Auteur Sujet: [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)  (Lu 11935 fois)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
[WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« le: 17 juillet 2014 à 23:07:27 »
ET DANS LES TÉNÈBRES... LES STEAMFISTER TOUS !!
 

Thx à Dreadaxe pour l'e-màj ;)

Vous n'avez besoin que de remplir l'onglet qui vous est consacré (si j'en ai oublié, me le dire), les cases en blanc, une ligne par partie. Vous pouvez remplir celle de votre adversaire si vous vous êtes mis ok. Vous n'êtes pas obligés de remplir ces lignes dés vos premières init. Vous pouvez participer à cette sauterie même si vous êtes de l'extérieur (amis de l'extérieur qui parvient à lire ces lignes, bienvenue ;)) et en faire de la pub pour remplacer T3  >:D.
Les parties peuvent avoir lieu au club, à la maison, dans une cave, dans un bar, dans la cave d'un bar, ou sur Vassal (pensons à nos expatriés  :'( :-*).

Rapport type: (exemple)

Date de la partie: XX/XX/XX      Scénario joué: XXXX       Valeur de la partie: XXX pts
Joueur A: côte XXXX,        Warcaster/warlock: XXXXX      Résultat de la partie: V/N/D    DeathClock: oui/non   Peinture: oui/non
Joueur B: côte XXXX,        Warcaster/warlock: XXXXX      Résultat de la partie: V/N/D    DeathClock: oui/non   Peinture: oui/non

Blabla/Photos/Braguettes bienvenues (p'tet même bonifiées si la plèbe le réclame)  ;)

K-Az
« Modifié: 15 novembre 2014 à 09:30:15 par K-Az »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #1 le: 19 juillet 2014 à 11:49:37 »
Date de la partie: Semaine 28      Scénario joué: La fosse       Valeur de la partie: 15 pts
Joueur pOp: côte 1000        Warcaster/warlock: pStriker      Résultat de la partie:D    DeathClock: non
Joueur K-Az: côte 1000        Warcaster/warlock: pSorcha      Résultat de la partie: V    DeathClock: non

Je transpire un peu dans les premiers tours à vouloir jouer au con avec les bombardes de mon Behemoth (arharh boumboum arharh). Vincent me rappel qu'on joue avec les couilles sur la table alors je lance mon Destroyer à l'assaut de son Ol'Rowdy qui se foire au poil de ps prêt (arh!).
Le cygnarite stratofist le pov'khador sous les yeux d'une Sorcha qui relie son livre de sort pour savoir lequel pourrait bien la sortir de ce merdier. Après tentative de faire quelque chose pendant le feat de Striker (revenant plus ou moins à jeter des figues molles sur un parpaing), Sorcha s'enflamme, et après s’être pris une grosse baffe, décide d'un coups de poker moulleux gagnant de se faire son homologue façon tartare en profitant de sa grosse mobilité et de son feat "pas pire qu'avant" comme il se dit parmi les anciens. Merci pOp ;)

Date de la partie: Semaine 29      Scénario joué: La fosse       Valeur de la partie: 15 pts
Joueur Grim: côte 1000        Warcaster/warlock: eIrusk      Résultat de la partie:D    DeathClock: non
Joueur K-Az: côte 1000        Warcaster/warlock: pLylyth      Résultat de la partie: V    DeathClock: non

Une liste fortement piétonne qui s'oppose au battlegroup+1 forsaken d'Everblight, autant dire qu'une fois qu'on a compris ce que fait éruption d’épine sur de l'infanterie low armor (pow10 auto sur D6 figurines à 5" (!) ) et qu'on à un peu de moule aux dés une faction cheated une maitrise instinctive, ça déroule tout seul  ;). Victoire au scénario et un système "Hordes" vraiment très sympa à découvrir. Merci Xav  ;)

K-Az
« Modifié: 19 juillet 2014 à 19:08:54 par K-Az »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #2 le: 20 juillet 2014 à 16:29:41 »
La partie de la semaine dernière (résumé ici) contre Mike je la compte pas car c'était de l'init pure et première fois pour tout les deux.

Date de la partie: Semaine 29      Scénario joué: La fosse       Valeur de la partie: 15 pts
Joueur Brujah63: côte 1000        Warcaster/warlock: Stryker      Résultat de la partie:D    DeathClock: non
Joueur Amaranth: côte 1000        Warcaster/warlock: Hoarluk      Résultat de la partie: V    DeathClock: non

La même liste que contre Mike l'autre jour, même si cette fois je gère Janissa bien mieux que pour ma première partie, Nico prend le dessus car ses Jacks sont ma fois bien résistants et me font bien bien mal... Le mur de Janissa aide bien pour me protéger des tirs de sont unités de Black 13th Gun Mage il me semble. Par contre arrivé sur le 3ème ou 4ème tours, Nico a fait la même boulette que Mike (et aussi par ce que je rush a mort avec mes beasts pour contrôler la zone), il est en périphérie de la zone, j'utilise le glissement tectonique de Janissa pour pousser tout le monde de 3" vers son bord de table, plus de Cygnar dans la zone, je gagne au scénario.
Merci Nico, à charge de revanches! Bon c'est le deuxième qui fait la boulette contre moi va-t-il y en avoir d'autres??  >:D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #3 le: 20 juillet 2014 à 17:15:21 »
Arf!!!!! Je rage d'avoir perdu ma partie contre les Trools de Benoît, je pensais vraiment avoir fait le plus dur en faisant tomber ses grosses bêtes. Mais finalement c'est avec le pouvoir de sa Solo qu'il me fait sortir de la zone & perdre la partie. En même temps, j'ai fait pleins de boulettes & j'aurai pu perdre autrement. Donc je n'ai pas trop de regrets & maintenant je vais moins hésiter à faire avancer mes Jacks, ne plus planquer mon Warcaster juste derrière mes Jacks ou encore oublier de faire des actions avec eux.

Bref, que du plaisir à jouer à Warmachine & encore plus avec un ancien sceptique ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #4 le: 31 juillet 2014 à 00:35:27 »
Date de la partie: semaine 31     Scénario joué: Charnier      Valeur de la partie: 15 pts
PEC : côte 1000,        Warcaster/warlock: Kaya1          Résultat de la partie: D    DeathClock: non
Asclépios : côte 1000,        Warcaster/warlock: Old Witch      Résultat de la partie: V    DeathClock: non 

Partie de découverte de nouvelles unités sur un scenar pas mal du tout. 3 zones-objectifs, à partir du tour 2 si contrôle de l'objo, ça fait 1 point et à 7 c'est gagné.
Je sors la Old Witch avec sa poule, 3 shocktroopers, un decimator et Yuri la hache. Pec Kaya, un winter argus, un feral et des tireurs avec une bannière qui les rends stealth.
Je pars pas gagnant mais PEC choisi de mettre le paquet sur l'un des côtés. Yuri passera la partie à cueillir des cèpes sur son objo pendant que les shocktroopers prendront grave la foudre sur le côté opposé (...non sans avoir gaulés leur point au passage).
La partie se joue au centre quand le feral se jette sur le jack et ne lui fait pas granch... Plusieurs jets de dés bien moisis empêchent PEC de l'amocher suffisamment. Dernier tour de contrôle (muhaha...) ou les rouges prendront leurs deux derniers objos. 7-2 finish, bonne partie mais avec 1 ou deux tours de plus, j'aurai pu me retrouver en gros sous nombre et j'aurai sans doute fini par perdre.
Merci à PEC pour la partie, ce fut bien sympatoche.  :)
« Modifié: 31 juillet 2014 à 18:04:59 par PEC »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #5 le: 31 juillet 2014 à 22:17:59 »
Merci pour la partie, bien sympa ! :)
Pas fan de ce scénar, je trouve que le résultat dépend quand même trop du jet de dé initial pour savoir qui commence. En gros, à la fin de son tour 2, Nico menait 3-0, dur à remonter, sachant que du coup pour récupérer un objectif, il faut tuer ou dégager ce qui se trouve dessus, et se mettre à la place ! Bon, avec un jack lourd Khador dessus, hum, pas évident ! En gros, il faut verrouiller 2 objos, mettre une petite bouse sur le 3ème (qui sera perdu) et marquer au moins autant sinon un point de moins par tour.

Points + :
- les règles rentrent, même si toujours autant de zones d'ombre (charges et attaques spés par exemple).
- je commence à comprendre la difficulté d'orboros, agile mais pas fort (je culmine à POW 14, contre du jack Khador, c'est dur !)
- j'ai pu tester les tirs, et tirs combinés, c'est sympa !
- le winter argus, plus utile je trouve que l'argus (un spray qui fait un peu de dégât, c'est déjà mieux !)
- le féral, brute de cac, sauf quand j'ai des jets moisis (ok, ARM20 le jack, mais sur 4 attaques dont 2 dégâts boostés, arriver à faire 7 PV dessus, comment dire...)


Points - :
- toujours pas utilisé le feat de kaya ;D
- du mal avec pKaya, ses sorts sont quand même très spécifiques, vais peut-être tenter de voir eKaya qui a des sorts plus sympas je trouve... mais à 25pts, car elle n'amène que +3 pour son BG !
- trop de relents de Battle, notamment sur le contrôle des objos (et oui, il semble que même si elle est engagée au corps-à-corps, une unité contrôle un objo !)
- déploiement un peu trop à l'arrache, comptant me repositionner ensuite mais le tour de repositionnement me coûte la partie, et je suis trop prudent pour le moment, je ne joue pas assez le rush !
- toujours pas une bonne liste, je manque de tout à 15pts ! (pas de solos, pas d'unité peu chère, Warbeasts/Warlock avec des effets contre des Warbeasts, mais pas des Warjacks !)
- petites erreurs de placement

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #6 le: 02 août 2014 à 12:14:58 »
Date de la partie: semaine 31     Scénario joué: De Griffes et de Crocs      Valeur de la partie: 25 pts
PEC : côte 995,        Warcaster/warlock: Kaya1          Résultat de la partie: D    DeathClock: non
Ramgrith : côte 1000,        Warcaster/warlock: Hoarluck1      Résultat de la partie: V    DeathClock: non 

1ère partie pour ma pomme en 25pts. Pleins de nouvelles unités à tester. Oui, mais... scénario DGDC, donc warbeasts uniquement ! Ok, on range tout. Je calcule ce que je peux faire, Louis aussi, on essaie de s'accorder.
En gros, j'ai pKaya (+6), 2 Winter Argus, 1 Feral Warpwolf, 1 Stalker Warpwolf, pour 22pts (donc 28) au total contre pHoarluck (+7), 1 Mulg l'ancient, 1 Dire Troll Blitzer, 1 Dire Troll Mauler, 1 Winter Troll si je ne me trompe pas d'après les visuels de PP pour un coût total de... 28pts (donc 35), dixit forwardcommander...
Je comprends mieux ma surprise quand j'ai vu que tu pouvais aligner 3 lourdes, on s'est mal compris je pense quand on a fait les listes ;D ... osef, on était fatigué, on a bien rigolé quand même ! ;D .

Les 2 premiers tours sont des rounds d'observation, je rend Stealth mes gugusses (le Stalker par sa capa, le Feral par Kaya), Louis avance pour m'agresser, tout en rendant Freeze (immun froid, rend stationnaire un gus qui finit son mouv dans les 2") un gus par tour. Du coup, ayant une forêt, je planque Kaya et les 2 warpwolves à l'orée, et les winter dans la pampa, guettant une ouverture vers le warlock qui ne viendra jamais hélas.

Tour 3 : je tente les spray d'un Winter sur Mulg, pour 1 magnifique 1 PV. Je charge le Mauler avec le Feral, mais me retrouve hors de ZdC, lui fait un peu mal, mais ne le tue pas. Il devient stationnaire du coup. Louis est heureux d'avoir une victime au milieu de ses 4 trolls, mais Kaya bouge, rappelle Médor, et se retéléporte derrière. Manqué, Louis ;) . Il me tue le Winter à grand coup de Massue, et avance du coup encore vers la forêt.

Tour 4 : Je déclenche l'argus sur le Mauler en tir boosté, celui-ci devient stationnaire. Le Stalker charge, le démembre, puis se fait téléporter par Kaya. Je rééquilibre un peu la partie.

S'en suivent des tours un peu bizarre pour Louis, vraiment basés sur l'absence de LdV proposé par la forêt. En gros, s'il me veut, il faut qu'il vienne ! Donc il s'engage dans la forêt, colle son warlock derrière le Blitzer qui a reçu Freeze, déclare son feat (je découvre donc, enfin je l'ai découvert le tour d'avant, que pour toute fury utilisée, je prends 1D6 PV...) et c'est mon tour.
Il est 1h30 du matin, crevés tous les deux, on n'arrive plus trop à réfléchir, Louis est agacé par cette forêt qui l'empêche de me ratatiner, moi j'en use et abuse, et y'a son feat à la con en cours... au départ, je veux juste sortir mes gurines de la forêt sans utiliser la moindre fury, mais il faut finir vite, je suis là pour tester, donc on sort les bollocks, et on y va, on va tenter le KTC.

Tour X : Le winter se rapproche à moins de 3ps du Blitzer, et lui spray la goule. Je sais pertinemment qu'il est immunisé froid, mais pas son warlock derrière ;)
"Mais euh, t'as pas de LdV dessus!
- Sur ton caster, non, sur ton gros devant, oui ! Pas ma faute si ton caster est juste derrière ;D
- Arf..."
Du coup, 2 spray dessus, les deux en tirs boostés, le premier lui arrache quelques PV, le second également, mais surtout le rend stationnaire ! Problème, je n'ai personne en position de le charger (ben oui, que des jacks, j'ai pas de pierre du coup, sert à rien de chercher à tester des trucs...). Kaya se déplace et lui lance Croc d'épines, se prend 6 PV (feat), touche, blesse, et tue.
Bon, stationnaire enlève pleins de trucs, mais à priori pas les compétences de la bête... donc tel un T-1000, le bloc éparpillé de glaçon lance son dé Tough, et se reconstitue...
J'ai envie de rentrer moi aussi, on tente donc le tout pour le tout et on relance Croc d'épine. Louis lance 2 dés, 12, Kaya est morte. Pour l'histoire, ne connaissant pas exactement la règle du gugusse, j'ai lancé le sort, l'ai retué, et il a loupé son feat. Ce n'est qu'ensuite qu'on a découvert que si le feat tuait, ça annulait le sort.

Du coup, tant pis ! ;D
- Bon, je saurai qu'avant la partie, on est censé savoir les caracs des figs de l'autre joueur, et ne pas lui permettre de garder le feat "secret pour te faire la surprise" ;D
- Scénar assez peu intéressant au démarrage (ouais, une poutre avec que de la Beast), qui finalement s'est révélé très tactique du fait de la forêt. Y'a pas, Warmachordes, faut quand même du décor, sinon c'est très basique...
- Je n'ai toujours pas utilisé le feat de Kaya ;D ! Peut-être un jour, qui sait...
- Le Feral est vraiment le plus polyvalent, infanterie, warbeast, ses 3 choix lui permettent de s'adapter. Le Stalker me semble plus anti-infanterie lourde que vraiment Warbeast. Le Pureblood m'aurait bien servi en pouvant se rendre intangible (ainsi que son animus qui rend intangible), il sera à tester ! Les Winter Argus sont vraiment très intéressants, avec leur stationnaire, je pense souvent en jouer au moins 1.

Louis, c'est quand tu veux pour la revanche, avec une vraie liste pour pouvoir tester des trucs !
Je note ta victoire dans le Google Doc de K-Az ;) !

La descente dans le ELO continue (985) ;) ... marrant quand même que je sois le seul en-dessous des 1000 :o ... celui qui rentre devrait rentrer pour les 2 joueurs à chaque fois, ce serait plus réaliste, non ? K-Az, tu es censé avoir 3 Victoires, mais je ne vois personne à qui tu les aurais infligé... dans ce cas, ton classement est faussé, on tombe plus dans les campagnes mondiales GW où tout le monde ne faisait que gagner... ???

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #7 le: 02 août 2014 à 14:26:21 »
Date de la partie: Semaine 30      Scénario joué: La fosse       Valeur de la partie: 15 pts
Joueur GMB: côte 1000        Warcaster/warlock: Butcher      Résultat de la partie:D    DeathClock: non
Joueur K-Az: côte 1020        Warcaster/warlock: Lylyth      Résultat de la partie: V    DeathClock: non

Partie jouée lors de la journée consacrée, face aux full peints de GMB. Nous jouons la Moshpit version débutant remaniée par Vlad, la surface de contrôle est un peu plus petite et il est assez marrant de constater qu'aucun de nous deux n'y rentre de façon "couillue" -alors là je conteste d'un ongle- La taille de la fosse faisant 12ps de diametre, pile poil la portée de l'arc de Lylyth (et 0.5ps de moins que la portée de charge d'un shreder sous rabid) Il est facile pour moi de préparer des ambush d'un tour à l'autre tout en limitant les baffes incoming. Le slam du carni ira faire voler un destroyer dans la tronche du Butcher (scénario gagné à ce stade, mais nous avons continué) mais il me faudra un tour de plus pour l'assassiner à coups de carni+shreder full fury sous -3 armor  :o . Si l'arc de Lylyth ne faisait pas charger les beast sans les forcer, il serait encore en vie et le tour suivant aurait vue un Berzerk stratosphériser la frêle elfouninounette. Merci GMB ;)

@Pec

K-Az
« Modifié: 02 août 2014 à 15:05:50 par K-Az »

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #8 le: 03 août 2014 à 16:10:15 »

Date de la partie: Semaine 31      Scénario joué: Clash     Valeur de la partie: 25 pts
Joueur Médion: côte 1000        Warcaster/warlock: Caine2     Résultat de la partie:V  DeathClock: non
Joueur Grimazul: côte 1000      Warcaster/warlock: Irusk2    Résultat de la partie:D   DeathClock: non

Première partie de la soirée entre Grimazul et moi, on tire le scenar (plusieurs fois ;D) au dé, puis on installe une jolie table de jeu ^^. Clash impose pour gagner le contrôle de 2 zones d'objectifs, situées à la gauche et à la droite du centre de la table.
Je gagne le tir au dé et décide de me déployer en premier pour jouer le premier.
Je concentre ma force sur le centre de table ( UA Gunmage, Gunmages et Caine2), pose un Ironclad en face de l'objectif à ma droite et attend le déploiement de Grimazul pour pouvoir poser Eiryss2 et mes 2 Hunters.
Xav déploie irusk2 et les kayazy-assassins en central, ces greylord ternion et ses man-o-war shocktroopers sur sa gauche et son devastator sur sa droite.
Une fois ça en vu, je pose Eiryss et les Hunters en central gauche.
La fin du déploiement voit un Widowmaker se positionner proche de la ruine centrale.
C'est parti!
Nos 2 premiers tours sont des tours de position run pour la plupart de nos troupes, je tente d'exécuter le Widowmaker à coup de projo magique de Caine, ce dernier ne devant son salut que grâce au TOF conféré par Irusk.
Au deuxième tour les affrontements démarrent, Eiryss s'attaque au devastator pour le neutraliser grâce à son arbalète qui disrupte, les Hunters l'entament, Xav quant à lui se charge de l'unité de Gunmage, et tente d'amener ses Man-o-War sur un objo, qu'il fini par ne pas atteindre complètement.
S'en suit mon tour 3, les Hunters s'acharne sur le devastator, Eiryss capture l'objo de ma gauche, l'ironclad celui de ma droite, et Caine tente un assassinat sur irusk qui échoue à 1pv... 2objos capturés, victoire cygnar, même si Xav pensait que la moitié d'un pied de Man-o-war suffisait à contester un objo, nous décidons d'arrêter la partie pour mieux en refaire d'autres pendant la soirée.

Le résumé des 2 autres parties plus tard.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #9 le: 03 août 2014 à 21:14:57 »

Date de la partie: Semaine 31      Scénario joué: La fosse     Valeur de la partie: 25 pts
Joueur Médion: côte 1000        Warcaster/warlock: Caine2    Résultat de la partie:D  DeathClock: non
Joueur Grimazul: côte 1000      Warcaster/warlock: Karchev  Résultat de la partie:V   DeathClock: non

Deuxième partie, je garde la même team qui me plait bien (Caine2, UA Gunmage, Gunmages, Ironclad, Hunter X2, Eiryss2).
Xav quant à lui me sort une liste beaucoup plus "légère", toute de finesse ( ;D): Karchev, Devastator, Berzeker, greylord ternion, Iron Fang Uhlan unit par 4.
Cette fois-ci, un bon scénario la fosse nous fait modifier un minimum notre champs de bataille.
Je gagne le tir au dé une nouvelle fois et décide de commencer... C'est à peu prêt tout ce dont je me souviens  :D: tour 2 de Xav, Caine était au tapis en train de roter du sang ahahahahah!
Si, en fait je me souviens, ayant eu l'expérience avec Ben qu'il était dangereux de temporiser et de rester autour de la fosse, je décide de l'investir. Là, le caster de Xav qui est un jack sur pâtes rush en tractant (!!) ses 2 Warjacks. Le Devastator s'approche des Gunmages, s'ouvre, réalise une toupille de Bangkok (ou un marteau pilon Bulgare, Xav?) bref, me les tue tous direct, les cavalier me mette un bon coup de pression sur un Flanc, et là... Et là... Je vois un super coup à jouer  ;D
Même si son caster est un coffre fort, je me dis que je dispose d'un caster d'assassinat alors je pourrais tenter le coup.
Voyant la disposition, je peux envoyer l'ironclad pour le mettre KO, Eiryss pour le toucher et lui faire sauter tous ses Focus (il en avait plein le bougre!) et son sort d'entretien, je peux faire tirer les 2 Hunters dessus pour l'esquinter, puis je peux charger 1 de mes hunter avec Caine et me téléporter dessus, feater, lui tirer dessus, le tuer, le tuer, le retuer!
Sauf qu'une fois mis KO par l'ironclad, rien ne marche, ni la touche d'Eiryss, ni celle des Hunt, les pistolet spellstorm n'abîme même pas la peinture de son armure et c'est à Xav de jouer.
Il rigole, me met juste un seul coup de hache avec Karchev, et m'assassine mon assassin huhuhuhu!

Marrant.
N'empêche que c'était une action cool, qui aurait sûrement été létale pour un autre caster.
Les pistolets de Caine ont leur limite elle s'appelle Karchev  ;)
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #10 le: 04 août 2014 à 16:00:55 »

Date de la partie: Semaine 31      Scénario joué: La fosse     Valeur de la partie: 25 pts
Joueur Médion: côte 1000        Warcaster/warlock: Caine2    Résultat de la partie: V  DeathClock: non
Joueur Grimazul: côte 1000      Warcaster/warlock: Karchev  Résultat de la partie: D DeathClock: non

Troisième et dernière partie de la soirée.
Après avoir pris de plein fouet Karchev et ses Jacks propulsés, je propose à Xav une revanche qu'il accepte. Même scénario mêmes armées, on se déploie chacun différemment par rapport à la partie précédente.
Cette fois-ci, c'est beaucoup plus équilibré, et l'on se fait des dégâts mutuels.
Mes Hunters s'acharne direct sur Karchev et utilise l'option de l'UA Gunmages pour le repousser à chaques touches réussies.
On fait tous les 2 deux erreurs de placement: j'avance malheureusement trop Eiryss sur mon flanc droit, et un bon placement/tractage du Devastator de Xav lui permet de me la charger et donc de défoncer la magnifique petite elfette. Lui, c'est sa cavalerie qu'il avance trop sur son flanc droit également, voulant remettre un coup de pression dans mes lignes, elle se retrouvera impactée par mon Ironclad qui en KOtera 2 ou 3, suivi d'un Mvt hors de leur ligne de vue de Caine qui featera et en tuera 3.
La partie se terminera je crois sur mon tour 4, les Hunters finissant par achever Karchev.

Au final une soirée fort sympathique, contre un adversaire fort sympathique également  ;D
Je trouve que pour l'instant Warmachine est un excellent jeu, ça va vite, ça cogne fort, tu payes cher tes erreurs, les scénarios te font gagner, c'est à souligner car ce n'est pas le cas de tous les jeux.
Pour ma part, il me reste pas mal de trucs à peaufiner avec ma liste, notamment bien estimer quand booster une touche plutôt qu'un dégât et inversement. Même si la façon de jouer commence à bien rentrer, il reste effectivement pleins de subtilités à découvrir et c'est ça qui est bon.
J'aime bien le style de jeu de Caine et du Cygnar, et les Hunters sont de vrais terreurs en jeu.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #11 le: 07 août 2014 à 13:13:47 »
Date de la partie: Semaine 32      Scénario joué: SR n°1     Valeur de la partie: 25 pts
Joueur Médion: côte 1018        Warcaster/warlock: Stryker    Résultat de la partie: V  DeathClock: non
Joueur K-Az: côte 1029      Warcaster/warlock: Sorcha  Résultat de la partie: D DeathClock: non

Partie mise en place sur le pouce avec la contribution de l'ensemble des joueurs warmach présents ;) (et la mise à contribution de l'ensemble des cerveaux aussi ><)
Scénar n°1 du Steam Roller, une zone rectangulaire centrale, deux objectifs destructibles présent dans un coin de la zone. Sympa l'idée de faire des objectifs qui tant qu'ils sont là "contestent" la possession de la zone. Mike s'essayent aux StormBlades avec 2 Jack, un Marshall. J'ai le pack de base, un chien, un mortier, 4 Widow et 3 Man-O-War.

On se fait la partie mode didactique, en se posant mutuellement les questions avant de faire les choses genre : là on à le droit de mesurer ou pas? est-ce que ça vaut la peine de faire ceci/cela, vaut mieux que je mette une attaque en plus ou que je booste les degats, etc...

A la base, j'avais prévue en 15 pt l'association de sorcha (de son feat qui stationnarise tout le monde en los 12ps) et d'une paire de mortar pour CasterKill trés tôt. Chose que je tente à mon dernier tour de jeu (3iéme) car je suis englué par les restant de son infanterie et je n'ai plus assez de mouvement pour aller dans la zone (bon, j'avoue j'ai un poil oublié le scénar à ce point pour me concentrer sur le KTC :p).
Stryker se fait congeler mais profite quand même d'un couvert par les jack devant lui, il se prend un coups de flingue de sorcha (et ouhai on y pense pas à lui :o), d'un coups de bombarde de destroyer, d'un tir de mortar (pow 12/14/16) mais s'en sort avec 1 pv! aaaargh!

Ayant concédé 2PC à Mike avec Sorcha hors de la Killbox, il rentre dans la zone, tombe l'objectif et domine la zone, pouf 5pt, Victory du cygnar! Merci Médion ;)

K-Az

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #12 le: 09 août 2014 à 10:39:46 »
Date de la partie: Semaine 32      Scénario joué: SR n°5     Valeur de la partie: 25 pts
Joueur Pec: côte 987        Warcaster/warlock: Kaya    Résultat de la partie: V  DeathClock: non
Joueur Varag: côte 1000      Warcaster/warlock: Borka  Résultat de la partie: D DeathClock: non

*** Google doc rempli ***

Partie épique avec des spectateurs heureusement mieux informés des règles que nous car avec plus de 4h de partie j'ose pas imaginé sans eux ^^
Scénario sympa avec 2 Flag dont 1 allié, 1 ennemi. Le drapeau allié ne pouvant être que dominé pour pouvoir marquer 1 point  ???
Pec lance les hostilités au tour 1 et avance dans la forêts qcqs unités et passe sur le coté avec ses pierres qui crachent les pierres immobiles restent planqué dans la forêt. Les troll avancent inconscients et les bushwackers tuent 1 cailloux cracheur (la règles des tir combinés n'étant même pas imaginé par le warlock à ce tour, quel naze  ;D ) grâce au déploiement avancé. Borka fonce vers son flag en voyant le caster adverse au milieu de la map loin de son propre flag. Mais bon je découvre que les Orboros sont rapide ou se téléportent ... Au tour 2 Kaya se téléporte sur son drapeau grâce au loup garou pas loin et le Griffon fait une charge sur 13" sur mon caster  :o Le slaman au passage et le mettant ko.
Jeu de tir entre les cailloux cracheurs et les bushwackers pendant que le chien de garde et le garou campent au milieux. Les cailloux magiques se téléportent devant la forêt juste pour prendre l'air pendant que les aiglons du lesser warlock font des tests de vol. Il vas falloir plus de 2 tours aux Troll pour dézinguer le griffon et liberer le drapeau enfin le temps que les cailloux magiques occupent la zone de 4" autour ... Bref 3 tour plus tard les cailloux cracheurs ont détruit les runeshapers qui s'attaquaient à kaya tandis que le chien entame le Slag Troll et qu'il immobilise le Bomber !!!  :'( Le garou achève le Slag d'une charge bien méchante pendant que les burrowers ripent avec leurs pioches sur les cailloux magiques qui empêchent tjs de dominer le drapeau.
Fin de partie avec 5-0 pour PEC, les warbeast sont mortes en réussissant l'exploit d'avoir tué 2 fois le Griffon  ::) et comme Borka est pas trop mal au cac il se débarrasse de ce minion de merde à 1pv incorporal qui réanime les morts... car sur le dernier tour je tente d'aller tuer Kaya d'une aoe à 8+ pour toucher qui rate à 3 dés ^^
Partie bien sympathique ou l'on a passé plus de temps dans le livre de règle qu'a lancé des dés  ;D Parfois on s'est mis à 3 sur 3 livres différents pour trouver la bonne page ::)
Bref encore bcp de choses à apprendre car entre ses propres unités, celles de l'adversaire et les règles bien précises sur bcp de points ça en fait des choses à maîtriser!!

Merci à toi PEC pour ce sympathique match et à tous les spectateurs pour leur aide sur les règles, O combien nécessaire !!
« Modifié: 09 août 2014 à 13:15:45 par PEC »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #13 le: 11 août 2014 à 10:00:55 »
Stryker se fait congeler mais profite quand même d'un couvert par les jack devant lui, il se prend un coups de flingue de sorcha (et ouhai on y pense pas à lui :o), d'un coups de bombarde de destroyer, d'un tir de mortar (pow 12/14/16) mais s'en sort avec 1 pv! aaaargh!
Comme le dit The Boss un peu plus haut, une figurine ne donne pas de couvert à une autre figurine. Elle peut la cacher en coupant une ligne de vue dessus (devenant ainsi "figurine interférente") ou cacher un bout de socle (ce qui n'a aucun impact), mais ne donne en aucun cas de couvert à une autre figurine.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #14 le: 16 août 2014 à 10:00:39 »
Date de la partie: Semaine 33      Scénario joué: La fosse     Valeur de la partie: 15 pts
Joueur Camille: côte 1000        Warcaster/warlock: Axis    Résultat de la partie: V  DeathClock: non
Joueur K-Az: côte 1020            Warcaster/warlock: Butcher  Résultat de la partie: D DeathClock: non

Un bon gros bourre pif entre caster subtils  0:). Je fais une grosse erreur sur la fin du troisiéme tour en n'amenant pas mes widowmaker dans la zone pour securiser la "contestation", et le Jugger solitaire ne resistera pas bien longtemps aux jets honteusement chattârds d'un Camille à la barbe Crépue  ;)

K-Az

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #15 le: 16 août 2014 à 10:43:53 »
Date de la partie: Semaine 33      Scénario joué: Charnier     Valeur de la partie: 15 pts
Joueur Camille: côte 1000        Warcaster/warlock: Axis    Résultat de la partie: D  DeathClock: non
Joueur PEC : côte 1004            Warcaster/warlock: Kaya  Résultat de la partie: V DeathClock: non

Partie en 15pts face à Camille ce mercredi. Je découvre la Convergence, c'est brutal et stock ;D !
Camille est gentil et me laisse démarrer, je sécurise ainsi 2 points sur 3, ce qui me permet d'engranger rapidement du point et de tenir la course. Je mène rapidement 3-0, puis 5-1, puis 6-3.
Je tente une charge avec le feral qui échoue à 1", son gros avec Contre-charge me démonte (bon, on s'est planté sur les dégâts mais bon ;) ), Kaya le rappelle, mais il ne fera du coup plus rien de la partie...
Camille a l'occasion de revenir (1 point contesté par le gros des 2 armées, 1 point en sa faveur, 1 point contesté entre ses 3 reciprocators et mes 6 reeves) mais le leader reeves en décidera autrement en tuant au corps à corps son adversaire, qui contestait l'objectif ce qui me permettra d'engranger le 7ème point, et heureusement car ça commençait à sentir le roussi ;) (règle bouquin, l'objectif est contrôlé/contesté par toute fig située dessus seulement).

Merci pour la partie, la Convergence, y'a pas, c'est bien rustique comme armée ;) !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #16 le: 16 août 2014 à 11:01:34 »
Date de la partie: Semaine 33      Scénario joué: 8 (je crois)     Valeur de la partie: 25 pts
Joueur Kaelis : côte 1000        Warcaster/warlock: MadHammer    Résultat de la partie: D  DeathClock: non
Joueur PEC : côte 1014            Warcaster/warlock: Kaya  Résultat de la partie: V DeathClock: non

Bon, du merco. Bon, ben il a plein de règles spéciales, qu'il prend le temps de m'expliquer, et que j'oublierai dès le tour 1 ;D !
Je joue sans beast lourde, il joue tout plein de solos et d'unités rigolotes. Ça me rappelle la v5 battle et les mercenaires tout ça, un assemblage de bric et de broc mais qui peut faire mal... et ça fait mal ! En fait je ne savais pas, mais il me fait un remake des Gardiens de la Galaxie. Il a toute l'équipe avec lui, mais moi, j'ai pas Ronan de mon côté ;) !
Scénario rigolo, 3 objos au départ, mais 1 des 2 latéraux qui disparaît à la fin du tour 1 ! Du coup Madhammer ayant misé sur le mauvais cheval ne pourra jamais dominer l'objectif latéral qui rapporte ainsi 2 PC. Kaya par contre le pourra, ce qui me fera gagner.

Il a des sorts rigolo (Prime je crois, qui lorsque tu tues un gus le fait exploser en AoE 3" Pow 14, un autre qui donne +2 SPD mais 1D3 dégâts par tour), ses poules se baladent et font mal, son jack lourd démonte mes argus. Les Warpborn se font démonter par ses zombis (enfin par le thrall qui pope à chaque tour, et me démonte un loup à coup de 4 dés de dégâts par tour...).
Je fais l'erreur de vouloir protéger Kaya de son lourd avec le Feralgeist devant, du coup il peut tenter le KtC pour m'empêcher de gagner en boostant au maximum Madhammer et ses AoE (ah oui, tiens c'est vrai ! ;D )...
Kaya prend cher, mais elle survit (1 PV ! 8) ) ce qui me permet de gagner contre toute attente :D !

Merci pour la partie, je le répète, mais il n'y a que ça pour moi pour progresser à WMH, emmagasiner de la connaissance sur les adversaires, et tenter pleins de trucs débiles ! Je suis encore extrêmement lent, la DeathClock, pas encore pour moi, surtout que je rigole beaucoup et sort pleins de couenneries et surtout réfléchit beaucoup beaucoup trop... et à chaque fois, je teste des unités en fait ;) !
Bref, trop facile ce jeu en fait, personne ne résiste au monceau d'attaques psychologiques que je fais par tour ;D !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #17 le: 17 août 2014 à 11:57:27 »
Merci pour la partie, je le répète, mais il n'y a que ça pour moi pour progresser à WMH, emmagasiner de la connaissance sur les adversaires, et tenter pleins de trucs débiles ! Je suis encore extrêmement lent, la DeathClock, pas encore pour moi, surtout que je rigole beaucoup et sort pleins de couenneries et surtout réfléchit beaucoup beaucoup trop... et à chaque fois, je teste des unités en fait ;) !
Bref, trop facile ce jeu en fait, personne ne résiste au monceau d'attaques psychologiques que je fais par tour ;D !
Super partie ^^. J'ai joué non peint, c'pour ça que j'ai perdu  ;D
T'inquiètes pas, avec toi c'est comme avec pOp, on raconte tellement de conneries à la minute que la Deathclock n'est pas vraiment envisageable ^^

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #18 le: 19 août 2014 à 18:33:09 »

Date de la partie: Semaine 33      Scénario joué: SR 2     Valeur de la partie: 25 pts
Joueur pOp : côte 1000        Warcaster/warlock: pHaley      Résultat de la partie: D  DeathClock: non
Joueur Médion : côte 1049   Warcaster/warlock: eCaine      Résultat de la partie: V DeathClock: non

Une petite partie avec l'ami pOp, Cygnar vs Cygnar.
D'un côté, Haley1 avec un Ironclad, 1 Squire, 6 ATGM + UA qui marshall un Hunter, le capitaine Strangewayes marshallant un Sentinel, et un Stormsmith Stormcaller.
Devant jouer une liste eStryker au départ, nous convenons plutôt que je joue ma liste eCaine, proposant plus de répondant à la liste que manipule pOp depuis un petit moment. (un Ironclad, ATGM +UA marshallant 2 Hunters, Eiryss2)

Il choisit d'être le second joueur, je me pose donc le premier, en deploiement plurôt central.
Lui opte pour une sorte de "brique" en central, le Sentinel et l'Ironclad devant Haley, le Squire et Arlan, et mets ses gunmages et son Hunter sur son flanc droit.
Mon premier tour ne fera pas grand chose, mes tirs de Hunters s'avérant décevant, je me retrouve même obligé de repositionner Caine afin d'opposer une menace à ses Gunmages. Eiryss s'approche rapidement de ses lignes, menaçant son flanc droit.
Le premier tour de pOp est un peu plus efficace, ses tirs me laissant un Hunter endommagé et le dernier sans bras gauche et presque mort. Je vois aussi le potentiel de Haley et son sort empêchant courses et charges dans sa zone de contrôle (16ps avec l'aide du squire!). A noter un bon travail du Sentinel et de ses Gunmages qui me feront des trous dans mes lignes.

Deuxième tour, Caine entre dans la danse, réduisant l'effectif des gunmages et tuant l'UA à l'aide de sa balle magique (c'est bien connu, ce n'est qu'un truand qui sais mettre de l'effet à ses balles  :P). Son Sentinel fait encore des miracles en prenant le tir d'Eiryss à la place de l'Ironclad, lui evitant une vilaine disruption (qui est inefficace sur lui puisque marshallé)
Son deuxième tour voit l'Ironclad rater une charge sur un de mes Hunters, les Gunmages se rallie et je prend un peu cher sur le centre il me semble. Il doit néanmoins faire attention à la killbox et donc rapproche Haley du centre. Il rejette son vilain sorts et toutes mes figs sont à l'intérieur, sauf Caine qui s'avère être à quelques pas en dehors... ce qui me permet de voir que Haley est dans ma zone d'assassinat.
Je tenterai quelques action sur mon tour 3 que j'ai plus ou moins oubliées, mais je finirai en positionnant un de mes derniers gunmages sur la ligne de Caine pour pouvoir lui faire un tremplin: charge de Caine dessus, TP, contact d'Haley, feat et assassinat. (petite goute de sueur quand le sentinel s'oppose au premier tir et que je n'en ai plus beaucoup!)

Au final une partie bien tendue malgré 3 tours de jeu, on s'est mutuellement mis en difficulté à chacun de nos tours, et c'est ça qui est bon !
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #19 le: 23 août 2014 à 21:33:53 »
Date de la partie: Semaine 34      Scénario joué: SR 8     Valeur de la partie: 25 pts
Joueur Brujah : côte 1000        Warcaster/warlock: CAPTAIN KARA SLOAN      Résultat de la partie: D  DeathClock: non
Joueur Varag : côte 991   Warcaster/warlock: eHoarluk      Résultat de la partie: V DeathClock: non

Baston en seconde partie de soirée après que Brujah est failli terrasser Vladimir en 1 tour (il lui restait 2 PV...). Je gagne le Toss et décide de jouer en second avec une liste orientée caster kill, tout comme mon adversaire. En effet il est full unité de tir et moi 2 warbeast de cac dont une qui donne +2" et le feat de mon caster c'est de donner +3 SPD et de charger sans forcer. Bref du jeu fin quoi ^^
Au 1er tour tous le monde avance en courant sauf mes petit pyg Bushwackers qui sortent de la foret pour éliminer 1 Long gunner (avec mon mauvais positionnement 3 de mes guss sont hors de portée et 3 autres ratent lamentablement leur tir combiné).
Au second tour Brujah lance son feat et c'est la que je me rend compte que j'ai un peu couru dans la pampa à poil car ses tirs me dézinguent mon Mauler (wb lourde) et mettent à 5 PV mon Axer (wb légère) en retirant 2 aspects... S'il était mort tout était fini pour moi car avec 1  Pyre restant et 7 Pyg, ca aurai été samba!
Je n'ai plus le choix faut gagner ou mourir à ce tour, je soigne les 2 aspects manquants sur ma beast et je déclenche moi aussi mon feat. Avec tous les bonus je peut donc charger à 15" (merci reach) et il se trouve que le Captain d'en face a un pied qui dépasse. Paf je charge et comme j'ai POW 14 sur ARM 14 je dégomme le caster en 2 attaques sauvages.
Partie rapide entre 2 joueurs qui manquent de pratique dont le dénouement se joue à pas grand chose ^^

Merci de m'avoir accorder cette partie Brujah car rentrer à la maison sans avoir joué uen partie m'aurait ennuyé  ;)
Revanche quand tu veux.

PS: j'ai pas pu éditer le google doc, je pense qu'il a été verrouillé par le grand manitou  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #20 le: 23 août 2014 à 21:58:23 »
Place-Older K-Az/Louis Butcher/Gunny

Y'a peut etre des MàJ sur googledoc, j'ai pu rentrer le mien à l'instant, me dire si ça déconne.

K-Az

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #21 le: 24 août 2014 à 11:43:40 »
Date de la partie: Semaine 34      Scénario joué: SR8        Valeur de la partie: 25 pts
Joueur Brujah63: côte 1000        Warcaster/warlock: Capitaine Kara Sloan      Résultat de la partie:D    DeathClock: non
Joueur Grimazul: côte 1000        Warcaster/warlock: Vladimir Tzepesci      Résultat de la partie: V    DeathClock: non

Deploiement:

Sur mon flan gauche je positione Taryn derriere une foret, au centre Kara avec Reinholdt et l'Avenger et sur le flan droit derriere une colline les Longgunners.
En face a ma gauche il met son Caster et son Juggernaut et son Berserker derriere une colline, tandis que sur ma droite il positione ses 5 Cavaliers.
Je place mes 2 Hunters en avant de chaque cote de Kara et lui place son sniper au centre derriere un mur et son Manhunter devant la colline sur ma gauche.

Tour 1:

- Je commence le tour en faisant courrir Taryn se cacher dans la foret, au centre tout le monde avance et se mettent a la hauteur du Hunter de gauche. Sur la droite les Longguner avancent et montent sur la colline pour avoir une vue sur toute la table. Quand au deuxieme Hunter, il se rapproche de ma zone de Controle sur la droite histoire de mettre la pression sur les Cavaliers de Grima.
- Grima fait courrir ses Cavaliers sur mon flan droit et les cache derriere un gros rocher pour que je ne puisse pas leur tirer dessus. Ensuite il avance au centre son sniper et  tir sur le Hunter et lui cause 3 points de dommage dans la colone du canon (quel hasard!!!!!). Enfin il bouge son Warkaster et ses 2 Jacks places juste devant en les mettant sur la colline. Et la tous mes espoirs s'effondrent quand il m'annonce son sort......... Seul les tirs magiques peuvent les prendre pour cible :o Damn it!!!!
Quand a son Manhunter il le place egalement dans sa zone de controle.

Tour 2:

- J'avance Taryn dans la foret et la place a l'oré de celle ci pour avoir un vue sur son Caster tout en restant hors porte de tout. Sur le flan droit je repositionne les Longgunners de facon a recevoir les Cavaliers sans qu'ils puissent charger. Le Hunter de droite avance un peu de facon a avoir une visu sur 1 Cavalier, il pointe, il tir et boum un mort!!!! Au centre mon autre Hunter recul un peu pour ne pas se faire charger le tour prochain et se met proche de la foret. Ensuite j'avance Kara et Reinholdt en le cachant derriere un petit rocher avec l'Avenger sur leur gauche faisant face aux Jacks Kador.
- Comme prevu Grima engage mes Gunners sur la droite et son sniper continu de tirer son le Hunter et detruit ce coup ci son bras droit.... Son Caster avance toujours tout en entretenant son sort anti tir et se place dans sa zone pour gagner des points. Tel un electron libre son Solo se la joue Solo ^^

Tour 3:

- Taryn sort enfin de la foret mais recul pour ne pas devenir une cible de quiquonque. Les Gunners s'en sortent bien en tuant un Cavaliers grace a un tir combine parfait (je viens de relire les regles et on ne peut pas faire un tir combiner contre une cible au cac). Le Hunter endommage decide d'avancer vers le Sniper tout en restant dans ma zone. Au centre Kara reste planquee derriere son rocher mais se positionne pour tirer le prochain tour sur le Sniper >:D.
- Les Cavaliers continuent leur moissonnage et tuent 1 Gunner de plus (pas tres percutant pour leur prix a mes yeux). Voyant Kara sortir de sa cachette, le Sniper ajuste son fusil et tir dessus lui faisant perdre un seul pv. Toujours protege avec son sort il positionne son BattleGroup juste au bord de sa zone. Juste encore un tour et la partie sera pour lui avec 5 points.....

Tour 4:

- Je me dis que je n'ai pas le choix, si je veux gagner je dois le faire ce tour ci sinon je perds!!!!! Et c'est avec soulagement que je remarque qu'il n'a plus de Focus >:D Je commence par avancer Taryn et prie avant de tirer sur son Jack Berzerker qui est juste devant son Caster et bloque ma LOS. Les des roulent..... et je touche avec ma balle spe qui rend la cible non bloquante pour les tirs :D Ensuite je retourne Kara et craque mon Feat (ou slip comme disait Camille) Les deux tirs (grace a Reinholdt) font mouche (avec des jets pour toucher de porc mais les deguats etaient moyens) et laissent a 5 pvs le Khador. Je decide de faire tirer l'Avenger pensant qu'il fallait juste tirer sur une cible pour me donner le dernier tir de Kara, Grima lit la carte et la c'est le drame..... Ca ne marche pas vu que mon tir est loupe automatiquement et qu'il faut toucher pour pouvoir donner un tir gratuit a Kara :'( Je bois une gorgee de Desperado et je vois le Hunter neuf qui peut prendre pour cible un Cavalier au cac, je mesure et c'est plus que limite mais Grima me l'accorde. Je lance les des avec -4 pour toucher (a cause du cac) et BAMMMMM!!!! Hit ;D Je lui redemande si il me l'accorde toujours et il confirme. J'accorde un tir gratuit a Kara et je touche son Caster, je lance mes 3 des de deguats...... On calcul et au final je ne lui fais perdre que 3 pvs donc il lui en reste 2 :'( Je descend pisser et Varag me remplace.

J'arrive juste pour le combat de Caster alors que l'Avenger c'est fait demembre par le Berzerker et Kara se fait coupee en 2  :-\

Belle partie ou j'ai encore appris, mais le plus important c'est que je trouve que Kara est vraiment sympa. Moi qui aime plus le cac que le tir je me suis bien amuse a jouer et je pense que Grima a bien cru perdre (dommage pour les deguats pourris). Apres coup j'aurai du lancer mon Arcane Blast avant de faire mes deux premiers tir >:( et meme si je n'avais pas la fig, j'aurai du jouer mon Stormsmith.....
« Modifié: 24 août 2014 à 13:05:04 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #22 le: 24 août 2014 à 15:53:18 »
Pas mal de retard dans les rapports du coup j'ai rentré ceux de la journée warmach' de juillet sur le Gdoc. Par contre ça fausse un peu le résultat car certains n'ont pas rentré leurs parties donc leur Elo ne bouge pas....

Copier / Collé du post journée warmarch':


Date de la partie: Semaine 30      Scénario joué: La Fosse        Valeur de la partie: 15 pts
Joueur Amaranth: côte 1010        Warcaster/warlock: Hoarluk      Résultat de la partie:D    DeathClock: non
Joueur Grimazul: côte 1000        Warcaster/warlock: Karchev      Résultat de la partie: V    DeathClock: non

- Première partie contre Xav avec Karchev the Terrible, Behemoth, Marauder... Trois coffres forts, je leurs fait rien, mais vraiment rien, ils m'ouvrent en deux...


Date de la partie: Semaine 30      Scénario joué: La Fosse        Valeur de la partie: 15 pts
Joueur Amaranth: côte 1005        Warcaster/warlock: Hoarluk      Résultat de la partie:V    DeathClock: non
Joueur Grimazul: côte 1000        Warcaster/warlock: Irusk           Résultat de la partie: D    DeathClock: non

- Deuxième partie contre Xav en attendant les autres avec une listes "plus fun" avec de l'infanterie. Sauf que la moitié des mecs sont furtifs et les autres sont planqués derrière les furtifs qui ont des écrans de fumée... Donc en gros à plus de 5" de sont armée je voit que dalle! J'arrive quand même à faire quelques coups d'éclat pour gérer sont jack lourd et sont sniper. Par un procédé miraculeux mon warlock réussi trois savs de robustes (5+invu en gros) contre une vilaine unité de Kayazy Assassins! Du coup Xav est deg, j'ai un couloir sur sont caster, j’envoie le Pyre et le Mauler dessus et CRAAAKK!


Date de la partie: Semaine 30      Scénario joué: La Fosse        Valeur de la partie: 15 pts
Joueur Amaranth: côte 1015        Warcaster/warlock: Hoarluk      Résultat de la partie:D    DeathClock: non
Joueur Deubeulle Ouane: côte 1000        Warcaster/warlock: Kreoss         Résultat de la partie: V    DeathClock: non

- Troisième partie contre Gilles bien tendue. Avec une unités d'infanterie bien infâme qui à engluée deux de mes beasts pendant toute la partie sur un côté de la table et de l'autre Gilles tente un coup d'éclat sur mon storm troll qui foire à 2-3 pv prêt (je crois), du coup je peu lancer un de ses jack sur sont casters, je foire... On se pose problème mutuellement à chaque tour de jeu, au final, tour 5 ou 6, il gagne au scénario puis au kill.
« Modifié: 24 août 2014 à 22:43:53 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #23 le: 24 août 2014 à 15:54:48 »
Date de la partie: Semaine 34      Scénario joué: 8        Valeur de la partie: 25 pts
Joueur Amaranth: côte 1009       Warcaster/warlock: Hoarluk      Résultat de la partie:D    DeathClock: non
Joueur Médion: côte 1049        Warcaster/warlock: eCaine         Résultat de la partie: V    DeathClock: non

J'écris le rapport ce soir là pas le temps!
;)

Mike joue un full tirs moi un presque full cac au déploiement et quand Mike me fait un topo sur ses troupes je me dis que ça va être tendu... Premier tour, Mike commence il se met en place. Moi je rush sur le côté avec mes fellblades et un Fell Caller qui leur donne éclaireur au travers d'un bois et j'avance doucement en restant un peu en attente avec mes bêtes.  A partir du deuxième tour Mike commence la farandole de tirs et de loin!! Je me dis que ça va être très dur car il tire plus loin que le double de mes mouvements et en fin de compte sur cette liste il ne faut surtout pas temporiser. Je me focalise psychologiquement sur sa solo qui me fait chier sur le côté de mes beasts et pour couronner le tout je fais des tests magiques pour que Janissa pose des murs que je rate a chaque fois alors que normalement ce sort passe auto...
Fin du deuxième tour Mike gagne 1PV et moi 0 car on se conteste un zone. S'en suit deux tours de contestation pendant que je suis sous le feu ennemis, mes bête tombent une à une, Janissa pareil. Je ne conteste plus ma zones. De l'autre côté les fellblades font un peu de ménage et fin du tour 4 on est à 3 pour Mike et 1pour moi.
Tour cinq mes fellblades reviennent un peu sur le centre en allant chercher les tireurs de Mike mais Mike tiens toujours ma zone avec pour 1 point et Caine fin l'objectif de mon côté pour un total de 5 pts à 1: victoire de Mike.

Partie tendue mais très tactique. eCaine a fait 80% du taff. Sur une liste comme ça il faut rush à mort et serrer les fesses...
« Modifié: 28 août 2014 à 09:25:07 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #24 le: 28 août 2014 à 10:54:40 »
Date de la partie: Semaine 35      Scénario joué: 8        Valeur de la partie: 25 pts
Joueur Amaranth: côte 1009       Warcaster/warlock: Hoarluk      Résultat de la partie:D    DeathClock: non
Joueur Asclepios : côte 1010        Warcaster/warlock: Sorscha2         Résultat de la partie: V    DeathClock: non


Partie un peu à sens unique, je sors une liste polyvalente-couteau suisse russe. Du tir lourd avec le demolisher et 2 roquettes, du tir léger avec les widomakers et les gardes, une bonne magie avec la castrice et du close bien violent avec les doom reavers et un manhunter. Début de partie ou Benoit rush en milieu de table direct, je riposte par quelques tirs mais rien de transcendant. Benoit vient contester les objos à son tour 2 mais le manque de tir se fait sentir. Mon tour 2 est une apocalypse complète pour les trolls avec un solo ko, 2 beasts légères mortes, le mauler bien entamé et la moité des troupiers en moins. Benoit tente le tout pour le tout à son tour 3 mais ça ne suffit pas : grosse def des widowmakers sous iron flesh et 1 tough réussi par le doom reaver grâce à son UA. Ajoutez à ça Janissa qui fuit à cause des doom reavers et vous aurez un joli drame.
Je réussi un KTC à mon tour 3. Fin de la partie. Gros différentiel de liste, il faut le reconnaitre. Je n'ai pas encore un recul suffisant mais ce jeu avec zéro tir ou quasi, c'est du suicide. Un full tir est moins dans la merde mais tout aussi mauvais à long terme. Je pense qu'il faut vraiment s'attacher à rendre les listes polyvalentes, du moins jusqu'à ce qu'on arrive au système des 2 listes déjà évoqué.


La patience est un plat qui se mange sans sauce.