Auteur Sujet: TALC 2015 - Règlement  (Lu 2170 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6818
  • Oui, n'est-ce pas !
TALC 2015 - Règlement
« le: 05 mai 2015 à 15:52:30 »
Sujet séparé du reste qui permettra de mettre uniquement les mises à jour du règlement... et pour pouvoir coller cte foutue horloge que seuls les admins peuvent mettre (ouah cte privilège !). ;D

           


Hors ligne K-Az

  • Modérateur
  • Dieu supérieur
  • ***
  • Messages: 2865
Re : TALC 2015 - Règlement
« Réponse #1 le: 05 mai 2015 à 16:53:55 »
LE T.A.L.C
by


Histoire de mettre une date dans vos agenda de ministre  ;)
  • Date: 31 OCTOBRE et 1er NOVEMBRE 2015
  • Format: 42 points, SteamRoller 2015, D&C [2]
  • Tournoi en 7 rondes (4 le samedi, 3 le dimanche)
  • Death Clock : OUI - 50 minutes
  • Peinture : Basic Painting (SR2015) & arcs avant : obligatoire
  • Scénarios : 7 différents, tirés du Steam Roller 2015
  • Nombre de places : 40
  • Lieu : Salle des activités de JOZERAND, Rue du Sagnat, 63460 JOZERAND
  • Prix : 25€

L'association STONEHENGE a le plaisir de vous inviter à son premier Tournoi à la Cool Warmachine/Hordes depuis ceux des Gobelin Night Fever. Il se déroulera les samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre 2015, au nord de Clermont-Ferrand, à la salle des activités de JOZERAND. Le tournoi nécessitera d'avoir jusqu'à deux listes en 42 points.


T3 et inscriptions

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=14510

Pour les réticents à T3 (ou ceux qui auraient un problème pour s'inscrire), vous pouvez vous signaler dans ce sujet ou par mp à l'un des orgas ( PEC / K-Az / Asclépios / Double 1 qui rejoint le trio) en nous précisant :
- Nom* / Prénom* / Pseudo
- Faction jouée
- Ville
- Mail de contact
Et nous nous chargerons de vous inscrire sur T3 qui est l'endroit centralisateur des inscriptions.
(* : optionnel : si vous souhaitez rester anonyme sur T3)


Le lieu:

Salle des activités de JOZERAND (63460), Rue du Sagnat
Située au nord de Clermont-Ferrand, elle possède un vaste parking et on peut facilement y accéder par l'une des sorties d'autoroute toutes proches. Tours, Orléans, Dijon, Grenoble, Montpellier, Montauban sont à 3 heures de route!


Format:

Chaque joueur pourra proposer jusqu'à 2 listes à 42 points chacune. Les deux listes sont soumises aux mêmes contraintes de points et doivent être menées par des warcasters ou des warlocks de la même faction. Les joueurs ne peuvent inclure la même version d'une figurine ou d'une unité dont la limitation est P (Personnage) dans plusieurs listes.
Sera autorisé l’utilisation de toutes les Forces thématiques parues avant la date limite de réception des listes. Un joueur qui utilise une Force thématique doit tenir les règles correspondantes à notre disposition (pour vérification de la liste d’armée) et de ses adversaires (pour qu’ils prennent connaissance des règles spéciales associées).
Chaque liste d’armée doit inclure un objectif SR2015 (voir page 8 du SteamRoller) choisi par le joueur. Plusieurs listes d’armée peuvent inclure le même type d’objectif.
Chaque liste doit être jouée au moins 2 fois pendant le tournoi.
Pour des raisons pratiques, chaque joueur doit apporter au moins 1 exemplaire physique de chacune de ses listes d’armée, mentionnant les coûts en points, le plus simple restant les cartes associées.

Envoi des listes :- Date butoir: 10 Octobre 2015. Soit 3 semaines avant le tournoi.
- L'envoi des listes devra être effectuée en utilisant préférentiellement ForwardKommander, à l'adresse suivante wmhstonehenge@gmail.com avec pour titre "[TALC] Listes Nom_Joueur".
Des pénalités diverses et variées, désagréables et contrariantes, établies en litres à première vue, seront appliquées aux retardataires. De même pour ceux qui nous enverraient 25 versions de leurs listes (2-3 modifs, on peut comprendre, au-delà, faut vous décider!), ou ceux qui auraient des listes fausses à répétition. ;D


Parties:

Les scénarios qui seront proposés sont ceux disponibles dans le Steam Roller 2015. Un scénario ne sera joué qu'une fois.
Tournoi en [7] rondes : ce tournoi se joue en 7 rondes, quel que soit le nombre de joueurs. Le tournoi ne s’arrêtera pas avant la 7iéme rondes si un joueur a plus de points de tournoi que tous les autres à un quelconque moment du tournoi mais sa performance sera signalée en beuglant très fort.
Death Clock: 50 minutes par joueurs, déploiement inclus. La ronde elle-même dure 2h00.


Peinture et conversions:

Peinture minimale : toutes les figurines doivent être souscouchées et les couches de base doivent être appliquées. Toutes les parties des figurines doivent être peintes dans leur schéma de couleur final. Le travail des socles n’est pas obligatoire mais doivent avoir un marquage pour distinguer leur arc avant. Les organisateurs se réservent le droit de déterminer la pertinence de la peinture et de prendre des mesures en conséquence (qui seront forcément désagréables).
Les conversions, proxy et count-as devront afficher ce qu'ils sont censés représenter sur leur arc avant. Il devront être soumis à l'approbation des organisateurs en même temps que la soumission des listes.


Appairage et Classement:

Samedi:
4 Rondes Suisse: tirage aléatoire parmi les joueurs possédant le même nombre de victoire (joueurs d'un même club ou provenance ne peuvent pas s'affronter les 2 premières rondes).

Un classement sera établi suite à cette première journée, en prenant les tie-breakers classiques du Steam Roller en considération, dans l'ordre:
Puissance des adversaires, Points de contrôle, Attrition.

Ce classement permettra de déterminer, idéalement, 8 groupes de 4 joueurs "de niveau équivalent à une vache prêt d'après 4 parties" qui s'affronteront dans un Fatal4Way (oui j'aime le catch). Il est fort probable que des modifications soient apportées afin que les re-rencontres soient évitées.
A noter que la poule numéro 1 sera l’équivalent des Tables de finale classique lors de son premier match du dimanche.
Le classement final à l'issu de ces trois parties déterminera une foultitude de champions de poule et sera à prendre avec tout le sérieux qu'un jeu implique. Le nom des héros sera proclamés et les joueurs seront récompensés pour leur performance.


Planning prévisionnel

Les participants pourront être accueillis par les organisateurs dès le vendredi soir à la salle. L'horaire d'ouverture sera communiqué prochainement.

Samedi: Ouverture officielle de la salle à partir de 8h00.
Ronde 1 de 09h00 à 11h00
Ronde 2 de 11h15 à 13h15
Pause repas
Ronde 3 de 14h15 à 16h15
Ronde 4 de 16h30 à 18h30
Fin de la journée de tournoi vers 19h00.

Dimanche: Ouverture de la salle dès 8h00.
Ronde 5 de 08h30 à 10h30
Ronde 6 de 10h45 à 12h45
Pause repas
Ronde 7 de 14h00 à 16h00
Annonce des résultats, remise des lots, dispersion vers 16h30 pour un retour pas trop tardif ;)


Échéances:
Participation aux frais (la P.A.F., quoi) : - Date butoir: 10 Octobre 2015. Soit 3 semaines avant le tournoi.
- La P.A.F. du tournoi est de vingt-cinq euros (25 €).
Merci de nous régler votre inscription par chèque libellé à l'ordre de : ASSOCIATION STONEHENGE.
Les chèques sont à envoyer à l'adresse suivante : PIERRE-EDOUARD COURET / 10 RUE JACQUARD / 63100 CLERMONT-FERRAND
SVP, merci d'accompagner le chèque d'un mot comprenant vos noms-prénoms-pseudos, surtout en cas d'envoi groupé. Nous vous informerons de la réception de vos chèques.

*ATTENTION IMPORTANT* Sauf évènement justifié provoquant la non-venue au tournoi et dans l'impossibilité de trouver un remplaçant avant le jour J, aucun règlement ne sera rendu passé la date butoir.

Cette P.A.F. comprend :
- la possibilité de participer au tournoi (si, si, j'vous jure ;D !)
- les repas des samedi et dimanche midi
- le café à volonté tout au long du week-end
- un goûter pour reprendre des forces l'après-midi
- les petit-déjeuners des samedi et dimanche matin
- une participation à la location de la salle
- une participation pour les lots


Gastronomie et à cotés :- Pour les repas de midi, nous allons certainement opter pour un plat chaud + fromage + dessert, donc merci de nous préciser à l'avance (au moment de l'envoi du chèque, par exemple) toute intolérance ou régime spécial !
- Les petits-déjeuners comprendront une boisson chaude, un jus de fruits, deux viennoiseries.
- Tout au long du tournoi, une buvette sera sur place distribuant diverses cochoncetés chocolatées ainsi que des douceurs houblonnées, prévoyez de la monnaie pour consoler vos adversaires et acheter les arbitres ;) !

- Pour le samedi soir, nous n'avons pas prévu de repas, vous aurez donc quartier libre une fois les rondes terminées.
La salle restera ouverte toute la soirée (tout comme le vendredi soir pour les courageux qui nous le signaleront). Des possibilités de restauration rapide sont disponibles sur les villes de Combronde (5min) ou Riom (15 minutes environ de route) et pourront être consommées dans la salle si vous le souhaitez. Nous tenons à votre disposition bien sûr une liste de restaurants plus traditionnels sinon.

Nous avons pensé à la possibilité de dîner ensemble pour ceux qui seraient intéressés. Le restaurant La Mangoune, à Riom, nous paraît être un bon endroit pour bien se restaurer et passer une bonne soirée.
Nous enverrons donc à la fin des inscriptions une demande pour savoir qui serait intéressé.

Logement et arrivée :- Nous demanderons aux inscrits leur arrivée pour pouvoir les accueillir (et avoir une présence continue ou non à la salle): passage dès le vendredi soir, ou arrivée le samedi matin
- Consultez la liste des hôtels proches pour trouver votre lit : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15263.msg229160.html#msg229160
- Des petits-déjeuners seront offerts à la salle les 2 jours (compris dans la P.A.F.), donc pas forcément la peine d'en prendre dans les hôtels (toujours ça de pris ;) !)
- Il y aura possibilité de dormir à la salle, mais le confort est... rustique dirons-nous ;D ! Prévoyez donc obligatoirement matelas, duvets voire couvertures (on sera fin octobre, il peut faire froid en auvergne... winter is coming !) ! De plus, il n'y a pas de douche dans le bâtiment, juste 2 lavabos :-\ ...
- Un couvre-feu sera instauré dans la salle en fin de soirée, afin de laisser ceux qui le souhaitent dormir quelques heures !
- La solidarité auvergnate jouera certainement, chez les orgas au moins, mais Jozerand étant à 30 minutes de Clermont-Ferrand, le lever sera très tôt !


Asclepios/Pec/DoubleOne/K-Az

TeamBougnat
« Modifié: 10 juin 2015 à 12:33:01 par K-Az »

Hors ligne K-Az

  • Modérateur
  • Dieu supérieur
  • ***
  • Messages: 2865
Re : TALC 2015 - Règlement
« Réponse #2 le: 10 juin 2015 à 12:33:56 »
Message destiné aux forum: (limite de 200000 caractères atteints ;) )

[center][size=30pt][b]LE T.A.L.C[/b][/size][/center]
[center]by[/center]

[center][img]http://imageshack.com/a/img908/9773/R3ZHQI.png[/img][/center]

Histoire de mettre une date dans vos agenda de ministre  ;)
[list]
[li]Date: [b]31 OCTOBRE et 1er NOVEMBRE 2015[/b][/li]
[li]Format: [b]42 points, SteamRoller 2015, D&C [2][/b][/li]
[li]Tournoi en [b]7 rondes[/b] (4 le samedi, 3 le dimanche)[/li]
[li]Death Clock : [b]OUI - 50 minutes[/b][/li]
[li]Peinture : [b]Basic Painting[/b] (SR2015) & arcs avant : obligatoire[/li]
[li]Scénarios : 7 différents, tirés du Steam Roller 2015[/li]
[li]Nombre de places : [b]40[/b][/li]
[li]Lieu : [b]Salle des activités de JOZERAND, Rue du Sagnat, 63460 JOZERAND[/b][/li]
[li]Prix : [b]25€[/b][/li]
[/list]

L'association [b]STONEHENGE[/b] a le plaisir de vous inviter à son premier [b]T[/b]ournoi [b]à[/b] [b]l[/b]a [b]C[/b]ool Warmachine/Hordes [url=http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=7731]depuis ceux des Gobelin Night Fever[/url]. Il se déroulera les samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre 2015, au nord de Clermont-Ferrand, à la salle des activités de JOZERAND. Le tournoi nécessitera d'avoir jusqu'à deux listes en 42 points.


[b]T3 et inscriptions[/b]

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=14510

Pour les réticents à T3 (ou ceux qui auraient un problème pour s'inscrire), vous pouvez vous signaler dans ce sujet ou par mp à l'un des orgas ( PEC / K-Az / Asclépios / Double 1 qui rejoint le trio) en nous précisant :
- Nom* / Prénom* / Pseudo
- Faction jouée
- Ville
- Mail de contact
Et nous nous chargerons de vous inscrire sur T3 qui est l'endroit centralisateur des inscriptions.
(* : optionnel : si vous souhaitez rester anonyme sur T3)


[b]Le lieu:[/b]

Salle des activités de JOZERAND (63460), [url=https://www.google.fr/maps/place/Jozerand/@46.0101636,3.0098083,10z/data=!4m2!3m1!1s0x47f72f6f0e11fdb9:0x8f5a14fa27abfbc3]Rue du Sagnat[/url]
Située au nord de Clermont-Ferrand, elle possède un vaste parking et on peut facilement y accéder par l'une des sorties d'autoroute toutes proches. Tours, Orléans, Dijon, Grenoble, Montpellier, Montauban sont à 3 heures de route!


[b]Format:[/b]

Chaque joueur pourra proposer jusqu'à 2 listes à 42 points chacune. Les deux listes sont soumises aux mêmes contraintes de points et doivent être menées par des warcasters ou des warlocks de la même faction. Les joueurs ne peuvent inclure la même version d'une figurine ou d'une unité dont la limitation est P (Personnage) dans plusieurs listes.
Sera autorisé l’utilisation de toutes les Forces thématiques parues avant la date limite de réception des listes. Un joueur qui utilise une Force thématique doit tenir les règles correspondantes à notre disposition (pour vérification de la liste d’armée) et de ses adversaires (pour qu’ils prennent connaissance des règles spéciales associées).
Chaque liste d’armée doit inclure un objectif SR2015 (voir page 8 du SteamRoller) choisi par le joueur. Plusieurs listes d’armée peuvent inclure le même type d’objectif.
Chaque liste doit être jouée au moins 2 fois pendant le tournoi.
Pour des raisons pratiques, chaque joueur doit apporter au moins 1 exemplaire physique de chacune de ses listes d’armée, mentionnant les coûts en points, le plus simple restant les cartes associées.

[b]Envoi des listes :[/b]- Date butoir: [b]10 Octobre 2015[/b]. Soit 3 semaines avant le tournoi.
- L'envoi des listes devra être effectuée en utilisant préférentiellement ForwardKommander, à l'adresse suivante [email]wmhstonehenge@gmail.com[/email] avec pour titre "[b][TALC] Listes Nom_Joueur[/b]".
Des pénalités diverses et variées, désagréables et contrariantes, établies en litres à première vue, seront appliquées aux retardataires. De même pour ceux qui nous enverraient 25 versions de leurs listes (2-3 modifs, on peut comprendre, au-delà, faut vous décider!), ou ceux qui auraient des listes fausses à répétition. ;D


[b]Parties:[/b]

Les scénarios qui seront proposés sont ceux disponibles dans le Steam Roller 2015. Un scénario ne sera joué qu'une fois.
[b]Tournoi en [7] rondes[/b] : ce tournoi se joue en 7 rondes, quel que soit le nombre de joueurs. Le tournoi ne s’arrêtera pas avant la 7iéme rondes si un joueur a plus de points de tournoi que tous les autres à un quelconque moment du tournoi mais sa performance sera signalée en beuglant très fort.
[b]Death Clock[/b]: 50 minutes par joueurs, déploiement inclus. La ronde elle-même dure 2h00.


[b]Peinture et conversions:[/b]

[b]Peinture minimale[/b] : toutes les figurines doivent être souscouchées et les couches de base doivent être appliquées. Toutes les parties des figurines doivent être peintes dans leur schéma de couleur final. Le travail des socles n’est pas obligatoire mais doivent avoir un marquage pour distinguer leur arc avant. Les organisateurs se réservent le droit de déterminer la pertinence de la peinture et de prendre des mesures en conséquence (qui seront forcément désagréables).
Les conversions, proxy et count-as devront afficher ce qu'ils sont censés représenter sur leur arc avant. Il devront être soumis à l'approbation des organisateurs en même temps que la soumission des listes.


[b]Appairage et Classement:[/b]

Samedi:
4 Rondes Suisse: tirage aléatoire parmi les joueurs possédant le même nombre de victoire (joueurs d'un même club ou provenance ne peuvent pas s'affronter les 2 premières rondes).

Un classement sera établi suite à cette première journée, en prenant les tie-breakers classiques du Steam Roller en considération, dans l'ordre:
Puissance des adversaires, Points de contrôle, Attrition.

Ce classement permettra de déterminer, idéalement, 8 groupes de 4 joueurs "de niveau équivalent à une vache prêt d'après 4 parties" qui s'affronteront dans un Fatal4Way (oui j'aime le catch). Il est fort probable que des modifications soient apportées afin que les re-rencontres soient évitées.
A noter que la poule numéro 1 sera l’équivalent des [i]Tables de finale[/i] classique lors de son premier match du dimanche.
Le classement final à l'issu de ces trois parties déterminera une foultitude de champions de poule et sera à prendre avec tout le sérieux qu'un jeu implique. Le nom des héros sera proclamés et les joueurs seront récompensés pour leur performance.


[b]Planning prévisionnel[/b]

Les participants pourront être accueillis par les organisateurs dès le vendredi soir à la salle. L'horaire d'ouverture sera communiqué prochainement.

Samedi: Ouverture officielle de la salle à partir de 8h00.
Ronde 1 de 09h00 à 11h00
Ronde 2 de 11h15 à 13h15
Pause repas
Ronde 3 de 14h15 à 16h15
Ronde 4 de 16h30 à 18h30
Fin de la journée de tournoi vers 19h00.

Dimanche: Ouverture de la salle dès 8h00.
Ronde 5 de 08h30 à 10h30
Ronde 6 de 10h45 à 12h45
Pause repas
Ronde 7 de 14h00 à 16h00
Annonce des résultats, remise des lots, dispersion vers 16h30 pour un retour pas trop tardif ;)


[b]Échéances:[/b]
Participation aux frais (la P.A.F., quoi) : - Date butoir: [b]10 Octobre 2015[/b]. Soit 3 semaines avant le tournoi.
- La P.A.F. du tournoi est de [b]vingt-cinq euros (25 €)[/b].
Merci de nous régler votre inscription par chèque libellé à l'ordre de : [b]ASSOCIATION STONEHENGE.[/b]
Les chèques sont à envoyer à l'adresse suivante : [b]PIERRE-EDOUARD COURET / 10 RUE JACQUARD / 63100 CLERMONT-FERRAND[/b]
SVP, merci d'accompagner le chèque d'un mot comprenant vos noms-prénoms-pseudos, surtout en cas d'envoi groupé. Nous vous informerons de la réception de vos chèques.

[b]*ATTENTION IMPORTANT* Sauf évènement justifié provoquant la non-venue au tournoi et dans l'impossibilité de trouver un remplaçant avant le jour J, aucun règlement ne sera rendu passé la date butoir.[/b]

Cette P.A.F. comprend :
- la possibilité de participer au tournoi (si, si, j'vous jure ;D !)
- les repas des samedi et dimanche midi
- le café à volonté tout au long du week-end
- un goûter pour reprendre des forces l'après-midi
- les petit-déjeuners des samedi et dimanche matin
- une participation à la location de la salle
- une participation pour les lots


[b]Gastronomie et à cotés[/b] :- Pour les repas de midi, nous allons certainement opter pour un plat chaud + fromage + dessert, donc merci de nous préciser à l'avance (au moment de l'envoi du chèque, par exemple) toute intolérance ou régime spécial !
- Les petits-déjeuners comprendront une boisson chaude, un jus de fruits, deux viennoiseries.
- Tout au long du tournoi, une buvette sera sur place distribuant diverses cochoncetés chocolatées ainsi que des douceurs houblonnées, prévoyez de la monnaie pour consoler vos adversaires et acheter les arbitres ;) !

- Pour le samedi soir, nous n'avons pas prévu de repas, vous aurez donc quartier libre une fois les rondes terminées.
La salle restera ouverte toute la soirée (tout comme le vendredi soir pour les courageux qui nous le signaleront). Des possibilités de restauration rapide sont disponibles sur les villes de Combronde (5min) ou Riom (15 minutes environ de route) et pourront être consommées dans la salle si vous le souhaitez. Nous tenons à votre disposition bien sûr une liste de restaurants plus traditionnels sinon.

Nous avons pensé à la possibilité de dîner ensemble pour ceux qui seraient intéressés. Le restaurant [url=http://www.lamangoune-riom.com/]La Mangoune[/url], à Riom, nous paraît être un bon endroit pour bien se restaurer et passer une bonne soirée.
Nous enverrons donc à la fin des inscriptions une demande pour savoir qui serait intéressé.

[b]Logement et arrivée[/b] :- Nous demanderons aux inscrits leur arrivée pour pouvoir les accueillir (et avoir une présence continue ou non à la salle): passage dès le vendredi soir, ou arrivée le samedi matin
- Consultez la liste des hôtels proches pour trouver votre lit : [url=http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15263.msg229160.html#msg229160]http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15263.msg229160.html#msg229160[/url]
- Des petits-déjeuners seront offerts à la salle les 2 jours (compris dans la P.A.F.), donc pas forcément la peine d'en prendre dans les hôtels (toujours ça de pris ;) !)
- Il y aura possibilité de dormir à la salle, mais le confort est... rustique dirons-nous ;D ! Prévoyez donc obligatoirement matelas, duvets voire couvertures (on sera fin octobre, il peut faire froid en auvergne... winter is coming !) ! De plus, il n'y a pas de douche dans le bâtiment, juste 2 lavabos :-\ ...
- Un couvre-feu sera instauré dans la salle en fin de soirée, afin de laisser ceux qui le souhaitent dormir quelques heures !
- La solidarité auvergnate jouera certainement, chez les orgas au moins, mais Jozerand étant à 30 minutes de Clermont-Ferrand, le lever sera très tôt !


Asclepios/Pec/DoubleOne/K-Az