Merci pour la partie, bien sympa ! :)
Pas fan de ce scénar, je trouve que le résultat dépend quand même trop du jet de dé initial pour savoir qui commence. En gros, à la fin de son tour 2, Nico menait 3-0, dur à remonter, sachant que du coup pour récupérer un objectif, il faut tuer ou dégager ce qui se trouve dessus, et se mettre à la place ! Bon, avec un jack lourd Khador dessus, hum, pas évident ! En gros, il faut verrouiller 2 objos, mettre une petite bouse sur le 3ème (qui sera perdu) et marquer au moins autant sinon un point de moins par tour.
Points + :
- les règles rentrent, même si toujours autant de zones d'ombre (charges et attaques spés par exemple).
- je commence à comprendre la difficulté d'orboros, agile mais pas fort (je culmine à POW 14, contre du jack Khador, c'est dur !)
- j'ai pu tester les tirs, et tirs combinés, c'est sympa !
- le winter argus, plus utile je trouve que l'argus (un spray qui fait un peu de dégât, c'est déjà mieux !)
- le féral, brute de cac, sauf quand j'ai des jets moisis (ok, ARM20 le jack, mais sur 4 attaques dont 2 dégâts boostés, arriver à faire 7 PV dessus, comment dire...)
Points - :
- toujours pas utilisé le feat de kaya ;D
- du mal avec pKaya, ses sorts sont quand même très spécifiques, vais peut-être tenter de voir eKaya qui a des sorts plus sympas je trouve... mais à 25pts, car elle n'amène que +3 pour son BG !
- trop de relents de Battle, notamment sur le contrôle des objos (et oui, il semble que même si elle est engagée au corps-à-corps, une unité contrôle un objo !)
- déploiement un peu trop à l'arrache, comptant me repositionner ensuite mais le tour de repositionnement me coûte la partie, et je suis trop prudent pour le moment, je ne joue pas assez le rush !
- toujours pas une bonne liste, je manque de tout à 15pts ! (pas de solos, pas d'unité peu chère, Warbeasts/Warlock avec des effets contre des Warbeasts, mais pas des Warjacks !)
- petites erreurs de placement
Stryker se fait congeler mais profite quand même d'un couvert par les jack devant lui, il se prend un coups de flingue de sorcha (et ouhai on y pense pas à lui :o), d'un coups de bombarde de destroyer, d'un tir de mortar (pow 12/14/16) mais s'en sort avec 1 pv! aaaargh!Comme le dit The Boss un peu plus haut, une figurine ne donne pas de couvert à une autre figurine. Elle peut la cacher en coupant une ligne de vue dessus (devenant ainsi "figurine interférente") ou cacher un bout de socle (ce qui n'a aucun impact), mais ne donne en aucun cas de couvert à une autre figurine.
Merci pour la partie, je le répète, mais il n'y a que ça pour moi pour progresser à WMH, emmagasiner de la connaissance sur les adversaires, et tenter pleins de trucs débiles ! Je suis encore extrêmement lent, la DeathClock, pas encore pour moi, surtout que je rigole beaucoup et sort pleins de couenneries et surtout réfléchit beaucoup beaucoup trop... et à chaque fois, je teste des unités en fait ;) !Super partie ^^. J'ai joué non peint, c'pour ça que j'ai perdu ;D
Bref, trop facile ce jeu en fait, personne ne résiste au monceau d'attaques psychologiques que je fais par tour ;D !
Date de la partie: 12/09/14 Scénario joué: SR11 Valeur de la partie: 25 pts
Amaranth : côte 993 Warcaster/warlock: Gunny Résultat de la partie: D DeathClock: non
Asclepios : côte 1044 Warcaster/warlock: Sorscha2 Résultat de la partie: V DeathClock: non
Listes bien remaniées des deux côtés mais un manque de menaces à distances pour Benoit associé à un Demolisher des grands soirs rendent la partie compliquée pour les trolls. Un KTC tour 5 termine le match.
Non comptabilisée
Date de la partie: semaine 43 Scénario joué: SR1 Valeur de la partie: 25 pts
PEC : cote 1034 Warcaster/warlock: Mohsar Résultat de la partie: V DeathClock: oui
Walker : cote 1000 Warcaster/warlock: Nemo2 Résultat de la partie: D DeathClock: oui
Partie de découverte pour Walker avec Nemo2, je joue une liste classique avec Mohsar, 1 feral, 2 argus winter, des cailloux qui tirent, des cailloux qui TP. Il avance au maximum, les 2 argus foncent et ciblent le jack devant Nemo. Le premier spray rend stationnaire Nemo sur un critique, les 3 sprays suivants font le reste, KTC au tour 2. 5 minutes de passées chacun à la clock, raisonnablement, on en fait une autre...
Date de la partie: semaine 43 Scénario joué: SR9 Valeur de la partie: 25 pts
PEC : cote 1034 Warcaster/warlock: Mohsar Résultat de la partie: V DeathClock: oui
Walker : cote 1000 Warcaster/warlock: Nemo2 Résultat de la partie: D DeathClock: oui
On change de scénar, mais le résultat s'en approche. Il divise ses jacks (un lourd va vers un objo, 2 légers vont vers un autre). Tour 2, je commence à engranger les points sur un objo avec mes cailloux qui tirent, donc ses 3 légers s'en rapprochent pour le contester et le prendre ensuite. Mais un winter décidèment très en forme, sort du bois et spray 2 jacks idéalement placés. 2 critiques plus tard les voilà stationnaires. Le féral très en forme lui aussi les charge donc, contacte les 2 et en fait du petit bois (ou du petit métal comme vous voulez...). 1 tour plus tard il chargera Nemo désormais bien esseulé, et le tuera dans la foulée.
Morale du soir : "Brace yourselves, Winter is coming !" ;D
Pendant le tour de l'adversaire, placer ses cartes dans l'ordre que l'on "devrait" jouer peut etre un pense bete, voire avoir une carte blanche sous plastique pour prendre des notes (distances, bonus, objo, dessin de braguette...)
K-Az
J'attends ton rapport Benoit ;)Rapport édité! ;)
Pec ton Elo était changé entre nos deux parties, par définition il n'était plus de 1034 mais de 1049 si je me trompes pas et j'étais à 996 du coups plus 1000 ^^Oui et non, le changement se fait de façon hebdomadaire.
Un cyclone, c'est pas "si" mal que ça en définitive, on s'en rend compte quand il est absent.Enfin un joueur Cygnar qui ouvre les yeux. Y aura fallu du temps ;D
A noter que sur cette partie Nemo fut encore un démonteur de jack plus efficace que le reste de ses jacks.Entre le bâton qui crée un champ électromagnétique, le Fail Safe qui redonne toute son endurance à un 'jack mort aux 3/4 et le feat, j'avoue que j'en ai bavé!
Je perd la partie "encore" mais je retiens qqs idées pour la revanche.