Auteur Sujet: [Warhammer Quest] Création d'un Barbare !  (Lu 4770 fois)

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
[Warhammer Quest] Création d'un Barbare !
« le: 20 décembre 2014 à 15:51:36 »
Bonjour à tous!

Je monte ce post afin de vous faire partager un petit trip perso, qui me tient beaucoup à cœur.

Entre les batailles acharnées dans les royaumes d'acier et l'arrivée du grand froid de l'hiver, nous avons décidé avec Ben de plonger dans les profondeurs des donjons de Warhammer, et faire quelques parties de Warhammer Quest.

Il me fallait donc un personnage digne de ce nom pour aller fracasser du monstres.
Concernant la classe de mon héros, il m'aura fallu environ 1/4 de seconde pour la choisir: un Barbare !!
Ce qui me connaisse savent à quel point j'adore cette classe, le choix m'est donc apparu comme évident.
J'avais envie d'en réaliser (encore) un nouveau modèle, bien que je commence à avoir chez moi un nombre de guerriers bodybuildés impressionnant  ;D

Et il m'en fallait un de la mort, un barbare qui fasse chier dans son froc un Dragon rien qu'a l'appel de son nom.
Mon choix s'est donc penché sur celui qui représente LE mythe du barbare de l'héroïque Fantasy: CONAN.

Pour cela, mon idée de conversion se base sur le premier film de Conan réalisé par John Milius, qui représente pour moi le top du top en matière d'Héroïque Fantasy: Bande son mortelle, ambiance, décors, costumes et tout.
Le rôle phare est tenue par Arnold Schwarzenegger, qui interprête  le barbare de façon sublime: presque aucunes parole du film mais hyper convaincant et expressif  ;D

Ainsi, mon perso devait ressembler à Schwarzzy.

Le Casting:
Au final, il y a peu de figurine de Barbare à proprement parlé sur le marché de la fig. J'entend par là une fig qui n'évoque pas un maraudeur ou un type affilié au Chaos.
Néanmoins, une marque excelle dedans: Hasslefree.
J'adore les figs que l'on peut y trouver: fine, réaliste, et toujours avec des petites private joke.
J'avais déjà la fig chez moi (j'épargne toujours plein de fig de barbare pour en fabriquer tous les ans...)
En effet, il en avait fait une qui était vraiment une dédicace à Arnold.
« Modifié: 20 décembre 2014 à 16:20:49 par Médion »
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warhammer Quest] Création d'un Barbare !
« Réponse #1 le: 20 décembre 2014 à 16:37:09 »
Moi aussi j'ai bcp cette marque et son sculpteur.
Merci de partager ce wip, moi qui n'ai pas le temps de peindre/convertir en ce moment j'ai l'impression de faire un peu de fig ^^
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warhammer Quest] Création d'un Barbare !
« Réponse #2 le: 20 décembre 2014 à 16:46:36 »
Les Modifs

Tout d'abord, il faut un peu se remettre le film en tête.
Il y a des détails frappant sur le personnage qui peuvent s'exploiter sur une fig.

En premier lieu: les cheveux. Conan (pardon Arnold) a les cheveux long, et ces derniers lui recouvrent les oreilles.

Ensuite, question ajout sur la fig, pour moi c'était clair:

-Je voulais qu'il fasse guerriers ayant de l'xp, donc il ne pouvait pas se balader tout nue avec un pagne dans les donjons. C'est vrai, après tout, les barbares équipés comme cela n'affrontent que des rats et araignées géantes, rien de la trempe de Conan ;)
-Je voulais que les pièces d'armure rappellent la thématique du film: un style Hiboryen.
- C'est un barbare et non un guerrier full plaque, donc fallait y aller molo.
-Je voulais un peu plus de fourrure que le modèle original.

C'est parti!

La tête 

J'ai donc sculpté des cheveux et mis une couronne avec une protection nasale, que l'on peu voir dans le film
Sur cette image, on voit qu'il a bien la tête de Schwarzenegger!  ;D

« Modifié: 24 décembre 2014 à 12:18:21 par Médion »
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warhammer Quest] Création d'un Barbare !
« Réponse #3 le: 20 décembre 2014 à 16:52:17 »
L'armure

Pour la réaliser, j'ai voulu partir sur une thématique attaque/défense, le côté droit faiblement équipé pour les manœuvres d'attaque, le côté gauche spé def.
Je me suis inspiré du moment du film où Conan et Subotai affrontent les lieutenants de Thulsa Doom dans les Dolmens.





Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warhammer Quest] Création d'un Barbare !
« Réponse #4 le: 20 décembre 2014 à 16:58:23 »
J'ai ensuite fait une tentative de sculpture de similacre de côte de maille sur de la carte plastique.


Une fois sèche, je l'ai découpé pour la fixer à ma fig au niveau de l'épaule gauche.





J'ai aussi retravaillé l'épaulette et ajouté une boucle de ceinture en bas à droite.
Même si c'est loin d'être parfait (la scultpure c'est pas toujours évident...) je suis quand même content du rendu.

Haha!! Mon barbare était prêt !!!  ;D
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warhammer Quest] Création d'un Barbare !
« Réponse #5 le: 20 décembre 2014 à 17:24:20 »
Il lui fallait maintenant une arme digne de son nom.

PS: Ah oui, tout bon donjonier qui se respecte a son petit matos de donjon, sacoche de ceinture pouvant contenir une armure de plaque complète et une hache à deux mains, corde pour eviter de tomber dans des trous etc... donc hop! pas de raison que Conan n'est pas son kit de l'aventurier:



L'arme

Et là, ça fait ni une ni deux, je savais exactement laquelle.
Étant jeune (et même encore maintenant) je suis tombé grave amoureux du glaive du père de Conan, celui qu'il forge au début du film et qu'il montre au jeune Conan sur les sommets des montagnes, afin de lui parler des lois et du secret de l'acier.

Ce glaive, volé par la suite par Thulsa Doom et qui coupe la tête de la mère de Conan, passe tout au long du film dans les mains de l'ennemi, jusqu'au combat dans les Dolmens où, armé de son épée Atlante, Conan le récupère non sans l'avoir brisé. Il servira par la suite à couper la tête de Thulsa Doom (merde, là j'ai grave spoilé la fin du film, en attendant je pense que tout comme moi, vous l'avez tous vu !!)

Il est clair que ce glaive claque des ours blanc sur la banquise, je le trouve juste magnifique, et bien plus classe que le modèle Atlante de Conan.
Il me le fallait.

Après maintes recherches, je n'ai rien trouvé d'intéressant, je devais me rendre à l'évidence que tout comme le père de Conan, c'était à moi de le forger.
Alors en gros, j'ai galéré.
Je m'y suis à plusieurs reprises cassé les dents, pas tant sur la forme du glaive, mais plus sur la garde, qui représente un crâne de cerf.
J'ai même à un moment sculpté moi même le crâne, mais je n'étais pas satisfait. Finalement, par miracle j'ai trouvé dans mes rabiots SW un crâne qui avait les bonnes dimensions, sur un bouclier tempête (ouioui, les crânes des épées énergétiques sont trop petit, ceux des épées tronço trop grands, ceux des emblèmes idem...)

Soyez indulgent, même si je suis quand même content!



J'ai tout d'abord retravaillé une lame, car le glaive a une forme bien typique au niveau de la garde.


J'ai coupé la lame d'origine et retaillé la grade pour sculpter par dessus.





Le glaive une fois en place.



Enfin, une petite photo comparative:



Voilà, Conan est prêt pour aller arpenter les donjons de Warhammer:


Prochain post: La Peinture!!  ;D
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Warhammer Quest] Création d'un Barbare !
« Réponse #6 le: 20 décembre 2014 à 18:53:05 »
+1
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Warhammer Quest] Création d'un Barbare !
« Réponse #7 le: 20 décembre 2014 à 19:37:17 »
Magnifique, bravo et merci pour le pas à pas Mike ! :)

Ça donne envie de se lancer dans la sculpture de "truc vert" ! ;)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Warhammer Quest] Création d'un Barbare !
« Réponse #8 le: 21 décembre 2014 à 00:57:20 »
Ça défonce mec! On s'en rendera mieu compte avec la peinture mais là déjà la ressemblance est frapante. J'ai juste envi de dire "GG"!
J'espère juste qu'il ne se fera pas défoncer comme une merde par un chef gobelin...  ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warhammer Quest] Création d'un Barbare !
« Réponse #9 le: 21 décembre 2014 à 02:32:24 »
Énorme, je suis carrément fan :). Hyper ressemblant en plus!

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : [Warhammer Quest] Création d'un Barbare !
« Réponse #10 le: 21 décembre 2014 à 08:37:09 »
Impressionnant j'ai hâte de le voir peint!

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warhammer Quest] Création d'un Barbare !
« Réponse #11 le: 21 décembre 2014 à 12:01:36 »
Magnifique
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warhammer Quest] Création d'un Barbare !
« Réponse #12 le: 21 décembre 2014 à 13:07:08 »
Merci beaucoup à tous, content que vous le trouviez cool  ;D

Je vais attaquer la peinture, je vais tenter de mettre au fil de l'avancée les différentes étapes, histoire que cela soit bien claire et explicatif.

 ;)
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warhammer Quest] Création d'un Barbare !
« Réponse #13 le: 21 décembre 2014 à 16:29:23 »
De retour!!
Bon, c'est parti pour la peinture, étape par étape.

Le but étant de vous présenter l'évolution de ma fig, et la façon dont j'ai procédé, et nullement de prétendre que j'ai la science infuse de la peinture toussatoussa. Pareil, les propos tenus n'engagent que moi et je peux avancer des trucs qui paraîtront sûrement aberrant chez d'autres peintres.

Laissez moi donc vous narrer ces heures de grande aventure !!  ;D

Introduction.
Avec le temps, je me suis rendu compte qu'il y avait des milliers de façon de peindre ses figs, que l'on peut tenter d'avoir des rendus multiples, pièces de jeu, infanterie de 4ème rang, pièce maitresse d'expo, etc...

Mon intention pour Conan est de réaliser une pièce de la dernière catégorie: maitresse/d'expo.

La sous couche

Ici, plusieurs écoles, la noire/la blanche.
Perso, je sous couche en noir seulement lorsque je veux aller vite et que mes figs doivent avoir un rendu sombre.
Dans 90% des autres cas, j'utilise le Blanc.
En effet, selon moi, le blanc offre une meilleure possibilité de travail et d'effet.
Ensuite, jamais, au grand jamais, je ne sous couche au pinceau, il faut un rendu net et homogène que seul la bombe peut permettre.



Une fois la sous couche réalisée, là encore, des milliers d'écoles s'offrent à nous.

Personnellement, je peins toujours de la même manière, "j'habille" ma fig. Je veux dire par là que je commence en général par la partie la plus large de ma fig, je la travaille en l'éclaircissant jusqu'au bout, et une fois fini, je passe à un autre truc à travailler à mort, etc...
Cela a ses avantages et ses inconvénients: je peux travailler en éclaircissement/fondu avec toujours la même base de peinture, mais je n'ai jamais une vision globale de ma figurine. Il faut donc avoir confiance en soi!

 Je sais que certain font toutes les couches de base puis les éclaircissent successivement, chacun son truc !

Ensuite, j'utilise toujours de la peinture diluée à l'eau, jamais pure, et toujours avec au moins 50% de Medium mat pour acrylique dedans.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warhammer Quest] Création d'un Barbare !
« Réponse #14 le: 21 décembre 2014 à 16:48:00 »
La Peau

Tout d'abord, j'ai commencé par travailler la chaire, vu qu'elle represente plus de 50% de la fig, et se retrouve parfois sous d'autres parties. Ainsi, je vais de l'interieur de la fig vers l'extérieure.

C'est parti:



La couche de base consiste en un "jus" composé de Tanned Flesh dilué + Medium.



J'ajoute au mélange du Dwarf Flesh dilué + Medium



J'ajoute au mélange de l'Elf Flesh dilué + Medium



J'ajoute au mélange du Ceramite White dilué + Medium



J'ajoute au mélange encore plus de Ceramite White, et seulement sur les arrêtes


Là, je détaille le visage, je fais les yeux, passe un léger lavis Hormagaunt purple sous les yeux, et je fais un rendu barbe mal rasée sur la fig: je prend du Adeptus Battlegrey dilué que j'incorpore à mon dernier mélange de peau et j'en passe ensuite sur la partie basse du visage. Une fois sec, je fais la même avec du Codex Grey, puis je rajoute le dernier mélange de peau pour éclaircir légèrement la barbe.


Voilà, la peau de Conan est fini, fin de l'étape chaire.

La suite demain!  ;D
 


Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [Warhammer Quest] Création d'un Barbare !
« Réponse #15 le: 21 décembre 2014 à 17:21:58 »
Classe

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Warhammer Quest] Création d'un Barbare !
« Réponse #16 le: 21 décembre 2014 à 18:08:59 »
Ça envoie du steak ! Nice job ! :)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warhammer Quest] Création d'un Barbare !
« Réponse #17 le: 21 décembre 2014 à 18:13:57 »
Mais comment ça enc... grave  :o

K-Az

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Warhammer Quest] Création d'un Barbare !
« Réponse #18 le: 21 décembre 2014 à 21:17:55 »
Very nice!

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Re : [Warhammer Quest] Création d'un Barbare !
« Réponse #19 le: 21 décembre 2014 à 21:26:47 »
Ça envoie du steak ! Nice job ! :)
+1

Hors ligne Teebirder

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 263
Re : [Warhammer Quest] Création d'un Barbare !
« Réponse #20 le: 21 décembre 2014 à 23:17:25 »
Beau boulot de sculpture !!
Merci pour le partage !


Sinon, que t'apportes le Médium ?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Warhammer Quest] Création d'un Barbare !
« Réponse #21 le: 21 décembre 2014 à 23:42:23 »
Great job!  8)

Sinon, que t'apportes le Médium ?
Idem que Mike je ne peint qu'avec du médium. Il t'assure une meilleure glisse de la peinture sur la figo et permet de répartir la peinture de façon homogène.
Si par exemple tu fais un lavis, comme l'a expliqué Médion pour sa peau, mais sans médium et bien l'eau va porter la peinture dans les creux. Au final la peinture sèchera dans les creux et l'eau "colorée" te fera une marbrure sur les reliefs. Le médium va permettre à la peinture de glisser et donc recouvrir homogènement la pièce en fonction de son relief en créant directement tes dégradés d'ombres et de lumières.
Puis en dehors du lavis, du médium dans ta peinture assure, comme dit plus haut, une meilleure glisse et donc de travailler plus facilement en fondus. En gros tu vois plus les coups de pinceau.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warhammer Quest] Création d'un Barbare !
« Réponse #22 le: 22 décembre 2014 à 09:05:34 »
Merci Myke pour ton explication, j'aimerai bien bosser avec une sous couche blanche mais je ne me suis jamais lance....

Par contre, c'est quoi le Medium???? C'est un pot special ou une couleur speciale???????

Sinon, niveau perso j'aurai choisit comme toi >:D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warhammer Quest] Création d'un Barbare !
« Réponse #23 le: 22 décembre 2014 à 09:59:46 »
Merci pour l'explication pour le médium, vas falloir que je teste  :D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Warhammer Quest] Création d'un Barbare !
« Réponse #24 le: 22 décembre 2014 à 12:59:02 »
Merci pour l'explication pour le médium, vas falloir que je teste  :D

Pareil ! ;)

Au niveau du dosage du médium,  ça se fait comment ? A l'oeil ?