Auteur Sujet: Nouveautés Warmachine/Horde  (Lu 72414 fois)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #600 le: 13 décembre 2016 à 22:22:14 »
Même impression que Walker, cool j'ai encore pleins de figs de Confrontation  ;D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #601 le: 20 décembre 2016 à 22:06:56 »
Je dis LoL si c'est vrai!

Citer
Hello, I was listening to Primecast 39 and they talked about Soothing Song as If it transferred fury back to the caster. Can anyone confirm if this is the case? Thanks!
http://privateerpressforums.com/showthread.php?266028-Soothing-Song-in-Primecast-39&p=3763030#post3763030
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #602 le: 20 décembre 2016 à 22:31:29 »
Je dirai que l'on pourrai en tirer quelque chose si c'était le cas  :)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #603 le: 20 décembre 2016 à 23:17:59 »
Les vraies news, ce sont:

Citer
Voici les spoils du Primecast 39 :

Citer
Errata changes previewed:

Shield guard on brute thralls.
Revenant Crew points down.
Asphyxious2 getting BUFFED but not Mk2 levels. Caustic Mist is back.
Skarlock Commander gets Tactics: Advance Deployment.
Bane Warrior got "better."

Errata 1 coming soon.

Everyone gets a theme force very soon.

Skorne will be errata 2 (soon after the other two documents).

Précisions concernant les dates de PPS Will :
Citer
All errata not including Skorne - by early January at the latest (probably sooner).

Skorne-centric Errata - Very likely mid-January. Overall no later than end of January.

Bon les joueurs Skorne vont devoir être un peu plus patients que les autres, mais ça devrait pas être long.
C'est cool que tout le monde puisse avoir un theme force très rapidement... le Pentacle va être riche !

Source : http://privateerpressforums.com/showthread.php?265998-Primecast-39-is-Live!
[/i][/i]

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #604 le: 20 décembre 2016 à 23:26:16 »
C'est tellement un mélange de foutage de gueule et d'amateurisme que je préfère en rire
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #605 le: 21 décembre 2016 à 20:16:31 »
Ben comme prévu, un bon gros pshiiiiiiiit qui finit en pet foireux.

Les "changements" sont là : http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-12-21-2016

Rien de ouf, Khador prend un peu avec comme trucs "marquants" le mad dog qui prend deux points, behemoth prend 1 point, Joe un peu different (pas de boost mais +2 à la touche) mais à côté de ça, la WG moins chère, le maraudeur et le destroyer meilleurs. Rien sur Déva, Ruin, Kodiak ou Jug. Rien sur B3, Irusk2 ou Malakov... Bref, de la merde.

En Cygnar, rigolade aussi, seul Caine2 prend un peu, Haley2 toujours aussi pétée, rien sur les stormlances ni le squire ou Thorn par exemple.

En troll, y'a les thèmes forces, Madrak2 est castré et les sluggers coutent moins chers.

Orboros, rien sur Una, nerf 'un peu" des manikins, de Wurmwood mais non significatif.

Blight, rien de ouf non plus avec le Hellmouth quasi identique.

En merco deux trois trucs : Lanyssa et Alten plus chers de 1 point.

Menoth, rien ou presque, HR est surtout nerf par les règles de bases car désormais plus de power ni de spécial attack sur tes figs (genre plus de throw ni de tresher sur tes potes) et ça c'est bien dommage, on perd encore et encore en originalité. L'uniformisation est toujours en marche...


Bref, franchement déçu, c'est totalement inefficace comme errata. Rien ou presque des problèmes actuels n'ont été touchés . Mais bon, fallait s'y attendre...
« Modifié: 21 décembre 2016 à 20:18:25 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #607 le: 21 décembre 2016 à 21:12:18 »
Nico il est amère, voulà tout !  ;D

Rien de ouf, Khador prend un peu avec comme trucs "marquants" le mad dog qui prend deux points, behemoth prend 1 point, Joe un peu different (pas de boost mais +2 à la touche) mais à côté de ça, la WG moins chère, le maraudeur et le destroyer meilleurs. Rien sur Déva, Ruin, Kodiak ou Jug. Rien sur B3, Irusk2 ou Malakov... Bref, de la merde.
Et la castration de Kharchev-Spam, qui était quand même cancer. Nerf des casters craqués 1 sur 1 jusque là.

En Cygnar, rigolade aussi, seul Caine2 prend un peu, Haley2 toujours aussi pétée, rien sur les stormlances ni le squire ou Thorn par exemple.
Caine2 prend super cher. Haley1 retombe dans les casters obscurs avec Temporal Barrier qui perd tout intéret. Dommage pour les Stormlances intouchables, oui ! Haley2 prend un tarif à la Ossyan : ça rend quelques matchs moins débiles sans la rendre moins fort dans le cas général. Nerf des casters craqués 2 sur 3 jusque là.

En troll, y'a les thèmes forces, Madrak2 est castré et les sluggers coutent moins chers.
Nerf des casters craqués 3 sur 4 jusque là

Orboros, rien sur Una, nerf 'un peu" des manikins, de Wurmwood mais non significatif.
En réalité, double nerf caché d'Una avec le retour des melee ranges à 180° : les griffons ne peuvent plus charger dans ton dos, et ne donnent plus Flank à 360° (et 0.5" de melee !). Mannikins qui passent de "craqués!" à tout juste "Ok?". Wurmwood en souffre, ce qui combiné au gros nerf de son feat le fait rentrer dans le rang. Nerf des casters craqués 4½ sur 6 jusque là.

Blight, rien de ouf non plus avec le Hellmouth quasi identique.
Fin des mouvements craqués du Hellmouth avec le repop en Maintenance. C'est fort, mais c'est désormais "juste" contrable. Passe de "craqué!" à "ok!".

En merco deux trois trucs : Lanyssa et Alten plus chers de 1 point.

Menoth, rien ou presque, HR est surtout nerf par les règles de bases car désormais plus de power ni de spécial attack sur tes figs (genre plus de throw ni de tresher sur tes potes) et ça c'est bien dommage, on perd encore et encore en originalité. L'uniformisation est toujours en marche...
Le Thresher marche toujours, Ce sont les Power Attack (et pas les Special Attacks) qu'on ne peut plus faire. Donc pas de Charge, Slam, Throw sur les friendly, c'est tout. High Reclaimer reste au haut du roster. Nerf des casters craqués 4½ sur 7 jusque là.

Et Scyrah ! Bye bye Ossyan Dead Eye, Dead Eye, Dead Eye, upkeep Admo + Quicken !!!!
Nerf des casters craqués 5½ sur 8 jusque là.



Bref, franchement déçu, c'est totalement inefficace comme errata. Rien ou presque des problèmes actuels n'ont été touchés . Mais bon, fallait s'y attendre...

De mon côté je suis satisfait. Je suis étonné de l'absence de nerfs sur les Stormlances, Sentinels et Arcanists mais je trouve ça plutôt bien pour une première fournée : pas trop fort mais significatif quand même. Avec Kharchev, Caine, Madrak, Wurmwood et Ossyan et reviennent dans le rang, le méta est assuré de tourner et le jeu est assuré d'être moins idiot. Les trucs comme Una (quoi que?), Haley2, Ossrum et High Reclaimer prennent le relais théorique en haut de l'affiche, mais c'est moins débilos à affronter et en général il y a toujours des solutions dans ces matchs (contrairement à ceux qui ont été nerfés).

SunHunter -
« Modifié: 21 décembre 2016 à 21:16:11 par SunHunter »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #608 le: 22 décembre 2016 à 18:37:23 »
Destroyer à 14pt, j'ex ceen ai mis partout.
Par contre l'insider me fait mal au cul malgré que ce soit au sujet de gratuit

K_Az
« Modifié: 22 décembre 2016 à 18:48:06 par K-Az »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #609 le: 22 décembre 2016 à 20:50:23 »
Amer non, déçu oui.

Pour Kharchev, oui, bien sûr, même si j'en ai jamais entendu parlé en France et que franchement, on l'aurait pas vu souvent.
Pour le reste, je trouve que les nerfs principaux sont assez peu impactant. Wurmwood, Manikins, Hellmouth, Una2 c'est vraiment pas ouf.

Haley1, pas compris, c'est devenu bidon. Caine2 oui, là, c'est pas mal.

Pour Menoth, oui, pas de motif en fait.

Ossyan, c'était vraiment deux neurones donc bon, ok. Le reste de Scyrah est toujours bien pété.


En bref, je te trouve vraiment bon public parce que franchement, y'a pas granch qui change. Mais ça, c'est parce que tu es comme un dingue du up de Lucant.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #610 le: 22 décembre 2016 à 21:54:19 »
Et les cartes obsolètes on en parle ? Et Una 2 clairement là pour vendre du griffons..... Indisponible  !!!! Bref ça va aller deux minutes le foutage de gueule. Clairement après le pentacle y'aura de la revente de figurine.
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #611 le: 23 décembre 2016 à 01:32:04 »
Je te trouve vraiment bon public parce que franchement, y'a pas granch qui change.
J'aurais préféré plus aussi ! Mais quand on fait la liste :

- Karchev 8+ Mad Dogs cancer n'existe plus. On retrouvera Karchev dans des compos avec des chassis MAT 7, fort mais contrable.
- Wurmwood perd 8" de feat et l'aide des Méganikins. Il sera au niveau de ce qu'il faisait en mk2 : très fort mais contrable.
- Ossyan Dead Eye x3 cancer disparait, et de nouvelles compos plus équilibrées et aussi fortes apparaissent. C'est bien.
- Caine qui te retire 100+ boxes le tour du feat à 25", c'est terminé. La relecture, c'est bien.
- ...

Tout ce qu'il ont retiré fait un bien FOU au jeu. Toi tu joues des trucs tellement craqués que même après 6 nerfs tu souris toujours !  ;D Moi je respire un peu mieux en tout cas, ça fait autant de matchs sur lesquels je ne suis pas à 0-100 quelque soit ma compo.

Alors certes il reste Una2, Kaelyssa, Reclaimer et quelques autres saloperies, mais c'est quand même pas le même niveau de débilité que Wurmwood ou Caine.
Les trucs trop forts, il y en aura toujours. Ce qu'il faut c'est retirer les trucs qui détruisent le jeu. C'est minimaliste et pas très ambitieux, mais on doit reconnaître à PP que ça, ils l'ont fait.

SunHunter -

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #612 le: 23 décembre 2016 à 15:09:12 »
Ashlynn2 et son 'jack personnage confirmés pour 2017 par Matt Wilson!!! Tout le monde s'en fout mais tant que les bonnes nouvelles pleuvent, autant vous en faire profiter :D

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #613 le: 04 janvier 2017 à 13:41:44 »
Spoiler de Caine3 à priori:

Citer
Caine3 stats are virtually identical to Caine2.

 Witch mark was an ability apparently on his gun. He had 2 initials and the ability to reload twice.

 His spell list was good really good, as we all know he has calamity. What wasn't spoiled was Stranglehold, blur, and tac supremacy.

 As far as the 2 b13 members, Ryan stats were very similar but her def and armor was raised by 1. She had brutal, shadow fire, and black penny as her shots as well a chain attack. She had snapfire innately on her card but gave the group "tactics: swift hunter".

 Watts had similar stats to Ryan but as we all know has the rifle. He gave the group truesight and his shot types were deadly shot, deafen, and trick shot.

 His feat I didn't read really well, as I said I was shopping but what I do remember was an additional die in some sort of damage type. If I had to guess, all magic guns gain additional die in damage. While again, I can't find the pdf anymore this seems kind of legitmate. This Caine seems to give the debuff caster vibe. Ofcourse this could also be a possible version of him and that version has now change OR my chain was being yanked completely by someone.

 I figured I share.
#tropdeviolencedanslecaleçon

En gros, la seule faiblesse que je vois, c'est que si tu perds les solos, tu perds True Sight & Swift Hunter. Mais à côté de ça:
- Swift Hunter + Tactical Supremacy -> Repo 5'' sur Caine et ses gus ou Cloud Wall de Trenchers à la Haley3.
- Witchmark -> quand il tire, ce qu'il touche est automatiquement touché par un sort.
- Stranglehold -> Regarde comme c'est facile de contrôler le jeu, surtout avec Witchmark et Sylys par exemple.
- Blur -> Une gunline? Où ça?
- Watts + Kell Bailoch -> <3 forever (9 HP/tour)
- le feat + Calamity + Ayana qui donne arme magique à n'importe qui -> Kill them all

A voir ce que ça va réellement donner mais là je suis à fond, les deux prochains mois vont être très long à attendre!

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #614 le: 04 janvier 2017 à 13:52:36 »
Encore un caster pété quoi. Ce jeu part à vaux l'eau.  :P

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #615 le: 04 janvier 2017 à 21:07:55 »
Hmmm douce musique  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #616 le: 06 janvier 2017 à 09:51:14 »
Sorties des themes forces en un pdf la semaine prochaine normalement. Source: staff officiel PP.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #617 le: 06 janvier 2017 à 10:00:22 »
Arf... manquerait plus qu'elles soient utilisables en plus pour certains d'entre nous pour nos listes du Pentacle ;D !

Hors ligne H

  • Ami de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #618 le: 06 janvier 2017 à 13:46:11 »
Toujours pas de news du côté de l'errata Skorne ? Je commence à m'impatienter là :)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #619 le: 06 janvier 2017 à 13:57:24 »
Courant janvier pour les skornes.

Y'a eu ça aussi:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?266853-OFFICIAL-Guidelines-on-Stat-Card-Use-for-WARMACHINE%EF%BF%BD-and-HORDES%EF%BF%BD&p=3776222#post3776222

Les cartes n'existeront plus avec les produits, tout sera en digital gratos. J'espère que warroom evoluera de façon à proposer autre chose que du contenu gratuit à 90€. A voir si whac pourra encore continuer à exister.

K-Az

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #620 le: 06 janvier 2017 à 20:32:51 »
J'ai bien compris ou le message dit fuck à l'application Whac ??

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #621 le: 06 janvier 2017 à 20:50:21 »
Putain si l'application Warmachordes devient obsolète j'espère qu'ils vont nous rembourser ces gris enculés!!!!
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #622 le: 07 janvier 2017 à 10:43:13 »
Putain si l'application Warmachordes devient obsolète
Tu parles de Warroom ? En quoi deviendrait-elle obsolète ?  ???

Pour Whac, bah, avant qu'elle soit supprimée... elle disparaîtra peut-être du Play Store et de l'App Store, mais elle continuera à exister je suis sûr... de même que les innombrables sites et builders US.
Au pire, elle évoluera pour contourner le souci, avec un retour à la mouture de la MKII . GW s'était cassé les dents en son temps sur le programme Army Builder, je pense que la jurisprudence tient encore : Army Builder est un programme qui permet d'exploiter des bases de données organisées en tableau (un peu comme si une case = une stat par exemple ;) )... Mais Wolflair (l'éditeur) ne produit aucune base de donnée ! C'est la communauté qui produit ses bases de données et les met à dispo des gens ensuite !
Donc ce serait largement faisable pour WHAC...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #623 le: 07 janvier 2017 à 10:50:02 »
War room ne sera pas obsolete. Mais entre les v2 et la v3 elle aura coûté un bras à pas mal de monde. Si elle devient open, ça fait un peu mal au cul...

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #624 le: 07 janvier 2017 à 10:57:16 »
Je n'ai nul part lu qu'elle deviendrait gratuite ??? ... en gros, tu auras à dispo les cartes sous format numérique, mais le builder restera tel qu'il est actuellement... quand tu prends la peine de mettre des TradeMarks sur ton application v2, ce n'est sûrement pas pour la rendre gratuite ;)