Auteur Sujet: Le Forum ou Discord ?  (Lu 2892 fois)

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1450
Le Forum ou Discord ?
« le: 05 novembre 2021 à 16:01:19 »
Bonjour / Bonsoir à tous,

Avec la création récente du Discord, en plus du forum, un débat s'est ouvert quant à la conservation/cohabitation ou non des deux médias en même temps.
L'idée derrière ce post n'est pas de recréer le débat ici, mais de clarifier l'usage prévu pour chaque système.

Au final on conserve les deux jusqu'à nouvel ordre, Discord sert à discuter des jeux auxquels nous jouons tous, permet de discuter également à propos de parties futures ou passées.
Ceci étant dit, il est demandé à chaque membre/joueur de bien vouloir passer par le forum et les sujets dédiés en ce qui concerne la "réservation" des tables pour venir jouer au club lors des soirs d'ouverture.

Pour faire court: si vous n'utilisez que Discord pour vous organiser, il se peut que vous n'ayez pas de table pour jouer à votre arrivée au club. Vu que nous venons tous au club pour jouer, nous allons donc tous continuer à passer par le forum comme nous l'avons toujours fait. Pour les nouveaux membres, il faut s'y faire, comme on dit chez les Mandaloriens "This is the Way" :D

Si il y en a qui se demandent pourquoi nous avons choisi de fonctionner ainsi ? C'est parce qu'il faut définir des règles pour que tout le monde fonctionne de la même façon d'une part et d'autre part car le forum permet de conserver une trace écrite un peu plus lisible que sur Discord. Il y a probablement un tas d'autres arguments pour ou contre ce fonctionnement mais il faut bien trancher quelque part.

Si quelque chose ne vous semble pas clair n'hésitez pas à poser la question ici ou par message privé, je serais ravi de clarifier si je peux.

Le Bureau

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 671
Re : Le Forum ou Discord ?
« Réponse #1 le: 05 novembre 2021 à 21:42:48 »
@Janjak

j'aime beaucoup ton "This is the way" faut que j'essaie de caser ça au boulot dans une réunion sérieuse.... :-). pour voir si il y en a qui ont la ref....^^
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Le Forum ou Discord ?
« Réponse #2 le: 06 novembre 2021 à 10:24:35 »
Epinglé, because this is the way  :).
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Le Forum ou Discord ?
« Réponse #3 le: 10 novembre 2021 à 14:24:33 »
Y'a un lien vers ce Discord ?
Je vous avouerais que je ne connais pas,
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Re : Le Forum ou Discord ?
« Réponse #4 le: 10 novembre 2021 à 15:41:11 »
Y'a un lien vers ce Discord ?
Je vous avouerais que je ne connais pas,
@Seb
https://discord.gg/7mrzcUaf
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : Le Forum ou Discord ?
« Réponse #6 le: 16 décembre 2021 à 14:14:47 »
Salut,
Autant je passe plus beaucoup ici autant je passe pas mal de temps sur discord
En revanche le lien juste au dessus ne m’amène nul part ???

Ulf

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Le Forum ou Discord ?
« Réponse #7 le: 16 décembre 2021 à 18:22:02 »
C'est parce que les liens Discord par défaut sont obsolètes dans le temps pour donner un aspect club privé trop trop secret.
https://discord.gg/h6q8Py4XEH
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : Le Forum ou Discord ?
« Réponse #8 le: 16 décembre 2021 à 23:53:30 »
Ok c'est bon celui ci m'a permis de rejoindre le discord

Ulf