Auteur Sujet: [WM-H] Cercle Orboros  (Lu 3653 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
[WM-H] Cercle Orboros
« le: 03 mai 2014 à 17:33:49 »
Bon, cet hiver, pris d'une envie d'avoir autre chose en mallette que BB/Battle, me voilà parti pour du Warmach'Hordes, au vu de la motivation de certains joueurs du club.
Après une première approche pour du Skorne, je me tourne rapidement vers le Cercle Orboros, personne à ma connaissance n'en ayant. Et puis, faut bien dire, des grosses bêbêtes lupines et poilues, c'est kwieul et rigolo ! J'achète donc la Battlebox Hordes qui contient, outre le bouquin de règles en français et en anglais, la bagatelle de 2 beaux débuts d'armées pour moins cher que l'équivalent d'une seule.
Seule concession, c'est du plastique dégueulasse, avec des lignes de moulage immondes (style je fais toute la gurine et tu pourras pas me limer sans virer tous les détails dessous!)

Bilan, 4 mois plus tard, encore rien de peint, et surtout toujours pas joué une partie ! En plus, j'ai beau tenter de lire les règles, rien n'y fait, je décroche au bout de 2 lignes... du coup, pour retrouver un peu de motivation, autant se mettre aux pinceaux ! Et pour l'init, on trouvera bien une bonne âme patiente !
Après avoir fureté sur le net un peu, et n'aimant pas plus que ça le thème de base des Orboros (du vert, du marron), j'ai longtemps hésité entre automne et hiver. Mais bon, l'attrait du froid et de la neige est plus fort ;) . Et puis, Winter is Coming comme ils disent !

Les gurines présentées ne sont pour le moment que du WIP (Work In Progress, travail en cours!), il n'y a que le gros oeuvre qui est fait, les finitions manquent, et les socles ne sont pas faits (en recherche), mais je suis parti sur du vite peint pour vite jouer, plutôt que sur du beau mais lent. Et pour garder la motivation, autant poster les progrès !

Donc en gros, sous-couche noire (surprenant pour traiter le blanc !), brossage marron, brossage superficiel blanc, reprise du blanc. Un lavis bleuté sur certaines parties, notamment la fourrure. J'hésite à repasser un lavis blanc par dessus. Ça donne un aspect un peu crayonné que j'aime bien. Je n'ai jamais travaillé le blanc jusqu'ici, je peins plutôt souvent dans des teintes sombres, je tâtonne donc pas mal... inutile de dire que ça ne concourra jamais à autre chose que de la fig vite faite !

Pour les socles, je suis en train de chercher pour faire des socles glaciaires. J'ai une petite idée en tête, mais il me manque toujours l'ingrédient souhaité, pour pouvoir faire de beaux cristaux de glace (pas des stalagmites, mais une surface cristalline en gros)... je cherche toujours, sinon, on se débrouillera autrement.


Voici donc les premiers travaux :

Argus : ~70%



Winter Argus : ~50%


Feral Wolf :(à peine dégrossi) ~30%


Shifting Stones : ~50%


Kaya the Wildborne : ~10% (juste sous-couchée!)

Juste une petite vue d'ensemble :


Je sais que certains intégristes diront que je trahis les couleurs originelles, et que la différence entre Argus et Winter Argus ne saute pas aux yeux, donc qu'ils ne sauraient accepter mes gurines en tournoi... et bien tant mieux ! Déjà, de un je n'irais pas en tournoi, et de deux, je me conserve le plaisir de ne pas côtoyer ces élites, mais juste de rigoler un bon coup en lisant leurs proses sur le Battle-Group... ;)

Merci de votre lecture !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [WM-H] Cercle Orboros
« Réponse #1 le: 03 mai 2014 à 18:27:09 »
perso je trouve que ca rend très bien pour de la fig à 50%  :D
tiens par curiosité quelles sont les factions non jouées au club?
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [WM-H] Cercle Orboros
« Réponse #2 le: 03 mai 2014 à 18:43:45 »
Très beau PEC !

J'aimerais bien t'initier à Hordes mais malheureusement, je n'y connais pas grand chose. Je pourrais cependant te proposer un petit affrontement contre du Warmach', histoire que tu vois ce système en particulier. :)

Pour des socles de glaces jolis: http://www.fantascape.co.uk/126-thin-ice


Je trouve que le Winter Argus ressort très bien perso !

Keep it up ! :)

perso je trouve que ca rend très bien pour de la fig à 50%  :D
tiens par curiosité quelles sont les factions non jouées au club?

http://www.tabletoptournaments.net/club/Stonehenge/tabletops/Warmachine-Hordes#details

;)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [WM-H] Cercle Orboros
« Réponse #3 le: 04 mai 2014 à 20:16:27 »
Ca promet!

Hors ligne lasence

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 187
Re : [WM-H] Cercle Orboros
« Réponse #4 le: 27 mai 2014 à 19:19:22 »
Je n'y connais rien à ce jeu mais étant space wolf dans l'âme un grand bravo mon petit Monsieur^^

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WM-H] Cercle Orboros
« Réponse #5 le: 30 juillet 2014 à 16:32:22 »
Plop! Après mes grands débuts dans ce jeu, je ne pouvais pas ne pas mettre une petite mise à jour, ayant reçu hier mes socles. Pas de grande nouveauté, hormis un WIP des Warpborn Skinwalkers, des petits gars sympas, un peu chers pour le moment, mais qui devraient bientôt recevoir quelques renforts.
J'ai bien sûr quelques autres unités (Reeves, Wolves, Morraig) mais rien n'est en cours, je suis sur les socles de suite !

Warlock Kaya the Wildborne : j'hésite à la resocler du coup...


Feral Warpolf, Warbeast lourde (9pts) :


Argus et Winter Argus, Warbeasts légères (4 et 5pts) :


WIP - Warpborn Skinwalkers - Leader - Infanterie Lourde (5pts les 3, 8pts les 5) :


Shifting Stones (2pts les 3) : une a été resoclée, les 2 autres vont attendre un peu que je retrouve ma pince coupante car trop chiant de virer la barre au couteau ^^


A la prochaine ;) !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WM-H] Cercle Orboros
« Réponse #6 le: 30 juillet 2014 à 17:33:11 »
J'ai ma dremel dans le coffre généralement, pour couper-tiger ;)

K-Az

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [WM-H] Cercle Orboros
« Réponse #7 le: 30 juillet 2014 à 17:45:18 »
Ca rend bien avec les socles, joli travail.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [WM-H] Cercle Orboros
« Réponse #8 le: 31 juillet 2014 à 07:59:05 »
rooo c'est bon ça

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [WM-H] Cercle Orboros
« Réponse #9 le: 31 juillet 2014 à 09:28:24 »
Ton armée est super classe! J'adore les criteaux et le schéma de peau blanc. Bon par contre Kaya... J'accroche un peu moins, mais c'est un choix qui se tient les cheveux-de-feu. Hâte de les voir sur une table!