Voilà la dernière version en date (v8.2 ;D ) avec les toutes dernières infos reçues ce mardi. Je vous livre les explications en même temps (numéros notés sur le plan).
Le plan a pas mal évolué, même si l'emplacement des tournois n'a lui pas changé.
[1] Portes du Galion : On ouvre seulement 2 portes sur 3. Cela permet d'indiquer aux gens le sens de la visite, bar sur la droite, accueil sur la gauche ;)
Et ça permet de caler 2 tables supplémentaires pour manger/boire.
L'entrée "Batman" est fermée le samedi matin à l'ouverture, et ouverte seulement après le démarrage des tournois.
Ça permet de canaliser le flot des entrants, et de les diriger directement vers l'accueil. La buvette aura pour consigne de renvoyer également les gens vers l'accueil avant de leur servir quoi que ce soit. Ouvrir ces portes après le début des tournois permettra un second accès à la buvette/aux sanitaires.
[2] Accueil : point temporaire névralgique du samedi matin. Tout individu entrant dans le galion devra passer par là pour se faire enregistrer.
Les orgas fourniront les listes des inscrits. L'arrivant sera coché pour noter son arrivée, voire devra payer son écot en cas d'inscription tardive (blood bowl). Il recevra à la suite ses goodies, et lui sera indiqué son tournoi. Cela permettra de renseigner les orgas.
Une fois l'accueil terminé, le pôle sera démonté (Blood Bowl commence tard, donc pas de souci) et les 2 tables G3 et le matos seront transférées sur le point [3] , histoire de créer un gros pôle commun pour l'arbitrage, à mon sens plus sympa plutôt que chacun dans son coin sur sa table.
[3] Arbitrage : le pôle classique. Les tables de l'accueil seront transférées pour augmenter celui-ci. Sa position centrale lui permet de surveiller tous les tournois. Il dispose d'une prise, sur lesquels pourront se greffer une grosse multiprise pour permettre aux différents orgas d'avoir chacun leur pc, une imprimante, les portables...
Avec une grande rallonge, possibilité d'aller choper une des prises de l'autre côté de la porte (en scotchant le fil le long de la porte bien sûr, pour éviter les drames).
[4] Pôle buvette : ici seront mis les tables des pompiers. On peut caler les 15 tables, ce qui représente entre 60 et 90 convives comme capacité. On n'aura jamais proposé autant. Avec le turn-over des tournois, ça devrait bien aller. Possibilité de les écarter un peu plus de la buvette.
[5] Tournois : les 4 tournois ont leur place bien définie, et donnent tous sur le pôle arbitrage.
- Warmachine : Warmachine occupe le fond de la salle et prend 8 travées. Chaque travée est constituée de 5 tables de jeu.
Oh surprise ;D , Warmachine bénéficiera au minimum de 4 prises de courant pour les utilisateurs de portable et autres tablettes. On peut envisager une multiprise disposée à chacune pour augmenter l'offre.
- 9e Âge : 9e Âge occupe l'estrade (4 travées), et 2 travées devant celle-ci. Chaque travée est constituée de 2 tables de jeu.
Les tables un peu plus larges que prévues font qu'il n'y aura qu'environ un mètre entre les tables et le devant de l'estrade, donc on croise les doigts pour ne pas avoir de mort. germ1, si tu en as des trop saouls, je compte sur toi pour les mettre en bas ! ;)
- Warhammer 40K : 40K est placé du côté des fenêtres, et occupe 6 travées. Chaque travée est constituée de 3 tables de jeu.
A noter qu'avec les baies vitrées, en cas de soleil, il peut y faire assez vite bien chaud !
- Blood Bowl : dans la petite salle, Blood Bowl occupe 6 travées, dont une accolée à l'accueil au départ. Chaque travée est constituée de 3 tables de jeu (confort maximum !).
Les tables sont plus du côté des fenêtres que du mur, de manière à pouvoir aller et venir librement dans la cuisine derrière, peut-être plus pratique avec son grand plan de travail pour préparer la bouffe !
Si Blood Bowl ne fait pas 36 joueurs, les tables supplémentaires pourront être organisées de manière à avoir 1-2 table de jeu libre dans le fond de la salle.
Le fond de la grande salle du Galion sera utilisée pour stocker les sacs, mallettes et autres effets personnels des joueurs.
(http://assostonehenge.fr/taverne/gallery/10_22_09_16_11_28_50.jpeg)