Auteur Sujet: [Topikaflood] Hiérarchie des 'casters  (Lu 3110 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
[Topikaflood] Hiérarchie des 'casters
« le: 03 décembre 2015 à 09:56:04 »
Hier avec Nico, on parlait du fait d'être un powercaster ou non, notamment dans le cas d'Ossrum. Du coup, je me suis interrogé sur une hiérarchisation des warcasters Mercenaires à l'heure actuelle et j'en arrive à:

Rang 1: Power Caster
Cyphon (Oppression Overwhelming), Ossrum (Earthbreaker), Madhammer (Earthbreaker)

Rang 2: Mention Honorable
MacBain, Damiano, Exulon, Cyphon, Ossrum & Madhammer, Bartolo (Galleon), Gorten (Earthbreaker)

Rang 3: Les Seconds Couteaux
Fiona, Shae, Ashlynn, Gorten, Magnus1

Rang 4: Les Oubliés
Magnus2, Constance Blaize, Bartolo

Je pense même qu'avec la montée de l'ARM, Bartolo-Galleon aujourd'hui peut se placer dans les Seconds Couteaux.

Et vous, comment classeriez vous vos warcasters/warlocks?  ;D

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Topikaflood] Hiérarchie des 'casters
« Réponse #1 le: 03 décembre 2015 à 14:42:30 »
Pour troll et autres je fait un rang 0 Power Caster ++ car ils le valent bien!  ;)

Rang 0: Power Caster ++
Hoarluk1 (ROW), Calandra (EE)

Rang 1: Power Caster
Hoarluk 1, Hoarluk 3, Madrak 2, Grissel 1 (MMM), Madrak 1 (brique Mulg, Earthborn, Janissa)

Rang 2: Mention Honorable
Madrak 1, Grim 1, Grim 2, Grissel 1, Grissel 2, Madrak 1, Calandra, Jarl

Rang 3: Les Seconds Couteaux
Haorluk 2, Borka 1, Borka 2, Gunnbjorn

Rang 4: Les Oubliés
Y en a pas selon moi!

Je pense que maintenant on peut mettre Gunnbjorn (Glacier et/ou Knots) dans les mention honorable maintenant mais je prefere tester avant de m’avancer...  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Topikaflood] Hiérarchie des 'casters
« Réponse #2 le: 03 décembre 2015 à 15:03:15 »
Why not ! Je te pique ton ranking pour Orboros, de la tendance actuelle du méta-gamer de base selon les tournois 2015 (bien entendu, la frontière entre les rangs 2-4 est purement subjective selon les affinités;) )
Rang 0: Über Power Caster ;D : Bradigus (Wold War)
Rang 1: Power Caster : eKrueger, eMorv, pKromac, Bradigus (hors Wold War)
Rang 2: Mention Honorable : eKaya, eBaldur, pKrueger
Rang 3: Les Seconds Couteaux : pMorv, pBaldur, eKromac
Rang 4: Les Oubliés : Mohsar, Grayle, Cassius, pKaya

Perso, je monterais Mohsar en second couteau ;D , et pBaldur en mention honorable, et virerais Cassius et eKromac tellement je n'ai pas lu ce qu'ils faisaient, mais c'est vrai que Bradigugusse a tellement chamboulé le classement avec son Theme Force que au final si tu veux jouer durz, tu as juste à te demander quel second warlock tu veux jouer... :-\


Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : [Topikaflood] Hiérarchie des 'casters
« Réponse #3 le: 03 décembre 2015 à 21:34:34 »
Allez pour jouer le jeu en Cygnar :


Rang 1: Power Caster
eHaley

Rang 2: Mention Honorable
pHaley / Brisbane / eStryker / eCaine / Haley3

Rang 3: Les Seconds Couteaux
pStryker / Stryker3 / pCaine / Némo 3 / Sturgis

Rang 4: Les Oubliés
Constance / Kara Sloan / Darius / Kraye / Némo 1 et 2

Avis qui n'engage que moi et qui sera peut être modifié en essayant divers casters. Kraye notamment me fait de l'oeil.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Topikaflood] Hiérarchie des 'casters
« Réponse #4 le: 03 décembre 2015 à 22:31:38 »
Pour Khador :
Rang 0: Power Caster ++
Aucun

Rang 1: Power Caster
Butcher3

Rang 2: Mention Honorable
MDoW, Old Witch, Irusk1, Irusk2, Vlad1, Vlad2, Zerko2, Sorscha2, Butcher1

Rang 3: Les Seconds Couteaux
Zerko1, Butcher2, Sorscha1, Vlad3

Rang 4: Les Oubliés
Strakhov, Kharchev, Harkevith (amené à changer...)


Plein de casters sympas, rien de franchement over.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5202
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : [Topikaflood] Hiérarchie des 'casters
« Réponse #5 le: 03 décembre 2015 à 22:35:33 »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : [Topikaflood] Hiérarchie des 'casters
« Réponse #6 le: 04 décembre 2015 à 00:09:17 »
Pour Khador :
Rang 0: Power Caster ++
Aucun

Rang 1: Power Caster
Butcher3
LOOOOOOL!! A mais quel rigolo ce Nicolas! ;D
Sorscha2 honorable.... Je vais vomir, je reviens...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Topikaflood] Hiérarchie des 'casters
« Réponse #7 le: 04 décembre 2015 à 08:01:39 »
Ben moi, depuis que je sais qu'Haley1 est un caster "honorable", j'ai presque hesité à la passer en "second couteau".
 ;D ;D
« Modifié: 04 décembre 2015 à 12:37:59 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : [Topikaflood] Hiérarchie des 'casters
« Réponse #8 le: 04 décembre 2015 à 12:29:56 »
Les casters sympas du Nico sympa....

Pour que le bukkake reste une fête...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Topikaflood] Hiérarchie des 'casters
« Réponse #9 le: 04 décembre 2015 à 12:45:58 »
Dit-il, en jouant pDeny sans vergogne...
Je crois que vous surestimez grandement les casters Khador. C'est une sous faction, on vous dit.

Ça a pas fini de couiner quand je sortirai mes listes de tournoi Menoth ou Blight. Parce que franchement, je trouve que Khador est en dessous. Vous etes pas trop "page 5 spirit" je trouve...  >:D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Topikaflood] Hiérarchie des 'casters
« Réponse #10 le: 04 décembre 2015 à 13:56:23 »
Rang 4: Les Oubliés
Y en a pas selon moi!
Mouais, Gunnbjorn et Hoarluk2 sont quand même carrément dans cette catégorie non? J'ai jamais vu ni l'un ni l'autre en tournoi, et on voit autant de listes Constance Blaize que Gunny ou H2 sur les forums... Et j'attends de voir autant de Gunny/GK que de Madrak1/Grim1 en tournoi, je pense que ça va être la combo "soufflé" de l'année: "Oh c'est marrant, on peut sortir Gunny et poutrer du piéton... Oh wait, on a déjà des 'casters qui font ça mieux, pour moins cher et avec de vrais bonus" ^^. Mais bon, on s'en fout nous vu qu'on la verra à Stonehenge, et superbement peinte en plus  :)

Allez pour jouer le jeu en Cygnar :

Rang 1: Power Caster
eHaley

Rang 2: Mention Honorable
pHaley / Brisbane / eStryker / eCaine / Haley3

Rang 3: Les Seconds Couteaux
pStryker / Stryker3 / pCaine / Némo 3 / Sturgis

Rang 4: Les Oubliés
Constance / Kara Sloan / Darius / Kraye / Némo 1 et 2

Avis qui n'engage que moi et qui sera peut être modifié en essayant divers casters. Kraye notamment me fait de l'oeil.
C'est rigolo, j'aurai placé Haley1 avec  Haley2, et j'aurai désengorgé les Oubliés ^^. Je pense que Kara Sloan, Kraye et Nemo2 ont leur place en Seconds Couteaux, voir même Nemo1 depuis la sortie des Tactical Arcanists Corps. J'pense que c'est là toute la faiblesse de Cygnar, où finalement il y a peu de mentions honorables et beaucoup de seconds couteaux.

C'est super rigolo de voir les rankings de chacun, je pensais pas que ce serait aussi amusant à voir!

Pour Khador, l'avantage énorme c'est d'avoir énormément de mentions honorables, plus difficile à maîtriser, mais terriblement fortes une fois en poche. J'aurai tendance à placer Sorscha2 et Butcher2 Mad Dog of War entre power caster et mention honorable ;). Et Butcher2 et Karchev peuvent échanger leur place: B2 hors tiers, jamais vu et je vois pas qui pourrait en faire quoi que ce soit, alors que Karchev peut faire des choses. Mais là encore, c'est du subjectif ^^

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Topikaflood] Hiérarchie des 'casters
« Réponse #11 le: 04 décembre 2015 à 14:20:27 »
C bizarre moi je mettrai pas Karchev dans les oublies  ;D

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : [Topikaflood] Hiérarchie des 'casters
« Réponse #12 le: 04 décembre 2015 à 20:48:08 »
Pour Cygnar honnetement entre "second couteaux" et "oubliés" ça m'est difficile. Je peux avoir fait des erreurs. Je suis loin d'avoir tout joué et tant mieux.

Vite fait pourquoi pHaley n'est pas un powercaster selon moi : parce qu'elle ne sait pas gagner !
Elle est hyper forte, la barrière temporelle est un sort unique et extrêmement puissant, le feat est monstrueux. Ok vous le savez tous. Sauf que :
Pour en tirer le maximum il faut l'avancer et avoir une position hyper centrale par rapport à l'armée adverse (barrière) et l'armée Cygnar (feat) et qu'elle est pas du tout taillée pour ça. Elle meure très facilement (je perds avec elle plus des 3/4 de mes parties parce qu'elle se fait transpercer).
De plus quand je dis qu'elle ne sait pas gagner, je veux dire qu'elle n'a rien pour aller chercher un assassinat. Le feat n'aide pas à la clock. Tout ses sorts servent à diminuer l'armée adverse. Je suis toujours devant à l'attrition avec elle, sauf qu'on ne joue plus à Warhammer Battle, fini les points de victoire... Elle doit gagner au scénario. Je ne sais pas jouer le scénario...

Je suis beaucoup plus à l'aise avec Haley3 à la table alors que les listes que je monte me paraissent moins puissante qu'avec pHaley.

Haley2 est un monstre car elle joue sur tous les tableaux (assassinat, scénario et attrition) sans avoir besoin de s'exposer.

pHaley c'est un peu Sorcha2 sans Reinhold, sans Syliss, sans le sort de téléportation et sans le quad iron. Il te manque quelque chose...