Auteur Sujet: [Battle] Journée  (Lu 16579 fois)

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : Re : [Battle] Journée
« Réponse #50 le: 20 juillet 2015 à 17:45:24 »
J'ai pas besoin d'un niveau Vlad non plus hein. Si tu as tes couleurs de base de posées c'est bon déjà.

Juste qu'on ait pas du plastique/métal/résine contre du plastique/métal/résine, c'est laid.


Sigou !

Oui mais mon cerveau ne réfléchis pas comme ça. Je peins les unités les unes après les autres. Je vais pas juste faire une couche de base pour tout le monde c'est physiquement impossible ma main refuse lol
Et c'est pas fini !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : [Battle] Journée
« Réponse #51 le: 20 juillet 2015 à 17:50:46 »
Dans l'oreillette on m'a donné des très bons conseils.

Full peint non obligatoire, juste des bonus à quelqu'un qui joue full peint contre quelqu'un ne jouant pas full peint. Bonus mineurs vous inquiétez pas, je ne suis pas au niveau des Points Bisounours ^^


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : [Battle] Journée
« Réponse #52 le: 20 juillet 2015 à 21:43:05 »
Cool du coup je pense m'inscrire à cette petite journée avec j'espère un maximum d'unité peinte :-) !
Et c'est pas fini !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Battle] Journée
« Réponse #53 le: 21 juillet 2015 à 12:40:09 »
Dans l'oreillette on m'a donné des très bons conseils.

Full peint non obligatoire, juste des bonus à quelqu'un qui joue full peint contre quelqu'un ne jouant pas full peint. Bonus mineurs vous inquiétez pas, je ne suis pas au niveau des Points Bisounours ^^

Des points hobby ?  À la Event Dreadaxe ?
https://sites.google.com/site/mowgerzat2015/bonus-hobby
https://sites.google.com/site/wargodsstonehenge2013/evolutions#TOC-R-compenses-P-nalit-s-de-Renomm-e-additionnelles-avant-le-d-but-du-tournoi
https://sites.google.com/site/sdastonehenge2014/le-tresor-de-smaug
https://sites.google.com/site/hdstonehenge/bonus-hobby
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [Battle] Journée
« Réponse #54 le: 21 juillet 2015 à 13:27:18 »
Oui j'aime bien les trucs des events de dread ça déséquilibre pas le jeu en général.

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : [Battle] Journée
« Réponse #55 le: 24 juillet 2015 à 16:59:59 »
Oui je pense que l'idée est bonne. Ceci permet à tout le monde de venir mais incite aussi à venir avec un maximum de figurines peintes.

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : [Battle] Journée
« Réponse #56 le: 17 août 2015 à 08:51:43 »
V'la ce que j'en pense :

+100 pts pour avoir nommé toutes les unités, héros + chef d'unité (Champion, etc)
+100 pts par tranche de 500 pts d'armée peinte en plus par rapport à son adversaire
+100 pts pour avoir posté sur le forum de l'association ou amené le jour J, un texte de background sur son armée

De par ce fait, normalement ça ne devrait pas impacter trop pour des gens s'étant impliqués, et au contraire le rigolo qui a une liste à la zob juste là pour botter des culs et des figouz pas peintes sera pénalisé.


De plus, je garde le système du Monstrous Arcanum + Tempête de Magie, ça permet de sortir une bêbête ou des trucs dont on a pas l'habitude (Fimirs ?  ::) ). Et j'hésite également à mettre en place un système d'alliés, mais à 1500 pts ça risque d'alourdir passablement la vérification des listes (1500 pts dont 25% de parchemins d'invocation et 25% d'alliés ? Outch le ratio pour chopper des Héros et tes 25% mini de Base).


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : [Battle] Journée
« Réponse #57 le: 17 août 2015 à 09:05:20 »
+100 pts pour avoir nommé toutes les unités, héros + chef d'unité (Champion, etc)
+100 pts par tranche de 500 pts d'armée peinte en plus par rapport à son adversaire
+100 pts pour avoir posté sur le forum de l'association ou amené le jour J, un texte de background sur son armée
Sigou !
Yop! Sans cracher dedans (roooh l'astuce), et tout en restant en dehors du débat puisque je ne participerai pas, un petit commentaire là dessus.

Les bonus qu'on voit dans les MoWdayz portent sur des caracs sur les unités présentes, des bonus de vétérans. Pas des unités complètes.
Le truc schmouik, exemplairement, c'est "j'ai nommé tous mes zigotos un par un avec biographie JDR complète, même le iench du trebuchet breto il a sa carte pedigree. Bingo, j'ai +100pts, je rajoute une tite unité, ah bah merde faut que je refasse les noms aussi sinon ça marche plus le bonus nommage. Roh bah t'as rien peint toi, merde, encore 100 pts, bon ben re-belotte. Attends, t'es à 500pts de décalage ou 490? Fuck, j'avais tout bien mis sur le forum mais là faut que j'ajoute une bestiole papeint panommé pazannoncée, niknik mes bonus, donc je redeviens foulpeint fulnommé fulannoncé, donc bonus, donc pas bonus, donc bonus..."

Evidemment, je winnyse à mort sur l'extrême de la boucle, mais les bonus en point, ça peut vite devenir schrödingerchatien.

Je suggère aussi humblement que mon détachement de cette journée me l'impose, un système de bonus en allant chercher des compétences de vétérans, qui doivent bien exister quelque part dans une section campagne du GBR, ou dans une version précédente...
Au pire, un bonus en relances ou des priorités sur les jets de déploiement kikommence etc.
Poussons la dinguerie à son maximum : accorder un décalage des tokens objos de x ps vers le bord de table du bonus. Si les duex ont fait le taff proprement, hop, les bonus s'annulent, et les pions objos bougent pas.

Winny, bon, pas envie de bosser ce lundi matin, ça présage pas glorieux pour vendredi aprème prochain.

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : [Battle] Journée
« Réponse #58 le: 17 août 2015 à 09:08:05 »
Les points ici c'est du point de victoire à la fin de la partie, pas des points d'armée en plus malheureux !!!
Sinon ce serait vraiment déséquilibré.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [Battle] Journée
« Réponse #59 le: 17 août 2015 à 10:03:57 »
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'akoooooo'wd!!!
C'est vachement plus clair et moins violatoire.
Snippez mon intervention, RAS circulez rien à voir.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Battle] Journée
« Réponse #60 le: 17 août 2015 à 10:36:58 »
J'avais aussi compris points d'armée ^_^
Ça me semble bien.
Le système des élites de Patrouille pourrait aussi servir. Une relance par niveau d'élite.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Battle] Journée
« Réponse #61 le: 17 août 2015 à 16:32:16 »
........ Serais-je le seul à avoir compris qu'on parlais de points de victoire??? Ça me semble bien, sans trop déséquilibrer les résultats.

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : [Battle] Journée
« Réponse #62 le: 25 août 2015 à 16:25:35 »
V'la une idée de liste pour s'il manque quelqu'un et que je puisse jouer :

Tueurs de Karak Kadrin :

Héros : 265 pts
Tueur de dragon : tueur de skaven, 2X rune de rapidité, rune tranchante - 140 pts
Tueur de dragon : coup fatal, 2X runes tranchantes, rune de rapidité - 125 pts

Unités de base : 533 pts
14 Tueurs avec étendard - 178 pts
15 Tueurs avec étendard - 190 pts
3 Enragés - 165 pts

Unités spéciales : 571 pts
20 Tueurs Pirates de Long Drong Silver avec étendard et musicien - 315 pts
14 Tueurs de la Confrérie de Grimnir avec étendard et Rune Majeure de Grungni - 256 pts

Unité rare : 130 pts
La Faucheuse à Gobelin de Malakaï - 130 pts

Total : 1497 pts


Et ça les ptits gars, c'est une liste qui vaut des points ^^ Elle ira se taper les bilous. Vous pouvez croire ici qu'il s'agit d'une liste vraiment bof. Des tueurs, sans armure, peu de tir, pas de magie.
Mais quand on prend avec ça les tueurs de dragons qui avoinent la masse et l'armuré, les enragés qui sont une plaie, les pirates qui sont juste immondes avec leurs 2 attaques F4 perfo au cac et qui peuvent tirer-bouger-réception de charges sans le malus de -1 ben voila quoi ...
De plus, l'étendard de Grungni pose une save invu de 5+ aux alentours au tir et 4+ projectiles magiques grâce à la règle spé de base sur la Confrérie.
Sans oublier Malakai qui reste une personnage ET un ingénieur. Donc on retranche la faucheuse qui tire à 48ps avec en plus la CT de 6 de pépère. Celui-ci possédant un shotgun bien violent bien entendu si des pigeons veulent venir lui chier sur la crête.


Mais alors, pourquoi mon bon Sigou sortir une liste comme ça dans une journée avec que des vieux voulant jouer tranquillou ? Ben tout simplement pour montrer aux petits rigolos que je sais faire et reconnaitre les listes faussement molles. Et qu'il faudra vraiment jouer le jeu de la mollitude ;)
N'oubliez pas que vous pouvez dès à présent m'envoyer vos listes (comme Aethis et Walker) afin de ne pas me bourrer de taff une ou deux semaine(s) avant la journée !

Ps : les joueurs d'Aurillac ont accès au sujet pour se tenir informé ?


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [Battle] Journée
« Réponse #63 le: 25 août 2015 à 16:33:43 »
Mais t'as les gurines pour cette armée de Karak Kadrin?
Photos mec, photos!

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : [Battle] Journée
« Réponse #64 le: 25 août 2015 à 17:21:44 »
Il me manque les pirates de Long Drong. C'est un projet qui date de Tempête du Chaos mais que je n'ai jamais pu réaliser par manque de moyens.
Mais ça fait 4-5 mois que tous les mois j'achète un petit quelque chose.
Sachant que à part la faucheuse et les persos, je suis en full tueurs plastoks AoW et sachant que j'ai converti mes propres tueurs enragés sur base de ce kit plastique et de chaines ultra fines.
J'ai fini de convertir mes enragés y'a 2 semaines et fini de les peindre hier. Je t'enverrai si tu veux.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [Battle] Journée
« Réponse #65 le: 25 août 2015 à 17:39:35 »
Topic sur le forum maaaaan!

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [Battle] Journée
« Réponse #66 le: 25 août 2015 à 19:02:30 »
J'ai râté un truc ... on a une date ?

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : [Battle] Journée
« Réponse #67 le: 26 août 2015 à 11:43:59 »
Nop. L'un des deux derniers week end d'octobre surement. Le gros problème c'est que j'attends d'avoir des horaires de taff plus ou moins fixes, et je ne les aurai que d'ici une ou deux semaines.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : [Battle] Journée
« Réponse #68 le: 26 août 2015 à 12:06:29 »
Nop. L'un des deux derniers week end d'octobre surement. Le gros problème c'est que j'attends d'avoir des horaires de taff plus ou moins fixes, et je ne les aurai que d'ici une ou deux semaines.

Attention weekend des 31 octobre et 1 novembre T.A.L.C.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [Battle] Journée
« Réponse #69 le: 26 août 2015 à 14:23:55 »
Attention weekend des 31 octobre et 1 novembre T.A.L.C.

Et le WE du 7/8 Novembre la World Cup

Ulf

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : [Battle] Journée
« Réponse #70 le: 10 septembre 2015 à 14:36:00 »
Bon les gens, à un mois il faut s'organiser. Je vous propose donc ici deux week end, vous me direz s'il y a des événements dessus ou si ça passe, sans oublier les préférences de chacun.

# Le week end du 10 octobre.

# Le week end du 17 octobre.

Ce serait bien aux mecs de Cerbère de se manifester, histoire de savoir et prévoir notre nombre. Pour le moment j'ai 5 listes.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Battle] Journée
« Réponse #71 le: 10 septembre 2015 à 19:04:58 »
Bon les gens, à un mois il faut s'organiser. Je vous propose donc ici deux week end, vous me direz s'il y a des événements dessus ou si ça passe, sans oublier les préférences de chacun.

# Le week end du 10 octobre.

# Le week end du 17 octobre.

??
http://doodle.com/poll/p7wktungwuxmksdg

Est-ce-que le post initiale est à jour ?
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=4805.msg65779#msg65779

Citer
Ce serait bien aux mecs de Cerbère de se manifester, histoire de savoir et prévoir notre nombre. Pour le moment j'ai 5 listes.

Au pire on peux tenter un réinvocation @marvin015 (j'ai un doute si les notifications marchent encore).
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne marvin015

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 13
Re : [Battle] Journée
« Réponse #72 le: 10 septembre 2015 à 20:34:19 »
Salut

Personnellement je suis dispo le week end du 17 octobre. Des demain je peux voir qui est dispo pour venir à cette date et je te tiens au courant rapidement. Pourrais tu M envoyer le règlement et l adresse mail pour envoyer la liste

Merci à plus

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Battle] Journée
« Réponse #73 le: 12 septembre 2015 à 17:41:48 »
perso, plus tenté par le 17, après je peux me dégager le 10 si besoin

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [Battle] Journée
« Réponse #74 le: 12 septembre 2015 à 18:25:59 »
finalement je risque de ne pouvoir être là je suis pris le 11 octobre (donc je gardiennage mes enfants la veille) et j'en serai à 3 week d'affilé consacré à mon propre plaisir donc le 17 j'vais le réserver à ma moitié.