Auteur Sujet: [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)  (Lu 11935 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #50 le: 29 octobre 2014 à 23:04:04 »
Date de la partie: 29/10/14 (semaine 44)     Scénario joué: SR5   Valeur de la partie: 25 pts
DoubleOne : cote 1029         Warcaster/warlock: Reznik1   Résultat de la partie: D   DeathClock: oui
Asclepios : cote  1073        Warcaster/warlock: Butcher1     Résultat de la partie: V    DeathClock: oui


Partie un peu à sens unique ou Gilles rushe sous le feu des Widowmakers, d'Eyriss2 et du Destroyer. Il arrive au close un peu amoché et n'est pas récompensé, ses jets sont assez mauvais dans l'ensemble. La grosse armure Khador tient le coup 2 tours sans perte majeure.
Tour 4, Reznik met les bollocks sur la table et tente d'aller péter du monde pour invoquer des wracks à côté du boucher qui s'en sort plutôt bien. Le wrack n'a pas le temps d'exploser et le feu continu ne le blesse pas.
Le tour 5 voit le boucher charger Reznik. Avec full focus et le feat en sus, le jeune menoth n'y survit point.

Conclusion : Lola, c'est plus fort que toi et merci à Gilles pour la partie!  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #51 le: 30 octobre 2014 à 13:13:23 »
Compilation de parties passées et oubliées de noter. Pardon à mes adversaires, je n'ai plus trop de souvenirs des parties lointaines...

Date de la partie: semaine 41     Scénario joué: SR12   Valeur de la partie: 25 pts
PEC : cote 1046         Warcaster/warlock: Mohsar   Résultat de la partie: D   DeathClock: oui
Ramgrith : cote  1017        Warcaster/warlock: Madrak     Résultat de la partie: V    DeathClock: oui

Peu de souvenirs, à part une unité qui réussit beaucoup de Tough ce qui m'empêche de dégager une zone, pendant qu'il engrange des points sur l'autre, donc au final une victoire au scénario pour lui 5-2 il me semble... le gallow grove est peut-être un plus pour virer cette règle... :)


Date de la partie: semaine 42     Scénario joué: SR7   Valeur de la partie: 15 pts
PEC : cote 1038         Warcaster/warlock: Mohsar   Résultat de la partie: D   DeathClock: oui
Médion : cote  1017        Warcaster/warlock: Brisbane    Résultat de la partie: V    DeathClock: oui

Je mène 4-0 dans mes souvenirs au scénario, mais protège mal mon caster. Mike tente le tout pour le tout et KTC Mohsar assez facilement (il est en mousse), bien joué :)



Date de la partie: semaine 43     Scénario joué: SR1   Valeur de la partie: 25 pts
PEC : cote 1034         Warcaster/warlock: Mohsar   Résultat de la partie: V   DeathClock: oui
Walker : cote  1000        Warcaster/warlock: Nemo2     Résultat de la partie: D    DeathClock: oui

Partie de découverte pour Walker avec Nemo2, je joue une liste classique avec Mohsar, 1 feral, 2 argus winter, des cailloux qui tirent, des cailloux qui TP. Il avance au maximum, les 2 argus foncent et ciblent le jack devant Nemo. Le premier spray rend stationnaire Nemo sur un critique, les 3 sprays suivants font le reste, KTC au tour 2. 5 minutes de passées chacun à la clock, raisonnablement, on en fait une autre...

Date de la partie: semaine 43     Scénario joué: SR9   Valeur de la partie: 25 pts
PEC : cote 1034         Warcaster/warlock: Mohsar   Résultat de la partie: V   DeathClock: oui
Walker : cote  1000        Warcaster/warlock: Nemo2     Résultat de la partie: D    DeathClock: oui

On change de scénar, mais le résultat s'en approche. Il divise ses jacks (un lourd va vers un objo, 2 légers vont vers un autre). Tour 2, je commence à engranger les points sur un objo avec mes cailloux qui tirent, donc ses 3 légers s'en rapprochent pour le contester et le prendre ensuite. Mais un winter décidèment très en forme, sort du bois et spray 2 jacks idéalement placés. 2 critiques plus tard les voilà stationnaires. Le féral très en forme lui aussi les charge donc, contacte les 2 et en fait du petit bois (ou du petit métal comme vous voulez...). 1 tour plus tard il chargera Nemo désormais bien esseulé, et le tuera dans la foulée.
Morale du soir : "Brace yourselves, Winter is coming !" ;D



Date de la partie: semaine 45     Scénario joué: SR7   Valeur de la partie: 15 pts
PEC : cote 1062         Warcaster/warlock: Mohsar   Résultat de la partie: V   DeathClock: oui
pOp : cote  1000        Warcaster/warlock: Darius    Résultat de la partie: D   DeathClock: oui

Petite partie en 15pts face à Vincent, 2 objos, 2 flags. Je joue ma liste 15pts de la rencontre, lui aussi je crois. Bonne partie, assez tactique, je n'ai que 2 winter comme beasts, donc chaud niveau fury, mais ça apprend à gérer. Vincent démarre et avance rapidement ses jacks. 1 léger et 1 solo vont vers mon flanc gauche, tandis que le reste de son armée va vers le centre.
Mon flanc gauche comprend les wolves, mon centre comprend les 2 winter et Mohsar, mon flanc droit les woldstalkers (les cailloux qui tirent) et le feralgeist.
Sur le flanc gauche, les wolves avancent, couverts par une forêt. Au centre, Mohsar avance, lance Soleil de Plomb (1D3 dégât pour les jack/beasts qui finissent le mouvement dans sa zone de contrôle), 2 piliers et maltraite un winter pour récupérer 1 furie. Les winter avancent et se lancent +2ARM.

Son tour 2, il avance toujours, son lourd se collant sur le flag à ma droite, le reste étant toujours au centre. Je lance les winter qui ne feront rien avec leurs sprays, f*ck, vont prendre cher... le feralgeist part contester le flag droit. Les wolds tentent de tirer sur le jack lourd, mais ne font que l'égratigner.
Les wolves courent sur le flag gauche, Mohsar fait pousser des piliers pour empêcher l'ennemi de venir à son tour. 1-0

Son tour 3. Les winter se font charger et dégommer, 1 meurt, l'autre survit avec 2-3 PV. Je marque un nouveau point. 2-0
Mon tour. Les wolds filent entre les jacks pour tirer sur Darius, lui enlevant quelques PV. Le winter ne fait rien (difficile quand on ne lance plus qu'un dé!). Les wolves gardent l'objo, Mohsar se TP au milieu d'eux, pour dominer l'objo et recrée 2 piliers. 4-0

Son tour 4. Il tue le winter, le feral en prend possession, il le retue, le feral revient où il était ;D ... il tente une attaque magique dessus, mais échoue, la zone reste contestée, ouf. Son jack le plus proche charge les wolves, et déclenche une aura qui en met KO 3... il tente un spray à travers le pilier, mais il ne fera rien...
Mon tour. Je n'ai qu'une chose à faire, les wolds tirent sur Darius. Malgré sa bonne armure, il est touché à chaque fois, et chaque caillou lui grignote quelques PV... la 4ème aura raison de sa résistance !

Peut-être bête, mais perso je continue à trouver ce format à 15pts vraiment sympa, surtout avec les scénarios SR qui obligent à vraiment faire des choix, je trouverais dommage de ne plus jamais en jouer ensuite...
« Modifié: 30 octobre 2014 à 13:15:22 par PEC »

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #52 le: 30 octobre 2014 à 14:02:00 »
Date de la partie: semaine 43     Scénario joué: SR1   Valeur de la partie: 25 pts
PEC : cote 1034         Warcaster/warlock: Mohsar   Résultat de la partie: V   DeathClock: oui
Walker : cote  1000        Warcaster/warlock: Nemo2     Résultat de la partie: D    DeathClock: oui

Partie de découverte pour Walker avec Nemo2, je joue une liste classique avec Mohsar, 1 feral, 2 argus winter, des cailloux qui tirent, des cailloux qui TP. Il avance au maximum, les 2 argus foncent et ciblent le jack devant Nemo. Le premier spray rend stationnaire Nemo sur un critique, les 3 sprays suivants font le reste, KTC au tour 2. 5 minutes de passées chacun à la clock, raisonnablement, on en fait une autre...

Date de la partie: semaine 43     Scénario joué: SR9   Valeur de la partie: 25 pts
PEC : cote 1034         Warcaster/warlock: Mohsar   Résultat de la partie: V   DeathClock: oui
Walker : cote  1000        Warcaster/warlock: Nemo2     Résultat de la partie: D    DeathClock: oui

On change de scénar, mais le résultat s'en approche. Il divise ses jacks (un lourd va vers un objo, 2 légers vont vers un autre). Tour 2, je commence à engranger les points sur un objo avec mes cailloux qui tirent, donc ses 3 légers s'en rapprochent pour le contester et le prendre ensuite. Mais un winter décidèment très en forme, sort du bois et spray 2 jacks idéalement placés. 2 critiques plus tard les voilà stationnaires. Le féral très en forme lui aussi les charge donc, contacte les 2 et en fait du petit bois (ou du petit métal comme vous voulez...). 1 tour plus tard il chargera Nemo désormais bien esseulé, et le tuera dans la foulée.
Morale du soir : "Brace yourselves, Winter is coming !" ;D

Première partie, j'entend parler de la killzone ... et je ne fais pas l'erreur de laisser un passage entre deux Jack pour me shooter Nemo. Non mais ça servira pas les frootch feront le taf. Et je me rend compte que je fais une erreur bête dans ma liste en mettant le minuteman avec le Marshall.

Pour le coups, la seconde partie a été plus intéressante que la première malgré tout ... tu fais quand même sur la seconde partie de mémoire 3 ou 4 critiques et la clock te titillais un peu le derch. Donc je corrige ma liste sur le Marshall ce qui me permet de fait d'en faire un peu plus avec le minuteman. Ah oui aussi se rappeler que 14 pas c'est pas 14 cm ... (rapport au fait que je sois pas obligé de coller mes Jacks pour leur donner du Focus). Mais j'apprend vite de mes erreurs et gère finalement bien la clock. Faut dire qu'être persuadé d'avoir fait une action (entretenir ses sorts, en lancer) car on s'est dit pendant le tour adverse "voilà je fait ça puis ça ..." et ne pas le faire à son tour ça aide à aller plus vite  :o

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #53 le: 30 octobre 2014 à 14:30:11 »
Pendant le tour de l'adversaire, placer ses cartes dans l'ordre que l'on "devrait" jouer peut etre un pense bete, voire avoir une carte blanche sous plastique pour prendre des notes (distances, bonus, objo, dessin de braguette...)

K-Az

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #54 le: 30 octobre 2014 à 14:51:19 »
Pendant le tour de l'adversaire, placer ses cartes dans l'ordre que l'on "devrait" jouer peut etre un pense bete, voire avoir une carte blanche sous plastique pour prendre des notes (distances, bonus, objo, dessin de braguette...)

K-Az

Ça je l'ai fait après mettre trompé le premier coups de mettre les cartes dans le bon ordre :D.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #55 le: 31 octobre 2014 à 18:42:19 »
J'attends ton rapport Benoit ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #56 le: 31 octobre 2014 à 21:33:40 »
J'attends ton rapport Benoit ;)
Rapport édité!  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #57 le: 02 novembre 2014 à 10:43:35 »
En plus, pOp, tu es déjà dans le tableau, et tu ne le savais même pas !!!!  ;D

Date de la partie: 29/10/14      Scénario joué: SR3 Balance of Power       Valeur de la partie: 25 pts
Joueur A : Deubeulle Ouane   côte 1026,        Warcaster/warlock: Reznik      Résultat de la partie: D    DeathClock: oui   Peinture: non
Joueur B : pOp                      côte 1000,        Warcaster/warlock: Darius      Résultat de la partie: V    DeathClock: oui   Peinture: oui

La soirée de la fessée, on peaufine la liste mais on a du mal quand même à tout gérer, manque d'expérience principalement. Victoire au KTC pour les bleus !

Et pour fêter la semaine de la fessée (toujours plus !), une petite partie contre Kaelis à-qui-on-ne-la-fait-pas :

Date de la partie: 01/11/14      Scénario joué: SR4 Process of Elimination       Valeur de la partie: 25 pts
Joueur A : Deubeulle Ouane   côte 1020,        Warcaster/warlock: Reznik              Résultat de la partie: D    DeathClock: oui   Peinture: non
Joueur B : Kaelis                   côte 1014,        Warcaster/warlock: Madhammer      Résultat de la partie: V    DeathClock: oui   Peinture: oui
« Modifié: 02 novembre 2014 à 10:56:11 par Deubeulle Ouane »

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #58 le: 03 novembre 2014 à 10:50:42 »
Date de la partie: 01/11/14      Scénario joué: SR4 Process of Elimination       Valeur de la partie: 25 pts
Joueur A : Deubeulle Ouane   côte 1020,        Warcaster/warlock: Reznik               Résultat de la partie: D    DeathClock: oui   Peinture: non
Joueur B : Kaelis                     côte 1014,        Warcaster/warlock: Madhammer      Résultat de la partie: V    DeathClock: oui   Peinture: oui

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 25/25
High Executioner Servath Reznik (*6pts)
* Repenter (4pts)
* Guardian (9pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)

Vs

System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 25/25
Durgen Madhammer (*6pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)

La partie se déroule très vite: à gauche, les Kayazys tiennent en respect les différents types d'Exemplars et le Repenter mais de mauvais placements vont considérablement réduire leur nombre. Ils parviennent cependant à scorer 1 point en cassant le premier objectif. Pendant ce temps, sur la droite, le Driller se place derrière l'objectif. Le tour suivant, la puissance de tir combinée de Madhammer, Gorman et d'une poule détruira l'objectif, permettant au Driller sous Red Line d'aller chercher le Guardian et de le casser correctement. Sans warjack, avec des troupes amoindries, Reznik tente de s'imposer au centre de la table mais je score les derniers points et gagne au scénar' en immobilisant Reznik.
Une bien belle partie même si effectivement, la liste Reznik n'est pas vraiment taillée pour affronter ce genre de liste. J'ai pensé après coup qu'en changeant les Exemplars Errants par des Daughters, il y avait moyen de contrer tes difficultés avec la haute DEF + pouvoir mettre cette unité sur un flanc sans qu'elle soit trop lointaine. A voir ;)

Date de la partie: 01/11/14      Scénario joué: SR4 Fire Support       Valeur de la partie: 25 pts
Joueur A : pOp                      côte 1000,        Warcaster/warlock: Darius               Résultat de la partie: D    DeathClock: oui   Peinture: oui
Joueur B : Kaelis                   côte 1014,        Warcaster/warlock: Madhammer      Résultat de la partie: V    DeathClock: oui   Peinture: oui

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 25/25
Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Ironclad (7pts)
* Ironclad (7pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Hunter (6pts)

Vs

System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 25/25
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Nomad (6pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)

La partie commence bien pour moi. J'alpha strike très vite pOp avec mes Nyss, entame bien un Ironclad tandis que les ATGM pleurent face à Wrong Eye. Fort logiquement, je feat pour défoncer un Ironclad avec le Nomad, avancer le Renegade qui lâche sa roquette dans les ATGM, et détruire l'objectif avec Snapjaw. Je suis assez content de moi, sauf que le Nomad ne détruit pas l'Ironclad sous Fortify (logique), et que Snapjaw rentre en frénésie suite à un mauvais calcul de ma part. Bon pas grave, je mène quand même salement. Sauf qu'à son tour, pOp feat et répare ses 'jacks à 100%, ce qui me met une belle baffe à l'attrition. A coup de Full Throttle, les Nyss meurent peu à peu. J'envoie le Nomad casser l'Ironclad qu'il loupe de peu (bis repetita), mais finalement, alors qu'à l'attrition je perds à une vitesse fulgurante, le flag ennemi s'avère être à 10ps de Magnus au début de son tour. Course de celui-ci avec 5 focus pour assurer (suis plus sûr de mes points) et je gagne 2 points me mettant à 5. Merci Snapjaw!

Une partie très forte. Comme je l'ai déjà dit, la liste de pOp n'est pas à prendre à la rigolade. Avec le recul, je me suis dit deux choses:
- mes Nyss auraient du combiner sur un 'jack, que j'aurai essayer de casser le tour du feat plutôt que d'essayer d'en endommager deux. Avec le feat de Dada, c'était stupide.
- à étudier, mais je pense que coller tes halfjacks-mines au milieu de mes Nyss m'aurait sacrément fait pleurer...

De bien belles parties, merci à mes adversaires!
« Modifié: 03 novembre 2014 à 23:29:29 par Kaelis »

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #59 le: 03 novembre 2014 à 11:23:04 »
Pec ton Elo était changé entre nos deux parties, par définition il n'était plus de 1034 mais de 1049 si je me trompes pas et j'étais à 996 du coups plus 1000 ^^

« Modifié: 03 novembre 2014 à 11:27:51 par Walker »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #60 le: 03 novembre 2014 à 16:50:20 »
Coupe/colle des valeurs Elo de référence pour la semaine 45.

Citer
Pec ton Elo était changé entre nos deux parties, par définition il n'était plus de 1034 mais de 1049 si je me trompes pas et j'étais à 996 du coups plus 1000 ^^
Oui et non, le changement se fait de façon hebdomadaire.

Pour la semaine 46, avec le Round2, je me chargerai de rentrer tout les résultats en même temps (le jour même ou à tête reposé, et avec un ordi qui marche...), vous n'aurez que les rapports à faire (ou pas) dans la section qui sera choisie pour l'occaz.

K-Az

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #61 le: 03 novembre 2014 à 20:47:17 »
Date de la partie: 01/11/14      Scénario joué: un simple PAF entre 2 néophytes   Valeur de la partie: 15 pts

Quentin : cote ? MENOTH        Warcaster : Feora   Résultat de la partie: V   DeathClock: oui
Crusader + Devout + Repenter + 6 Flameguard Cleanser +croix wracks

GMB : cote ?     KHADOR   Warcaster : Sorcha      Résultat de la partie: D    DeathClock: approximative (faute réel compteur)
Juggernaut + 6 winter guard + 3 rockeet + Grigorovich + Man O War Drakkun

Les fervents MENOTH croyaient rester derrière la ligne des Wracks, mais ils ont du avancer pour affronter les nordiques à la portée de tir plus longue.
Ils avancent les 2 premiers tours, en pompant le focus des wracks qui explosent dans la foulée (3 jets = 1,2 ou 3)

Les nordiques bougent le 1er tour pour se positionner, puis resteront quasi statiques, hors le Drakkun qui tente un grand contournement d'un bois par la droite.
Les rocket tirent à partir du tour 2 et entament (un peu seulement) le Repenter.

Au tour 3 celui ci court à leur contact et s'enflamme sur un sort de FEORA ce qui crame la moitié des winter guards.
Le drakkun rate son évaluation de distance = charge ratée au tour 3 dans le dos de FEORA qui l'ignore
pour se concentrer sur Sorcha.

Le Juggernaut charge le Repenter endommagé et l'atomise puis au tour suivant entame le Devout.
Pendant ce temps Féora crame à distance Sorcha
après que le Crusader ait tenté une charge trop courte sur Sorcha (il s'arrête à 1.5 "),
aussi celle-ci le tour suivant avec son allonge, donc sans bouger, tape dessus comme une malade avec plusieurs focus en boost
et le bousille partiellement (dont cortex et mouvement = devenu inutile).

Le drakkun au tour 4 charge enfin Féora et entame sérieusement sa ligne de vie (le Devout ne peut s'interposer)..

Tout se joue au 5éme tour entre les 2 filles sérieusement blessées : Féora se rue sur Sorcha (prenant une tape en quittant la zone du Drakkun mais cela ne fait pas grand chose)
et retente un triple cramage de Sorcha (1 sort + 2 lance-flamme)= les 2 premiers foirent mais le 3éme achève Sorcha.

Sans cela, il y aurait eu ensuite un sandwich nordique de Féora entre le Drakkun et Sorcha.

Bref une belle partie passionnante de bout en bout, faite en 1 heure environ, avec de nombreuses erreurs et hésitations entre 2 joueurs néophytes.


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #62 le: 04 novembre 2014 à 08:31:16 »
Rapports édités  ;)

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #63 le: 09 novembre 2014 à 08:52:10 »
Date de la partie: 08/11/14      Scénario joué: SR4 Processus d’Élimination       Valeur de la partie: 15 pts
Joueur A : Camille                  côte 1011,        Warcaster/warlock: Axis               Résultat de la partie: V        DeathClock: non   Peinture: oui
Joueur B : Walker                   côte 988,          Warcaster/warlock: Nemo2          Résultat de la partie: D        DeathClock: non   Peinture: non
 
System: Warmachine
Faction: Convergence of Cyriss
Casters: 1/1
Points: 15/15
Axis, the Harmonic Enforcer (*6pts)
* Galvanizer (3pts)
* Inverter (8pts)
Reciprocators (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)

Vs

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 15/15
General Adept Nemo (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Minuteman (5pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Field Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
* Sentinel (4pts)


Alors comment dire je ne dépasse pas 7 avec 3 dés et il ne fait pas moins de 9 avec deux dés ... rajoutant à ça qqs erreurs de ma part dont le Minuteman et voili voilou.
Il a quand même fallu que j'envoi Némo au CC pour arriver à faire du dégât sur son Jack lourd.


Date de la partie: 08/11/14      Scénario joué: SR3 L'Equilibre des Pouvoirs       Valeur de la partie: 15 pts
Joueur A : Pop                       côte 1015,        Warcaster/warlock: Reznik               Résultat de la partie: V    DeathClock: oui   Peinture: oui
Joueur B : Walker                   côte 988,          Warcaster/warlock: Madhammer      Résultat de la partie: D    DeathClock: oui   Peinture: non
 

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 15/25
Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Sentinel (4pts)
* Ironclad (7pts)
* Ironclad (7pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)


Vs

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 15/15
General Adept Nemo (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Minuteman (5pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Field Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
* Sentinel (4pts)

Bon ben finalement pas mieux ... Enfin si je pense avoir mieux gérer certains sorts et sais maintenant après ces deux tests de soirée lesquels jeter sur qui et quand.
« Modifié: 09 novembre 2014 à 08:57:59 par Walker »

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #64 le: 21 novembre 2014 à 17:35:00 »
Mon bon K-az, tu peux gentiment annuler cette partie de mercredi soir entre nous ! Je t'ai honteusement volé !  B)

Je m'explique : la baffe ultime qui s'abat sur Kara est porté par le gantelet de mon Guardian qui était bien loin d'être à distance de 0,5 pt. La lance, oui, avec allonge pas de problème. Mais certainement pas la moufle ^^.

Pour les autres, une partie contre une magnifique gunline Cygnar sur Process of Elimination :

Points: 25/25
Captain Kara Sloan (*6pts)
* Charger (4pts)
* Cyclone (9pts)
* Defender (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

De mon côté, une tentative d'amélioration d'une de mes listes de samedi dernier :

Points: 25/25
High Executioner Servath Reznik (*6pts)
* Guardian (9pts)
* Vanquisher (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)

Une liste Cygnar qui me fait moyen rire, moi qui suis habitué à essuyer du tir bleu, je commence à imaginer ce que ça va être contre moi. Cela dit, j'ai cette fois un peu plus d'armes (Vanquisher et relais du Guardian) et de défenses (Mechanik et Choeur). Je choisis d'être le joueur 2. Du coup, je vois où se placent les Gun Mages et j'agis en conséquence. Et mes unités en Déploiement avancé partent de moins loin.
Sans surprise, la menace du tir se révèle vraie : les Gun Mages ont mis un peu de temps à se mettre en position car démarré d'une forêt mais commencent leurs tirs rapidement. Les 'jacks de tir commencent à tirer vite aussi. J'essuie peu de dégâts et arrive à détruire le premier monolith, contrôlant du coup une zone. 2 PC pour moi. Par contre, je concède volontairement (si si, vraiment !) 2 autres PC en restant dans la Killbox : Kara rôde et s'est drôlement avancée, tout comme les Gun Mages. On reste donc à l'abri derrière un obstacle linéaire et le 2+ en déf s'avère rudement utile pour éviter quelques premiers tirs.
Mais je ne peux pas faire ça indéfiniment. Au tour suivant, je m'avance donc un peu pour sortir de la KB. K-az n'hésite pas, feat et lance le max de tirs possibles sur Reznik qui reste avec 9 PV. Pfiiiuuuu... et il a déchatté.
Mes pions sont désormais placés pour attaquer : je feat et je peux même avoir une ouverture sur Kara avec le Guardian en charge et l'aide de Iron Agression. Qu'à cela ne tienne, je garde tout sur le caster, histoire de lancer aussi un petit sort d'attaque avant (Perdition au hasard, histoire de ramener le 'jack qui est encore un peu loin). Je bouge d'autres trucs avant, histoire de voir. Et vient le coup de semonce. J'active Reznik, je lance IA sur le Guardian et... ah, on me dit dans l'oreillette que IA demande une portée de 6ps... que je n'ai pas. Bordel. J'ai pas encore l'habitude. Bon, je me le ferai à l'ancienne avec le 'jack qui... n'a aucun focus sur lui. Bordel bis. Belle grosse boulette. Bon, à la deuxième Perdition full boostée, je parviens à toucher Kara et à faire avancer le Guardian. Je l'active à son tour, bouge de 4 ps et grâce à l'allonge de sa lance, engage la miss. La beigne part, fait mal mais pas assez pour tuer.

Et c'est là que je démarre la deuxième attaque illégale, pas du tout à portée avec le gantelet. Impossible de dire la suite, Kara était engagée avec tous ses 'jacks et en feu, les Mages aussi avec les Exemplar mais j'étais à champ ouvert avec 0 focus sur moi. Personne ne saura la suite.

Bien désolé K-az, j'aime pas faire ce genre de bêtises.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #65 le: 23 novembre 2014 à 21:15:19 »
Joueur A : Wyrd   côte 1037        Warcaster/warlock: Stryker2               Résultat de la partie: D    DeathClock: non   Peinture: oui
Joueur B : Asclepios  côte 1095,        Warcaster/warlock: Sorcha2      Résultat de la partie: V    DeathClock: non   Peinture: oui

Petit debrief de la partie de ce week end contre Wyrd. Une partie sans clock (heureusement!) à 35pts extrêmement tendue et tripante. Près de 4h de passe d'arme Cygnar vs Kadhor.
Un affrontement comme ça ne peut rester sous silence! Les listes d'abord :

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 35/35
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Storm Tower (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
* Cyclone (9pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Destroyer (9pts)
* War dog (1pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Dirty Meg (2pts)
* Talon (4pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)


On joue le scenar 2, partie avec masse troupe des deux côtés qui commencent avec une bonne mise en place du cygnar qui occupe bien le terrain. La guerre de position débute avec quelques pertes de chaque côté, les deux jacks légers qui s'annihilent l'un l'autre jusqu'au feat de stryker qui jette l'infanterie du cygne sur mes piquiers sans shield wall du fait du sort de Stryker et sur les guardes. Pas mal de pertes mais jean mi oublie le stationnaire dans les deux pas du jack lié à Sorcha. Le retour de bâton est terrible et l'infanterie cygnar est annihilée en deux tours.
Les 2 armées sont quasi à oilpé et le match se joue sur une projection ratée du destroyer par le cyclone. Le cyclone meurt et j'ai le champ libre pour aller faire la teub à Stryker qui ne peut que se cacher. Je gagne au scenar vers 1h00 du mat' après avoir commencé à 21h...
« Modifié: 23 novembre 2014 à 21:23:39 par Asclépios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #66 le: 03 décembre 2014 à 10:12:07 »
Joueur A : Wyrd   côte 1021       Warcaster/warlock: Stryker1               Résultat de la partie: D    DeathClock: non   Peinture: oui
Joueur B : Asclepios  côte 1107,        Warcaster/warlock: Butcher1      Résultat de la partie: V    DeathClock: non   Peinture: oui


Petit 35pts hier soir avec pas mal de premières. Pour Jean mi, les storm lances, pour moi les Nyss et Valachev, le koldun lord et Orin Midwinter.

Partie compliquée pour Jean mi qui gère difficilement les Nyss sous iron flesh et qui vont le faire ultra chier. Les forces s'équilibrent sur le flanc gauche mais le flanc droit est décimé. Victoire au scenar.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #67 le: 06 décembre 2014 à 23:13:09 »
P'tite modif sur l'elo, ceux qui n'entrait pas leur résultats (car ils le peuvent) sont regroupé de façon anonyme sous l'onglet "NoAllStar", c'est cette valeur que vous utiliserez quand l'adversaire sera un associable non-répertorié.

3 parties de jouée depuis le round 2:
Gilles, Kreoss, qui transpire à mon tour 2 mais, survivant, envoie un jack faire mumuse avec la blondasse Sloan (chje jsuis paché sé choss), paf KTC. Leçon: Sloan peut tuer des gens, mais faut pas le tenter systématiquement.

Pec: Grayle. Je me Deathclock comme un grand, mais on continue parce qu'on a à peine fait 3 tours. Le tour du feat de Kara, une bonne moitié des orboros sont sortis, "victoire" scénar 6-4. Leçon: l'attrition ça roks. Moi qui pouvait mettre des gab au pouillème à 40K (en V3), va falloir que je me remette un compas de 10" dans l'oeil pour gagner du temps de jeu. Un cyclone, c'est pas "si" mal que ça en définitive, on s'en rend compte quand il est absent.

Sylvain: Mortenebra Tiers4 (vivi :o), Je m'avance un poil trop au premier tour, tir en mousse et me fait surprendre par des charges surprenantes de portée. 2 'jacks se font démonter mais il en reste encore 2 autres et pas des moindres, même si le Seether est bien amoché. Leçon: Je sais quelle faction je vais faire désormais, aucune mais tout les casters qui aiment les grosses beast et les gros 'jack, na!

Merci à vous :)

K-Az

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #68 le: 07 décembre 2014 à 03:45:59 »
Un cyclone, c'est pas "si" mal que ça en définitive, on s'en rend compte quand il est absent.
Enfin un joueur Cygnar qui ouvre les yeux. Y aura fallu du temps  ;D
Je ferai peut-être un post pour expliquer pourquoi c'est pour moi un incontournable Cygnar tant qu'on ne joue pas de Stormwall, mais clairement, le Cyclone, c'est topissime contre de nombreuses factions et ça fait face à une grosse faiblesse de la faction.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #69 le: 08 décembre 2014 à 19:31:48 »
Moi je l'ai teste la semaine derniere et j'ai ete decu.... Surtout cote punchy!!!!! Je l'ai trouve limite au cac et je pense qu'il est utile contre de l'infanterie avec pas trop d'armure.

Kaelis> Si tu as des explications, je suis preneur ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #70 le: 08 décembre 2014 à 20:33:41 »
Perso, il m'oblige à faire le choix entre Strangeway et Rheinold actuellement, mais à 35pt, je me poserais plus la question ;)

K-Az


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #71 le: 08 décembre 2014 à 21:27:16 »
C'est très bon le cyclone.

On se fait un partie par semaine avec le Wyrd en ce moment et c'est son jack fétiche. Très bon défensivement contre la haute def, pas très cher, facilement géré par un journeyman, tire comme un sourd et portée à ne pas négliger sous snipe, bref, il me les brise pas mal.  ;D


Joueur A : Wyrd   côte 1014      Warcaster/warlock: Stryker1               Résultat de la partie: D    DeathClock: non   Peinture: oui
Joueur B : Asclepios  côte 1122,        Warcaster/warlock: Old Witch      Résultat de la partie: V    DeathClock: non   Peinture: oui

Test d'une liste "légère" avec Old Witch, Sylys, Jug, Widows, WGI full et Kayazi full + Gorman vs Striker1, cyclone, strangeways, lancer, swordknights, stormbaldes, storm lances et ATGM.

Partie sans réussite pour Jean Mi, il agresse très vite mais attend un tour de trop avant de claquer le feat. Du coup, pas assez d'armure pour les cavalos qui prennent la foudre et comme le kayazi acrobatics sous iron flesh, c'est bien relou, on se retrouve avec une mega attrition et une victoire au scenar tour 4.
« Modifié: 08 décembre 2014 à 21:36:34 par Asclépios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #72 le: 16 décembre 2014 à 10:51:56 »
Joueur A : Kaelis         côte 1083,        Warcaster/warlock: MacBain              Résultat de la partie: V      DeathClock: non     Peinture: non
Joueur B : Grimazul    côte 1000,        Warcaster/warlock: Karchev               Résultat de la partie: D      DeathClock: non     Peinture: non

Petite partie peinard du samedi soir comme je suis de passage. Xavier veut tester Karchev en Tiers, de mon côté j'ai ma liste MacBain à étrenner pour mon pairing 2015. On s'la colle très logiquement.

System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 35/35
Drake MacBain (*6pts)
* Nomad (6pts)
* Nomad (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Ragman (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)

Vs

System: Warmachine
Faction: Karchev - Iron Curtain
Casters: 1/1
Points: 35/35
Tiers: 4
Karchev the Terrible (*5pts)
* Berserker (5pts)
* Berserker (5pts)
* Devastator (8pts)
* Juggernaut (6pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) (6pts)

En dehors du fait qu'on ait pas accès à l'Ogrun Bokur pour protéger Karchev du carreau d'Eyriss, il est plutôt pas mal ce tier!

N'étant pas certain de tenir à l'attrition dans un duel 4 lourdes Khador + Karchev/2 lourdes Mercos + Snapjaw, je vise le scénario à grand coup de slams et autres jeter à deux mains. Pas de bol, on se retrouve sur un scénario avec une seule zone centrale dans laquelle Grimazul mettra un Berzerker T1. A partir de là, mon but va être de scorer petit à petit en coinçant ses mouvements avec mes medium base de Boomies. Karchev qui trample/piétine pas, c'est du bonheur. Celui-ci, coincé entre le "La magie c'est nul" de Midwinter et le "Le tir c'est nul" de MacBain a vite fait de se replier pour pouvoir lancer Unblablabla Rage. Mais un Berzerker rate Snapjaw et finalement, je remonte à l'attrition avant de finir par un KTC de Karchev avec MacBain. L'histoire ne dira pas que ses potes avaient brisé la coquille de Karchev avant pour qu'il soit sûr de le finir  ;D

Grosse pression avec le Déva dans mes lignes à ARM 25 sur lequel je n'ai quasiment rien fait de la partie (pendant que Xavier ne faisait rien contre mes Boomies, grosse pression ^^) et qui va venir tranquillou lapinou se coller à portée de Midwinter pour le blaster correctement.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #73 le: 02 janvier 2015 à 12:02:33 »
Rapport à la bourre

Defaite face à Karchev (Xav) en 25pt, je fais la connerie d'utiliser refuge pour eloigner Kara d'un berzerk mais la fout hors killbox -2pt-, et même si j'ai foutu tout le monde à terre, le tour suivant c'est domination + panpan objo = 5pt. Jets de dés carrément pourrave de mon côté (2 tour dont un de feat), combiné à une partie courte, on totalisera à deux 6pt de dégats sur mon Ironclad et restera 2 pt à un de ses berzerks.

Défaite face à Aurora (P.E) en 35pt, la partie se déroulle bien jusqu'au tour 3 (et je tient la clock!) où je couille sur 2 point, encore refuge qui me joue des tours car j'oublie de le lancer (de prévoir de le lancer plutot) donc Kara reste à un endroit pas trés sécure qui m'oblige à essayer de bloquer des ldv à l'arrache. Deuxiéme connerie, je pensais qu'un lancer, qui plus est à deux mains, ça faisait voler la gurine jusqu'a sa cible (si on touchait=contrainte sup), éh bein non, ça se fait "stop" comme un classic throw. Toussa combiné= Slam, kara apaterre, def5, panpan+arm14= KTC

K-Az

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #74 le: 06 janvier 2015 à 17:15:33 »
Joueur A : Kaelis         côte 1099,        Warcaster/warlock: MacBain              Résultat de la partie: V      DeathClock: oui     Peinture: non
Joueur B : TheBoss     côte 1000,        Warcaster/warlock: Issyria                 Résultat de la partie: D      DeathClock: oui     Peinture: non

     Histoire de gagner du temps, P-E me sort sa liste double Colosse. ça tombe bien, je voulais justement tester ma liste MacBain contre des Colosses. Fight.

Mercenaries (MacBain) vs Retribution of Scyrah (Issyria)
Scénario 6 du Steamroller 2014: Two Fronts

Faction: Mercenaries - Four Star Syndicate
Points: 35/35
Drake MacBain (*6pts)
* Nomad (6pts)
* Nomad (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Ragman (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)


Vs

Faction: Retribution of Scyrah
Points: 35/35
Issyria, Sibyl of Dawn (*6pts)
* Hyperion (18pts)
* Hyperion (18pts)
Arcanist (1pts)
House Shyeel Magister (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)

     P-E me laisse l'initiative, j'en profite pour courir à fond vers lui avec toute l'armée. En face, le premier Hyperion tire sur la Kayazette en avant mais la rate (Stealth), l'AOE 5 dévie et tue un Boomhowler et la Kayazette, met à terre un autre Boomie. Okay. Le deuxième Hyperion court, et tire sa galette avec l'Ancillary Attack d'Issyria. Une déviation lol plus loin, Gorman meurt dans d'atroces souffrances.

     L'avantage, c'est qu'aucun Colosse n'a mis de pied dans les deux zones et que ça peut très vite se finir violemment pour le joueur Scyrah. A vue de pif, j'ai la portée pour coincer les Hyperions pendant que les 'jacks/beasts se mettront en position pour botter des derrières colossaux. Je feate, rend ma première ligne immortelle (Kayazette survivante + plusieurs Boomies + Ragman) et coince les Colossaux, avec les Boomies sur Countermeasure. Orin s'avance sans trop y croire en mode "La magie c'est nul". Tout le monde est prêt à charger les Colosses derrière.

     Le tour de P-E s'avère très rapide: deux sweeps, quelques attaques sans conviction,... La MHA sort de son bois pour buter un Boomie en mode "j'suis trop vénère là". Je marque un premier point de scénar' dans la zone adverse. A mon tour, les Nomads sous Death Field de Ragman sous-estiment l'encaisse des Hyperions et laisse le premier à une quinzaine de PV. Le second sous Inviolable Resolve rigole quand Snapjaw vient le chatouiller. Grosse erreur, je vais me les faire démonter à l'attrition. Sauf que les Hyperions vont devoir choisir entre péter de la lourde ou aller contester la zone gauche où MacBain est allé scorer deux nouveaux points. P-E passe près de 15 minutes à réfléchir mais ne parvient en tentative de derniers recours qu'à jeter un Nomad sur MacBain sans succès. Il finit son tour et je score les deux derniers points.