Les Jeux à Stonehenge > Jeux Historiques

[Rencontre] Blitzkrieg Commander

(1/8) > >>

Seb:
Le 1er Octobre, j'organise une rencontre scénarisée BKC au club.

Deux théâtres d'opération seront couvert, pour cette raison je réfléchis à plusieurs pistes:
- Bataille des Ardennes / bataille de Budapest - Vistule Older (janvier 45)
- Opération Cobra - Provence / Opération Bagration (juillet 44)

Qui pourrait être potentiellement intéressé?
A bientôt
Séb

K-Az:
bé j'aimerais bien savoir ce que ça donne ce jeu, et le comparer à FoW (méme echelle/soclage ?).

So ok si pas besoin de 666heures d'init préalables. (i.e de joueurs qui s'y connaissent déjà)

K-Az
Qui reluque aussi LotHS...

Seb:

--- Citation de: K-Az le 30 août 2011 à 14:01:50 ---bé j'aimerais bien savoir ce que ça donne ce jeu, et le comparer à FoW (méme echelle/soclage ?).

So ok si pas besoin de 666heures d'init préalables. (i.e de joueurs qui s'y connaissent déjà)

K-Az
Qui reluque aussi LotHS...

--- Fin de citation ---
L'échelle est 10mm (enfin nous jouons ainsi car on peut jouer de 6 à 28mm) contre 15mm à FOW
Le soclage est environ similaire
Le système est celui de warmaster modifié

Il se peut que cela ne soit que sur l'aprem.
Il se peut qu'une partie d'init (un novice contre un aguerri) précède une partie plus importante.
On peu également envisager un 2 contre 2 avec un novice dans chaque équipe...

Je ne sais pas exactement comment va se passer la journée. Tout dépendra des joueurs.
Pour l'instant 3 joueurs connaissant les règles dont un qui n'arrivera qu'à 14h.

Seb:

--- Citer ---Juin 1944 marque sans doute le commencement de la fin du IIIème Reich.

Ainsi au Sud, Rome, capitale de l’Italie mussolinienne, est tombée le 4 juin. A l’Ouest, c’est bien sûr le débarquement et plus encore, la consolidation des têtes de pont qui fait craindre le pire à la hiérarchie militaire allemande : la guerre sur deux fronts. A l’Est enfin, c’est le déferlement soviétique au travers de grandes offensives qui ne s’arrêteront plus que pour reprendre leur souffle ou qui seront momentanément stoppées par quelques derniers barouds d’honneur allemands.

Le 16 décembre 1944 à 5h30, à la surprise générale, Hitler lance sa dernière grande opération à l’Ouest. Commence alors, la Bataille des Ardennes. Puis, le 31 décembre, l’opération Nordwind est déclenchée en Alsace de Nord.

À l’Est, de très nombreuses opérations soviétiques vont se succéder dans la Grande Plaine hongroise, mais également de solides contre attaques allemandes.
Le 12 janvier, au Nord Est en direction de Berlin, les soviétiques lancent leur offensive majeure dont le but est de faire passer la ligne de front de la Vistule à l’Older.
--- Fin de citation ---

Dreadaxe:

--- Citation de: sebmicard le 30 août 2011 à 22:21:54 ---Il se peut que cela ne soit que sur l'aprem.
Il se peut qu'une partie d'init (un novice contre un aguerri) précède une partie plus importante.
On peu également envisager un 2 contre 2 avec un novice dans chaque équipe...

Je ne sais pas exactement comment va se passer la journée. Tout dépendra des joueurs.
Pour l'instant 3 joueurs connaissant les règles dont un qui n'arrivera qu'à 14h.

--- Fin de citation ---

Moi je peux être intéressé pour jouer si je ne trouve personne pour aller à Lyon.
On peut imaginer une d'init à 4 (2 par camp) ? Avec 1 joueur qui connait les règles par table ?


[HS]

--- Citer ---K-Az
Qui reluque aussi LotHS...
--- Fin de citation ---

On aimerait bien faire du Compagnie de l'Anneau (peut-être début 2012) du coup j'ai regardé pour un système de combat corps à corps qui a plus de punch et qui peut normalement être utilisé à LotHS et LotOW.

[/HS]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile