Auteur Sujet: Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014  (Lu 24553 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5150
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #100 le: 16 décembre 2013 à 18:37:31 »
Je viens d'avoir une méchante déconvenue, j'avais enfin trouvé une liste qui me plaisait et on m'apprend qu'elle ne se tient plus du tout. Pour vous éviter une telle frustration, allez lire ça:

http://privateerpress.com/files/WM%20MKII%20Rules%20Errata%20July%202013.pdf

Si vous ne l'avez pas déjà fait.

/repart pondre des listes.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #101 le: 29 décembre 2013 à 21:42:50 »
Yop!
Du coup, pour le moment, on est deux de partant de MdO, et j'ai bien peur qu'il n'y en ai guère plus: Kaelis (Mercenaires) et Menhir (Trollbloods). Avec un peu de bol, on aura un Khador en plus, mais j'y crois plus trop.

Pour le format, j'ai regardé le résultat, y en a quand même 8 pour le 25 points et 5 pour le 35 points, du coup, on tranche pour le 25 points? Perso, après en avoir discuté avec Menhir et les autres débutants, ça me pose pas de problèmes, c'est pas un format qui m'insupporte et puis l'important, c'est de jouer.

Pour les scénar', faut qu'on les prévoit à l'avance pour faire des flags et des zones avant le tournoi. Je propose:
-> Pour le 15 points: Outflank
-> Pour les 25 points: Supply & Demand, Close Quarters, Into the Breach

Par contre, je reviens sur mon FF Challenge -> conspuez moi, bouh! <-
La raison est toute bête: comme on peut pas jouer l'attrition avec des solos Mercos, et qu'au scénar', ce sont les unités qui donnent des tricks, je ne pourrai jouer que de l'assassinat. Et du pas drôle, genre tour 3 Hawk/Ashlynn sous le feat d'Ashlynn, propulsée par Madelyn Corbeau (+3"), qui peut démonter n'importe quel warcaster qui n'est pas Karchev ou un Warlock avec de la Furie sur le dos. Du coup, je préfère garder Ashlynn, et sortir des listes variées avec un peu d'unités.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5150
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #102 le: 30 décembre 2013 à 12:45:16 »
Et aussi, rendez visibles arc avant et arrière de vos figs, c'est important.

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #103 le: 30 décembre 2013 à 20:13:06 »
Et aussi, rendez visibles arc avant et arrière de vos figs, c'est important.

Faut il le faire sur toutes les figurines,

ou seulement sur les warjacks ainsi que sur les autres qui ont une capacité de tir  ?

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #104 le: 30 décembre 2013 à 21:39:33 »
Idéalement sur tous, c'est pas une question de tir mais pour les éventuels bonus d'attaques dans le dos (hou que c'est vilain !!!  >:D)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5150
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #105 le: 31 décembre 2013 à 10:52:51 »
Et aussi, rendez visibles arc avant et arrière de vos figs, c'est important.

Faut il le faire sur toutes les figurines,

ou seulement sur les warjacks ainsi que sur les autres qui ont une capacité de tir  ?

L'encoche du socle peut vachement t'aider à viser.

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #106 le: 31 décembre 2013 à 14:01:25 »
Un trait blanc de chaque côté c.est suffisant et modifiable plus tard si on préfère une autre couleur. En plus c.est vite fait.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #107 le: 31 décembre 2013 à 14:40:36 »
Et aussi, rendez visibles arc avant et arrière de vos figs, c'est important.

+1 (faut que je fasse les miens d'ailleurs!)

Yop!
Du coup, pour le moment, on est deux de partant de MdO, et j'ai bien peur qu'il n'y en ai guère plus: Kaelis (Mercenaires) et Menhir (Trollbloods). Avec un peu de bol, on aura un Khador en plus, mais j'y crois plus trop.

Pour le format, j'ai regardé le résultat, y en a quand même 8 pour le 25 points et 5 pour le 35 points, du coup, on tranche pour le 25 points? Perso, après en avoir discuté avec Menhir et les autres débutants, ça me pose pas de problèmes, c'est pas un format qui m'insupporte et puis l'important, c'est de jouer.

Pour les scénar', faut qu'on les prévoit à l'avance pour faire des flags et des zones avant le tournoi. Je propose:
-> Pour le 15 points: Outflank
-> Pour les 25 points: Supply & Demand, Close Quarters, Into the Breach

Ok cool et ben le lien T3 pour que ton pote s'inscrive: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11353

On est 11 pour l'instant mais Ben risque surement de pas être des nôtres (bravo!). Essaie de motiver ton collègue Khador ! ;) Et Pinus, tu viens alors ? :) Et PEC ? :)
Au pire du pire (oui, oui), on essayera bien de trouver un tampax joueur sympa. ;)

Concernant les scénarios, je voulais m'y pencher, je m'en occupe dans les 15 jours à venir.

Sinon au niveau du format, je l'avais dit plus tôt dans le mois, c'est le "vainqueur" du sondage donc 15/35/35.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #108 le: 31 décembre 2013 à 17:20:30 »
Sinon au niveau du format, je l'avais dit plus tôt dans le mois, c'est le "vainqueur" du sondage donc 15/35/35.
Sûr et certain? Parce que finalement, la seule différence entre les deux, c'est la partie en plus à 25 points, finalement, y a un certain consensus sur ce format. Enfin moi je m'en fous, c'est pas pour t'embêter que je dis ça!

J.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #109 le: 31 décembre 2013 à 17:41:38 »
Sinon au niveau du format, je l'avais dit plus tôt dans le mois, c'est le "vainqueur" du sondage donc 15/35/35.
Sûr et certain? Parce que finalement, la seule différence entre les deux, c'est la partie en plus à 25 points, finalement, y a un certain consensus sur ce format. Enfin moi je m'en fous, c'est pas pour t'embêter que je dis ça!

J.

Sûr et certain. :)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #110 le: 06 janvier 2014 à 20:15:18 »
Un petit message d'un ancien membre Vlad

Citer
---------- Message transféré ----------
De : Vladimir Bobroff
Date : 6 janvier 2014 09:45
Objet : Hey !
À : Benoît Dumeaux


Salut Benoit !

Désolé pour le délai de réponse, j'ai pas mal bourlingué ces deniers jours ...! Du coup : bonne année !! :D

Je suis effectivement sur Bordeaux depuis Février dernier ! J'ai trouvé un job dans la recherche sur la fac de science. D'abord comme contractuel au cnrs, et là comme doctorant à l'inserm. On bosse sur une nouvelle machine pour l'imagerie médicale dans la recherche anti-cancer. J'avais passé presque 6 mois sans travail avant ça (dur dur de trouver un job quand on a pas de piston dans le milieu), mais je ne suis pas mal tombé au final. Un salaire, ça aide à aller bien, haha ! Le reste tout roule !!

Côté jeu, j'avais plus ou moins laissé tombé la fig quand j'ai arrêté de venir à l'asso (40h de cours + travail perso, ça pardonne pas), mais j'ai repris l'an passé en découvrant Warmachine. A l'époque, pas de VF en vue, donc j'avais commencé de la traduction de masse (menoth, orboros, un peu de scyrah, de cygnar, d'everblight) avant que VictoriaGame ne pointe le bout de son nez. Depuis, je suis passé Press Ganger, histoire de faire bouger les choses vitesse grand-V. On a relancé une communauté sur Toulouse (les gars des Ork'n'Roll, ceux qui organisent l'Inter2014) et sur Bordeaux (3 tables par soir en moyenne). Bon, ça plafonne à 25pts pour l'instant, mais c'est normal. Le jeu motive pas mal de monde : si on combine les deux villes ça nous fait une trentaine de nouveaux joueurs en 6 mois, rien que pour ceux que je connais. Ça présage du bon, surtout quand on voit que pas mal d'anciens de battle reviennent sur WMH : ça fait plaisir d'être dans une communauté enthousiaste qui veut aller de l'avant, pour changer, et pas simplement râler contre l'éditeur !

Faire de la pub sur le forum de Stonehenge ? Pourquoi pas ! Mais Bordeaux, c'est quand même pas tout à côté pour faire 4 parties sur la journée, et je suis déjà presque plein. J'avais une visée très locale pour cette rencontre : 20 places, peu de parties, pas de lots. Donc je draine sur Bordeaux, Toulouse, Angoulême et Limoges surtout. Je crois que j'attendrais le prochain, avec sans doute plus de places, pour faire de la promo jusqu'à Gerzat !!

Bon courage pour votre tournois en interne ! J'ai regardé en vitesse, ça m'a l'air un peu complexe pour un premier événement, mais si ça plait c'est bien !! De mon côté, j'ai monté une petite ligue 15pts --> 25pts qui amènera mes joueurs à 25pts juste à temps pour le tournois, et ça marche pas mal. L'expérience de ces derniers mois m'a appris qu'il était très facile de perdre des joueurs en voulant trop vite monter en format, d'où l'idée de rester un certain temps à 15pts (jusqu'à connaitre ses refs et leurs tricks sur le bout des doigts en fait) avant de monter en format par la suite, histoire de rester fluide et de ne pas buter sur l'une des rares faiblesses du jeu : la quantité assommante de règles spé et de leurs combinaisons.

Bref !

A bientôt benoit ! Et merci pour le coup de main sur T3. Passe le bonjour aux autres ! :D

Vlad -
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #111 le: 06 janvier 2014 à 21:20:22 »
Sacré Vlad ! Toujours le même ! ;D
Me souviens des tournois Battle avec lui, on partait tôt, il pionçait dès le panneau Clermont-Ferrand passé ::) , et se réveillait toujours seulement à l'arrivée ;D !

Ce qu'il dit est intéressant quand même sur le fait que Warmach contrairement aux jeux Games est un jeu où il faut connaître par cœur ses cartes d'unités avant de pouvoir en faire quelque chose... j'ai commencé à bouquiner en grande diagonale le bouquin de règles Hordes, ainsi que Orboros, mais je pige pas grand-chose pour être clair, je vois les règles, je vois mes caracs et mes comps, mais pour savoir comment les exploiter, en quoi ça va m'aider face à du jack lourd, du léger, de l'infanterie, ben au secours... va falloir du temps et de nombreuses parties... ;D

J'essaierai de passer le jour j pour vous regarder jouer...

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #112 le: 07 janvier 2014 à 19:03:14 »
Ça fait plaisir d'avoir de ses nouvelles en tout cas ! :)

Ce qu'il dit est intéressant quand même sur le fait que Warmach contrairement aux jeux Games est un jeu où il faut connaître par cœur ses cartes d'unités avant de pouvoir en faire quelque chose... j'ai commencé à bouquiner en grande diagonale le bouquin de règles Hordes, ainsi que Orboros, mais je pige pas grand-chose pour être clair, je vois les règles, je vois mes caracs et mes comps, mais pour savoir comment les exploiter, en quoi ça va m'aider face à du jack lourd, du léger, de l'infanterie, ben au secours... va falloir du temps et de nombreuses parties... ;D

Don't worry PEC, ça m'a fait le même effet, tu verras qu'en jouant les mécanismes viennent très vite ! :)

C'est d'autant plus vrai car Warmach' est un jeu de combo, les unités interagissant vraiment entre elles là où les jeux Games ont moins cet impact.

J'essaierai de passer le jour j pour vous regarder jouer...

Aucun moyen de te motiver à venir jouer avec nous ? :)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5150
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #113 le: 07 janvier 2014 à 19:24:51 »
Aucun moyen de te motiver à venir jouer avec nous ? :)

Allez, personne le saura!

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #114 le: 07 janvier 2014 à 19:49:24 »
Hum... je devrais recevoir la commande sous peu, disons vers le 10/01, pas fait ma journée de Ligue, AG le 17, Stone'Troc le 24, pas spécialement de temps pour monter le tout... trop chaud je pense pour ne serait-ce que faire une partie avant ;D

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #115 le: 07 janvier 2014 à 20:19:28 »
Hum... je devrais recevoir la commande sous peu, disons vers le 10/01, pas fait ma journée de Ligue, AG le 17, Stone'Troc le 24, pas spécialement de temps pour monter le tout... trop chaud je pense pour ne serait-ce que faire une partie avant ;D

On peut te donner un coup de main pour les monter si tu veux... :) :)

Alleeeeez lààà ! ;)

(on serait paire, en plus ;))

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #116 le: 12 janvier 2014 à 16:12:51 »
Yop!

Il faudra aussi penser à commencer à faire des zones et des flags pour le 08/02! Je peux facilement faire des flags en bristols (40mm de diamètre), par contre pour les zones, c'est du 12ps de diamètres, ce qui fait qu'on peut pas en faire avec une feuille A4 (21 x 29,7). Le mieux pour ces zones, c'est des feuilles plastiques transparentes ou opaques pour ne pas nuire à la beauté de la table. Je vais faire des tests cette semaine et vous en amènerait mercredi/le week-end prochain.

Voilou voilou!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #117 le: 12 janvier 2014 à 18:18:17 »
Des counters pour délimiter la zone peuvent aussi faire.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #118 le: 12 janvier 2014 à 19:43:48 »
Yop!

Il faudra aussi penser à commencer à faire des zones et des flags pour le 08/02! Je peux facilement faire des flags en bristols (40mm de diamètre), par contre pour les zones, c'est du 12ps de diamètres, ce qui fait qu'on peut pas en faire avec une feuille A4 (21 x 29,7). Le mieux pour ces zones, c'est des feuilles plastiques transparentes ou opaques pour ne pas nuire à la beauté de la table. Je vais faire des tests cette semaine et vous en amènerait mercredi/le week-end prochain.

Voilou voilou!

Yep, je suis en train de regarder les scénarios Steamrollers et du bouquin de règle, je pensais à ça :

Partie 1 (15 pts) : La Fosse (scénario du bouquin de règles joué hier contre le Khador de Seb, il a le mérite d'être simple et on demande pas plus pour la première partie de la journée). ;)

Partie 2 (35 pts) : Close Quarters (scénar Steamroller)

Partie 3 (35 pts) : Into the Breach (scénar Steamroller)

Je suis sur le coup pour les feuilles (A3 donc, merci pour ces précisions Joss ;)).

Toute idée pour d'autres scénars est la bienvenue ! :)

Des counters pour délimiter la zone peuvent aussi faire.

Exact, on peut faire deux trois gabarits à titre de mesure, on a pas mal de marqueurs d'objo à l'asso et c'est encore plus joli qu'une simple feuille. Ça risque d'être chaud pour trouver des feuilles transparentes.
« Modifié: 12 janvier 2014 à 19:45:46 par pOp »

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #119 le: 12 janvier 2014 à 21:00:44 »

Exact, on peut faire deux trois gabarits à titre de mesure, on a pas mal de marqueurs d'objo à l'asso et c'est encore plus joli qu'une simple feuille. Ça risque d'être chaud pour trouver des feuilles transparentes.
Il t'en faut combien?
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #120 le: 14 janvier 2014 à 14:01:35 »

Exact, on peut faire deux trois gabarits à titre de mesure, on a pas mal de marqueurs d'objo à l'asso et c'est encore plus joli qu'une simple feuille. Ça risque d'être chaud pour trouver des feuilles transparentes.
Il t'en faut combien?


5-6 je dirais. :)

Merki Seb !

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #121 le: 14 janvier 2014 à 17:01:47 »
Tite queztion, je n'ai que 17pts et ne pense pas arriver à 35 d'ici 1 mois, ya moyen de se faire préter des figs en khador?

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #122 le: 14 janvier 2014 à 17:28:33 »
Je peux prêter 10 Kayazis + 1 Underboss, et/ou 2 Eliminators, et/ou un Juggernaut, et/ou un Destroyer si besoin, faut juste m'en parler avant le tournoi pour que j'amène ce qu'il faut.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #123 le: 14 janvier 2014 à 20:05:09 »
Tite queztion, je n'ai que 17pts et ne pense pas arriver à 35 d'ici 1 mois, ya moyen de se faire préter des figs en khador?

Y'a 16 points de warjack ds la vitrine
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #124 le: 14 janvier 2014 à 21:23:52 »
Je peux aussi en preter. Tu veux quoi? (j ai que du lourd par contre)