Mr Connard est passé par là.
C'est mouéééééééé!
Le rapport Heil-Winny ! Schneil !
Si j'veux.
Bon ok j'veux.
Samedi, journée manowar. Ma première. Pas ma dernière. Ca était très bien. Des gens cool, un jeu w'igolo, des trucs improbables, ambiance sauna qui calme de facto les velleités des gueulards (moi surtout), logistique trainnqueule, soirée de finish très agréable.
On reprend dans l'ordre alphabétique inversé une lettre sur deux. Nan, plutôt dans l'ordre chronologique.
Ça commence y'a quelques mois, avec l'achat, la sous traitance et la récupération d'une flotte naine. Puis le fluffage nipponisant, calquage sur la flotte impériale jap qui attaqua Pearl Harbour.
Puis l’impression et le découpage (argllll) des cartes de flotte, de bâtiments, de magie, de tout un tas de trucs…
Ze Zour-Zi.
Arrivée à 7h30 du mat’ dans la salle pour des raisons logistiques, je me rendors comme une merde sur une chaise. Arrivée du dreadasque vers 8h pour mettre en place.
Mise en place effectuée : le PC est branché, le wifi fonctionne. C’est bon on est prêt ! Enfin presque, passons aux tables et autres détails de moindre importance.
Arrivée des gens.
Défiage du vil SebMicard, l’homme-qui-colorie-pas-comme-un-cochon, avec ses vils bretos remplis des fleurs de lys billifiées et de chagate éhontée.
Vous trouverez mes listes dans le topic associé
Partie 1 : SebMicard le chattard, 1100 pts de Bretos très beaux. (Oh ça rime !)
Bon. Le vent est stable. Première partie contre une flotte à voile pour ma part. C’est une très belle flotte en face, faut vraiment que j’en fasse un tas de débris flottants, sinon j’vais être jaloux.
Scénar avec la forteresse fimir qui tire de partout, et l’île aux sorciers qui se prend qu’à l’abordage avec plein de furieux dessus.
On est des vrais virils, on se contentera donc de se mettre chacun son tour la teub dans l’oreille. Seb décide de chatter, avec ses pov’boucanniers d’marde, il me tire sur le bô dreadnought amiral avec ses sales catapultes d’marde, premier tir paf ça touche, ça perce le niveau du dessus, ça creuse le niveau du dessous, ça perce le fond du bateau. Okayyyy. Deuxième catapulte, paf même endroit, bon ben direct sous la ligne de flottaison. On commence le tour 2 que mon bô dreadnought est déjà percé comme un brésilien du bois de boulogne, et prend la flotte de partout. Troisième tir, sauvegardé parce que faut pas déconner.
Au final, je suis assez inoffensif, moitié parce que je fais pas des jets hyperbrutaux, moitié parce que je connais pas encore la brutalité bourrinesque des galions d’marde qui chient des brouettes de dés dans ta gueule dès qu’ils s’approchent. Arf, saloperie intersidérale, j’ai eu l’impression de voir un space-wolf débarquer dans une troupe de snotlings ligotés.
Au final, sur 6 tours, aucun de nous ne s’approche d’îles. Seb gagne par 34 honneurs à 29 de mémoire. On s’est bien pouillés.
Déj : merci Teebirder pour la logistique, c’est fort urbain d’avoir pris l’initiative. Ton nom sera loué sous la forme d’un gargouillis stomacal prononcé.
Partie 2 : Grimazul le chattard (en vrai, lui, pas comme le micard stat’ des familles), en nain évidemment.
Bon, derby de vapeur. On vire la roulette de vent, c’est pour les faiblards qui savent pas faire bouillir de l’eau. Il joue différement de moi, à savoir qu’il a une deathstar, son dread amiral à 12 000 points qui a toutes les options achetables de jardin, que nous appelerons sur ce débrief l’Enclume de la Mort. A côté, rien de bien inquiétant, je devrais pouvoir le surnombrer.
Mais ça, c’était avant.
Le plan est simple, mais nous avions oublié l’odieuse purge que devient Xavier, au demeurant fort sympathique dans le civil, dès qu’il se pose en face de toi avec un dé dans la main. Ce chacal, fils de chacal et petit-fils de chacal, a réussi l’intégralité à plus ou moins aucune exception de ses sauvegardes. Rien. Il a fini la partie puceau de tout dégât. Son Enclume de la Mort s’amuse à foncer, ramasse les trésors les uns après les autres, le tout avec un amiral nain et son QG d’experts ingéruniques sur la passerelle qui font des ptits doigts à ce qui s’approche à portée de canons.
Pendant ce temps-là, il envoie un pov’cuirassé tout paisible au milieu de la ligne et fout le feu sans se poser de questions à tout ce qui se présente, genre la foire au barbeuque, openbar d’allumettes.
Bref, sens unique, les rares trucs que je peux réussir sont les jets d’incendie qui se limiteront au bateau sans arriver à se répandre sur l’océan façon grégeois. Sérieux, le drame.
Il m’avait déjà fait le coup à Firestorm Armada, il m’a remis le couvert à Man O’War. Escroc de la statistique.
Défaite 3 trésors à 1. Enclume de la Mort, Enclume de la Mort, Enclume de merde ouai.
On deale de la résine avec Benoît. Je repars avec de quoi faire de la variété sur les prochains journées, afin d’éviter les 50% de nains.
Partie 3 : Dreadaxe l’organisateur organisé, et ses orques trop balaises en magie.
Alors autant dire qu’à 1300pts, ça fait pas dégueulasse en nombre de bateaux orques. Par contre, quand ça veut pas, ça veut pas. Benoît suicide ses deux vouivres sur la forteresse fimir, parfait. Il essaiera vaguement de faire quelque chose de ses phases de magie, sans succès jusqu’au 3e tour. Là, Ben réussira le tour de force de cramer la cervelle du premier chamane malgré la palanquée de « powers » misés, puis fier de son coup, ira vider l’équipage de son autre koloss en faisant péter le cibouleau des 5 pions équipage.
S’ensuit du viol à rallonge, je charcute ses chignols et grokassor jusqu’à immobilisation de tout le monde. Erreur stratégique : j’aurais dû les finir plutôt que de me concentrer sur les autres, car je perds les honneurs associés même si les navires sont inoffensifs… J’apprends pour la suite.
Au final, Dreadaxe gagne la partie après un chassé croisé sur la possession de l’île aux sorciers.
On s’arrête au 5e tour au lieu du 6e, faute à plus l’temps, faute à « j’fais 10 minutes de phase de magie à tirer des cartes pour refuser de les jouer et tout défausser ». Je suis sûr que j’aurais pu l’emporter sinon.
Résumé de la journée : 3 parties intéressantes, des adversaires sympas, la conviction que les jeux avec des dés c’est de la merde, des rencontres cool (les vichyssois, teebirder), des bonnes affaires, et du bon vidage de crâne ce qui est un luxe ces derniers temps.
On signe où pour la prochaine ?
Winny