Auteur Sujet: [40K] Démons du chaos  (Lu 8911 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5150
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
[40K] Démons du chaos
« le: 05 mars 2013 à 13:41:58 »
Bonjour à tous,

Après mes nécrons, j’avais bien envie de peindre qqch d’organique et v’la t’y pas que le codex DdC sort, Miam ! Cependant, j’ai quelques exigences, je veux jouer càc  monothéiste avec des CM, pas de triplettes. Je joue peu, cherche pas l’ultra grobill mais souhaite qd même pouvoir donner du fil à retordre à mes adversaires, histoire de passer des soirées intéressantes.

Après lecture voici ce que je pense de chaque dieu :

Tzeentch : j’ai pas trop poussé l’analyse étant donné que ça tire et que le FnP offert à l’adversaire me fait pas rêver, après y’a possibilité de 3 CMV et ça c’est positif.

Khorne : 3 CMV c’est chouette, du bon gros càc, les problèmes venant du nombre de choix de soutien intéressants amha (canon, Broyeur, PD) et de l’absence de pouvoirs psy, comme mes nécrons…

Slaanesh : Le PD est cool,  ça va vite, le full perforant, des idées de conversion pour les bêtes de Slaanesh. Les hics : des PD biens sont de vrais sac à points et pas si solides (faut chatter sur les récompenses majeures, comme pour le GdS d’ailleurs, d’autant plus que le fouet me plaît bien). Et ça risque de coûter cher en vrais sous en veneuses et en chars (ratio euros /points qui fait mal).

Nurgle : Mon favori pour l’instant, le grand immonde m’a tjrs plu, ça tanke et pas besoin de mettre trop de pts pour avoir de bonnes CMV, accès à la Biomancie, les portepestes sont intéressants au càc comme à l’objo, et des unités rapides. Problème : trouver de bêtes du Nurgles moins chères et moches en vrais sous.

Je n’ai pas encore arrêté mon choix donc si vous pensez que je fais fausse route n'hésitez pas.

Donc partant sur du Nurgle :

Stratégie (theorie) :
Verouiller avec des unités rapides puis  FePer avec les portepestes pour finir le boulot, l’étendard sur les drones va dans ce sens. le grand immmonde en fep ou en psyker chef d’orchestre, pas décidé encore.

Figurines :
Quelques pistes pour réduire le ratio euros/points et aussi  pour rendre l’armée plus originale :

Pour le GI :
http://www.puppetswar.com/product.php?id_product=12
La fig me plaît trop, mais suis pas sur de la taille, sinon j’ai déjà ça :
http://larkinfigurines.com/site/galerie/browserlb2.php?directory=Ilyad%6020Games&lng=fr#
Pour les bêtes :
Trouver des larves chtoniennes Rackham pas cher :
http://www.letempledujeu.fr/local/cache-vignettes/L300xH240/arton1188-d4de7.jpg
Mais si vous avez des idées je prends, peut être des figs de Donj’

Pour les portepestes :
Fig GW ou gobs du Hobbit mais sont-ils assez grands, peut être en mélangeant

Je garde les drones GW

Pour les PD volants, l’officiel fait trop SM pour moi alors je propose :(hmm de l'importtance du contexte)
La solution pour riche j’le kiffe à donf’:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440033a&prodId=prod1390122a
Mais faut en trouver un deuxième…
Sinon, la solution petit budget :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1460006a
En montant le horreurs  avec les ailes de Vargheist.

Pas d’idée pour les palanquins pour l’instant…

La peinture (théorie) :
Sous couche blanche puis aplat type vert snot, aéro en zénithal de bleached bone, gros lavis mauve pour fondre tout ça puis ogryn flesh sauf les plaies en encre rouge et voilà.

Oui je sais craquage de slip toussa toussa...
« Modifié: 16 janvier 2015 à 17:04:22 par Crom »

Hors ligne Cossak

  • Membre de Stonehenge
  • Marquis
  • *
  • Messages: 745

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #2 le: 05 mars 2013 à 14:10:10 »
en parlant de CMV, où en est le dex tyty? sortie récemment ou en voie de resortir?

K-Az, pro-nurgle aussi

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5150
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #3 le: 05 mars 2013 à 16:56:44 »
Le legendary size roxxe du poney!

Edit, je crois que j'ai mes bêtes  ;D:
http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=971#i/2011/big/snais_setp_01.jpg

Peut être un peu petites mais top charisme.
« Modifié: 05 mars 2013 à 19:39:10 par Crom »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #4 le: 05 mars 2013 à 22:48:11 »
Si tu veux des crapauds de nurgle fw...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5150
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #5 le: 08 mars 2013 à 09:05:53 »
Sont mignons...

Sinon, je viens de poster ça sur le warfo:

Bonjour,

Voulant me lancer dans une armée full Nurgle mais étant peu expérimenté, je vous fais part de mes réflexions. Je souhaite jouer des gros démons (pleins de count as sympas à peindouiller) et sans triplettes.

Le grand immonde récompenses majeures + biomancie est une belle saloperie, un chef de guerre pas évident à tuer.

Pour les hérauts : j'hésite, le héraut grande lame d'éther (3+avec reroll /2+ PA2 sur de l'endu 4, miam) / fécondité / palanquin (avec son pouacre «fusible» pour les défis) semble apporter une certaine sérénité auniveau des résultats de combat mais vaut il sa valeur de pts en portepestes?

Je vois les bêtes en chasseur de planqués, un truc comme 2*3bêtes.

Le drones de la peste ont parmi leurs avantages celui de pouvoir apporter une icône près de l'ennemi pour une meilleure fep des portepestes, reste à trouver le bon nombre à jouer dans une unité, entre 4 et 6 amha ou en MSU.

A vous lire, les princes démons sont pas jouables, tant pis on fera avec  , ils sont chers certes mais pas dénués d'intérêt. Les récompenses majeures les aident bien et en volant ils accèdent à une belle sauvegarde de couvert (grâce à « jink »). A ce sujet si je finis mon mouv (volant) au dessus d'un couvert, que l'on me fait tomber, je me retrouve bien à couvert donc avant de rejoindre un càc je suis quand même assez protégé non ? Sinon la règle spéciale « fléau des blindages » (obtenue via un récompense majeure) s'applique-t'elle aux frappes vectorielles ?
« Modifié: 08 mars 2013 à 09:17:03 par Crom »

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5150
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #6 le: 13 mars 2013 à 18:53:34 »
La liste en gros.

Des avis?

Qg

Grand immonde 230
Rec majeure
Rec majeure

Héraut 130
Rec majeure
Palanquin
Priv de fécondité

Héraut 130
Rec majeure
Priv de fécondité
Palanquin

Elite
3*Bête de nurgle 156
3* Bête de Nurgle 156


Troupes
15 portepestes 150
Pouacre
Instru

15 portepestes 150
Pouacre
Instru

10 portepestes 90
10 portepestes 90


AR
Drones de la peste *4 208
Pestifère
Rec mineure
Proboscis
Icône

Drones de la peste *4 208
Pestifère
Rec mineure
Proboscis
Icône


Soutien
Prince démon 240
M de Nurgle
Vol
Rec majeure
Rec majeure

Total 1938

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5150
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #7 le: 17 mars 2013 à 12:32:41 »
Quelqu'un s'y connaît en donjons and dragons miniatures?

Je me demandais si un Beholder ferait un bon PD niveau taille (y'a dautre modèles mais voici un exemple) :



Sinon, une liste à 2000pts à deux PD

Nurgle 2000 (Démons du chaos) : 1999 Points

QG
  • 1x Grand Immonde (190/235 pts)   
    • Démon de Nurgle , Empoisonné (4+) , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque , Psyker (niveau 1) ,  1x Psyker (niveau 2) ,  1x Récompenses majeures , Seigneur de la Peste       
  • 1x Héraut de Nurgle (45/130 pts)   
    • Epée pestilentielle
    • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque ,  1x Palanquin de Nurgle , Personnage indépendant ,  1x Privilège Majeur de Fécondité ,  1x Récompenses majeures       
  • 1x Héraut de Nurgle (45/130 pts)   
    • Epée pestilentielle
    • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque ,  1x Palanquin de Nurgle , Personnage indépendant ,  1x Privilège Majeur de Fécondité ,  1x Récompenses majeures       
Elite
  • 3x Bête de Nurgle (156 pts)   
    • Démon de Nurgle , Empoisonné (4+) , En quête d'attention , Frappe en profondeur , Il est invincible ! , Instabilité démoniaque , Traînée de bave , Très massif       
Troupes
  • Portepestes de Nurgle (14 unités  / 141 pts)
    • 13x Portepeste (117/127 pts)   
      • Epée pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque ,  1x Instrument du Chaos       
    • 1x Pouacre (14 pts)   
      • Epée pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque       
  • Portepestes de Nurgle (14 unités  / 141 pts)
    • 13x Portepeste (117/127 pts)   
      • Epée pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque ,  1x Instrument du Chaos       
    • 1x Pouacre (14 pts)   
      • Epée pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque       
  • 10x Portepeste (90 pts)   
    • Epée pestilentielle
    • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque       
  • 10x Portepeste (90/100 pts)   
    • Epée pestilentielle
    • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur ,  1x Icone du Chaos , Instabilité démoniaque       
Attaque Rapide
  • Drones de la Peste de Nurgle (4 unités  / 218 pts)
    • 3x Drone de la Peste (126/156 pts)   
      • Epée Pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur ,  1x Icone du Chaos , Instabilité démoniaque ,  3x Proboscis à Pus , Très massif       
    • 1x Pestifère (47/62 pts)   
      • Epée Pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque ,  1x Proboscis à Pus ,  1x Récompenses mineures , Très massif       
  • Drones de la Peste de Nurgle (4 unités  / 218 pts)
    • 3x Drone de la Peste (126/156 pts)   
      • Epée Pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur ,  1x Icone du Chaos , Instabilité démoniaque ,  3x Proboscis à Pus , Très massif       
    • 1x Pestifère (47/62 pts)   
      • Epée Pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque ,  1x Proboscis à Pus ,  1x Récompenses mineures , Très massif       
Soutien
  • 1x Prince Démon (145/220 pts)   
    • 1x Armure Warp ,  1x Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque ,  1x Vol démoniaque       
  • 1x Prince Démon (145/220 pts)   
    • 1x Armure Warp ,  1x Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque ,  1x Vol démoniaque       
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5150
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #9 le: 18 mars 2013 à 10:17:27 »
J'ai acheté le codex samedi mais pas encore étudié la liste d'armée. Je regarderais ton projet en détail cette semaine.

Je trouve par contre que la sangsue géante de Remi Tremblay fait bien plus nurglienne que les yeux volants de D&D. Mais ça ne reste que ma très humble et misérable opinion.

L'intérêt de Nurgle, c'est aussi la capacité de greenstuffer un peu tout et nawak pour déchoir (classe le mot) une bestiole contaminée et convertie aux pitreries de Papy-Rigolard.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5150
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #10 le: 18 mars 2013 à 16:43:47 »
Pas contre un coup de main de joueurs qui ont probablement 100x plus de parties que moi :-). A noter que je préfèrerai éviter le broyeur d'âmes, veux pas de véhicules, trop HS.

Qu'est ce que tu entends par sangsue géante de Rémy Tremblay (pas trouvé sur son site).

Amha cette armée de Nurgle va tourner autour de la gestion des couverts : ils nous arrangent bien (surtout en Nurgle) et on a pas de grenades pour aller déloger les gens dedans (gros pb de Slaanesh surtout), en cela les drônes icônés permettent des fep safe plus loin sur le terrain.

J'ai peut être oublié de dire que le polythéiste ressemble à rien à mon avis.

50 portepestes 9 drones et les escargots Scibor sont en partance de chez Wayland, miam...


Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #11 le: 18 mars 2013 à 18:18:14 »
Citer
Qu'est ce que tu entends par sangsue géante de Rémy Tremblay (pas trouvé sur son site).
J'entends la photo postée par Cossak le 7 mars. ;-)

Le polythéiste, je suis de ton avis, je trouve ça moche. "Wéééééé un buveur de sang qui embarque de portepeste, des hurleurs et des veneuses... Le fluff? C'est une règle spéciale de Nurgle ça?"
C'est comme de coller des eldars avec alliés nécrons. Ca fait saigner mes yeux et ça souille l'âme du gueux qui ose le combo.

Citer
cette armée de Nurgle va tourner autour de la gestion des couverts
C'est toute l'histoire de la V6 ça. Gérer les svg 4+ ou 5+ de couvert dans tous les sens, les couloirs de fusillades et les malus de mouvements.




Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5150
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #12 le: 20 mars 2013 à 12:41:57 »
Une liste avec des grosses bêtes et des pouvoirs psy, j'aime :

Nurglezilla 2000 (Démons du chaos) : 2000 Points

QG
  • 1x Grand Immonde (190/215 pts)   
    • Démon de Nurgle , Empoisonné (4+) , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque , Psyker (niveau 1) ,  1x Psyker (niveau 2) , Seigneur de la Peste       
  • 1x Grand Immonde (190/215 pts)   
    • Démon de Nurgle , Empoisonné (4+) , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque , Psyker (niveau 1) ,  1x Psyker (niveau 2) , Seigneur de la Peste       
Troupes
  • 11x Portepeste (99/109 pts)   
    • Epée pestilentielle
    • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque ,  1x Instrument du Chaos       
  • 10x Portepeste (90/100 pts)   
    • Epée pestilentielle
    • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque ,  1x Instrument du Chaos       
  • 10x Portepeste (90 pts)   
    • Epée pestilentielle
    • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque       
  • 10x Portepeste (90/100 pts)   
    • Epée pestilentielle
    • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque ,  1x Instrument du Chaos       
Attaque Rapide
  • Drones de la Peste de Nurgle (4 unités  / 218 pts)
    • 3x Drone de la Peste (126/156 pts)   
      • Epée Pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur ,  1x Icone du Chaos , Instabilité démoniaque ,  3x Proboscis à Pus , Très massif       
    • 1x Pestifère (47/62 pts)   
      • Epée Pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque ,  1x Proboscis à Pus ,  1x Récompenses mineures , Très massif       
  • Drones de la Peste de Nurgle (4 unités  / 218 pts)
    • 3x Drone de la Peste (126/156 pts)   
      • Epée Pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur ,  1x Icone du Chaos , Instabilité démoniaque ,  3x Proboscis à Pus , Très massif       
    • 1x Pestifère (47/62 pts)   
      • Epée Pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque ,  1x Proboscis à Pus ,  1x Récompenses mineures , Très massif       
Soutien
  • 1x Prince Démon (145/245 pts)   
    • 1x Armure Warp ,  1x Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque ,  1x Psyker (niveau 1) ,  1x Vol démoniaque       
  • 1x Prince Démon (145/245 pts)   
    • 1x Armure Warp ,  1x Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque ,  1x Psyker (niveau 1) ,  1x Vol démoniaque       
  • 1x Prince Démon (145/245 pts)   
    • 1x Armure Warp ,  1x Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque ,  1x Psyker (niveau 1) ,  1x Vol démoniaque       
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

OMG, une triplette! Au pire on peut remplacer un PD par des bêtes...


La gestion des pouvoirs psy, puisque l'on choisit les disciplines au dernier moment:

Je jette pour les PD en premier et j'essaie de chopper un max de grosses galettes empoisonnées PA2 (table de Nurgle), 50% de chances car psyker niveau 1), sinon lance flamme PA 3 (primaris de Nurgle). Si je choppe trop de lances flammes je mets deux pouvoirs de biomancie au GIs sinon, un lance flamme et une biomancie bien chattarde.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #13 le: 31 mars 2013 à 13:09:39 »
Tiens, j'ai trouvé ça Crom mais c'est un peu cher : http://hitechminiatures.com/13/product/info/30

Prince démon trouvé par Ben : http://www.mierce-miniatures.com/index.php?act=pro&pre=mrm_blg_bnb_mon_031_000
« Modifié: 31 mars 2013 à 17:58:23 par pOp »

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5150
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #14 le: 31 mars 2013 à 20:24:55 »
Merci les gars mais c'est bon, j'ai fait mes choix au niveau des figs :

Voic le premier test de la peau "de base", c'est bon les peintures spécial aéro (beaucoup moins de bouchages et pas de popotte à faire).

Etape 1, sur une sous couche blanche, aplat de PA air "vert cam WWII":



Etape 2, éclaircissement à vague tendance zénithale de PA air "chair":



Etape 3, lavis bien dilué de PA "Pourpre":



Je suis satisfait mais ne sais pas encore comment je vais peindre les boutons (faut un truc très rapide, vu le nombre), les yeux et l'intérieur de la bouche, j'y réfléchis.

Une autre énigme, j'ai finalement opté pour des hybrides Vargheist/Horreurs des cryptes pour les PD, il va falloir que je les surrélève et je cherche à les poser sur un rocher noir, des idées de matos pour avoir un joli rocher sur un socle de 60mm?
« Modifié: 31 mars 2013 à 20:26:44 par Crom »

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #15 le: 31 mars 2013 à 20:38:22 »
Pour le socle rocheux, rien ne vaut l'ardoise!

Les crapauds sont classes, très classes! Y'a pas moyen d'éclaircir un chouilla?
Pour les bubons, une pointe de couleur flash avec une goutte d'encre flashy dessus? Ca a le merite d'être rapide, a tester pour voir si ca ressemble a qqch...

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #16 le: 31 mars 2013 à 21:05:12 »
pour le rocher tu as aussi l'ecorse de pin, du genre celle qu'on balance à la fenetre du club pour ouvrir la porte (omg les gogol), et c'est plus simple pour tiger dedans (par conter faut lester par le dessous.

K-Az

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #17 le: 31 mars 2013 à 21:17:55 »
Pour faire des rochers sympa, tu peux acheter des morceaux de liège ou simili, avec un peu de peinture texturé, ça le fait bien et ça alourdit pas ta gurine.
J'essayerai de te retrouver un tuto que j'avais vu sur Youtube.

Sinon, comme Winny, tes crapauds sont vraiments sympa ! Pour les bubons, ça peut être pas mal en effet une couleur flashy, genre un orange bien purulent (je savais que j'aurais du prendre des photos de mon autite ;))


Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5150
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #18 le: 03 avril 2013 à 12:11:32 »
Pour les bubons, je suis parti sur du Tausept ochre (photos dès que possible), je récheflis au liquide suintant de ceux-ci, j'hésite vachemment à craquer pour un vert fluo.


Sinon, une variante de la liste à CM pour se mettre en conformité à la Pelle aux Bolts, qu'en pensez vous chers orgas?

Nurglezilla 2000 (Démons du chaos) : 1997 Points

QG
  • 1x Grand Immonde   
    • Démon de Nurgle , Empoisonné (4+) , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque , Psyker (niveau 1) ,  1x Psyker (niveau 2) ,  2x Récompenses majeures , Seigneur de la Peste       
  • 1x Grand Immonde   
    • Démon de Nurgle , Empoisonné (4+) , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque , Psyker (niveau 1) ,  1x Psyker (niveau 2) ,  2x Récompenses majeures , Seigneur de la Peste       
Elite
  • 3x Bête de Nurgle   
    • Démon de Nurgle , Empoisonné (4+) , En quête d'attention , Frappe en profondeur , Il est invincible ! , Instabilité démoniaque , Traînée de bave , Très massif       
Troupes
  • 10x Portepeste   
    • Epée pestilentielle
    • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque ,  1x Instrument du Chaos       
       
  • Portepestes de Nurgle (10 unités)
    • 9x Portepeste   
      • Epée pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque ,  1x Instrument du Chaos       
    • 1x Pouacre   
      • Epée pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque       
  • Portepestes de Nurgle (10 unités)
    • 9x Portepeste   
      • Epée pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque ,  1x Instrument du Chaos       
    • 1x Pouacre   
      • Epée pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque       
  • Portepestes de Nurgle (10 unités)
    • 9x Portepeste   
      • Epée pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque       
    • 1x Pouacre   
      • Epée pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque       
Attaque Rapide
  • Drones de la Peste de Nurgle (4 unités)
    • 3x Drone de la Peste   
      • Epée Pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur ,  1x Icone du Chaos , Instabilité démoniaque ,  3x Proboscis à Pus , Très massif       
    • 1x Pestifère   
      • Epée Pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque ,  1x Proboscis à Pus ,  1x Récompenses mineures , Très massif       
  • Drones de la Peste de Nurgle (4 unités)
    • 3x Drone de la Peste   
      • Epée Pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur ,  1x Icone du Chaos , Instabilité démoniaque ,  3x Proboscis à Pus , Très massif       
    • 1x Pestifère   
      • Epée Pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque ,  1x Proboscis à Pus ,  1x Récompenses mineures , Très massif       
Soutien
  • 1x Prince Démon   
    • 1x Armure Warp ,  1x Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque ,  1x Psyker (niveau 1) ,  1x Vol démoniaque       
  • 1x Prince Démon   
    • 1x Armure Warp ,  1x Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque ,  1x Psyker (niveau 1) ,  1x Vol démoniaque       
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5150
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #19 le: 09 avril 2013 à 14:18:01 »
Quelques avancées en photos.

D'abord les pustules au Tausept Ochre :



Vient la question de comment faire le liquide suintant des trous des pustules, peut être de la dark green ink si j'en retrouve de la pas sèche, un gros plan pour vous inspirer, peut être aurez vous LA solution (une exigence : une étape seulement):



Sinon, tentative pour les gueules : aplat de dwarf flesh et encre rouge, un peu trop monochrome, va falloir nuancer tout ça.



Sinon j'ai attaqué un prince Démon. Je lui a sculpté une grosse lame (miliput et Dremel) parce que chuis fan de Nightmare à Soulcalibur:



Je ne sculpte que très peu, cette lame me fait bien plaisir!


Une photo pour que vous visualisiez l'échelle ridicule du braquemard:



 

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #20 le: 09 avril 2013 à 15:05:57 »
Il dit qu'il kiffe bien le début et que ça prend une orientation bien sympa.

Pour le pus : Devlan Mud. En mini goutelettes, ça fera de la lymphe pas nette et donnera encore un peu de relief. Le Devlan Mud, c'est bon, mangez-en.

Pour la bouche rouge : mmmmmh brossage bleached bone (nouveau nom?) puis un très léger lavis de Devlan Mud dans les creux.
Mode feignasse : coulures directes de devlan mud mode pus comme dans le dos.

Pour l'épée, Devlan Mud sympa, mais je la trouve un peu trop large. Ou la garde trop fine. Chaipa, trop déséquilibrée.

Winny
Devlan Mud!

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #21 le: 09 avril 2013 à 16:27:20 »
Pour les pustules explosées tu peux aussi prendre du bleached bone, histoire de bien rappeler que c'est du pus et faire des ptites touches de couleur claire.

J'aime bien l'épée, avec une bonne teinte de rouille (pleins de tutos sur internet) ça devrait bien arracher, dans tous les sens du terme ;)


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5150
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #22 le: 10 avril 2013 à 17:19:44 »
Les avancées du jour, j'ai une épidémie d'annulation de cours cette semaine...

J'ai fait du raccordage au miliput pour cela je ne peut que vous recommander l'utilisation de pinceaux gommes, ça fait le boulot tout seul. Avoir des pinceaux mous et durs est utile selon le niveau de durcissement du miliput. Cependant j'ai un peu la pâteuse tout de suite...



Le string ne sera plus apparent après peinture, désolé les filles.



Mais je voulais surtout vous montrer les tailles respectives des protagonistes sur des socles de 60mm (si quelqu'un en a en trop d'ailleurs), ceux-ci sont des magnétisés de chez Gale Force Nine. De gauche à droite un GI (j'hésite à lui refaire une arme) un PD et une BN. Le PD sera monté sur un rocher en angle qu'il gravira.



Sinon, j'ai retrouvé un pot de Dark Green Ink pour les suintements et voilà ce que ça donne, simple, efficace, rapide (notez quela fig sera vernie au brillant)...






Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5150
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #23 le: 07 juillet 2013 à 19:57:12 »
J'avais emmené des devoirs en vacances  ;D:



Maintenant que j'ai finalisé des figs je vais pouvoir enfin terminer les crapauds.

Au niveau de la liste, j'ai décidé que le monotheiste c'est quand même se tirer une balle dans le pied et aussi faire une liste spam donc ce sera polythéiste mais dans un souci de cohésion sur la table, tout sera proxité nurglement.

Je vais monter:
- une unité de démonettes qui seront des goules battle;
- des chiens de Khorne qui seront des loups funestes battle, je mettrais bien un héraut de Khorne sur jugger avec mais me suis pas décidé pour la fig;
- des incendiaires qui seront des bile thralls de Warmachine;
- une unité d'horreurs, je recherche le bon délire en termes de figs.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #24 le: 08 juillet 2013 à 11:21:07 »
ah punaise j'adore ...
du nurgle avec un peu de contraste ça fait du bien