Auteur Sujet: [Warmachine] le Cygnar de Médion  (Lu 2065 fois)

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
[Warmachine] le Cygnar de Médion
« le: 04 juillet 2014 à 09:47:24 »
Salut salut!!
Bon, voici quelques esquisses de listes Cygnar, dans un premier temps à 15pts pour l'initiation, mais je compte rapido jouer à 25/35pts par la suite.

Je partirai sur des parties avec 3 warcasters différents, Nemo1, Stryker1 et Caine épic.
Normalement, mes bases à 15pts risque de se retrouver sur les extensions à 25 & 35pts mais je pourrais aisément changer quelques trucs si cela s'avère nécessaire.

Les listes:
Nemo1
J'hésite entre 2 listes:

Liste 1:
- Nemo1 (+6)
- Centurion (9pts)
- Lancer (6pts)
- Charger (4pts)
- Squire (2pts)

Liste 2
- Nemo1 (+6)
- Centurion (9pts)
- Lancer (6pts)
- Stormguards (chef et 5 recrues 6pts)

Listes presque identique, dans la première j'ai un Jack léger qui tire, et le squire qui augmente les capacités de Nemo, la liste 2 me fait incorporer une unité d'infanterie au détriment de ces 2 choix, l'avantage étant que je peux démarrer sur eux une chaîne d'éclairs et qu'il s'agit d'une pas trop mauvaise unité.

Liste Stryker 15pts:
- Stryker (+6)
- Cyclone (9pts)
- Hammersmith (8pts)
- Charger (4pts)

Les Warjacks c'est trop cool alors je tente 2 lourds et un légers. Bon c'est histoire de voir.

Liste eCaine 15pts
La aussi, petite hésitation entre 2listes:
- eCaine (+5)
- Avenger (9pts)
- Black13th (4pts)
- Charger (4pts)
- Journeyman Warcaster (3pts)

Ou,
- eCaine (+5)
- Avenger (9pts)
- Black13th (4pts)
- Arcane tempest gunmages (6pts)

Qu'en pensez vous?

Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmachine] le Cygnar de Médion
« Réponse #1 le: 04 juillet 2014 à 11:18:00 »
Nemo1 -> Je connais pas assez.

Stryker1 -> Il utilise 3 sorts à entretien que tu vas entretenir pour 1 focus chaque tour, ce qui ne te laissera que 3 focus pour tes 'jacks. Stryker 1 bénéficie plus à l'infanterie qu'aux jacks. D'ailleurs, dune façon générale, le Hammersmith est très dur à jouer sans un warcaster qui booste le mouvement. Par contre, je verai bien cette liste avec Nemo2.

Caine2 -> L'Avenger a pour principale caractéritique de mettre une cible à terre. Or toute ta liste a RAT 7+, je ne sais pas si c'est vraiment utile. A tester. Par contre, Caine2 aime bien bouger, tirer avec son focus et se téléporter, j'ai peur du coup que le Charger ne fasse pas grand chose de sa vie sans focus.

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warmachine] le Cygnar de Médion
« Réponse #2 le: 04 juillet 2014 à 17:54:30 »
Par contre, je verai bien cette liste avec Nemo2.

Le truc c'est que je vais jouer Nemo1, pas le 2. ;D


Caine2 -> L'Avenger a pour principale caractéritique de mettre une cible à terre. Or toute ta liste a RAT 7+, je ne sais pas si c'est vraiment utile. A tester. Par contre, Caine2 aime bien bouger, tirer avec son focus et se téléporter, j'ai peur du coup que le Charger ne fasse pas grand chose de sa vie sans focus.

J'ai pas encore paufiné la lecture des règles et tout mais j'avais choisi l'Avenger justement car il met des figs chaos, ce qui peut libérer les lignes de vu pour un téléport/assassinat de eCaine.
La liste dispose en plus d'un Journeyman warcaster qui a 3pts de Focus, le charger ne peut pas en bénéficier?

Il utilise 3 sorts à entretien que tu vas entretenir pour 1 focus chaque tour, ce qui ne te laissera que 3 focus pour tes 'jacks. Stryker 1 bénéficie plus à l'infanterie qu'aux jacks. D'ailleurs, dune façon générale, le Hammersmith est très dur à jouer sans un warcaster qui booste le mouvement.

Idem que précédemment, vous êtes plus callé niveau regle que moi (pour l'instant  :P), mais les sorts d'entretien m'ont l'air aussi pas trop mal pour des Jacks, non?
Ensuite, Stryker est dans un battlegroup de départ avec 3 Jacks, c'est pas par hasard, non?
Certes le hammersmith est lent, et locomotion de Nemo lui irait sûrement mieu, néanmoins l'aspect défensif du Centurion me paraît plus adapté pour notre Einstein national, et vu le feat de Stryker je pensais que le hammersmith pouvait aisément encaisser une charge, qu'avec cette liste je n'étais pas non plus obligé de rusher pour rentrer direct dans le tas.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmachine] le Cygnar de Médion
« Réponse #3 le: 06 juillet 2014 à 19:38:36 »
La liste dispose en plus d'un Journeyman warcaster qui a 3pts de Focus, le charger ne peut pas en bénéficier?

Les Journeyman Warcasters possèdent leur propre Battlegroup. Cela signifie que pour qu'il puisse allouer du focus à un Warjack, ce Warjacks doit être retiré du Battlegroup de Caine et être placé dans celui du Journeyman. C'est exclusif, et c'est noté sur la liste.
Du coup il faut bien réfléchir à quel Warjack mettre sous contrôle du Journeyman ! Car si Junior se fait sniper, le warjack se désactive, et ça peut vite couter cher !

Il utilise 3 sorts à entretien que tu vas entretenir pour 1 focus chaque tour, ce qui ne te laissera que 3 focus pour tes 'jacks. Stryker 1 bénéficie plus à l'infanterie qu'aux jacks. D'ailleurs, dune façon générale, le Hammersmith est très dur à jouer sans un warcaster qui booste le mouvement.
Idem que précédemment, vous êtes plus callé niveau regle que moi (pour l'instant  :P), mais les sorts d'entretien m'ont l'air aussi pas trop mal pour des Jacks, non?
Et bien, l'idée c'est que tu n'as pas assez de focus pour tout faire. Les Warjcacks peuvent être très gourmants en Focus, et ça peut être dangereux.
En admettant que tu entretiennes 2 sorts par tours, il ne te reste que 4 de Focus. Potentiellement 5 avec le Squire.
C'est pas mal, mais ça ne suffit pas à lancer un Tremblement de Terre, à alimenter 2 Warjacks lourds, et à camper un minimum, tout ça dans le même tour.
La force des unités, c'est qu'elles ne consomment pas de Focus. Du coup, sur les Casters qui possèdent beaucoup de sorts et/ou de sorts à entretiens, on se débrouille soit pour leur mettre beaucoup de troupes (économie de Focus), soit de leur mettre beaucoup de soutiens de Focus ('jack marshalls, Squire, Junior, etc), soit des Warjacks économes en Focus.

Typiquement, un Charger est un gouffre à Focus : on lui met presque systématiquement 3 focus dessus à chaque tour (1. Attaque puissante, 2. Seconde Attaque, 3. Attaque puissante). On essaie donc d'éviter les Chargers dans les listes avec des Warcasters courts en Focus, ou bien on le mets avec un Journeyman qui va pouvoir s’en occuper de son côté.

SunHunter -

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmachine] le Cygnar de Médion
« Réponse #4 le: 08 juillet 2014 à 11:57:51 »
Par contre, je verai bien cette liste avec Nemo2.
Le truc c'est que je vais jouer Nemo1, pas le 2. ;D
Oui oui, j'ai bien compris ;). Cependant, je mets en avant qu'avec la liste que tu proposes (beaucoup de warjacks), certains warcasters sont plus à même de les faire tourner que d'autres. Comme tu t'en apercevras en jouant, certains warcasters préfèrent garder leur focus pour eux, le donner à leur 'jack ou booster les troupes. Mais jamais les 3 à la fois.

Caine2 -> L'Avenger a pour principale caractéritique de mettre une cible à terre. Or toute ta liste a RAT 7+, je ne sais pas si c'est vraiment utile. A tester. Par contre, Caine2 aime bien bouger, tirer avec son focus et se téléporter, j'ai peur du coup que le Charger ne fasse pas grand chose de sa vie sans focus.
J'ai pas encore paufiné la lecture des règles et tout mais j'avais choisi l'Avenger justement car il met des figs chaos, ce qui peut libérer les lignes de vu pour un téléport/assassinat de eCaine.
La liste dispose en plus d'un Journeyman warcaster qui a 3pts de Focus, le charger ne peut pas en bénéficier?[/quote]
Ta stratégie se tient en fait! A tester sur le terrain! Le Charger avec le Journeyman, c'est pas une mauvaise idée non plus, faut tester.

Il utilise 3 sorts à entretien que tu vas entretenir pour 1 focus chaque tour, ce qui ne te laissera que 3 focus pour tes 'jacks. Stryker 1 bénéficie plus à l'infanterie qu'aux jacks. D'ailleurs, dune façon générale, le Hammersmith est très dur à jouer sans un warcaster qui booste le mouvement.
Idem que précédemment, vous êtes plus callé niveau regle que moi (pour l'instant  :P), mais les sorts d'entretien m'ont l'air aussi pas trop mal pour des Jacks, non?
Ensuite, Stryker est dans un battlegroup de départ avec 3 Jacks, c'est pas par hasard, non?
Certes le hammersmith est lent, et locomotion de Nemo lui irait sûrement mieu, néanmoins l'aspect défensif du Centurion me paraît plus adapté pour notre Einstein national, et vu le feat de Stryker je pensais que le hammersmith pouvait aisément encaisser une charge, qu'avec cette liste je n'étais pas non plus obligé de rusher pour rentrer direct dans le tas.
Ah je ne dis pas le contraire, tu peux aussi jouer ça sur des 'jacks. Mais comme le dit Sunhunter, faut avoir de quoi faire quelque chose avec le focus qu'il te reste! Ceci dit, pOp a joué Stryker1 samedi dernier et on s'est rendu compte à quel point il pouvait envoyer du pâté (niveau possibilités), du coup je te conseille vraiment de le tester!

Bon, la théorie, c'est bon... A quand la pratique ;)??

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warmachine] le Cygnar de Médion
« Réponse #5 le: 08 juillet 2014 à 20:40:29 »
Bon, la théorie, c'est bon... A quand la pratique ;)??

Et bien vendredi je serai enfin prêt avec au moins 2 warcasters & leur battlegroup pour tester  ;D
Qui sera là?
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Warmachine] le Cygnar de Médion
« Réponse #6 le: 08 juillet 2014 à 20:47:18 »
je serai la avec 15 pts de peints en khador.
« Modifié: 09 juillet 2014 à 08:10:00 par grimazul »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmachine] le Cygnar de Médion
« Réponse #7 le: 08 juillet 2014 à 21:16:37 »
Citer
je serai la avec 15 de peints en khador.
:o Nan mais des nouvelles comme ça, ça doit être amené, avec une p'tite bafouille qui prépare le terrain mtvoi? Nan parce que là, tu pourrais aussi ajouter qu't'es enceinte, ça me ferait le même effet qu'un moustique sur un casque de motard  :o

K-Az

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warmachine] le Cygnar de Médion
« Réponse #8 le: 08 juillet 2014 à 21:35:50 »
Aha! Cool, vendu pour 1 baston, voir même un peu plus j'espère.
J'ai pas mal de questions concernant les règles, et en voyant ça en vrai ça sera plus compréhensible.
Il y a ptet Nico qui viendra aussi pour de l'init, et si il y a Ben aussi ce sera le top.

Bon, faut que je me décide pour savoir ce que je mets avec Nemo & Styker maintenant, je ne suis pas sûre d'avoir Caine et son supplément de prêt, reste à voir si je suis livré dans les temps ;D
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : [Warmachine] le Cygnar de Médion
« Réponse #9 le: 08 juillet 2014 à 21:50:09 »
Il y a ptet Nico qui viendra aussi pour de l'init, et si il y a Ben aussi ce sera le top.
En théorie je ferai mon battle annuel avec mon frère. Mais ça reste a voir car entre la théorie et la pratique.... Dans tout les cas j'aurai au moins 15pts de peint avec moi.  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Warmachine] le Cygnar de Médion
« Réponse #10 le: 08 juillet 2014 à 23:53:26 »
Je te signal que j'ai des gurines de peintes a warmachine depuis tres longtemps, certe pas bcp, mais j'en ai. B)

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : [Warmachine] le Cygnar de Médion
« Réponse #11 le: 09 juillet 2014 à 08:20:13 »
Je te signal que j'ai des gurines de peintes a warmachine depuis tres longtemps, certe pas bcp, mais j'en ai. B)

Je les ai vues ... oui Mon Bon Seigneur avec mes yeux, vues comme je vous vois !!!
Non Mon Seigneur pas comme la dernière fois où je vous ai dit avoir vu la mère de l'arrière grands mère de mon grand oncle en train de cueillir des champignons dans la petite cour ... Une trépatatanatation ? c'est quoi ça une trapénatétation ???

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warmachine] le Cygnar de Médion
« Réponse #12 le: 22 juillet 2014 à 12:01:53 »
Salut tout le monde  ;D

Bon, ayant mis (plus ou moins...) fin à ma frénésie/boulimie/compulsion d'achat, voici les figs en ma possession:

Warcaster:
- Captain Allister Caine
- Commander adept Nemo
- Commander Coleman Stryker

Solos:
- Squire
- Captain Arlan Strangewayes
- Journeyman Warcaster

Warjacks lourds:
- Centurion / Hammersmith / Avanger
- Ironclad / Defender
- Cyclone
- Stormclad

Warjacks légers:
- Charger
- Lancer
- Hunter
- Hunter

Unités:
- Arcane tempest Gun Mages
- Arcane tempest Gun Mage Officer
- Black 13th
- Stormguards

Mercenaires:
- Eiryss, Angel of Retribution
- Reinholdt, Gobber Speculator.

Commençant à mieux appréhender le jeu, j'envisage maintenant des listes à 25pts.
Pour l'instant, le style de jeu tourné autour de eCaine me convient le mieux, mais j'ai envie aussi de jouer avec les 2 autres Warcasters.

Pour la liste 25 pts avec eCaine, voici ce que je pense jouer:

- eCaine (+5pts)
- Ironclad (7pts)
- Arcane tempest Gun Mages (leader & 5 troupiers: 6pts)
- Arcane tempest Gun Mage Officer. (2pts)
   *Hunter (6pts)
   *Hunter (6pts)
- Eiryss, Angel of Retribution (3pts)

Qu'en pensez vous?

Pour les 2 autres, les choses se compliquent un peu:
En effet, sur la liste Nemo, j'aimerai tenter de ne jouer que des jacks, en sachant que le Squire et le Lancer vont être automatiquement inclus dans la liste. Néanmoins, je ne vais pas disposer de beaucoup de figs par rapport à l'armée d'en face.

Qu'est ce qui semble le plus judicieux?
En jack lourd, je pense inclure le Cyclone pour gérer les troupes et peut être le Hammersmith qui semble, compte tenue de son très faible Mvt, être intéressant de manipuler avec la locomotion de Nemo, mais est ce que c'est jouable sans troupes?

Voici à quoi j'avais pensé dans un premier temps:

- Commander adept Nemo (+6pts)
- Squire (2pts)
- Hammersmith (8pts)
- Lancer (6pts)
- Charger (4pts)
- Captain Arlan Strangewayes (2pts)
   * Cyclone (9pts)

Enfin, pour la liste Styker, un mélange Jacks/Unités, prenant en compte vos commentaires de début de post:

- Commander Coleman Stryker (+6pts)
- Stormclad (10pts)
- Defender (9pts)
- Stormguards ( leader & 5 troupiers 6 pts)
- Arcane tempest Gun Mages (leader & 5 troupiers: 6pts)

Là, pas de solo pouvant apporter des boosts, c'est sur cette liste que je suis le plus indécis.
Il n'empêche qu'avec l'augmentation de portée de Stryker, les Gun mages peuvent shooter à 18ps et le Defender 20ps et le Stormclad fait office de boucher à Beast/Jack lourd. ( il aurait peut être été plus judicieux dans la liste Nemo, mais 10pts a caler je trouve ça hyper compliqué dans une liste où je veux mettre que du jacks, déjà que là, 2 à 9pts c'est chaud)

Est ce que ceux qui joue depuis pas mal de temps perçoivent des synergies entre les figs que j'ai et que j'ignore encore?


Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmachine] le Cygnar de Médion
« Réponse #13 le: 22 juillet 2014 à 12:21:43 »
Il n'empêche qu'avec l'augmentation de portée de Stryker, les Gun mages peuvent shooter à 18ps

Hop !
Attention, tu ne peux jamais cumuler deux effets qui possèdent le même nom. Donc pas de Snipe (le sort) + Snipe (la munition) sur les ATGM. C'est donc 14" max avec eux !  ;)

Citer
sur la liste Nemo, j'aimerai tenter de ne jouer que des jacks, en sachant que le Squire et le Lancer vont être automatiquement inclus dans la liste. Néanmoins, je ne vais pas disposer de beaucoup de figs par rapport à l'armée d'en face.

Qu'est ce qui semble le plus judicieux?
En jack lourd, je pense inclure le Cyclone pour gérer les troupes et peut être le Hammersmith qui semble, compte tenue de son très faible Mvt, être intéressant de manipuler avec la locomotion de Nemo, mais est ce que c'est jouable sans troupes?

Voici à quoi j'avais pensé dans un premier temps:

- Commander adept Nemo (+6pts)
- Squire (2pts)
- Hammersmith (8pts)
- Lancer (6pts)
- Charger (4pts)
- Captain Arlan Strangewayes (2pts)
   * Cyclone (9pts)

Ce weekend j'organisais un tournoi en 25pts Steamroller, et il y avait un joueur de Nemo1. Voilà  sa liste :

Commander Adept Nemo (*6pts)
* Ironclad (7pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Cyclone (9pts)

Il fait 1 Victoire pour 3 Défaites. Le plus souvent, il perd car il manque de quoi assassiner et/ou de quoi gérer les zones multiples. Son plan était donc de sortir le Stormclad pour mettre des ATGM, remettre le Cyclone sous Nemo, et jouer un Charger avec le journeyman. La liste possède ainsi plus de moyens de gagner le jeu de zone / mettre KO des trucs, et possède un meilleur potentiel de Sniping.
Après, c'est à toi de voir au fil des parties ! Rien ne vaut l'essai sur le champ de bataille das ce jeu !  ;)

Citer
Est ce que ceux qui joue depuis pas mal de temps perçoivent des synergies entre les figs que j'ai et que j'ignore encore?

Le Hammersmith avec 5 Focus et 3" d'Energiser, ça ne fait pas rire grand monde !  ;D

Et Stryker aime beaucoup le Lancer pour pouvoir menacer l'adversaire avec un bon Earthquake des familles à 20+ pouces. Astuce : avancer le Lancer très près de ta cible, comme ça même en cas de déviation tu touches et mets KO.

SunHunter -

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warmachine] le Cygnar de Médion
« Réponse #14 le: 22 juillet 2014 à 12:43:09 »
@ SunHunter:

- Oki pour les ATGM, j'en prend note  ;)

- Vu la liste du gars qui a joué Nemo, je me dis que la mienne reste valable et intéressante à tester, même si j'avais aussi au départ dans l'idée de tester le Journeyman, je vais essayer ainsi.

- Pour le Hammersmith: je m'en doutais, on est d'accord, ça ne fait pas rigoler  >:D

- Stryker & Lancer: effectivement tu as raison, beaucoup de joueurs semblent le mettre pour éviter de décéder après le lancement du premier Earthquake, j'y viendrais sûrement après, là c'est juste histoire de mettre dans les listes des éléments différents, pour ne pas pleurer d'avoir acheté autant de figs.

- Configurées comme cela, les 3 listes ne te semblent pas trop déconnantes?
(Jore, tu joues contre, tu te moques et je fini la tête dans la boue avec une ranger taille 46 au dessus du crâne qui fait des mouvement droite/gauche ou tu te concentres un minimum?  ;D)
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : [Warmachine] le Cygnar de Médion
« Réponse #15 le: 22 juillet 2014 à 13:33:37 »
- Configurées comme cela, les 3 listes ne te semblent pas trop déconnantes?
Au contraire, c'est solide. Tu ne serviras pas de paillasson avec ça  ;) !

SunHunter -

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warmachine] le Cygnar de Médion
« Réponse #16 le: 22 juillet 2014 à 14:11:29 »
Au contraire, c'est solide. Tu ne serviras pas de paillasson avec ça  ;) !

Oki, thx, maintenant, il n'y a plus qu'à tester  ;D
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warmachine] le Cygnar de Médion
« Réponse #17 le: 22 juillet 2014 à 18:15:03 »
Bon comma à ton habitude, tu ne montes pas des armées pour enfiler des perles ;)

Au faite, tu peux me refiler le site internet qui décrit les unités Cygnar?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warmachine] le Cygnar de Médion
« Réponse #18 le: 22 juillet 2014 à 21:29:08 »
Au faite, tu peux me refiler le site internet qui décrit les unités Cygnar?

Ouep, le site en question c'est battlecollege.

A savoir que tu peux trouver des infos utiles sur Victoria games et battlegroup qui eux sont en français.
Voilou!
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmachine] le Cygnar de Médion
« Réponse #19 le: 22 juillet 2014 à 22:52:46 »
Faut pas oublier aussi les tacticas de l'ami Booggy !  :P
http://forum.victoriagame.fr/index.php/board,7.0.html

SunHunter -