Auteur Sujet: [WM/HD] Rapport de bataille : Le Feu contre la Foudre (with Braguette inside)  (Lu 3210 fois)

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
L'orage se mit à remplir le ciel. De manière soudaine, il y a encore une demi-heure, l'air était chaud et le soleil brûlant. Mais tous, surtout Kreoss, savait ce que cela voulait dire. Les Cygnaréens arrivaient et l'affrontement était inévitable. Sans mot dire, le Haut Exemplar attendit que les forces ennemies se soient suffisamment rapprochées pour engager le combat. Au-dessus de lui, le tonnerre grondait.


Bon, puisque vous avez eu l'air d'apprécier (merci à tous ^^), j'en refais un petit. En plus, ça me force à retenir un peu les listes que j'affronte. Au menu du jour, un petit 25 points contre l'ami pOp avec un scénario : La Fosse. Une zone au centre de 16" de diamètre, à partir du 3ème tour, si un joueur termine sa phase avec une figurine opérationnelle ou une unité complète sans figurine ennemie dans la zone, le joueur gagne. Le coffre représente le centre de la zone.

Chez Cygnar :
pHaley et son Squire
Harlan Strangeways
Storm Caller
Iron Clad - Sentinelle - Hunter
Gun Mages avec UA

Chez Ménoth :
pKreoss
Reclaimer
Wracks
Crusader - Repenter - Revenger
Filles de la Flamme
Gardiens de la Flamme avec UA




Tour 1

C'est Ménoth qui commence. Kreoss lance Lamentation (les sorts et upkeep coûtent le double en focus ou furie dans sa Zone de Contrôle). Les 'jacks courent vers le centre, les Filles foncent vers la maison. Les Gardiens avancent sereinement, boucliers serrés.
Chez Cygnar, on avance aussi. Haley lance Temporal Barrier (pas de charge ni de course dans la ZdC + 2" grâce au Squire. C'est bien, bien chiant). Ce n'est pas un sort à upkeep, donc il doit être relancer à chaque tour. L'Ironclad reçoit Arcane Shield, un boost de +3 en armure. Le Hunter se trouve à portée de tir grâce à Snipe et enlève 8 pts au Repenter. Première huile versée.


Tour 2

Les 'jacks ménites continuent de courir et le Crusader reçoit même Defender's Ward (+2 en def et arm). Les Filles ne bougent pas, Kreoss et les Gardiens avancent à leur rythme.
Chez les Bleus, on relance Temporal Barrier et Arcane Shield. Et surtout, on feat ! Haley envoie son Blitz qui donne une attaque supplémentaire, CàC ou tir, à toute figurine dans sa ZdC. Et les Gun Mages s'en donnent à coeur joie. D'une seule salve, les Gardiens sont nettoyés et opèrent un retour-mallette général. Avant cela, le prudent pOp avait ciblé le Reclaimer qui a été le premier à franchir les portes d'Urcaen, contrairement à sa fonction de base. Retour-mallette. En plus de cela, le Crusader perd son cortex et ne peut plus recevoir de focus. Groumph.


Tour 3

Ca sent pas bon. Gros moment de réflexion. Au final, Kreoss avance derrière le Crusader et feat à son tour. Tous les cygnaréens sont au KO. Le warcaster en profite pour relayer Cleansing Fire par l'arc node du Revenger, ce qui lui permet d'atteindre les Gun Mages au sol. Ceci plus une attaque du froutch du Repenter donne 4 soldats en moins plus l'UA. C'est sûr que c'est plus facile de toucher une figurine KO avec une def de 5. De leurs côtés, les 'jacks tapent gentiment sur leurs confrères, en toute amitié.
Avec ces pertes, les Gun Mages se retrouvent à fuir. L'Ironclad s'énerve et termine le Crusader. Le Storm Caller appelle la foudre mais ça sonne occupé là-haut. Merci de rappeler plus tard.

(ne pas compter les Fifilles au contact du Storm Caller et du 'jack, c'est leur mouvement du tour 4)

Tour 4

Le Repenter se rapproche assez de Haley pour lui faire son attaque de froutch. 3 pts de dégâts et le feu sur le caster bleu. Les Filles s'avancent sans charger (à cause du sort de Haley) mais tapent sur Ironclad (sans faire trop de dégâts). Par contre, 2 figurines qui n'étaient pas dans la ZdC de Haley chargent le Storm Caller et le tuent. De l'autre côté, le Revenger laisse le Sentinelle sans arme. Kreoss profite de son allonge pour se placer derrière les Filles qui attaquent le 'jack lourd cygnaréen et commence aussi à l'endommager.
Avec la blessure du tour précédent, pOp fait reculer Haley qui dispose quand même d'une belle portée grâce à son Squire. Harlan s'avance et envoie aussi un froutch sur Kreoss qui perd également 3 pts. L'Ironclad se venge et tue 2 fillettes d'un revers de chaque bras. Les Gun Mages toujours inquiets ne se rallient pas.


Tour 5

Ca sent la poudre. Kreoss continue de taper sur l'Ironclad qui perd lui aussi toutes ses armes. Les Filles qui avaient achevées le Storm Caller s'attaquent à Harlan Strangeways et le laissent à 1 point de vie. Le Revenger termine pour de bon le Sentinelle.
Chez Cygnar, les Gun Mages restants se rallient. L'Ironclad élimine une donzelle de plus avec ses bras en charpie.


Tour 6

Il ne reste plus que l'Ironclad dans la Fosse qui conteste la victoire aux ménites. Kreoss abat sa masse sur l'énorme pièce de métal et lui donne le coup fatal. Seulement un Gun mage est présent dans la zone d'objectif, l'autre est à l'extérieur. Du coup, ils ne comptent pas. Victoire au scénario. Oui oui, j'ai bien dit "Victoire au scénario"  :o



Une bonne baston, avec pas mal de rebondissements ! Le feat de Haley est horrible avec du tir à portée mais la Lamentation de Kreoss l'a obligée à rester loin de la meule pour ne pas payer le double de focus pour ses sorts. Du coup, ils se sont bien gênés mutuellement. J'ai beaucoup hésité à balancer dès le 2ème tour le mini-feat de l'UA des Gardiens (+4 en arm) mais je voulais le garder pour le tour suivant. C'était sans compter le Snipe des Gun Mages et le Feat de Haley. Boulette. Ca en aurait sans doute fait survivre quelques uns mais ça n'aurait pas changer grand-chose. Les Wracks m'ont servi, j'ai tiré au moins 3 fois un focus supp et aucun n'a explosé. Commencer son tour avec 8 focus a quelque chose de rassurant.
Sinon, à un moment, on a voulu vérifier les règles de souffle en regardant à "F", comme froutch... *facepalm*.

Voilà, bonne lecture !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Victoire au scénario. Oui oui, j'ai bien dit "Victoire au scénario"  :o
Non, c'est pas possible ça. On a jamais vu une victoire au scénar' à Stonehenge, ça sent le fake ;)

Un très bon petit résumé de partie bien plaisant, franchement j'ai bien apprécié avec les photos qui vont bien! Kreoss1 et son "Lamentation" est une vraie plaie pour Haley1 qui doit payer 8 focus pour lancer son sort signature "Temporal Barrier"! D'un autre côté, tant que pOp arrive à le caler, faut dire ce qui est, c'est une horreur! Et en 35 points, avec une unité tampon/close, je pense que sa liste Haley1 va terroriser du monde!

Une remarque sur Defender's Ward -> n'hésites pas à l'utiliser sur tes troupes, pour:
Des Daughters of the Flame DEF 17
Des Temple Flameguards DEF 15/ARM19 voir même DEF 15/ARM 23 avec Iron Zeal
Et là, de suite, ça rend les Gun Mages bien moins efficaces. pOp, ne soupire pas derrière ton écran, Double1 est mon premier amour, je me dois de l'aider même contre ma copine actuelle  :-*

Le Stormsmith de Vincent, c'est le Paladin de Gilles: un solo qui coûte pas cher, qu'on sait qu'il peut faire mal... Et qui fait rien de la partie. On a tous nos figurines poissardes ^^

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Pff c'est nul sur les photos 3 à 7 y'a pas de braguettes ! Publicité mensongère pour faire de la vue ! ;D
Et puis, victoire au scénario, ça pue la partie arrangée, ça, digne d'un Allemagne-Autriche coupe du monde 82 !  ;)

Purée, vous me donnez bien envie d'enfin passer de la peinture au jeu... le BG est peint (pKaya), maintenant va falloir se décider pour faire des listes à 25pts... et choper le louis pour une init !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Pff c'est nul sur les photos 3 à 7 y'a pas de braguettes ! Publicité mensongère pour faire de la vue ! ;D

Arrête de te plaindre PECounet, Gillou a rajouté une photo de mes Man Boobs ! Ça vaut deux Braguettes, ça, monsieur ! ;)

Purée, vous me donnez bien envie d'enfin passer de la peinture au jeu...

C'est cool, c'est que l’objectif est accompli alors ! ;)

Pareil que toi, ça me motive à finir mes gurines !

Ouais, comme l'a dit D.O, très bonne partie, 25 pts, c'est quand même un bon format pour nous, offrant assez de possibilités sans que ce soit trop lourd (je m'en mords encore les doigts pour la Rencontre de l'an dernier mais bon, fallait faire un choix).

Victoire au scénario. Oui oui, j'ai bien dit "Victoire au scénario"  :o
Non, c'est pas possible ça. On a jamais vu une victoire au scénar' à Stonehenge, ça sent le fake ;)

Un très bon petit résumé de partie bien plaisant, franchement j'ai bien apprécié avec les photos qui vont bien! Kreoss1 et son "Lamentation" est une vraie plaie pour Haley1 qui doit payer 8 focus pour lancer son sort signature "Temporal Barrier"! D'un autre côté, tant que pOp arrive à le caler, faut dire ce qui est, c'est une horreur! Et en 35 points, avec une unité tampon/close, je pense que sa liste Haley1 va terroriser du monde!

Deux fois qu'il gagne au scénar le Gillou, faut le cramer moi je dis ! (même s'il aime ça!) ;)

Sinon oui, c'était assez drôle le ballet entre les deux Casters pour se gêner mais en même temps rester assez loin, ça change.

Pour la fameuse unité tampon à 35 pts, je pensais aux gars de Morrow (perdu le nom), tanky, se foutent des sorts, pas cher et qui peuvent taper fort sur de la grosse infanterie, voir du jack léger.

Sinon me suis fait une autre liste à 25 pts qui peut être marrante à jouer:

Darius
1 Squire
2 Ironclad
6 Gun mages + UA
Hunter


Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Citer
(je m'en mords encore les doigts pour la Rencontre de l'an dernier mais bon, fallait faire un choix).

Tu nous fais une Guy-Marc. C'était seulement en mars. C'est la manque d'un mini site qui fait ça.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Citer
(je m'en mords encore les doigts pour la Rencontre de l'an dernier mais bon, fallait faire un choix).

Tu nous fais une Guy-Marc. C'était seulement en mars. C'est la manque d'un mini site qui fait ça.

Ouais ta gueule Benoit... ;)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Citer
(je m'en mords encore les doigts pour la Rencontre de l'an dernier mais bon, fallait faire un choix).

Tu nous fais une Guy-Marc. C'était seulement en mars. C'est la manque d'un mini site qui fait ça.

Ouais ta gueule Benoit... ;)

 >:D
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !