Auteur Sujet: Ligue BB 2021-2022  (Lu 18429 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Ligue BB 2021-2022
« le: 09 juin 2021 à 09:09:40 »
Ligue de Blood Bowl 2021-2022

Organisation

Documents utilisés

Livre de base BB 2020, Zone Mortelle, Teams of legend, Additional teams de la NAF (Khorne et Slanns) ainsi que la dernière FAQ en vigueur. Pas de Spike !
FAQ et Teams of Legend :
https://www.warhammer-community.com/faqs/?order=desc&orderby=#blood-bowl
NAF additional teams :
https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2020/12/NAF-Rules-for-Tournaments-2021.pdf

Déroulement

2 poules de n joueurs, 1 match à jouer et à rapporter par mois. Chaque coach affronte tous les autres membres de sa poule ainsi sera établi le classement de phase de poules, calendrier à venir.

 Après une trêve pendant laquelle les joueurs se reposeront, les coaches ayant le même classement dans chaque poule se rencontrent ensuite pour établir le classement final. La ligue durera donc n mois à partir de septembre 2021. Les matches n'ont pas à être impérativement joués au club.

Une ligue de Blood Bowl c'est un engagement

En vous inscrivant , vous vous engagez à aller jusqu'au bout de la ligue, ce même si vous vous faites défoncer votre team (ça arrive aux autres aussi ) ou si vous voyez vos chances de gagner compromises (vous serez pas le seul), il faut finir.
Si ça devient compliqué IRL concéder un match est toujours possible, mais la ligue vous demande 3h de votre temps par mois, je vous conseille de prendre rdv avec vos adversaires dès que possible et pas le 25 du mois, là ça devrait rouler.

Chaque mois il faudra :

faire son match et mettre à jour sa feuille d'équipe.
Le gagnant du match (ou celui qui marque le plus de points de ligue, ou celui qui perd à Shifoumi) devra me faire parvenir le résultat du match (post dédié au moment venu).
Faire une photo de sa feuille d'équipe mise à jour et la poster sur le forum, nous avons u système d'hébergement interne ici :
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?action=gallery.

Des sanctions seront prévues pour les retardataires

Calcul des points de ligue

A chaque match de poule il vous faudra additionner les points suivants pour calculer votre score de ligue :
 
V : 5 pts
N : 2 pts
D : 0pt

A ceci viendront s'ajouter de bonus de beau jeu :

Victoire à 2 Tds d'écart 1pt
Défaite à 1 Td d'écart 1pt
Au moins trois sorties sur blocage et/ou agression 1pt
Au moins trois passes et/ou lancer de coéquipiers parfaits 1pts

Tie breakers en fin de phase de poule (edit 22/11)
TB1: Différentiel TD.
TB2: Différentiel  Sorties.
Joueur le plus expérimenté valide (toujours vivant, toujours debout) à la fin du match.
TB3: plus grosse augmentation de la valeur d'équipe via les xp (par exemple, si votre team a pris une primaire random, une primaire choisie et une secondaire choisie ça fait un total de 70k).
TB4: total de SPP non dépensés de la team.


Si vous êtes de vieux du BB débarquant en BB 2020

Sachez qu'avoir un d16 sous la main est maintenant nécessaire pour les prières à Nuffle (et du coup le jet de coup d'envoi des pompoms), les blessures et que ça reste toujours pratique pour tirer le jpv.
Si vous n'utilisez pas le matériel BB2020, veuillez vous référer au diagramme de passe du livre de règles BB2020, nonnonnon lol on utilise pas la règle de passe BB2020 avec un terrain 3ème édition.Ne pas oublier que la règle de passe est beaucoup plus large qu'une case pour déterminer si une interception est possible.
De même si vous n'avez pas de terrain BB2020, il faudrait tenir compte de la localisation des cases « trappes » de celui-ci, bon, ça devrait pas servir souvent, mais la loi de Murphy étant ce qu'elle est...

Composition des rosters,primes de match et Zone Mortelle

Composition des rosters

1000kpo, à l'ancienne, 11 joueurs mins mais  vous n'êtes pas obligés de tout dépenser. Les rosters Teams of Legend et NAF sont les bienvenus. Chaque race sera représentée en maximum deux exemplaires.

Primes de match

Sont autorisées toutes le primes de match dans le livre de base BB2020 + Akhorne  ;D à l'exception de sorcier (sauf le mage météo), cartes spé et mercenaires . Edit: stars du Spike nécro bienvenues!

Zone mortelle

On ne va pas utiliser grand chose de ce bouquin très riche. Si ce n'est pas mentionné ici, c'est interdit pour cette ligue. On va attendre que les automatismes se refassent avant d'alourdir le jeu.

- Le staff (tristement) célèbre est autorisé.

- Les arbitres partiaux sont autorisés.

- Les "autres primes de match" (p36-38 de ZM ex: Waaagh drummer, Master of Ballistics, etc...) sont autorisées.

- Les mercenaires ZM sont les bienvenus, mais ne peuvent prendre que des compétences (pas de modif de carac, pas de traits) et 2 compétences maximum. Puisque les traits ne sont pas autorisés, il est possible de prendre joueur vicieux +1 avec les mercos minus, 3/4 et bloqueur au prix d'une comp générale, contrairement à ce qui est écrit dans le livre (c'est à la base interdit pour éviter le combo tronço dirty, mais il est de toute manière impossible avec nos règles de cette année).

- Les stades spéciaux PEUVENT être autorisés lors d'un match si les deux coaches sont d'accord, dans ce cas faire un jet de stade en début de match. Vous ne pouvez pas tenter de garder ce stade ensuite de quelque manière que ce soit, c'est juste pour le fun.


Rien ne se perd tout se transforme

Lorsque vous souhaitez vous débarrasser d'un joueur, vous pouvez le transformer en assistant coach, cela ne coûte pas de po mais modifie la valeur de l'équipe normalement.

Hobby

Lisibilité interne (= différenciation des profils) de votre équipe obligatoire, un code de couleur appliqué au socle peut aider. Voir exemple un peu borderline ci dessous.
La numérotation des joueurs est elle aussi obligatoire, sinon on sait pas kikipex et kikimeurt.

Au sujet d'éventuels starplayers, le choix de la fig est plus souple (vous pouvez ne pas la peindre non plus) tant qu'elle ressort clairement du lot et qu'elle ressemble un tant soit peu au starplayer, au moins la bonne race et/ou la bonne arme secrète. Exemple: vous avez un très bas TV et ô joie vous pouvez aligner Morg, prenez donc un ogre peint au couleurs d'une autre équipe et ça ira nickel, au pire il y aura bien un collègue pour vous prêter une fig appropriée le temps d'un match.

Figs GW bien sûr pas obligatoires, lol.

Si vous jouez avec une équipe peinte (par équipe j'entends tous les joueurs hors primes de match) contre une équipe non peinte, vos gains en fin de match sont majorés de 10kpo et ceux de l'équipe non peinte sont réduits de 10kpos, nan mais !

Un exemple de team un peu borderline


Voici mes hommes lézards pour BB, ils ont rien à voir avec des lézards certes mais les différents postes sont reconnaissables (regardez bien, il y a deux voraces qui ont une langue pour les skinks caméléons, conversion de oouuuuuf' ::) ) mais ils ne sont pas destinés au jeu en ligue puisque les figs ne sont pas numérotées! Il me suffirait cependant de numéroter les socles pour que ça passe crème.

Inscrits
Crom - Snotlings
Asclépios - Nurgle
Rynno - Elfes sylvains
Citizenkids - Skavens
Buckshot - Elus du chaos
Varag - Hommes lézards
Leto - Khemris
Tétard - Union elfique
PEC - Vampires
Black Wolf - Humains
Ace - MV
Cynath - Orques Noirs
Sigou - Noblesse
Bouncybear - Renégats du chaos

Le lien vers le calendrier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ixPmdMpI1rTnraZ2Af3fT6EFW8g7-uFoAlEBVUvEy64/edit#gid=109104059
« Modifié: 22 novembre 2021 à 10:25:56 par Crom »

Hors ligne Buckshot

  • Le Bureau
  • Champion
  • ****
  • Messages: 433
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #1 le: 09 juin 2021 à 09:12:47 »
Yes j'en suis pardi !!!!
Joueurs de :
9eme Âge : Empire de Sonnstahl / Orques & Gobelins / Nains
Blood Bowl : Elus du Chaos / Nains / Orques / Humains / Hauts Elfes
Warhammer Quest

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4416
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #2 le: 09 juin 2021 à 09:47:24 »
Comment dire non à ce projet, c'est impossible pour moi.
Bien sûr que j'en suis.

Faut juste que je me mette à jour des nouvelle règles.

Merci Crom pour l'initiative.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #3 le: 09 juin 2021 à 10:31:39 »
J'ai pas joué à BB depuis la world cup mais ça me botte.
Niveau calendrier on partirait sur un truc genre un match par mois, c'est ça?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #4 le: 09 juin 2021 à 10:50:50 »
C'est le plan @Asclepios, ça dépend des effectifs mais je vais viser ça. Septembre->juin  ça fait 10 mois donc s'attendre à jouer autour de 10 matches.

Hors ligne cynath

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #5 le: 09 juin 2021 à 10:54:30 »
Je vais vous coller des culs
🐷🐷
le Grand Marcassins Furtif vous honore de sa présence

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #6 le: 09 juin 2021 à 11:39:41 »
Pooouuaaaahh plus d’un an que je ne m’était pas connecté  :-[
Franchement je suis chaud effectivement.
Merci @Crom pour la proposition.
Une partie par mois ça me semble jouable, même si nous attendons un heureux événement pour le mois d’octobre 2021. Je sais pas si j’y arriverai c’est ce que je crains…

Ulf

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #7 le: 09 juin 2021 à 11:50:03 »
Merci @Crom de l'initiative,

   c'est comme un valet tournant à la belote...ça se refuse pas, j'en serais volontiers avec beaucoup de motivation.

   J'ai déjà le nom de l'équipe... les Bollocks Crushers.... au cas ou vous en auriez....^^!!! et ouais le taunting commence     eheh!

  Je vais comme Leto devoir lire les nouvelles règles mais ça me va c'est une lecture cool. On essaie d'assurer une certaine diversité d'équipe oui c'est vraiment open bar?
 
 Une idée déjà du TV de départ des équipes et si il y aura des tiers (basée sur les catégories d'équipe de BB2020 par exemple?)?
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #8 le: 09 juin 2021 à 12:38:27 »
@ulfwerner : content de te savoir en vie ;), ce genre d'heureux évènement (je suis ravi pour vous) a un impact beaucoup plus violent qu'un mauvais jet de coup d'envoi c'est sûr, à négocier avec madame  ;D.

@Bouncybear : je suis pour la biodiversité bien sûr et je demande gentiment à ceux qui ont plein d'équipes, moi inclus, de choisir après ceux qui n'en ont qu'une.

N'ayant pas de recul sur BB 2020 (j'ai bien lu le bouquin, mais je n'ai pas encore joué, putain de covid), on va suivre le bouquin pour la créa d'équipes soit tv 1000000 pour tout le monde au départ.

@tous, quelles équipes possédez vous et que voudriez vous jouer?

Perso, j'ai une quantité honteuse de teams et j'envisage de jouer snotlings, j'ai adoré ma ligue en ogres (petite finale d'anthologie contre Leto!) et ça devrait emmerder personne ;D.
« Modifié: 17 juin 2021 à 14:36:13 par Crom »

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #9 le: 09 juin 2021 à 12:43:16 »
Je pourrais jouer tellement de choses différentes que je choisirais en dernier et qui plus comme tu l’as dit @Crom apres en avoir parler avec madame.

Ulf

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #10 le: 09 juin 2021 à 17:38:20 »
Je peux potentiellement presque tout jouer.
J'irai surement en Nurgle, c'est avec ça que j'aurais du faire l'EuroBowl. Mais rien de figé.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #11 le: 09 juin 2021 à 20:30:33 »
Pareil, je m'adapterais, mais à tester sur une saison je choisirais volontiers entre de l'elfe noir, du chaos chosen, de l'alliance du vieux monde, pourquoi pas la noblesse impériale ou de l'homme lézard si ça manque d'équipe de Tier 1 :-)
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #12 le: 09 juin 2021 à 21:25:26 »
J en suis forcément !!!
Malgré mon planning et les travaux un match par mois ça semble jouable.

Je peux également attendre pour choisir des équipes. Petite préférence pour des trucs nouveaux genre noblesse impériale ou bretonnien ou alors des trucs stupides comme gobelins ou ogres.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne cynath

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #13 le: 09 juin 2021 à 22:53:19 »
Bonsoir
Je pars sur les Bourgois de l'empire pour cette magnifique ligue
« Modifié: 10 juin 2021 à 02:54:27 par cynath »
le Grand Marcassins Furtif vous honore de sa présence

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #14 le: 10 juin 2021 à 07:15:23 »
Il existe un pdf du nouveau livre de règle ?
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4416
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #15 le: 10 juin 2021 à 09:12:09 »
Il existe un pdf du nouveau livre de règle ?

Ca m'intéresse si y'a :D

Attendez vous à vous faire piétiner, UN an que j'ai pas foul, ça me manque  >:D >:D >:D

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #16 le: 10 juin 2021 à 16:17:40 »
Il existe un pdf du nouveau livre de règle ?

Ca m'intéresse si y'a :D

Attendez vous à vous faire piétiner, UN an que j'ai pas foul, ça me manque  >:D >:D >:D

Y'a tout à jour sur l'empire oublié ;-)

J'en suis à mon 6e match en BB2020, ça va on se perd pas trop sur la mécanique. Ce qui reste casse couille, c'est les tableaux multiples type coup d'envoi, prière, etc, qu'on a pas en tête et qui exigent d'avoir le bouquin sous le coude, idem les nouvelles compétences ou celles qui ont changé...
Mais ça se joue pas plus compliqué qu'avant au final.

Faut bien tout noter quand vous faites pexer les joueurs car la mecanique a vraiment changé et le suivi des dépenses xp et des valeurs po des joueurs va vite être illisible si pas fait proprement au fur et à mesure en transparence avec les autres. Impossible de regarder un joueur pexé et de rétro-analyser les xp dépensés/obtenus juste en regardant les comps.

Ah, et les starplayers impactent vraiment vraiment le jeu je trouve, j'aurai tendance à les ban pur et simple, mais bon j'suis partial j'ai toujours détesté les starplayers. Et le roster initial à 1kPO est pas mal, ça force à réfléchir un peu son roster au démarrage sans avoir toutes les options du couteau suisse mais sans être cul nu non plus pour les rosters à positionnels chers. Les prix des rosters ont vraiment été repensé et aligné sur cette valeur, et ça nique pas tout l'équilibre comme base initiale commune.

Amusez-vous bien en tous cas!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #17 le: 10 juin 2021 à 17:41:28 »
Il existe un pdf du nouveau livre de règle ?

Ca m'intéresse si y'a :D

[...]

Y'a tout à jour sur l'empire oublié ;-)

L'ami Barbarus a bien bossé.

Sinon toujours le même lien que JB, moi-même et d'autre alimente depuis tant d'années.
http://touteslesplublicationsgw.com/owncloud/index.php/s/9yHbNWowDltLUDl
« Modifié: 25 juin 2021 à 16:21:44 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #18 le: 10 juin 2021 à 18:50:33 »
Teaser, WIP de comment on va gagner cette ligue:

V : 5 pts
N : 2 pts
D: 0 pts

Bonus de beau jeu:

3 TD en un matchVictoire à 2 TDs d'écart: 1 pt
Défaite à 1TD d'écart: 1 pt
3 sorties (éliminations en VF?) sur block et/ou agro en un match: 1 pt
3 passes et/ou lancers de coéquipiers réussis en un match: 1 pt

Tie breakers:
Différentiel TD
Différentiel Sorties

@Winny  Je suis pour tester les starplayers, à quoi bon jouer tier3 sinon ;).
@sigval toi je t'ai oublié :-*, on compense un edt chargé en calant un rdv avec son adversaire rapidement.

On a maintenant un nombre suffisant de coaches pour faire deux poules + playoffs. Ça raccourcit la durée de la ligue mais c'est somme toute pas mal pour une ligue qui est un test de BB2020.

« Modifié: 24 juin 2021 à 09:30:42 par Crom »

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 246
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #19 le: 10 juin 2021 à 19:23:30 »
Hola,

Pour ma part je ne sais pas, encore jamais joué.
J'ai trois équipes, les deux de la boite de départ 2020 et ma favorite les nains.
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Buckshot

  • Le Bureau
  • Champion
  • ****
  • Messages: 433
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #20 le: 11 juin 2021 à 09:36:23 »
Moi je me penche sur le nouveau book ce weekend (Toujours sous cellophane....) et je vous dirai quelle team je joue ;)
Joueurs de :
9eme Âge : Empire de Sonnstahl / Orques & Gobelins / Nains
Blood Bowl : Elus du Chaos / Nains / Orques / Humains / Hauts Elfes
Warhammer Quest

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #21 le: 11 juin 2021 à 12:18:14 »
@Kephas : je t'ai invoqué car tu avais lancé le sujet sur bb2020, tu es le bienvenu mais vaut mieux que tu joues avant pour savoir si t'es prêt à t'engager sur une ligue.

@Buckshot : oublie pas les teams of legend pour ton choix de roster (cf lien premier post)?

Si on est 10 ça donnerait deux poules de 5 soit 4 matches de poule chacun, puis playoffs entre les deux premiers de chaque poule, c'est bouclé fin décembre si vous ne vous qualifiez pas et fin février au plus tard pour ceux qui sont en playoffs.

On peut aussi au lieu de playoffs tout simplement faire se jouer les premiers, deuxièmes, troisièmes, etc de chaque poule pour que tt le monde joue autant et qu'on ait un classement général encore plus rapidement (je viens d'avoir l'idée en écrivant ce post, ça a l'air bien non ;)?).
 
De toute manière ce sera un format très court, parce comme déjà dit ça reste un test (du jeu et des coaches ;)) et pour favoriser l'adhésion de tout le monde jusqu'à la fin.

Si vous aviez pas compris, gérer une ligue c'est un peu de taf et avoir des gens qui laissent tomber en cours de route ça me fait grave c***r. 

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Re : Re : Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #22 le: 12 juin 2021 à 09:13:03 »
Il existe un pdf du nouveau livre de règle ?

Ca m'intéresse si y'a :D

[...]
Bien vu, je l'avais zappé ce lien, merci.

Y'a tout à jour sur l'empire oublié ;-)

L'ami Barbarus à bien bossé.
Sinon toujours le même lien que JB, moi-même et d'autre alimente depuis tant d'années.
http://touteslesplublicationsgw.com/owncloud/index.php/s/Jedkz9W1vF73QJd?path=%2FMonde%20Connu%20(Warhammer%2C%20Blood%20Bowl%2C%20Mordheim%20...)%2FBlood%20Bowl%2FGW%2F2020%20V6%20(%3Dsaison%202)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #23 le: 16 juin 2021 à 08:43:51 »
Yo, je cherche un éditeur de roster en ligne et je ne trouve rien qui marche chez moi, il faut dire que mon PC de chômeur est aussi rudimentaire que mes compétences en informatique, voire pire :o. PS j'ai pas Excel :-[.

Pour la ligue, je pense que l'on fera avec un feuille papier parce que lire une microfeuille sur un écran de smartphone c'est pas mon kif et que je suis le patron, en plus c'est pas Covid de se tripoter les téléphones bande de cochonnes.

Cette feuille sera à mettre en photo sur notre forum après chaque match, on a déjà la galerie qui va bien.

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #24 le: 17 juin 2021 à 09:19:12 »
Moi je dis oui oui oui oui oui!!!!!!!!
Evidemment que j'en suis! Comme @Asclepios j'ai pas joué depuis la world cup  :'(