Auteur Sujet: Le Bazar de Kaelis  (Lu 24496 fois)

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #250 le: 27 janvier 2020 à 15:17:49 »
Ca rend très bien !! Comme attendu, le brossage pré-lasure fait bien le taff, et donne plus de profondeur à ta fig. Bravo !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #251 le: 30 janvier 2020 à 12:39:49 »
Merci @germ1 et @Janjak ! Thomas je jette un coup d'œil à ça comme parlé hier, c'est clair que ça coûte cher en Stirland Mud sinon!!

Après l'engazonnage en début de semaine, coup de bombe de vernis mat, et j'ai pas pu résister ce matin à faire un test en collant les touffes Army Painter sur une unité de 11 et le Capitaine exclusif KS.

Donc voilà le résultat, malheureusement ces temps-ci pas beaucoup de lumière avant de partir au boulot et encore moins en en revenant... Niveau rendu final, autant je suis content de la partie peinture figurine autant il va falloir que je m'habitue au soclage. D'ailleurs, je sais pas si d'autres ont eu ce soucis, mais en collant le gazon à la colle PVA, autant j'ai aucun problème sur les socles de figurines, autant pour arriver à un résultat correct sur les socles d'unités j'ai du faire 3 passages de colle PVA... D'autres ont eu ce soucis?







Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #252 le: 31 janvier 2020 à 08:26:30 »
Alors perso j'ai collé les rocher a la superglue, et le sable a la PVA. C'est vrai qu'en général je préfère mettre un premier flocage avant l'herbe statique, je trouve que ça accroché mieux, même si c'est sur sable très fin que je peint avant le flocage.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #253 le: 31 janvier 2020 à 09:23:14 »
Je ne suis pas convaincu par ton soclage, à voir en vrai mais le dosage du flocage ne me va pas, mais tes soldats sont très cools!

Va falloir que j'essaie cette technique un jour.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #254 le: 31 janvier 2020 à 12:52:35 »
Je ne suis pas convaincu par ton soclage, à voir en vrai mais le dosage du flocage ne me va pas
Bah écoute, même impression hier, j'étais un peu dégoûté... Et ça me fait pareil qu'à GDA, je trouve qu'il y a quelque chose sur mes socles qui ne fonctionne pas. On regarde ça ce soir ensemble pour essayer de trouver une solution ?

J'ai pris des photos de la fin de la session 1 de mon CDA, bizarrement depuis ce matin, même en photo, je trouve que les socles rendent un peu mieux:










Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #255 le: 31 janvier 2020 à 13:36:31 »
Ca rend mieux qu'hier car les brin se sont redressés mais c'est le gros soucis de l'herbe statique, si tu n'utilise pas un champ électrique, l'effet n'est pas terrible car les brin ne e redressent pas suffisamment.
Perso je n'utilise plus l'herbe statique à cause du rendu dégueu si tu n'a pas d'électrode a portée de main, ce qui rend la tache bcp plus longue pour des petits socles de nos jeux... Les maquettistes de train utilisent bcp l'herbe statique avec passoire et champ électrique:
https://www.youtube.com/watch?v=4O6WKiPiHeo
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #256 le: 31 janvier 2020 à 15:57:21 »
Ca rend mieux qu'hier car les brin se sont redressés mais c'est le gros soucis de l'herbe statique, si tu n'utilise pas un champ électrique, l'effet n'est pas terrible car les brin ne e redressent pas suffisamment.
Perso je n'utilise plus l'herbe statique à cause du rendu dégueu si tu n'a pas d'électrode a portée de main, ce qui rend la tache bcp plus longue pour des petits socles de nos jeux... Les maquettistes de train utilisent bcp l'herbe statique avec passoire et champ électrique:
https://www.youtube.com/watch?v=4O6WKiPiHeo

Oui mais ça c'est si tu veux un effet pelouse… Est-ce-que c'est le but ici ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #257 le: 31 janvier 2020 à 19:10:49 »
Ca rend mieux qu'hier car les brin se sont redressés mais c'est le gros soucis de l'herbe statique, si tu n'utilise pas un champ électrique, l'effet n'est pas terrible car les brin ne e redressent pas suffisamment.
Perso je n'utilise plus l'herbe statique à cause du rendu dégueu si tu n'a pas d'électrode a portée de main, ce qui rend la tache bcp plus longue pour des petits socles de nos jeux... Les maquettistes de train utilisent bcp l'herbe statique avec passoire et champ électrique:
https://www.youtube.com/watch?v=4O6WKiPiHeo

Oui mais ça c'est si tu veux un effet pelouse… Est-ce-que c'est le but ici ?
Pour du socles pas la peine d'avoir de champ électrique tu secoues ta fig dans une boite en fer en tapant le socle contre les bords et l'électricité statique fera le reste. Ça marche même mieux dans les vielles boites flocageen plastiqueGW si tu en as encore ( les rondes) ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Helsid

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 113
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #258 le: 01 février 2020 à 18:26:03 »
Pour les avoir vu hier, c'est un travail de peinture efficace avec un super rendu général, hâte de voir la suite :) .
Tandis que Curiosity explore Mars, Connerie envahit tranquillement la Terre.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #259 le: 03 février 2020 à 01:00:47 »
Pareil que pour les autres camarades. Le soclage détonne un peu. Mais pour le reste, chapeau pour le rendu et la quantité produite. Continue comme cela!

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #260 le: 03 février 2020 à 10:46:22 »
Quelle productivité, j'en reste baba ! Et les figs sont vraiment réussies, bravo, bravo !

Pour le soclage, c'est peut être un peu tard mais sinon mettre par endroits un peu de sable pour trancher, l’œil verra moins les petits défauts de l'herbe statique. Et ça prend pas forcément beaucoup de temps.

Avant, je ne mettais que de l'herbe statique sur mes socles de Blood Bowl mais depuis quelques temps, je mets un peu de sable peint en marron et ça rehausse pas mal la figurine.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #261 le: 09 mars 2020 à 08:19:04 »
Avant de reprendre le CDA pour la session 2, je me suis motivé à finir deux bandes d'Underworlds. Voici donc la première, celle du Sombreguet/Grymwatch.

Bon alors de base je déteste les goules Games Workshop. Je les trouve initéressantes, sans intérêt. C'est du "mob" (comprendre monstre à taper pour augmenter son XP dans les RPG) classique, ridicule, bref, le truc que t'as pas envie d'incarner. Ce que j'aime, c'est la goule genre Block 109, la goule de film fantasy-horror que le chevalier coupe en deux d'un horion d'épée mais qui finit par sauter à 10 dessus, à le désarmer avant de l'emmener au fond de la grotte pour le bouffer malgré ses cris de rage ou d'horreur. Donc socle grotte + peau blanche "je vois jamais le soleil" + traces de sang séché.

Voici donc ce qui résulte de cette volonté. Comme d'habitude, les photos sont moins cools que les figurines en vrai. Mon seul regret, ce sont les chauves-souris que je voyais trop en gris, dont je suis très content techniquement parlant mais qui sont à mon goût trop proches de leur socle...
















Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #262 le: 10 mars 2020 à 21:32:11 »
ça le fait

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #263 le: 18 mars 2020 à 22:53:33 »
Confinement oblige, j'avance petit à petit sur ma session 2 du CDA. Au programme de cette session:
- 4 Knights of Casterly-Roc
- 12 Crossbowmen
- Jaime Lannister
- Cersei Lannister
- Tyrion Lannister
- Pycelle

Et voici les avancées, petit à petit...




Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #264 le: 19 mars 2020 à 08:19:04 »
@Kaelis courage quand tu finis de peindre une unité asoiaf, tu te sens soulagé et puis tu regardes ce qu'il te reste et là l'euphorie retombe et la lassitude t'envahi ! En tout cas je remarque la petite bande de l'ogre sur le côté moi aussi je suis dessus, tu as l'air d'avoir bien avancé, hâte de voir le résultat.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #265 le: 19 mars 2020 à 14:48:08 »
C'est toi qui sous couche en rouge ou c'est directement le plastique rouge?

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #266 le: 19 mars 2020 à 19:48:11 »
Il n'a pas voulu... Mais ça aurait évité un couche de peinture 😉
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #267 le: 20 mars 2020 à 13:24:05 »
@yolabrute -> L'objectif c'est 80% peint en juin. J'ai pas trop prévu de rachats derrière, j'accroche moyennement au jeu. Je vais essayer de m'y tenir ;)
Pour les bandes Underworlds, je viens de finir Diego, le tigre. J'espère finir la bande semaine prochaine, les photos arriveront!

@Winny ->De base les figurines sont rose rougeâtre, comme La Montagne sur cette photo. Du coup, au grand dam de @Dreadaxe , je les bombe en rouge pétant, puis petit passage de rouge par dessus au pinceau pour choper les coins inchopables et on est parti. Ce qui est top parce que la sous-couche fait 40 à 50% de la figurine. Ensuite j'ai généralement du noir, de l'argent, du gris et de l'or à poser. Franchement ça va.


Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #268 le: 21 mars 2020 à 19:48:01 »
C'est cool, 2020 est pour l'instant une année productive ! :)

Continue comme ça ! :)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #269 le: 25 mars 2020 à 18:42:57 »
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec un truc qui m'a "un peu" plombé dans ma peinture cette semaine. J'espère que @sigval ou @Amaranth vont pouvoir m'aider face à ce soucis.
Dimanche, j'ai fini les aplats de mes figurines et fait les brossage à blanc pré-lasurage. J'utilise une nouvelle boîte de lasure (strong tone, comme l'ancienne), et je splash les figurines comme d'habitude. Le lendemain soir, confiant, je vernis mes figurines mais le lendemain matin quelque chose me choque sur les figurines et je les mets à côté des autres: le lasurage n'a pas fonctionné correctement (voir ci-dessous). J'en ai discuté avec @Dreadaxe et je pense que secouer mon pot de lasure ne suffisait pas, il fallait le tourner avec un morceau de bois à l'intérieur peut-être. Du coup 2 questions:
1°) Vous pensez que c'est du au fait que la lasure s'est pas assez mélangée dans mon pot?
2°) Est-ce que je peux relasurer derrière le vernis? Puis revernir ?
Merci d'avance à vous, j'avoue que tout ce boulot salopé au dernier moment ça me mine depuis hier...




Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #270 le: 25 mars 2020 à 18:56:56 »
Aïe effectivement ça saute aux yeux et si tu les repasse à la lasure. fait un essai avec un bonhomme.
Sinon tu dis que les arbalétriers ont des armures toutes neuves! ;)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #271 le: 25 mars 2020 à 19:19:57 »
C'est balot ! Ca m'est jamais arrivé, je croise les doigts  :o
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #272 le: 25 mars 2020 à 20:59:09 »
Je pense que oui c'est un soucis de mélange. La lasure neuve en général à vraiment besoin d'être mélangé. J'aimerais des fois même essayer de trouver un truc pour la faire vieillir. Car vielle le rendu est bien mieux car elle est moins liquide.

Sinon franchement oui tu peux relasurer dernière sans problème et revenir.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #273 le: 25 mars 2020 à 21:57:38 »
C'est mon ancien pot nan ?
Ouais pot neuf faut mélanger vraiment de ouf. Mais tu peux repasser après le vernis y'a pas de problème.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 560
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #274 le: 26 mars 2020 à 07:45:59 »
Par contre la nouvelle couche que tu vas mettre devra être plus légère, car tes arbalétriers ont deja reçu une couche tout de même. Fait attention d’en passer une deuxième légère poir que on final ils ne deviennent pas trop foncés
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)