Auteur Sujet: Nouveautés Warmachine/Horde  (Lu 72350 fois)

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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #575 le: 11 novembre 2016 à 09:50:35 »
Belle fig c'est clair  :)
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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #576 le: 11 novembre 2016 à 10:05:30 »
Ca y est les joueurs orboros vint crier au loup  ;D
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Re : Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #577 le: 14 novembre 2016 à 12:55:34 »
J'aurai in fine mes 4 pin's.  8)
Pin's reçus.

Horgle 2 est un combi résine-métal.
Pas trop de pièces pour un montage facile sauf pour Fyanna 2 et son p... de fouet.

P.-E.

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Re : Re : Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #578 le: 14 novembre 2016 à 13:59:15 »
J'aurai in fine mes 4 pin's.  8)
Pin's reçus.

Horgle 2 est un combi résine-métal.
Pas trop de pièces pour un montage facile sauf pour Fyanna 2 et son p... de fouet.

P.-E.
@PEC c'est arrivé pour nous?? Neeeeeeeeeed...... Je suis en manque de nouveau bonhomme.....  :'( :'( :'(
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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #579 le: 14 novembre 2016 à 14:37:17 »
Moi le pire, c'est que la fig sera chez Boris mais il ne vient pas avant fin Décembre....... :'(
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Re : Re : Re : Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #580 le: 14 novembre 2016 à 21:35:08 »
@PEC c'est arrivé pour nous?? Neeeeeeeeeed...... Je suis en manque de nouveau bonhomme.....  :'( :'( :'(
Nope, c'est parti mais pas encore arrivé... peut-être demain ?

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #581 le: 14 novembre 2016 à 22:01:26 »
@PEC c'est arrivé pour nous?? Neeeeeeeeeed...... Je suis en manque de nouveau bonhomme.....  :'( :'( :'(
Nope, c'est parti mais pas encore arrivé... peut-être demain ?
Ouin... Oui oui demain!! Si par magie tu l'as et que tu l'apportes au club ce mercredi dis moi je passerai le reccupérer en coup de vent avec la princesse.  ;)
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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #582 le: 14 novembre 2016 à 22:08:49 »


Drame de l'addiction...   >:D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #583 le: 03 décembre 2016 à 10:06:29 »
Ça y est le commande book Trollbloods commence à tomber:

Sea King:
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Sea King
SPD 5
STR 15
MAT 6
RAT 5
DEF 9
ARM 19
CMD 4

Vomit swarm (gun): RNG 8, ROF 1, AOE 3, POW 13, additional damage die against living models, continuous effect corrosion. (after determining point of impact, another AOE deviates in direction 6, 1, or 2 and is POW 7)

Big Meaty Fist RNG 2 P&S 19Anchor RNG 2 P&S 20 chain weapon, 4" melee range during activation, crit knockdownHit

points: 54
Fury 5
Point cost: 42
FA: 2
Amphibious
Bulldoze
Snacking

Animus: Vortex of the DeepCost 2, RNG 8, AOE *, Duration Round, Off YesIf the attack misses, nothing happens. If it hits, center a 4" AOE on the model directly hit. Push models in the AOE directly toward the model hit in the order of your choosing. The AOE is shallow water that stays in play for one round.

Why not mais 42pts.... Je passe mon tour direct!  :o

Madrak 3:

Citer
Madrak 3
SPD 6
STR 8
MAT 7
RAT 7
DEF 14
ARM 16
CMD 10

Fury 6
Damage 18
Thrown Spear RNG 8 ROF 1 POW 14, reload 1
Spear RNG 2 P&S 14
Shield of Volarr P&S 12 (+2 ARM), beat back
WB Points 29
Protective aura: spend a fury for +2 ARM within 4" +1 for every fury on this model
Righteous vengeance
Shield Guard

Feat: friendly faction warrior models cannot be knocked down, tough on 4, 5, or 6 and when they tough they can advance 3".

Spells:
Fortune
Rebuke
Soothing Song
Spell Piercer
 
Ok gagne 1 pts de Fury, il est moins con avec la hache en gros, mais lol Shield Guard sur le Warlock? C'est pour sauver les Dunian Knots?? A non la Pierre! Bah non on la met pas avec lui....

Bref encore 25 boules foutu en l'air...

Je posterai les deux theme forces tout à l'heure qui elle ne sont pas trop mal.
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Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #584 le: 03 décembre 2016 à 11:20:37 »
Citer
Band of Heroes Theme Force
Army Composition:
Trollblood Warlocks
Non Character Warbeasts
Champions models / units
Fell Caller models / units
Fennblade models / units
Kriel Warrior models / units
Long Rider models / units
Warder models / units
Krielstone bearer & Stone Scribe units
Stone Scribe Chronicler
TrollWhelps

-For every full 20 points of Champions, Warders, or Long Riders, you can add one command attachment or one medium based Trollkin solo free of cost.
-Warrior Models / units in the army gain Take Down
-Your Deployment Zone is Extended 2" forward

Citer
The Power of Dhunia Theme Force
Army Composition:
Trollblood Warlocks
Non Character Warbeasts
Trollkin models / units with the magic ability special rule
Stone Scribe models / units
Troll WHelp Solos

-Trollkin Runeshapers become FA U
-For every 25 points of warbeasts in this army, you can add one medium based solo or five troll whelp solos free of cost
-Warbeasts in this army gain +2 THR
-Friendly models / units can begin the game affected by the upkeep spells of models in this army.

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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #585 le: 03 décembre 2016 à 14:19:19 »
ça serait pas field marshal: shield guard plutot?

Sinon ça permet de prendre le shoot d'une fig, de la "mitiger" armure20 et de la transferer à une beast sac-à-pv, swamp troll par exemple.

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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #586 le: 03 décembre 2016 à 14:35:05 »
Bon bah merci PE!  8)

Band of Heroes:

En gros c'est un retour de la MMM avec une Familly Reunion de Borka 1. Avec Madrak 3 c'est grosse économie de points pour le coup. J'ai pondu ça à voir si c'est viable sur la table:

Theme: Band of Heroes
75 / 75 Army

Madrak 3 - WB: +29
-    Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Troll Axer - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Slag Troll - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 4)

Stone Scribe Chronicler - PC: 4
Troll Whelps - 5 Whelps: 4
Fell Caller Hero - PC: Free
Fell Caller Hero - PC: Free

Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 17
-    Skaldi Bonehammer - PC: Free
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 17
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 17
Trollkin Warders - Leader & 2 Grunts: 10

Ça permet de gagner 15 pts de solo et UA et pas des moindres à savoir 2 Fell Caller et Skaldi. Madrak fait la Pierre. A voir mais on peut virer les whelps pas très utile pour un second Chronicler (à voir aussi) sinon Chronicler et Whelps pour mettre Horthol.

The Power of Dhunia

C'est un mélange entre EE de Calandra et Runes of War d'Hoarluk 1.

Mais question à deux ronds:
Citer
-Friendly models / units can begin the game affected by the upkeep spells of models in this army.
Ça permet pas d'avoir plusieurs fois le même upkeep quand même?

ça serait pas field marshal: shield guard plutot?

Sinon ça permet de prendre le shoot d'une fig, de la "mitiger" armure20 et de la transferer à une beast sac-à-pv, swamp troll par exemple.
Pour le coup field marshal: shield guard là j'achète! Sinon oui le coup du transfert c'est pas bête j'y avais pas pensé.
« Modifié: 03 décembre 2016 à 14:36:49 par Amaranth »
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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #587 le: 03 décembre 2016 à 15:41:38 »
Finalement tu n'as pas mit 25€ en l'air  ;)
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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #588 le: 03 décembre 2016 à 16:33:40 »
Je vois quand même un gros point négatif à sa protective aura: si tu veux qu'elle touche des alliés alors il faut stocker de la furie sur madrak3, de là la gestion de fury des beasts devient difficile...
Le feat est marrant mais pas très puissant.

Sinon je ne sais pas si tu ad déjà joué les champions en mk3, mais perso la partie contre kaelis m'a traumatisé et ils ne sont pas près de ressortir sur une table...
« Modifié: 03 décembre 2016 à 16:38:38 par varag »
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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #589 le: 03 décembre 2016 à 17:38:32 »
Ah ça je ne les ai jamais sortis... et j'en ai 4 unités pourtant! :'(
Heureusement c'est du Russe même pas le prix d'une presque! 8)

Non mais y a rien de fort là dedans surtout après Horgle 2...
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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #590 le: 04 décembre 2016 à 08:42:02 »
15 oint gratis!!! C'est chaud quand même. Autant faire des parties à 100 points direct.

Y a que ces Thèmes forces de sortis pour le moment?
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Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #591 le: 04 décembre 2016 à 13:39:32 »
15 oint gratis!!! C'est chaud quand même. Autant faire des parties à 100 points direct.

Y a que ces Thèmes forces de sortis pour le moment?
LoL? 15 pts qui permettent aux 75 autres d'être pas trop mauvais alors bon...

Oui deux par Command Book.
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Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #592 le: 05 décembre 2016 à 10:41:05 »
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-Friendly models / units can begin the game affected by the upkeep spells of models in this army.
Ça permet pas d'avoir plusieurs fois le même upkeep quand même?
Non, c'est un bonus de theme force MK2: tu vas pouvoir commencer avec Fortune sur le dos, ça reste un upkeep donc sur une seule figurine/unité à la fois.

Je ne vois effectivement pas l'intérêt du Sea King qui est bien trop cher pour ce qu'il fait. Il aurait eu des effets feu, avec la Pierre et Inviolable Resolve il aurait eu un intérêt avec Horgle2, là honnêtement, on le verra que pour les journées à la cool, à compter que des gens claquent le billet pour lui. La qualité des profils de PP s'étiole de plus en plus...

Pour Madrak3, c'est très très compliqué. La mécanique de Protective Aura te demande de claquer de la Fury et d'en garder sur le dos, donc à priori, c'est pourri et ça remplace pas la Pierre. Mais, à la lecture de ses sorts:
- Fortune est très bon, soi tu vas juste l'upkeeper, soi tu vas le cycler.
- Rebuke est très bon, mais sans arc node, c'est pas top donc tu vas jamais le lancer.
- Soothing Song est pas mal, mais entre la FURY passée à 6 et le fait que le feat te pousserait à jouer des piétons... Bof bof.
- Spellpiercer a de l'importance dans des match-ups très précis, mais ne sera que rarement lancé.
Donc un tour classique avec Madrak3, ça va être upkeep Fortune et... C'est tout. Donc potentiellement 5 fury restantes qui deviennent 4 une fois payé la Protective Aura qui rayonne à socle + 8". Pas trop mal! Les tours de Soothing Song, on va passer à seulement 7" de ZdC, ça peut aller. Et un Warlock 14/20, 4 transferts, faut s'accrocher pour le tomber.

Ce qui m'amène à la grande question: que jouer avec lui?
-> profiter de Soothing Song et faire de l'Elemental Machin? Bof, v'là la gestion de fury avec un warlock qui campe 3/4 chaque tour malgré le Soothing Song.
-> profiter du feat et faire une MMM? Au vu de la theme list, je pense que c'est jouable. Sans, ça m'aurait franchement pas fait rêver.

Du coup, on arrive sur ta liste, que je trouve logique et finalement la seule vision intéressante que je vois à jouer ce Madrak3:
-> c'est terriblement lent, ça encaisse pas trop mal mais encore faut-il que tout le monde soit dans l'aura de la MadrakStone. Très dépendant de ton tour de feat parce que chaque 4+ ratée va être désastreux pour la contre-attaque.
-> le moindre truc qui va te mettre un malus de mouvement va gagner au scénario contre toi, sans parler de push ou slam.
-> ce sera très bien contre une gunline basse POW, qui n'existent plus aujourd'hui.
-> ne pas profiter des Dhunian à cause de la theme list, c'est triste parce que le heal sur du multi-PV, c'est cool, sans parler de fiabiliser les quelques attaques que tu vas avoir.
-> on a des nouvelles du problème de l'interaction de Take Down avec Berserk et Overtake? Parce que si t'es obligé de le jouer, tu fais la même armée sans la theme list hein. 15 points de plus c'est cool, mais perdre Overtake sur les Champions...

Tant que j'y pense, se pose la question de sortir les Long Riders. Mais sans boost de mouvements pour les potes à côté ou de dégâts pour eux-même, ça restera en manque de synergie flagrant.

Bref, on en revient à ce que je disais un peu plus haut: la qualité des profils PP s'étiole.

A voir la Theme Force de Dhunia, je connais pas assez les nouveaux profils MK3 des spellcasters Trolls et des beasts pour voir quelle genre de liste ça pourrait donner.

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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #593 le: 05 décembre 2016 à 11:03:34 »
Faudra que je trouve un warlock pour jouer mes 7 unités de runeshapers avec la seconde theme list ^^
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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #594 le: 13 décembre 2016 à 08:40:13 »
Quelques news en gurines concepts 3D (bof, bof...):





Donc un ange de la mort à la solde de la Légion (ou un chat captureur de Schtroumphs, au choix ;D ), la Maison de briques, character iron-man/thor, et Caine3, unit warcaster avec 2 pompoms...

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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #595 le: 13 décembre 2016 à 09:16:20 »
Pas mal Azrael  ;D dommage que Krissa ne soit pas top :(
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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #596 le: 13 décembre 2016 à 10:06:52 »
Le 'jack est à chier.

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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #597 le: 13 décembre 2016 à 10:30:22 »
Dans un élan de nouveau jack perso plus pété les un que les autres visant à rétablir l'equilibre, un spriggan perso pour Kozlov?  :P

Le blight est chouette en tout cas, j'espère que Caine3 sera pas maigrichon s'il est B13th's style...
Le jack fait penser à un playmobile (le marteau à bout de bras sérieux...), faut voir niveau stat...

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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #598 le: 13 décembre 2016 à 20:49:01 »
Collection hiver de la maison Retribution, avec une vrai touche de Style (pas comme chez la concurrence).


http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-12-13-2016

A suivre, Hemera.

P.-E.
« Modifié: 14 décembre 2016 à 00:13:57 par PEC »

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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #599 le: 13 décembre 2016 à 21:18:45 »
Tiens ils se mettent à  faire du griffon akkylanien maintenant ?