La Taverne de Stonehenge

Jeux en sommeil à Stonehenge => Infinity => Armées & Tacticas => Discussion démarrée par: aethis le 24 novembre 2016 à 13:10:05

Titre: aethis - Sectorielle Japonaise
Posté par: aethis le 24 novembre 2016 à 13:10:05
J'ai essayé une liste avec plusieurs liées contre les haquislam de walker et voici un petit bilan :

Scénario: Frontline
Table :
(http://assostonehenge.fr/taverne/gallery/504_24_11_16_12_58_27.jpeg)

GROUP 1(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/sep.gif) (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/sep.gif) (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/orden_regular.png)7  (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/orden_irregular.png)1  (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/orden_impetuosa.png)2
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/203/logo_22.png) OYAMA Lieutenant Chain Rifle, E/M Grenades / Breaker Pistol, AP CCW, EXP CCW. (0 | 28)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/203/logo_6.png) DOMARU Boarding Shotgun, E/M Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 33)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/203/logo_5.png) KARAKURI (Fireteam: Haris) Combi Rifle, Chain Rifle, D.E.P. / Pistol, Knife. (0.5 | 36)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/203/logo_5.png) KARAKURI Mk12, Chain Rifle, D.E.P. / Pistol, Knife. (0 | 40)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/203/logo_6.png) DOMARU Spitfire / Pistol, E/M CCW. (2 | 38)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/203/logo_7.png) HARAMAKI Blitzen, Contender / Pistol, DA CCW. (0 | 23)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/203/logo_7.png) HARAMAKI Blitzen, Contender / Pistol, DA CCW. (0 | 23)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/203/logo_24.png) MIYAMOTO MUSHASHI Chain Rifle, Flash Pulse / Pistol, AP CCW, EXP CCW. (0 | 24)

GROUP 2(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/sep.gif) (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/sep.gif) (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/orden_regular.png)3 
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/203/logo_26.png) YURIKO ODA Combi Rifle, Panzerfaust, D-Charges, Antipersonnel Mines / Pistol, CCW. (0 | 24)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/203/logo_11.png) TOKUSETSU EISEI Doctor (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/203/logo_1.png) KEISOTSU Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 17)

3 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army (http://army.infinitythegame.com/index.html?l=EwBgzAPmIhCyBPAhgWwPYBc0AILGAKT4CMBA7GABwECEAbESAKzkgAstLoHwlbpNLu1YhaDUFyZVaZRgzIhZNWaHmLawHsDDk2ogALBxwFmTY6axUsGKiyN2tZgE6lHfv1A=)

Liste 300 pts essentiellement composée d'ILO. Parmi eux 2 observateurs d'artillerie. En léger il y a un médecin, un ingenieur et un hacker pour placer un firewall à chaque tour sur mes ILO.

Ma liste étant déployée intégralement dès le premier tour, le Sniper adverse a fait son job en tenant en respect mes ILO qui étaient fébriles à la progression.
Un peu dommage car je comptais sur les ordres gagnés par les liées pour progresser rapidement vers l'ennemi.

J'ai enfin vu l'efficacité du flash Pulse qui peut stopper rapidement la rage meurtrière d'une figurine avec spitfire.
En ORA il peut être très pratique alors qu'en actif la compétence observateur artillerie en R2 peut être privilégiée.

En conclusion walker m'a fait remarqué le manque de surprise de ma liste c'est pourquoi elle sera ajustée de façon à placer un infiltré en me séparant d'un domaru.

On a fini tout de même sur un match nul mais avec beaucoup plus de pertes que l'ennemi.
Titre: Re : aethis - Sectorielle Japonaise
Posté par: grimazul le 24 novembre 2016 à 14:26:11
En ce moment en secto japonaise je joue une dire team de 4 haramaki et un domaru, dont un haramaki en lance missiles, assez efficace pour déloger des snipers Camo TO a couvert, 10 ou moins pour toucher.
Titre: Re : aethis - Sectorielle Japonaise
Posté par: aethis le 24 novembre 2016 à 14:54:03
C'est comme ça que va s'orienter la liste suivante  >:D
Titre: Re : aethis - Sectorielle Japonaise
Posté par: grimazul le 24 novembre 2016 à 17:26:25
Et le petit motar hacker c un régale pour les scénarios a objectif
Titre: Re : aethis - Sectorielle Japonaise
Posté par: coquintof le 24 novembre 2016 à 17:28:12
il va falloir, que je pense, a mettre des mines  >:D >:D
Titre: Re : aethis - Sectorielle Japonaise
Posté par: Walker le 24 novembre 2016 à 19:46:44
A noter que j'ai expliquer plusieurs fois à cyril que mon tag est aussi répétiteur mais jamais il tentera d'en faire quoi que ce soit
Titre: Re : aethis - Sectorielle Japonaise
Posté par: varag le 24 novembre 2016 à 20:51:15
ça joue sur une belle table en plus !!
Titre: Re : Re : aethis - Sectorielle Japonaise
Posté par: Walker le 24 novembre 2016 à 21:15:43
ça joue sur une belle table en plus !!


N'est ce pas ?
Titre: Re : aethis - Sectorielle Japonaise
Posté par: aethis le 24 novembre 2016 à 21:36:48
Merci :)
Oui j'ai oublié de griller la cervelle de ton hacker via le tag. Je ne referai pas l'erreur.
Titre: Re : Re : aethis - Sectorielle Japonaise
Posté par: Walker le 25 novembre 2016 à 08:50:56
Merci :)
Oui j'ai oublié de griller la cervelle de ton hacker via le tag. Je ne referai pas l'erreur.

ou le tag lui-même ..
Titre: Re : aethis - Sectorielle Japonaise
Posté par: varag le 25 novembre 2016 à 09:26:04
Pareil j'ai oublié une ORA sur la tag de Xav une fois. On avait 9 antennes repeater sur le scénario, et j'ai pas activé mon hacker quand il a bougé son tag proche d'un relais  >:(
Titre: Re : aethis - Sectorielle Japonaise
Posté par: Kaelis le 25 novembre 2016 à 10:02:30
J'ai pas tout compris, mais en tout cas la table est classe :)
Titre: Re : Re : aethis - Sectorielle Japonaise
Posté par: Walker le 25 novembre 2016 à 10:10:21
J'ai pas tout compris, mais en tout cas la table est classe :)

Dans ce jeu les hackers peuvent utiliser les relais informatiques (répétiteur) des adversaires, moyennant un malus sur leur volonté (-3 de mémoire).
J'avais donc un hacker accompagnant mon TAG nomad (l'Iguana) qui a répétiteur. Donc Cyril pouvait tenter de se mettre dans les 20 cm du TAG (genre hors de vu) et passer par mon répétiteur pour soit me forcer à m'éjecter du tag ou le bloquer ou autre, soit atteindre par son entremise mon Hacker.
Titre: Re : aethis - Sectorielle Japonaise
Posté par: grimazul le 25 novembre 2016 à 10:13:18
En gros un répétiteur dans infinity c un peu l'arc nod de warmachine
Titre: Re : Re : aethis - Sectorielle Japonaise
Posté par: Walker le 25 novembre 2016 à 10:16:37
En gros un répétiteur dans infinity c un peu l'arc nod de warmachine

Oui mais utilisable par l'ennemi aussi :D ^^
Titre: Re : aethis - Sectorielle Japonaise
Posté par: grimazul le 25 novembre 2016 à 10:21:00
Oui à plus courte distance
Titre: Re : aethis - Sectorielle Japonaise
Posté par: Kaelis le 25 novembre 2016 à 10:39:48
Okay, merci Walker :)
Les hackers ont l'air sympa mais vraiment vraiment compliqué à gérer. Beaucoup de règles, beaucoup de programmes différents,... C'est assez lourd comme système. Tu t'en sors avec tes Nomads?
Titre: Re : Re : aethis - Sectorielle Japonaise
Posté par: varag le 25 novembre 2016 à 10:59:08
Okay, merci Walker :)
Les hackers ont l'air sympa mais vraiment vraiment compliqué à gérer. Beaucoup de règles, beaucoup de programmes différents,... C'est assez lourd comme système. Tu t'en sors avec tes Nomads?
Les règles de hacking sont touffues (j'ai dit les les règles hien  ;) ) mais en fait les programmes ont des cibles limitées (certains ne ciblent que les TAG, d'autres que les drones, d'autres que les hackers...), donc dans une partie tu ne peux pas utiliser tous les programmes. Tu regardes la compo de l'adversaire et ensuite tu ne regardes que les programme que tu peux utiliser sur lui. Contre Xav je pouvais en utiliser que 3 ou 1 suivant qu'il avait un TAG ou pas.
En plus pour les utiliser il faut être à portée (20cm) ou que la cible soit à portée d'une antenne (20 cm). Du coup dans les scénarios sans antenne et que ta compo ne comporte pas d'antenne déployable, ça limite énormément l'utilisation du hacker. Tu le gardes en défense au cas ou un TAG vienne te chercher les noix (tu planque ton hacker dans un bâtiment car tu n'as pas besoin de ligne de vue pour hacker). Il sert aussi à se défendre contre le combat jump.
Titre: Re : Re : aethis - Sectorielle Japonaise
Posté par: Walker le 25 novembre 2016 à 11:27:51
Okay, merci Walker :)
Les hackers ont l'air sympa mais vraiment vraiment compliqué à gérer. Beaucoup de règles, beaucoup de programmes différents,... C'est assez lourd comme système. Tu t'en sors avec tes Nomads?

Avec mes nomads je sais pas mais avec ça (http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=5671.0) oui. En fait je jouais jamais les règles de hacker car je ne savais jamais ce que je pouvais faire contre qui et que du coups je prenais d'autres options. Les cartes qu'à fait Cyril (dispo dans le lien) sont bien bien pratiques et me permettent en un coups d’œil de voir si les options que j'ai avec valent ou non le coups.
Titre: Re : Re : Re : aethis - Sectorielle Japonaise
Posté par: Walker le 25 novembre 2016 à 11:34:24
En plus pour les utiliser il faut être à portée (20cm) ou que la cible soit à portée d'une antenne (20 cm). Du coup dans les scénarios sans antenne et que ta compo ne comporte pas d'antenne déployable, ça limite énormément l'utilisation du hacker. Tu le gardes en défense au cas ou un TAG vienne te chercher les noix (tu planque ton hacker dans un bâtiment car tu n'as pas besoin de ligne de vue pour hacker). Il sert aussi à se défendre contre le combat jump.

Certains ont un gadget leur permettant de passer "supplanté" et donc de pouvoir plus facilement traverser les troupes ennemies qui ne peuvent que tenter de te détecter. Un hacker peut te permettre de protéger tes ilos contre les hacker adverse, cyril en est fan, de fiabiliser tes aéroportés ou bien d'emmerder ceux de l'ennemi.
Alors oui c'est plus intéressant d'avoir ses antennes déployables, mais rien n'empêche pour une partie entre ami d'indiquer que les décors en ont même si c'est pas dans le scénario et surtout de piquer ceux des adversaires.

Après en nomades il est pas compliquer de faire une liste un peu accès Hacker en prévoyant de quoi avoir des antennes ou des Hackers proches de l'ennemi (infiltré, parachutage ...). J'ai pour ainsi dire toujours dans mes listes une figurine ou deux qui ne sont pas visible sur la table pour les surprises et parfois mêmes des hackers. C'est en effet le rare spécialiste a avoir des règles DA (parachutage ou mieux) et donc de pouvoir gérer le scénario en arrivant pas trop loin des objos.