Auteur Sujet: [BB] Worldcup - Logistique  (Lu 13064 fois)

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
[BB] Worldcup - Logistique
« le: 12 janvier 2015 à 17:52:57 »
http://member.thenaf.net/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&p=94891#94891

En gros, dès le 30 janvier, faut s'inscrire sur le site, et annoncer la couleur. Inscriptions individuelles ou par équipe.
44€/personne, comprenant le tournoi et une team de 12 spécialement faite pour l'occase.
En option, du terrain de jeu FFF spécifique à la WC3. Possibilité de réserver directement l'hôtel depuis le site d'inscription à la WC3.

J'aurais tendance à pousser vers une inscription groupée, avec hôtel commun, et chacun annonce au préalable s'il veut le terrain ou pas.
Et chacun fait son chèque au team-pat'won dans la foulée pour pas lui niquer son compte en banque.

Je suggère une arrivée le jeudi (avec départ jeudi matin, moyen de transport à étudier) et un départ le mardi 11/11 qui est ferié.
Ca nous laisse les 3 jours de tournoi + 1 journée vacances/détente en ritalie pour faire du tourisme.
Qu'est-ce que vous en dites?
« Modifié: 22 août 2015 à 22:19:58 par Winny »

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [WorldCup] Logistique
« Réponse #1 le: 12 janvier 2015 à 18:13:39 »
C'est le mercredi qui est férié, ce qui m'arrange car mes cours chiants à déplacer sont les mercredis et les lundis donc un de moins à gérer. Je suis aussi partant pour le départ le jeudi pour les mêmes raisons, même si j'aurais bien aimé avoir un jour entre la route et la WC, ça va faire quelques bornes quand même (800 bornes par le tunnel du Fréjus), sans compter qu'on ne fera pas le détour par Mâcon et Avallon.

Sauf si bon plan national, je suis pour le minibus.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [WorldCup] Logistique
« Réponse #2 le: 12 janvier 2015 à 19:27:12 »
Pas dit que je sois encore sur Mâcon à cette date là en plus. ^^

Y'avait pas un projet de bus qui devait se monter avec les Périgourdins, Limoujoux, Lyonnais, Ainpacteux, Spartakistes et nous ?

Sinon le minibus est un bon plan, je pense aussi.

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [WorldCup] Logistique
« Réponse #3 le: 13 janvier 2015 à 08:28:43 »
D'accord avec eul'Winny, après je me dit qu'un transport par bus qui rassemble des lyonnais, ainpacteux, et je ne sais qui encore... On risque de pas avoir un temps de transport super optimiste. Je ne dit pas que ca serais pas cool, mais simplement que plus le trajet peut être court mieux c'est. Donc pour moi le minibus réservé clermontois me convient mieux.

Ulf

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [WorldCup] Logistique
« Réponse #4 le: 10 février 2015 à 18:13:55 »
Ca y est, l'inscription au tournoi ainsi que les nuits du jeudi 05/11 au soir au mardi 10/11 au matin sont payées.

Voici le plan dans ma tête en détail.

Mardi 3 novembre

Arrivée de pOp et Winny sur Clermont, prévoir un comité d'accueil digne de DSK.

Mercredi 4 novembre

Récup du minibus (Fred a pour mission d'en trouver un) puis let's go, objectif: se rapprocher de la frontière italienne, au niveau de Vintimille soit 7h + et pas loin de 700 bornes de route et passer la nuit par là bas (Hotel à trouver). Nice ou Cannes seront peut être plus à même de nous fournir un hôtel pas cher

Jeudi 5 novembre

Finir le trajet, 300 et kek bornes et attaquer le tourisme.

Sur le chemin, proche de l'arrivée, se trouve Cinque Terre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinque_Terre
De nombreuses personnes m'ont dit de passer voir ces petits village, mais j'ai foiré mon jet de météo lorsque j'étais pas loin

Au prix d'un petit détour on peut aller voir la tour de Pise aussi, ou plus précisément la Piazza dei Miracoli:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Piazza_dei_Miracoli_(Pise)
Ça prendra pas trois plombes (réfléchir à des photos phalliques jouant sur la perspective)

Arrivée à Lucca trouvage de l'hotel Melecchi, de gras et de bières.

Vendredi 6, Samedi 7, Dimanche 8

Ecraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentation de leurs femmes.

Blood Bowl, Gras, Bières.

Montrer au monde entier que l'Auvergne existe.

Lundi 9

Journée tourisme à thème Assassin's creed, je propose Florence et son centre ville, notamment:

Il duomo, une tuerie, content de retourner bloquer sur la fresque à l'intérieur du Dôme:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Santa_Maria_del_Fiore

Ponte Vecchio:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ponte_Vecchio

Trop de truc à voir, faites des recherches.

Cependant on pourrait aussi aller à San Gimignano, j'y suis allé y'a une bonne quinzaine d'années et j'y retournerais bien, me souviens plus trop mais voir Fred grimper à une tour du village ça doit être priceless:
http://fr.wikipedia.org/wiki/San_Gimignano

Je penche pour un tour rapide de Florence (balade dans le centre ville, duomo) puis après midi paisible à San Gimignano. Tout cela dépendra de notre état bien sûr. Dodo tôt.

Mardi 10 Novembre

Retour à Clermont, 1000 bornes si on  reprend le chemin de l'aller. Ou 800 par le tunnel du Fréjus. Faudra des bombecs.
http://www.sftrf.fr/doc/commerciales/tariftun2015.pdf
« Modifié: 10 février 2015 à 18:17:24 par Crom »

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [WorldCup] Logistique
« Réponse #5 le: 10 février 2015 à 22:16:32 »
Y'a très bon!

Je confirme, Pise mérite une grosse demi heure max, en dehors de la tour et de la place autour, y'a quedalle. C'est grand comme le parc montjuzet ce qu'il y a à voir...

Florence raaaaaah magnifique, et san gimignano mérite le détour carrément!

Bon je pose du mercredi au mardi soir suivant. Vincent, je te récupère à Macon mardi soir et on squatte tes parents mardi nuit?
« Modifié: 10 février 2015 à 22:20:03 par Winny »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WorldCup] Logistique
« Réponse #6 le: 10 février 2015 à 23:02:53 »
[Mode GO on]

Les 5 terres c'est magnifique mais en novembre (souvent des chemins de ballades fermés à cette époque because pluie et glissement de terrain) et en mini bus c'est un peu dommage d'autant qu'il n'y a pas de route pour y aller (sauf pour les locaux). Il faut tout faire en train depuis Sestri Levante ou La Spezia mais c'est une bonne journée à prévoir. Après ça se fait, le plus simple est de laisser la caisse à La spezia qui est sur la route et de prendre un billet journée La Spezia-Monterosso al Mare et de visiter les 5 villages.

Au passage le plus court pour aller à Lucca, c'est via le Fréjus. Vous gagnez au moins deux heures par rapport à la route de San Remo (en passant par La Spezia tout pareil) mais je suppose que c'est volontaire. Vous voulez acheter des trucs à Vintimille?

Pour le reste Pise c'est à deux pas de Lucca et même si c'est vite fait, c'est un truc à voir. Et Florence, c'est juste inratable, La ville est extraordinaire. C'est un musée renaissance à ciel ouvert même si c'est très (trop) touristique et très (trop) cher en comparaison d'autres villes italiennes tout aussi magnifiques (Rome, Naples et Gênes notamment). Rappelez vous aussi que le centre historique de Firenze est interdit aux bagnoles. Faut laisser la caisse assez loin (genre vers la gare ou il y a un parking surveillé pas trop onéreux).
Dans le coin, c'est pas les trucs cools qui manquent : San Gemminiano en effet mais aussi Sienne voire Bologne un peu plus haut.

Vous verrez la bouffe en Toscane, c'est pas pour rigoler. Tentez une triperie à Florence, vous ne le regretterez pas. Une petite glace chez Grom juste à côté du Duomo est aussi une expérience italienne à ne pas rater. Des gelati "come una volta", peut être les meilleures que j'ai jamais mangé.

Si vous voulez des tuyaux hôtels ou que je prête un guide de voyage, ça peut aussi se tenter, je connais assez bien le coin et l'Italie en général.

Forza Stonehenge !

[Mode GO off]

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [WorldCup] Logistique
« Réponse #7 le: 11 février 2015 à 11:12:46 »
Fuck j'vais jamais arriver à faire Cinque Terre.

On avait décidé d'éviter le Fréjus pour des raisons de coût mais quand tu vois la diff aller simple/retour tu te poses des questions. Je pense qu'il est de toute façon nécessaire au retour donc on pourrait peut être remplacer le passage à Vintimille par un pit stop autour de Turin.


Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [WorldCup] Logistique
« Réponse #8 le: 11 février 2015 à 13:44:53 »
Le Frejus coûte 73€50 l'aller retour (retour dans les 7 jours)

Donc si on le passe le mercredi à l'aller, et le mardi au retour, ça tient.
Ca peut valoir le coup effectivement, pour 2h de route, 200 bornes de moins dans chaque sens (à du 10L au 100 vu les 6 bébés à trimballer, sur du 1€30 le litre à la grosse d'ici fin d'année, ça fait un surcoût à 20€ le trajet pour 4 heures de route en moins. Et encore, pour peu que le bestiau consomme plus que 10L au 100, ça risque d'être encore plus intéressant.

Ensuite, sur la route par les alpes, c'est assez joli, on peut s'arrêter pioncer du côté de Turin mais je pense qu'on gagnerait à être vers Gênes pour être paisible le jeudi, arriver sereinement dans l'après midi, faire le tour de Lucca le jeudi soir.

Ca donnerait, si je comprends le bousin :
Mardi soir : Vincent et Antoine débarquent à Clermont chez Vincent-family
Mercredi milieu de matinée, départ collectif. Je suggère qu'on prépare chacun son casse dalle et qu'on grignote dans les Alpes. Diner/pause dodo vers Turin, on doit pouvoir trouver du F1 ou assimilé.
Jeudi : translation paisible vers Lucca en passant par Pise pour les photos, prise des quartiers à l'hotel, fin d'après midi et soirée à Lucca.
Ensuite les 3 jours de la mort.
Lundi : lever tôt, je pense qu'il faut commencer par Sang Gimignano, retourner déjeuner sur Florence et passer l'après midi à Florence.
Mardi : sur la route (possibilité de dormir chez Vincent-family?)
Mercredi : Winny et Vincent retournent dans leurs maisons

Bon pour vous?

J'ai ce qu'il faut en guides et trucs à voir dans la région, j'y ai passé des vacances y'a qq années ;-)

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4414
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [WorldCup] Logistique
« Réponse #9 le: 11 février 2015 à 15:01:17 »
N'ayant quasi jamais quitter notre si beau pays, je me fie à vous pour me faire découvrir ce que vous connaissez.

Pour ce qui est surcoût, perso, je suivrais la mouvance populaire ;)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WorldCup] Logistique
« Réponse #10 le: 11 février 2015 à 15:12:44 »
Attention quand même au temps pour le trajet et vos excursions, Novembre sur la Toscane, c'est pas la panacée... :-\

Souvent très humide, journées entre 10 et 15°, le tourisme en extérieur dans les petits villages c'est pas forcément le must...
Pour avoir expérimenté, mieux vaut être à Florence pour pouvoir se sécher toutes les 2-3 heures (musées, bars, expos, bars, bars, bars ;D ) qu'avoir à crapahuter toute la journée sous la flotte pour faire des arrêts instantanés dans les villages, ne rien voir parce que pluie - brouillard - froid, et repartir un peu dégoûté et complètement trempé...
Un plan B peut être pas mal...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WorldCup] Logistique
« Réponse #11 le: 11 février 2015 à 17:13:56 »
PEC a raison, concentrez vous peut être sur Florence. Entre les églises, les musées, les palais, les restos et les épiceries y'a masse de trucs à faire en intérieur, c'est beaucoup moins vrai à San Gemminiano et pas du tout vrai dans les cinque terre.

Pour le tunnel vous allez prendre un vrai bus? Ça me semble hyper cher pour un gros van. Après ça se divise en 6 donc c'est pas forcément la mort.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Worldcup - Logistique
« Réponse #12 le: 29 septembre 2015 à 18:34:10 »
J'ai relancé ma collègue pour l'hotel de la nuit du mercredi soir. C'est un peu galère car les chaînes peu chères type formule 1 n'existent pas à ritalland. Cependant il y a des trucs types B&B qui incluent les repas du soir et du matin qui peuvent être intéressants.  Elle m'a promis un plan avant la fin de la semaine.



Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4414
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Worldcup - Logistique
« Réponse #15 le: 06 octobre 2015 à 08:13:30 »
Bon, mon plan crèchage en Italie est en train de foirer. Etant donné le prix des hôtels là bas, vaut mieux dormir en France le mercredi soir. Donc je vous propose de passer la nuit entre Chambéry et Modane et de faire plus de route le jeudi, rien de bien grave.

Ca peut nous permettre d'aller faire un peu de shopping a Lyon, y'a des superbes boutiques de geeks là bas  ;).

Je vais contacter Shogun qui vit à Modane.

Sorry boyz.

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Re : [BB] Worldcup - Logistique
« Réponse #16 le: 06 octobre 2015 à 09:27:08 »
Ca peut nous permettre d'aller faire un peu de shopping a Lyon, y'a des superbes boutiques de geeks là bas  ;).
J'en connais un qui veut passer à Trollune  >:D

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Worldcup - Logistique
« Réponse #17 le: 16 octobre 2015 à 12:38:46 »
Le plan crèchage chez Shogun juste avant Modane est confirmé. Prévoir un ou 2 matelas histoire de pas avoir à partager les lits deux places présents sur place.
Je compte sur nous pour que Shogun n'ait pas soif pendant la WC.

Les rosters ont été envoyés à l'orga.

Pour ce qui est du passage à Lyon, je ne force personne mais si ça vous dit aussi alors banco!

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [BB] Worldcup - Logistique
« Réponse #18 le: 23 octobre 2015 à 06:50:41 »
A qui faut que je demande pour récupérer 2 polos?

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB] Worldcup - Logistique
« Réponse #19 le: 23 octobre 2015 à 11:12:19 »
En parlant de polo, il m'en faudrait un second. Même sans pseudo dans l'immédiat.

Ils sont stockés au club ou pas ?

Ulf

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [BB] Worldcup - Logistique
« Réponse #20 le: 23 octobre 2015 à 15:05:53 »
Ils sont dans le meuble sous la vitrine.
25€ par chèque à l'ordre de "Association Stonehenge". ;)
Vous pouvez les faire floquer à Numéro 10 (rue Champfleuri à Clermont), ils viennent de là-bas et floquer votre nom revient à 5€ (si je me souviens bien).

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [BB] Worldcup - Logistique
« Réponse #21 le: 23 octobre 2015 à 22:59:22 »
Ok. Merci PEC!

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4414
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Re : [BB] Worldcup - Logistique
« Réponse #22 le: 24 octobre 2015 à 23:42:33 »
Ils sont dans le meuble sous la vitrine.
25€ par chèque à l'ordre de "Association Stonehenge". ;)
Vous pouvez les faire floquer à Numéro 10 (rue Champfleuri à Clermont), ils viennent de là-bas et floquer votre nom revient à 5€ (si je me souviens bien).

C'est pas 20 € le polo ?

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Worldcup - Logistique
« Réponse #23 le: 25 octobre 2015 à 17:32:55 »
Gégé, un joueur stéphanaois est un peu dans la merde pour aller à la WC, on va probablement avoir un 7ème gus dans le minibus.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : [BB] Worldcup - Logistique
« Réponse #24 le: 28 octobre 2015 à 20:05:58 »
Gégé, un joueur stéphanaois est un peu dans la merde pour aller à la WC, on va probablement avoir un 7ème gus dans le minibus.

Finalement non.

On a un 3ème conducteur? Un GayPS?