Auteur Sujet: Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl  (Lu 44071 fois)

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #75 le: 25 février 2021 à 17:19:38 »
Quelques infos:

- Lancement du KS le 9 mars à 19h (heure française)
- pledge des 9 persos d'extension pour ceux qui ont déjà le jeu à 50$
- juste avant le KS le jeu sortira sur Board Games Arena avec au début que les 6 persos de bases puis les extensions viendront au fur et à mesure.
- pendant le KS on aura en bonus les cartes de persos avec la fasse expérimenté en mode kikoolol qui brille.

Grosse annonce => deux changements de règles:

- Pour palier au retours sur l'avantage premier joueur, au début de la partie on ne découvre qu'une seule carte objo sur la piste d'objectifs au lieu de deux.

- La règles "mal en point" n'est plus à moitié inférieure de point de vie mais à partir de trois blessures. Pour faciliter visuellement l'info en jeu et rendre certains perso moins débiles (Marius entre autres).

J'ai vu ça également et j'espère que ça va enfin amener Marius sur les tables car c'était un peu le perso qu'on sortait jamais, la compensation pour le second joueur a l'air smart ... à tester...

J'aime beaucoup les cartes foie côté exalté car c'est clair qu'il était très difficile de reconnaitre l'état du héros dans l'état actuel.

Par contre avec 9 champions de plus va falloir de la place pour tout stocker.... une bonne pratique à partager??

Si le prix de 50 dollars se confirme il y a des chances que je craque pour les 9 additionnels...^^
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : R?gles, ajustements et Nouveaut?s Super Fantasy Brawl
« Réponse #76 le: 26 février 2021 à 23:03:10 »
Si le prix de 50 dollars se confirme il y a des chances que je craque pour les 9 additionnels...^^
C'est confirmé par Léonidas reste à voir les fdp qui comme d'hab vont être salés...

La suite avec Khalize aujourd'hui :
Premier perso que je trouve vraiment fort et au dessus du lot. Ses heals vont vraiment faire la dif sur une partie notamment "Heaven's Blessing" et surtout sa carte rouge "Salt de Wound" qui pour moi est de loin une des carte les plus fortes du jeu à l'heure actuelle!






On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #77 le: 26 février 2021 à 23:24:15 »
c'est le perso que j'aime le moins esthétiquement, ce qui ne m'empêchera pas de le jouer ! >:D

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #78 le: 01 mars 2021 à 11:00:21 »
Parce que on aime bien quand Becca Scott elle nous explique les règles  :-*!

[youtube]TW3MwN0zDnY[/youtube]
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #79 le: 01 mars 2021 à 23:12:24 »
Aujourd'hui King Alistair, un mec dans la finesse :
On sait que quand il est levelup il monte à  10pv! :o





On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #80 le: 01 mars 2021 à 23:47:16 »
Allistair, tout en finesse.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #81 le: 02 mars 2021 à 00:52:25 »
Allistair, tout en finesse.  ;D
Tellement...

Je viens de tester deux parties (2 wins et premier au classement pendant quelques minutes  8) ;D) sur Board Game Arena c'est carrément mieux que sur  TTS ou Tabletopia. C'est en 2D mais on peut jouer sur tout: téléphone, ordis (via un navigateur web donc rien à installer) et même sur certaines consoles.
Pour le moment il n'y a que les 6 persos de bases (Gold'arr, Tsu Xiao, Kilgore, Deryn, Gwaien, Dugrun) et les trois de la nouvelle extension pas encore "dévoilée" (Izabella, Al'kemi, Xinshén) mais c'est carrément sympa en plus il y a une aide de jeu comme sur les Blood Bowl PC donc on est sûr d'être dans les cloues niveau règles. Ils vont rajouter les persos par extensions au fur et à mesure.
Pas mal de parties en plus donc on trouve vite du monde pour jouer (à l'heure ou j'écris ces lignes il y a 129 parties en cours  :o).

Bref c'est gratos (on peut passer en premium si on veut voir ses stats pour 2€ / mois) si vous voulez m'y trouver et être copain => Amaranth_ako je pense que je vais y passer pas mal de soirées!  ::) >:D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #82 le: 02 mars 2021 à 09:50:58 »
je viens de m'inscrire du coup. @Amaranth sais tu s'il existe des règles dispo en pdf. J'ai le jeu mais je ne peut pas l'ouvrir avant que ma femme me l'offre pour mon anniv. ;D

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #83 le: 02 mars 2021 à 10:08:01 »
@yolabrute tu peux télécharger les règles directement sur la page Super Fantasy Brawl de Board Game Arena mais je te les met ici:

en Fr : https://mythicgames.net//wp-content/uploads/pdf/SFB_RULES_FR_Updated_printer%20friendly.pdf

en En: https://cdn.1j1ju.com/medias/f6/b9/5e-super-fantasy-brawl-rulebook.pdf

Elles ne sont pas à jour il y a deux petits changements:

Citer
le mot clé => MAL  EN  POINT:  Un  champion  est  considéré  comme  Mal en point s’il lui reste la moitié ou moins de ses points de vie (en arrondissant à la valeur inférieure). Exemple: un champion possédant 7 points de vie est Mal en point quand il est réduit à 1, 2 ou 3 points de vie quand il a trois blessures. (sur BGA les chiffres des blessures sur la carte passe en rouge).

Citer
le point 4 de la mise en place du jeu => 4.  Mélangez les cartes Défi. Piochez une carte Défi et placez-la sur l'emplacement 1 PV situé le plus à gauche de la Piste des défis. Puis piochez-en une autre et placez-la dans l'emplacement «Ne peut  pas  être  marqué»  (celui  qui  ne  possède  pas de symbole de trophée).

Et tu as les cartes de profils des persos aussi qui sont dispos sur BGA faut farfouiller un peu sur la page.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #84 le: 02 mars 2021 à 10:10:21 »
@yolabrute tu peux télécharger les règles directement sur la page Super Fantasy Brawl de Board Game Arena mais je te les met ici:

en Fr : https://mythicgames.net//wp-content/uploads/pdf/SFB_RULES_FR_Updated_printer%20friendly.pdf

en En: https://cdn.1j1ju.com/medias/f6/b9/5e-super-fantasy-brawl-rulebook.pdf

Elles ne sont pas à jour il y a deux petits changements:

Citer
le mot clé => MAL  EN  POINT:  Un  champion  est  considéré  comme  Mal en point s’il lui reste la moitié ou moins de ses points de vie (en arrondissant à la valeur inférieure). Exemple: un champion possédant 7 points de vie est Mal en point quand il est réduit à 1, 2 ou 3 points de vie quand il a trois blessures. (sur BGA les chiffres des blessures sur la carte passe en rouge).

Citer
le point 4 de la mise en place du jeu => 4.  Mélangez les cartes Défi. Piochez une carte Défi et placez-la sur l'emplacement 1 PV situé le plus à gauche de la Piste des défis. Puis piochez-en une autre et placez-la dans l'emplacement «Ne peut  pas  être  marqué»  (celui  qui  ne  possède  pas de symbole de trophée).

Et tu as les cartes de profils des persos aussi qui sont dispos sur BGA faut farfouiller un peu sur la page.
merci je vais m'y pencher.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #85 le: 02 mars 2021 à 12:37:23 »
Je vais  jeter un oeil.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1458
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #86 le: 02 mars 2021 à 22:45:35 »
Premier essai pour moi ce soir et je suis mitigé.
Le jeu tourne tout seul, voir un peu trop tout seul. Pensez bien à regarder le bandeau indiquant l'action en cours car ça mène très très vite à des gros raté et à Super Fantasy Brawl une action raté = défaite très rapidement de mon point de vue. N'allez pas trop vite en besogne, mais tardez pas trop non plus il y a un temps imparti pour jouer votre tour. Suffisant pour jouer correctement mais vous n'aurez pas le temps de penser tous vos mouvements ^^.
J'ai perdu mes 2 premières parties pour des erreurs bien bien alakon, pas sûr que j'aurais la patience de persévérer.


Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #87 le: 02 mars 2021 à 23:21:59 »
@Janjak  janjak63 ?

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1458
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #88 le: 02 mars 2021 à 23:23:05 »
En effet, Janjak était déjà pris :o :-\

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #89 le: 03 mars 2021 à 00:28:37 »
@Janjak  janjak63 ?
En effet, Janjak était déjà pris :o :-\
Je l'ai snipé direct au choix d'une partie à un second prêt on se retrouvait dans la même partie sans même se concerter!  ;D

Premier essai pour moi ce soir et je suis mitigé.
Le jeu tourne tout seul, voir un peu trop tout seul. Pensez bien à regarder le bandeau indiquant l'action en cours car ça mène très très vite à des gros raté et à Super Fantasy Brawl une action raté = défaite très rapidement de mon point de vue. N'allez pas trop vite en besogne, mais tardez pas trop non plus il y a un temps imparti pour jouer votre tour. Suffisant pour jouer correctement mais vous n'aurez pas le temps de penser tous vos mouvements ^^.
J'ai perdu mes 2 premières parties pour des erreurs bien bien alakon, pas sûr que j'aurais la patience de persévérer.
Alors pour le coup je suis pas vraiment d'accord. Je trouve que ça permet de vite assimiler pleins de points de règles que je voyait pas forcement avant mais en effet il faut regarder le bandeau d'action.
Je viens de faire une partie complétement buguée (la première en 6 partie) ou la plupart du temps je ne pouvait pas faire l'action à distance après un mouvement (pour Gwaien c'est triste...) et dans le bandeau sur le côté en fait on peut revenir en arrière en choisissant une action (ça buguait quand même mais c'est bon à savoir). Bon j'ai quand même gagné 7 à 4 alors que j'avais une Gwaien qui ne faisait que bouger et pas lancer de sorts... Merci Xinshén pour la maîtrise du terrain elle m'a sauvé la partie.
Le timer franchement j'ai pas compris comment ça marche. Pour ma part il a sonné plusieurs fois ça n'a rien changé. Juste que si j'ai bien compris l'autre en face peut intervenir si tu prend trop de temps mais je sais pas ce que ça fait.

En tout cas ça ne fait que renforcer mon avis et mon gros coup de cœur pour ce jeu! Simple, nerveux, stratégique et avec une profondeur de malade. L'ajout des nouveaux persos donne encore plus de profondeur et aucune redondance.
« Modifié: 03 mars 2021 à 00:33:25 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #90 le: 03 mars 2021 à 22:40:00 »
Sir Tentaclot!
Encore une fois un perso complètement différent du reste et très intéressant.
J'aime beaucoup "Oh R'Leyh?"





On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #91 le: 03 mars 2021 à 22:45:52 »




On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #92 le: 03 mars 2021 à 23:32:47 »
J'aime bien sir Tentaclot je trouve la fig sympa. En revanche un petit détail que je ne trouve pas très cohérent ; il semble être bien protégé par une armure solide et à une valeur de 0 sur la défense ...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #93 le: 04 mars 2021 à 07:44:00 »
J'aime bien sir Tentaclot je trouve la fig sympa. En revanche un petit détail que je ne trouve pas très cohérent ; il semble être bien protégé par une armure solide et à une valeur de 0 sur la défense ...
C'est vrai que le parallèle concept fig / stats est pas hyper raccord sur l'armure. Hier pendant le live ( trouvable sur YouTube) on a put voir les 9 figs peintes et pour le coup Tentaclot est vraiment cool en vrai mais doit être une horreur à peindre.

Il me semblait que j'avais mis son lvlup hier mais non. Du coup quand il lvlup il compte pour 2 figs quand il est sur une zone objo combiné avec "Oh R'Leyh?" Ça commence à causer sérieusement sur la prise objectifs. ( @yolabrute pour le coup heureusement que niveau stat il n'a pas d'armure  ;D).
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #94 le: 07 mars 2021 à 21:56:10 »
Les patrons peints:




Xinshèn ma nouvelle petite chouchoute! Je la joue des que je peux sur BGA elle a un maîtrise du terrain de folie par contre c'est une vrai chips... Faut absolument un Dungrun ou équivalent pour la protéger. Mais sinon quand on la maîtrise elle fait le café! 8)






On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #95 le: 08 mars 2021 à 20:17:50 »
Premier essai pour moi ce soir et je suis mitigé.
Le jeu tourne tout seul, voir un peu trop tout seul. Pensez bien à regarder le bandeau indiquant l'action en cours car ça mène très très vite à des gros raté et à Super Fantasy Brawl une action raté = défaite très rapidement de mon point de vue. N'allez pas trop vite en besogne, mais tardez pas trop non plus il y a un temps imparti pour jouer votre tour. Suffisant pour jouer correctement mais vous n'aurez pas le temps de penser tous vos mouvements ^^.
J'ai perdu mes 2 premières parties pour des erreurs bien bien alakon, pas sûr que j'aurais la patience de persévérer.

Salut les gars, ben vous lire m'a donné envie d'essayer et je me suis inscrit...et je suis devenu accroc. et je trouve que BGA rend le tout hyper fluide, le seul pb, c'est les gars qui réflechissent trop longtemps et le nb limité de champions pour l'instant, mais bon ça ça permet de bien apprendre les 9 à dispo et c'est pas si mal.

Bref je suis bouncyBear63 sous BGA , invitez moi pour une partie si vous me voyez dispo


j'adore ce jeu, vivement le KS demain
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #96 le: 09 mars 2021 à 20:55:15 »
Aller Go! C'est le moment d'y aller si vous n'avez pas ce jeu!

Super Fantasy Brawl: Round 2!, via @Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/super-fantasy-brawl-round-2?ref=android_project_share

3 nouvelles extensions c'est fait pour moi!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #97 le: 10 mars 2021 à 00:40:14 »
Done!
 :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #98 le: 10 mars 2021 à 08:26:39 »
A voté ! euh à pledgé !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #99 le: 10 mars 2021 à 22:07:06 »
Pour ceux qui on pas vu la news voilà les dates de sorties des persos sur BGA:

8 Mars : Gold'arr, Gwaien, Kilgore, Deryn Dungrun et Tzu Xiao.
10 Mars : Izabella, Al'Kemi, Xinshen (Mental Might)

12 Mars : Korvash, Rath, Mariusz (Cercle de sang)
16 Mars : Nikkit, Jacques le Beau, Lil'Y (Hot Trick)
19 Mars : Kol'el, Akhet, Sulka (Art de la guerre)
26 Mars : King Alistair, Khalize, Sir Tentaclot (Radiant Authority)
2 Avril : Loralei, Nevamore et Taze (Force de la nature)

Donc vendredi on va pouvoir casser des bouches et tuer les bébéphone sur la banquise avec Korvash ! >:D
« Modifié: 14 mars 2021 à 00:20:53 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."