Auteur Sujet: Stonehenge WMH Round III - Classement & débriefing des orgas  (Lu 4442 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Stonehenge WMH Round IIl - Classement & débriefing des orgas
« Réponse #25 le: 25 février 2015 à 23:10:20 »
Un peu de temps, du coup débrief des parties.

N'ayant pas encore assez de bouteille pour orienter mes listes en fonction de l'opposition adverse, j'ai taché de jouer deux listes à peu près polyvalentes avec néanmoins des orientations spécifiques. La liste Irusk1 est un couteau suisse avec pas mal de possibilités contre Menoth, Trolls, Skorne, Matchup Khador et grosse armure/colosses. La liste Sorcha2 est plus légère avec masse de tir plutôt orientée Cryx, Cygnar, Orboros, Everblignt, Scyrah. Pour Mercos, Minions, faut voir comment c'est monté. Cyriss, je ne connais pas du tout. J'ai eu deux mois de janvier et Février abominables niveau taf donc j'ai eu très peu de temps pour passer au club et jouer un peu. J'ai juste pu faire 2-3 parties contre le Cygnar de Jean Mi et le Cryx de Guillaume. Du coup, en avant dans l'inconnu le plus complet contre pas mal de factions, on verra bien.

Partie 1 - Gilles et son Menoth :
Menoth, je connais un peu. Je crains à fond Feora1 qui peu raser ma liste Sorscha sous le feat et choisis donc logiquement Irusk. Ouf, c'est Reznik qui sort. Je snipe deux trois trucs au tir, je feat et je rushe avec tout le monde. Gilles n'a rien contre le Kayazi def 19 et va perdre pas mal de fig dans l'affaire. Je finis par coincer Reznik qui mourra après deux tours de close. Quelques jets de dés Deubeul Onesques auront agrémentés cette partie mais dans l'ensemble ma liste est au dessus.
Victoire au KTC.

Partie 2 - Menhir et son Everblight :
Tagrosh1 ou Saeryn. Je connais, les deux ne font pas rire. Menhir choisit Saeryn. Je tente Sorscha2 dans l'idée d'abuser de Freezing Grip pour contrer cette faction rapide. A ma grande surprise, Menhir est extrêmement prudent et avance finalement très peu. Je décide de jouer très vite en créant des zones de non droit avec les winter guards sur le flanc gauche et de latter tout ce qui bouge à droite avec le destroyer et les Nyss. Ça marche pas trop mal et je vois Menhir qui commence à se creuser la tête. Un peu trop d'ailleurs, il tente un KTC désespéré en toute fin de partie mais perd faute de temps.
Victoire à la clock.

Partie 3 - Melael et son Scyrah :
Partie de nouveautés, première contre les elfes et première contre un colosse. Issyria est préférée à Ossyan. Je ne connais ni l'une ni l'autre et choisis Irusk et les Iron Fangs pour tenter de faire mal au gros. Ça marche plutôt puisque j'arrive à bloquer les hallebardiers avec les kayazis et à charger en deux vagues de piquiers, le colosse que je tomberai en deux tours de close avec l'aide du devastator. Je finis du coup par gagner en marquant pas mal de points d'objo, le colosse ayant délaissé le sien. Victoire au scenar.

Partie 4 contre ObeOne et son Everblight :
Lylith2 et Vayl avec un max de bêtes. Je tente Irusk sans conviction, il choisit Lylith2 que je ne connais pas du tout. Ma méconnaissance du caster rendra la partie sans intérêt, au tour deux alors qu'Irusk est (du moins le croyais-je) très loin des deux ravagores, une succession de boost/spell/move permet à l'un des deux de tirer sur mon caster. Le jet pour toucher est réussi, le jet de dégâts boosté est très bon, KTC tour 2 après 10 minutes de partie. Voila, voila...
Défaite au KTC.


En conclusion, content d'avoir découvert de nouvelles factions et casters. L'apprentissage continue même si y'a encore beaucoup de boulot pour rendre les listes compétitives et surtout savoir les maîtriser à peu près. Un gros travail de connaissance des casters adverses s'impose avant d'envisager des tournois sous peine de punition immédiate contre un joueur expérimenté (cf partie 4). Bref, on continue à prendre de l'XP.  :)
C'est anecdotique, mais le podium fait quand même plaisir compte tenu que je n'avais pu tester aucune des mes deux listes avant le tournoi et que j'ai navigué à vue toute la journée.

En tout cas, ce fut bien cool, vivement le prochain.  :)
« Modifié: 25 février 2015 à 23:17:59 par Asclépios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge WMH Round IIl - Classement & débriefing des orgas
« Réponse #26 le: 26 février 2015 à 18:05:32 »
Allez, c'est parti!

     Bon, déjà à la base, je me suis un peu loupé sur la préparation de ce tournoi/cette rencontre, je voulais plus bosser dessus, je voulais emmener Magnus2/Ashlynn, etc... Mais la peinture pour Dijon/le boulot/les formations/la recherche d'emploi m'ont complètement bouffé. Du coup, je me suis retrouvé en fin de date butoir sans avoir recoller mon Galleon tout cassé, ni avoir joué plus de 2 fois ma liste Ashlynn et 0 fois ma liste Magnus2. Donc pour un peu plus de sérieux, je suis parti avec mon pairing pour l'année 2015 (enfin jusqu'au Pentacle quoi), à savoir:

Liste à 35pts - 1 :

Faction: Mercenaires - Four Star Syndicate
Points: 35/35
Drake MacBain (*6pts)
* Nomad (6pts)
* Nomad (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Ragman (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)

Objectif: Fuel Cache/Cache d'approvisionnement

Liste à 35pts - 2 :

Faction: Mercenaries - Four Star Syndicate
Points: 35/35
Durgen Madhammer (*6pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)

Objectif: Arcane Wonder/Merveille arcanique

     Ce sont deux listes que j'ai pas mal joué et qui ont l'avantage de tenir la route "dans l'ensemble". La liste Madhammer est le choix Khador/Troll/tout venant dès qu'il y a du close, la liste MacBain gère les gunlines et les Colosses. Il y a une skornergie au niveau de la liste Madhammer entre les Kayazys sous Primed et Alexia qui ne peut pas récupérer les âmes, que je trouve chiant aujourd'hui mais qui ne m'inquiétait pas trop trop il y a 3 semaines.

     Pour la seconde édition, j'avais prévu un tableau fait en avance pour prévoir mes appariements. Là, deux choses posaient problèmes:
- le tournoi se jouait soi en une liste + spécialists, soi en deux listes. Je vous raconte pas comme ça peut changer une liste à 35 points 10 points de spécialists bien choisis.
- j'étais complètement à la bourre, j'ai fait ça en 2-2 en même temps que je récupérais les infos sur la SmogCon le vendredi soir précédant le tournoi.
     Du coup, je vous le mets plus à titre indicatif que comme vraie analyse:


     On fonctionne donc par poules pour ceux qui ne suivaient pas dans le fond: 3 parties dans sa poule, puis 1 en dehors (je ferai les 4 dans ma poule par le hasard des résultats). J'ai un peu peur de me retrouver 'casterlocké avec Madhammer durant la dernière partie si jamais je dois sortir 3 fois MacBain avant mais la première partie se fait contre Varag.

Partie 1: Varag (Jarl) vs Kaelis (Madhammer)
Scénario: 5 - Incoming/Warcaster prévu: Madhammer

Jarl Skuld, Devil Of Thornwood (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Trollkin Highwaymen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)

      La liste Troll de Varag va vite, trop vite. Tour 2, il a calé 10 Highwaymen et 5 Warders dans ma zone, pendant que Jarl et son poto le Bomber me mettent la pression sur Madhammer qui campe et lance Inhospitable Ground pour clamer les ardeurs des Trollkins. Je l'attritionne méchamment avec les Kayazys sous Primed et les Risen, j'englue ses beasts et je défonce les Champions avec le Driller sous Red Line. Varag se clocke tandis qu'il réussit enfin à tuer deux Kayazys et qu'une marée de squelettes recouvre la table.
Victoire à la clock.

Partie 2: Barta (Haley2) vs Kaelis (MacBain)
Scénario: 4 - Fire Support/Warcaster prévu: MacBain

Major Victoria Haley (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

     Première confrontation contre une Haley2, je sors MacBain, pas confiant du tout mais je sais que c'est le meilleur choix contre elle. Je déploie Wrong Eye & Snapjaw du mauvais côté, ils sont embourbés par un terrain Difficile, bref, je joue avec 9 points en moins. Tour 2, très classiquement, je feate sur les Trollkins sous Countermeasure et Orin en allant me coller à sa première ligne. Erreur de gros débutant, je recule M'sieur MacBain "15/15" de peur de me prendre une double activation de Gun Mages en crit Brutal Damage et je me killbox comme un gros con. Et làààààà! Mais bon, retour à la réalité p'tit gars, t'affronte un power caster. Du coup, vas-y que je Telekinesis un Trollkin, et puis un autre, et je domine ton Nomad parce que DEF 10 contre FOC 8, c'est rigolo. Et le Stormwall sous Countermeasure, il te dit de bien aller te faire voir, parce qu'il place son pod et ses AoE d'interdiction. Derrière ça, Haley2 feat très normalement pendant que le Gun Mages finissent de pousser ce qu'ils peuvent.

     De mon côté, c'pas glorieux, je peux pas faire grand chose, du coup j'Energizer pour rapprocher mon Nomad de l'objectif à contester, je ramène du monde pour essayer de contester, etc... Et je joue Orin, qui electro-leap le Stormwall pour déblayer deux Gun Mages et faire un 6-4-4 sur Haley à poil. Malheureusement, j'ai pas de quoi la finir. Le tour suivant, la donzelle va dominer le flag ennemi et le Stormwall casse mon objectif.
Défaite au scénario.

Partie 3: K-Az (Barnabas) vs Kaelis (Madhammer)
Scénario: 2 - Two Fronts/Warcaster prévu: Madhammer

Bloody Barnabas (*6pts)
* Blackhide Wrastler (9pts)
* Ironback Spitter (8pts)
* Swamp Horror (8pts)
Bog Trog Ambushers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Croak Hunter (2pts)

     3ème partie contre un adversaire inédit, c'est cool. Je respire un peu quand je vois qu'il ne prend pas son Thrullg: feat + disruption de Primed, c'est du caviar de Kayazy assuré. Je joue en deux temps: 5 Kayazys tabasse sa ligne de front, 6 restent en arrière pour ne pas être inquiétés par le feat. Il ne feat pas en retour, j'avance Madhammer et défonce les Posses et Barny sous feat. Coup de poker du Wrastler, jeté par l'Horror, qui se relève, trample à travers Ayiana en se prenant une free strike de Bokur à portée de client, et vient menacer Madhammer sans focus. Il a deux attaques à 8+ sans boost à faire puis jet pur aux dégâts, il touche avec la première et me fait 6 PV, loupe la seconde. Je finis d'attritionner son armée et il se clocke alors que je vais marquer mes 5 points au tour suivant.
Victoire à la clock.

Partie 4: Grimazul (Karchev) vs Kaelis (MacBain)
Scénario: 6 - Incursion/Warcaster prévu: MacBain

Karchev the Terrible (*5pts) T4 (Iron Curtain)
* Berserker (5pts)
* Berserker (5pts)
* Devastator (8pts)
* Juggernaut (6pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) (6pts)

     J'ai quasiment commencé Warmachine et fait mes premières parties contre Grimazul, qui ne joue pas Khador mais Karchev  ;D. Du coup, nous deux c'est un peu l'équivalent d'un classico. On avait déjà fait Karchev/MacBain avec une victoire pour moi, et Karchev/Madhammer avec une victoire pour lui (le Kayazy, ça se trample bien en fait). Du coup, revanche avec MacBain. Je feate tour 2 pour le coincer sur la ligne de front pendant que les Kayazettes vont tuer un MoW/tour, je colle Ragman en soutien et les Nomad/Snapjaw défoncent les 'jacks Khador par dessus les Boomies à coup de Reach. Orin rend fou Karchev, obligé de se retirer pour lancer Unhearthly Rage. Je peine à casser ses 'jacks, mais ses MoW ne touchent pas les Kayazettes (10+, ça devrait sortir au bout d'un moment), ce qui me permet de bien gérer au centre les 'jacks petits à petits.

     Le temps passe et il me reste 8 minutes, le KTC est improbable, je décide de venir faire scorer MacBain en flag central et marque des points sur les flags éloignés tandis que les MoW/Greylords/Kayazettes/WrongEye/Snapjaw s’entre tuent et que seul reste Karchev, beaucoup trop loin de l'action.
Victoire au scénario.

Bilan:

     On finit donc à 3-1, ce qui est pas trop mal, mais pourrait être mieux si j'avais plus pratiqué Haley2, voir même pris le temps de réfléchir durant la partie pour éviter la kill box. Le classement est finalement fait aux points de scénar' (comme on fonctionnait en poule, le SoS, c'est compliqué), ce qui me plombe avec mes adversaires qui se clockent donc je finis 4ème au classement global.

     Il faut que je gère un peu mieux ma clock et mon placement pour éviter les assa comme celui de K-Az, et surtout que j'essaie de jouer un peu plus le scénario et un peu moins l'attrition pour éviter les blagues à base de "regarde comme je marque trop de points en un tour" comme avec Barta. Mes listes sont pas trop mal dans l'ensemble, je pense par contre que Alexia, c'est très fort avec Madhammer, mais à 50 points, quand une autre unité peut servir de gouffre à âmes (Steelheads Halberdiers au hasard). La skornergie avec Primed sur les Kayazys m'a un peu soûlé. Pour la suite, je compte changer mes listes pour tester d'autres aspects des 'casters. Je compte jouer MacBain - Pirates - Nyss et pour Madhammer, j'ai pas trop d'idées. A développer.

     Je le redis, je l'ai déjà dit ailleurs, mais ce fut une très bonne journée. Les gens sont cools, les orgas étaient aux petits soins, on a bien mangé, bien bu, c'était vraiment un bon moment passé ensemble. On la remet quand vous voulez! Varag, on se capte en semaine et on se fait une partie à la cool sans clock, je sens qu'on va bien rigoler comme avec pOp et PEC! Barta, tu me dois une revanche, peut-être aux French Masters! K-Az, on s'en refait une avec tes Minions quand tu veux, format de ton choix! Et Grimazul, sors moi autre chose que Karchev pour voir autre chose que MacBain  :-*

« Modifié: 26 février 2015 à 18:07:56 par Kaelis »

Hors ligne kevin111

  • Ami de Stonehenge
  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 2
Re : Stonehenge WMH Round IIl - Classement & débriefing des orgas
« Réponse #27 le: 26 février 2015 à 21:16:23 »
Bon je vais également faire un bref report de ma journée parmi ces accueillants Clermontois.

Avant, je tiens sincèrement à remercier personnellement chacun d'entre vous pour cette rencontre avec une mention particulière aux organisateurs et à mes adversaires.
Une journée tout à fait sympathique, très bonne ambiance, le miam ben que dire ; un vrai repas complet avec boisson sur une tablée de gars sympas avec le temps de manger pour 5 balles ouais rien à dire les Clermontois savent recevoir. (On essayera d'être à votre niveau si un jour vous passez dans nos contrées).

Concernant les parties j'ai fait 4 belles rencontres au niveaux personnages rien que pour ça on reviendra.

Le debriefing de celles-ci :

Partie 1 Scénario Incomming: Karchev mené par Grimazul victoire au KTC.

Je connais assez bien les refs et les trix de TOW donc pas de surprise.

Mon plan est simple neutraliser avec Feat/KD + disruption les jacks tout en mettant Karchev à portée de charge du colosse et KTC.
Ça se déroulera de cette façon car Karchev viendra très vite et à portée du stormwall. Je déblayerais le chemin jusqu'à lui avec les gun mages, domination, Ayana lui fera un bisou de loin et Gorman dit le "loup" par chez nous lockera la cible comme il le fait si bien.
Résultat KTC.
A sa décharge mon adversaire ignorait la portée de charge d'un colosse bonded et sous Temp Acc. Par contre je n'ai pas vu le trix run/TOW à ton T2 qui t'aurais permis plus de chose ...

Partie 2 scénario Fire support: Mc bain mené par Kaelis. Victoire scénario (5/0).

La partie que j'ai, selon moi, la moins bien joué. Plusieurs choix pas optimisés et j'aurai pu parfaire l'ordre d'activation de ses figs le tour du feat.

Mon plan initial est simple, jouer sur son Flag avec Feat  T2 et contrôle du flag à mon T2 et son T3 puis domination à mon T3 en fermant la porte de contestation, le colosse ayant pour unique mission : casser l'objo.
 Deux points de kill box vont accélérer ce plan qui avait été ralentis par le jeu de kaelis empêchant le Stormwall de casser l'objo au tir. (Erreur de ma part souligné par Kaelis, en effet je ne prends pas Eiryss2 car je suis persuadé que contremesure n'est pas un sort à entretien et ceux même après lecture de la carte, comme quoi ......)
Bref, partie à remettre, pour moi j'aurais pu mieux jouer et de ton coté Orin aurait pu faire un autre boulot, la killbox aurait pu être évitée et tu n'avais jamais joué contre la miss ......

Partie 3 Scénario Two front : Varag qui mène Hoarluk au combat. Victoire KTC.

Le plan on s'oriente encore une fois sur le scénario. Je vais jouer sa zone avec pour objectif domination T2 sous Feat. Le colosse doit casser l'objo T2 et casser les nouvelles entrées.
Je vais pour cela neutraliser les 2 beasts légéres du lesser warlock (un peu trop téméraire) en les tuant aux gun mages, casser la lourde dans la zone et l'objo avec le stormwall. Une autre légère neutralisée avec un KD et un spirit cassé (travail du reste des gun mage + ayana/holt).
La partie est gagnée à ce moment la car une seule lourde peu rentrer avec hoarluk dans la zone. Finalement Hoarluk à def 13/ arm 15 sera KTC suite à  black oil, bisou d'ayana et gun mage fachés.
On a bien échangé après la rencontre, j'espère bien jouer de nouveau avec toi et si je peux te filer des astuces/conseils n'hésites pas à me contacter. Troll a des armes/listes contre la miss.

Partie 4 ScénarioIncursion : Ravyn envoyée par theBoss pour tuer la miss.

Alors, il faut savoir que c'est en soit une Némésis, selon moi, pour Haley2 car la Strike force sous Feat et Snipe c'est un peu plus de 80% de chance de KTC la miss à 16pas sans pouvoir sans prémunir (16pas + mouv c'est chaud).
 
Le plan : Faut d'abord réduire sa chance de KTC puis s’orienter sur le scénario qui ne va pas vraiment pouvoir jouer au vu de la liste. Donc je commence par vouloir gagner le toss. En effet, je repère une élévation très bien placé d'un coté et de l'autre un obstacle linéaire centrée et trop proche de la zone de déploiement.
Si je gagne je prends l’élévation (seul bonus que n'ignore pas la strike force) et lui se retrouvera avec un Hyperion emmerdé avec un linéaire. Bon je perd, mais il fait le choix de commencer oufffff...
Pour moi, si je peux me permettre c'était une première erreur, la seconde, déployer la strike force à l'opposé d'Haley ce qui réduit énormément les chances de KTC. (hors portée T2, Strike force en min et élévation donc 18 de def je suis plus serein). La troisieme fut de ne pas réellement bouger à ton tour2 (du à l'obstacle linéaire pour l’Hypérion mais la strike force ?? elle aura que deux gun mage à portée...)
J'avais pris deux Stormcaller pour jouer les drapeaux externes du coup je me place, je contrôle deux drapeau T2 sous feat, le colosse se place sur une fenêtre de l'Hyperion et la casse (lui laissant un moignon pour taper le Stormwall sous le feat), la strike force décède avec le pod + le reste des guns mages. Final victoire scénario 7/0
Dommage tu avais vraiment des bonnes armes .....Partie à remettre. 

Voila n'hésitez pas à me corriger si j'ai fait des erreurs dans les reports.

En vous remerciant, je vous dis à la prochaine (peut être à 50pts  :) ça serait super...)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Stonehenge WMH Round IIl - Classement & débriefing des orgas
« Réponse #28 le: 26 février 2015 à 21:37:54 »
J'ai réfléchi (ça m'arrive) à comment me tirer d'affaire face à ces primed kayazi. Ce qui ne veux pas dire que je m'en serait sortie tout court d'ailleurs :o. Plusieurs choses, dans l'optique de juste s'en débarrasser, et sans le trulg que je n'avais pas selectionné (pas servit à granch du WE celui-là, pire que le croakHunter...
- Feat pour foutre tout le monde K.O, mettre le poulpe à portée de reach et nettoyer minimum 3 gonzo, + les "proches" qui mourraient dans l'aoe.
- chopper un kaya au sol et l'envoyer violemment sur la tronche des kaya plus loin, le projeté meurt + le "recevant", la double explo peut faire mourir p'tet un autre, etc...
- Les posses qui font comme la pieuvre en se mettant à portée de reach.
- La tortue qui, quitte à pas faire granch', pouvait essayer de contacter des potes pour faire profiter de son immune blast. Le seul fait de savoir ce que faisait primed et la tortue se retrouvait pas à une extrémité de la ligne d'ailleurs.
- Trample la ligne de KD, les explosion des morts se faisant à la fin du mouvement (mais le trample c'est chaud d'en estimer l'arrivée et je crois que c'est encore relativement flou dans le ruling)

Par rapport à ce que j'ai tenté, un espèce de KTC de l'espace, même pas calculé, juste parce que j'arrivais pas à voir ce que je pouvais faire, et ce vert pomme est insupportable fallait que ça finisse! ;)
- Lançage de croco par la pieuvre, comme fait (avec un reach dessus au passage).
- Plutôt que d'essayer de faire bouger Barnabé en pushant le kayazi de son chemin avec la tortue, balancer barnabé (5fury) avec la tortue (j'aurais surement due transferer les degats d'impact à ce stade (4fury)). Forfait l'action de barnabé, pour réajuster la dispersion et prendre plus de monde dans le feat (surtout Madhammer), craquer son feat. lancer carnassier sur Madhammer pour commencer à le grignoter (1fury)(barnie à poil à ce stade). Juste ça, c'était 2 pow 17 sûres plutôt que 2 tentatives à 8+,
- si à portée du wrastler (6") après le move de Barnie, le relever avec Rise (avec 1 fury), bim 1 pow 17 de plus. Pas forcément sûre que ça suffise, mais la suée aurait été plus importante ;)
Aprés, que le trample finisse bien comme il faut sous le pif de Madhammer, alors qu'il vient d'être lancé et a devié, c'est châââte! Mais élasticité de la pieuvre est là pour palier à ce genre de connerie ;)
Trample sur des mec KD quand on a Snaking, c'est lol.

K-Az

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Stonehenge WMH Round IIl - Classement & débriefing des orgas
« Réponse #29 le: 15 avril 2015 à 13:41:25 »
Nécro, mais pour la bonne cause

Par rapport à ce que j'ai tenté, un espèce de KTC de l'espace, même pas calculé, juste parce que j'arrivais pas à voir ce que je pouvais faire, et ce vert pomme est insupportable fallait que ça finisse! ;)
- Lançage de croco par la pieuvre, comme fait (avec un reach dessus au passage).
- Plutôt que d'essayer de faire bouger Barnabé en pushant le kayazi de son chemin avec la tortue, balancer barnabé (5fury) avec la tortue (j'aurais surement due transferer les degats d'impact à ce stade (4fury)). Forfait l'action de barnabé, pour réajuster la dispersion et prendre plus de monde dans le feat (surtout Madhammer), craquer son feat. lancer carnassier sur Madhammer pour commencer à le grignoter (1fury)(barnie à poil à ce stade). Juste ça, c'était 2 pow 17 sûres plutôt que 2 tentatives à 8+,
- si à portée du wrastler (6") après le move de Barnie, le relever avec Rise (avec 1 fury), bim 1 pow 17 de plus. Pas forcément sûre que ça suffise, mais la suée aurait été plus importante ;)
Aprés, que le trample finisse bien comme il faut sous le pif de Madhammer, alors qu'il vient d'être lancé et a devié, c'est châââte! Mais élasticité de la pieuvre est là pour palier à ce genre de connerie ;)
Trample sur des mec KD quand on a Snaking, c'est lol.

Deux choses sur les KD, projections et slams :
- Une figurine KD n'a pas le droit de Forfeit pour se relever au début de son activation si elle a été mise KD plus tôt dans le même tour.
- Après avoir été Slammé ou Projecté, une figurine Immunisé au KD n'est pas mise KD MAIS doit quand même Forfeit mouvement ou action au début de son activation (règle spé des Slams et Projections).

Donc a moins d'avoir un effet pour immuniser Barnie aux KD avant de le projeter, et/ou de le relever avant le début de son activation avec un effet extérieur, le déroulement de ton KTC s'arrête au début de l'activation de Barnie, ou celui-ci n'a pas le droit de Forfeit, et reste donc KD pour le reste de son activation.  :)

SunHunter -
« Modifié: 15 avril 2015 à 13:47:43 par SunHunter »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Stonehenge WMH Round IIl - Classement & débriefing des orgas
« Réponse #30 le: 15 avril 2015 à 14:37:30 »
Bien vue! Donc j'aurais pas pu faire bien mieux  :( Ou il eut fallût que je trouvasse un moyen de lui lancer le "rise" du wrastler.
C'en est même une de ces bizarreries qu'une gurine no immune KD puisse profiter de rise après son vol plané, alors qu'une immune KD ne le puisse pas  :o.

K-Az

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Stonehenge WMH Round IIl - Classement & débriefing des orgas
« Réponse #31 le: 15 avril 2015 à 18:11:22 »
Oo me suis fait volé une partie contre un arbitre?!?!!!  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Stonehenge WMH Round IIl - Classement & débriefing des orgas
« Réponse #32 le: 16 avril 2015 à 10:52:55 »
Hum non, le "flying croco" est une marque déposée en toute légalité du blindwater ;) >:D

K-Az