Auteur Sujet: [FORUM] Avatars  (Lu 6427 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
[FORUM] Avatars
« le: 19 juin 2013 à 00:16:43 »
Bonjour à tous,
Lors du transfert du forum vers le nouvel hébergeur, les anciens avatars se sont perdus dans le warp au cours du transfert, ce qui a eu comme conséquence de ne plus avoir qu'une petite croix rouge sous votre nom.
Du coup, depuis le transfert, une erreur récurrente vous empêchait d'héberger un avatar sur le forum. Si vous essayiez, la seule chose obtenue était ce message d'erreur : "Le dossier de destination des fichiers joints est en lecture seule. Votre fichier joint ou avatar ne peut pas être sauvegardé."
L'unique solution désormais était d'héberger votre avatar sur un hébergeur du web (type imageshack) et de mettre en copie l'url dans les options via votre panneau de profil. Peu d'entre vous l'ont fait jusqu'alors.
Un petit bidouillage dans les autorisations de la base de données m'a permis toutefois de remédier à ça, donc maintenant je vous invite à transférer un avatar qui vous correspond. Celui-ci sera hébergé directement sur le forum. Vous pouvez également choisir un avatar dans la petite base de données présentes sur le forum.

Bref, tout se déroule dans votre onglet "Profil" : Profil > Profil de base et avatar > Avatar personnalisé >
4 possibilités :
- pas d'avatar !
- choisir un avatar dans la galerie : quelques thèmes présents, si vous trouvez un pack qui vous plait sur le net, dîtes-le moi que je l'ajoute !
- spécifier un avatar par son url : ici, il faut entrer le lien direct de l'image sur le web, pas la page web qui contient l'image!
- transférer un avatar : le saint graal jusqu'ici inaccessible ! Cela vous permet d'héberger l'avatar directement sur le forum

A noter que l'avatar transféré est stocké dans le dossier "upload" du fichier avatar. Le fait de changer son avatar "écrase" le précédent (en gros l'avatar a une ID unique par utilisateur et non par nom d'image!), donc assurez-vous d'avoir une copie de l'ancien sur votre pc si jamais vous vouliez revenir à celui-ci !
Pour éviter trop de "pollution visuelle", les avatars sont limités à 100x100 pixels. Si votre avatar est trop gros, le forum le réduira automatiquement.
Notez que les gifs marchent, mais n'en abusez pas.

Il va de soi que tout avatar qui sera jugé (par les admins, ou par notification auprès d'un admin) comme étant dégradant, choquant ou offensant sera purement et simplement enlevé, et son propriétaire notifier d'en choisir un plus sympathique :)

Merci de votre attention,
PEC
« Modifié: 19 juin 2013 à 00:20:04 par PEC »