beaucoup plus court. On table sur 17h00 derniers joueurs partis. Puis viendra la partie ménage ;D et enfin le quick/mcdo de fin de week-end traditionnel !

Bref, je vous demande pour fin mars si vous souhaitez/pouvez en être !
Mettez vos disponibilités probables selon les jours, et on fera appel à vos services, comptez sur nous !
Je sais qu'à 6 mois de l'event, c'est difficile pour vous de planifier votre présence et de répondre, mais nous avons besoin de savoir si la buvette sera un des points forts ou un des points faibles rapidement, afin de nous organiser en conséquence. Mettez au moins svp le ou les jours, et si possible matin et/ou après-midi.
Ah oui, membres comme non-membres peuvent participer (femme, mari, ami... ;) )


Nous dispatcherons les joyeux volontaires sur un planning que nous publierons au maximum un mois à l'avance.
Bien entendu, plus vous serez nombreux, plus vos horaires "de service" seront limités, et plus vous pourrez vous balader autour des parties, faire des parties libres (on essaiera de se garder quelques tables), ... ces horaires ne seront qu'indicatifs, bien sûr, si vous êtes présents, rien ne vous empêchera de graviter autour autant de temps que vous voudrez, même si votre nom n'est pas sur la liste ! ;)
A savoir que la bonne humeur est toujours de mise dans ces week-ends, et très franchement, cela passe plus vite qu'il n'y paraît ! :)

Au nom de l'association, merci à vous pour votre participation, c'est aussi ça, la marque de fabrique Stonehenge !


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Buvette] Appel à candidatures !
« Réponse #1 le: 29 février 2016 à 21:36:37 »
Allé hop je me lance. Dispo du vendredi après mes cours (horaire inconnu) à dimanche soir
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : [Buvette] Appel à candidatures !
« Réponse #2 le: 01 mars 2016 à 07:35:39 »
Bon d'ici là ça peut changer mais d'après les donnés que j'ai le samedi sera déjà bloqué pour moi, alors comptez sur moi le dimanche toute la journée.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Buvette] Appel à candidatures !
« Réponse #3 le: 01 mars 2016 à 08:32:02 »
Je ferai parti des joyeux volontaires.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Buvette] Appel à candidatures !
« Réponse #4 le: 01 mars 2016 à 09:15:30 »
J'en serais ! :)

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : [Buvette] Appel à candidatures !
« Réponse #5 le: 01 mars 2016 à 16:46:50 »
Présent sur toute la durée du weekend en principe.

Pour le perco, je gère ca.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : [Buvette] Appel à candidatures !
« Réponse #6 le: 04 mars 2016 à 11:06:10 »
Je n'ai encore aucune idée de mes dispo en octobre mais je vais tenter de donner un coup de main.