Auteur Sujet: [BB] Bowl des vignes - Team n°3  (Lu 4526 fois)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
[BB] Bowl des vignes - Team n°3
« le: 01 avril 2013 à 18:08:47 »
Bon ben v'la les boyz, le week end fatidique se rapproche à grand pas, il faut donc commencer à voir des stratégies (straté quoi ?).

Après discussions, je vais donc jouer MJ et voila ce qui pour le moment tend à être joué :

Soit :

- Momie - Chef
- Momie
- Revenant
- Revenant
- Goule - block
- Goule - block
- Goule - block
- Goule - block
- Zombie
- Zombie
- Zombie
- Zombie

2 Pop, 1 Assistant, 3 relances -> jeu à 12 avec 4 relances

Soit :

- Momie - Chef
- Momie
- Revenant
- Revenant
- Goule - block
- Goule - block
- Goule - block
- Goule - block
- Zombie
- Zombie
- Zombie
- Zombie
- Zombie
- Zombie

2 Pop, 2 relances -> jeu à 14 avec 3 relances, en priant pour que le chef se fasse pas gicler.

J'attends vos conseils et vos listes (provisoires ou définitives) en tout cas, partenaires de loose (ou de sous-marin qui sait) ^^


Sigou !
« Modifié: 08 avril 2013 à 17:34:18 par PEC »
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Bowl des vignes - Team Appât-loosa
« Réponse #1 le: 02 avril 2013 à 09:03:40 »
Une momie block c'est bien, des gardes aussi (les block 3D de momies c'est cool). Ta v1 à 3 rr c'est suffisant.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [BB] Bowl des vignes - Team n°3
« Réponse #2 le: 10 avril 2013 à 15:06:58 »
A moi, fidèles compagnons de la team 3 (alias les sous-mariniers de l'extrème ;D ) !
Donc après moults discussions, la team 3 sera composée de :
- G1 : Sigval : Morts-Vivants
- G2 : K-Az : Elfes Noirs
- G3 : PEC : Humains
- G4 : -Winny- : Chaos

Le tout est maintenant de réfléchir à une possible stratégie pour savoir qui sera jeté en pâture, qui sera gardé au chaud...
Perso, et ça n'engage que moi, je serais pour me jeter dans l'arène à chaque ronde.
Les humains, c'est du moyen, donc ça ne gagnera jamais très large (sauf miracle) mais ça ne perdra jamais très large non plus (sauf misère). Je peux prendre à peu près tout, pas vraiment de némésis pour cette équipe. Par contre, l'objectif avoué du week-end sera donc pour moi de nuller un maximum.

Je garderais Sig en joker, les MV étant je trouve un peu plus polyvalent que les Chaoteux, surtout grâce aux goules. A notre équipe légère (EN) et notre équipe lourde (chaos) ensuite de se débrouiller... pour la désignation du capitaine, très franchement, un peu "osef" pour le coup, limite on le joue à shifumi avant chaque ronde :D

Par contre, faut qu'on discute des comps et qu'on regarde ton roster, Sig, je trouve que bouffer toutes tes comp sur les goules c'est un peu trop. Leur armure 7 est leur point faible, donc si pour ton malheur dans les premiers tours l'autre a de la veine, tu risques de regretter de n'avoir pas d'autre joueur (revenants?) que tu auras rendu un peu plus polyvalent.
Perso, je partirais à 12 avec 3 relances, du coup sans Chef pour conserver ta double de libre (comme dit Crom, une momie block, ça peut être pas mal, ça te la fiabilise). 1 en pop/assist/cheer pour compléter. Sachant que tes momies sont là pour dézinguer, voire te rapporter du zombi...
Un tactica sympa à lire, ça s'applique à BB en ligne donc on oublie les délires sur les comps à mettre sur le zombie niveau 6, mais ça peut te donner quelques indications toujours bonnes à prendre : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1115275

De même pour winny : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1034556 , beaucoup de trucs pour le choix des compétences, et surtout une explication limpide de "pourquoi celle-là je lui ai mis celle-ci et celle-là je lui ai mis ça. Pas la panacée, mais ça peut aider...

K-Az, l'a déjà lu depuis longtemps ;D

Je posterai un bout de ma team en fin de semaine, j'aurai besoin de vos conseils pour la terminer, j'hésite entre 3 trucs, et il me reste une comp simple à poser...

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : [BB] Bowl des vignes - Team n°3
« Réponse #3 le: 10 avril 2013 à 15:50:26 »
Pour le moment, sur les 6-7 matchs joués en MV, les goules "sont" la team. Je garde très souvent les revenants en contact de même que les momies et les zombies, et donc pour rattraper un porteur de balle adverse un peu trop entreprenant j'utilise les goules. De même avec esquive ça sert de soutien pour la frappe à deux dés et elles peuvent se dégager au tour suivant. Plus bien entendu la pression psychologique d'avoir 4 block/esquive à mouvement 7 qui courent partout.

La garde sur un revenant est juste dagueulasse combinée aux momies, mais du coup les revenants deviennent plus des soutiens que les vrais tapeurs de la team.

J'avais pensé foutre dextérité sur une goule qui deviendrait la porteuse de baballe number 1, mais avec les amazones du coup j'avais l'habitude d'énormément switché de porteuse de balle et je fais pareil avec les goules (en général à coup de mv 7 puis transmission puis de nouveau mv 7 qui éloigne pas mal la balle).

A tester donc, mais le 4 blocks +1 garde est vraiment sympa. A tester le block sur momie prochainement.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [BB] Bowl des vignes - Team n°3
« Réponse #4 le: 10 avril 2013 à 16:10:11 »
Héhéhé, intéressant, très intéressant...

Le soucis que j'ai, c'est que le mino ne peut avoir blocage qu'en double. Donc pas de chef ailleurs, donc soit je joue à 11-3RR soit je joue à 12-2RR.
Ce qui est un cas 'achement pas simple à trancher.

Sinon, y'a la solution du juggernaut, qui remplace le flashskull en flèche sur un blitz, tout en faisant sauter de la comp à gogo chez l'autre. Ca fait comme un blocage en bliz. Par contre, c'est plus difficile en défense.

Ca donnerait :
Mino juggernaut
GC blocage
GC blocage
GC blocage
GC
HB chef
HB
HB
HB
HB
HB
HB
2 RR (+celle du chef)
1 pop

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : [BB] Bowl des vignes - Team n°3
« Réponse #5 le: 10 avril 2013 à 16:32:53 »
Griffe sur le mino ?  >:D

Corne/griffe/châtaigne et la ptite frénésie des familles

Bon après il est fragile donc faut des copains à côté mais c'est ton tabasseur.

Pour notre match où tu avais 2 RR et la relance de chef tu t'es plutôt bien démerdé aux dés et pour planquer ta biquette qui l'avait donc les relances ça allait, à voir un jour de grand winny ^^


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [BB] Bowl des vignes - Team n°3
« Réponse #6 le: 10 avril 2013 à 16:42:10 »
La griffe sur le mino, j'ai testé, ça fait un peu comme la forêt noire chez maman le déjeuner de Pâques. C'est super bon, mais t'as déjà baffré sur le début du repas et là t'en peux plus.
La chataigne va déjà faire son taff.

Dans l'idéal, j'ai mes 3 relances de base, et je colle blocage au mino.
Or c'est une double. Donc pas de chef. Donc 2RR. Donc pluss risqué pour pas grand chose.

J'ai bien envie de tester le juggernaut, pour voir si ça sécurise la phase violence de la bestiole (4 fois j'ai pété un double skullflash sur Fred l'autre soir, et les relances de solitaire c'est pas jojo).

Si jugger donne rien de bandant, tant pis, ça sera mico bloc, 3 GC bloc, et 1 biquette à 3 bras.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Bowl des vignes - Team n°3
« Réponse #7 le: 10 avril 2013 à 16:47:40 »
@ Winny : ta compo est pertinente et "safe" mais putain griffe sur le mino! Le problème de jugger c'est que ça te force à blitzer avec et pour moi la force de ce roster est dans les cornes sur les HB et donc potentiellement d'avoir du 4 en force ou tu le veux, chose que tu pourris tout seul avec Jugg. Bon après Jugg ça permet de jouer le mino en début de tour et d'adpater ton tour à ce qu'il fait, c'est vrai...

@Sigou : une momie Block a plus de chance de sortir les pauv' 3/4 (lire: qu'ont pas block) que ton adversaire ne manquera pas de lui donner à manger pour gagner du temps. Même idée avec les block 3D. Après le mass blodge doit faire chier c'est sûr.



Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [BB] Bowl des vignes - Team n°3
« Réponse #8 le: 11 avril 2013 à 13:48:26 »
Beuhoonnnnnn, le mino juggernauth c'est pas mal, mais pas ultime. Ca sert pas à tous les tours, ca donne aucun bonus défensif, bref, "c'est bien mais pas top".

On va repartir sur le standard mino-griffe, 3 GC blok et une biquette chef, même si je suis bien tenté de tester un roster avec rien sur le mino, 3 GC blok, 1 biquette chef et une biquette avec une mutation pour jouer le ballon...

La phase de test n'est pas terminée.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [BB] Bowl des vignes - Team n°3
« Réponse #9 le: 11 avril 2013 à 15:31:42 »
Allez hop, après quelques tests assez concluants, voici ce qui devrait être l'ossature de mon équipe :

- Blitzeur (Blocage)
- Blitzeur (Blocage)
- Blitzeur (Blocage)
- Blitzeur (Blocage)
- Ogre (Solitaire, Cerveau Lent, Châtaigne, Crâne Epais, Blocage) : je suis fan d'Esquive en Force, mais pour un tournoi, le Block me paraît beaucoup plus safe)
- Lanceur (Passe, Ramassage, Précision) : parce que oui, j'aime faire des passes ;)
- Coureur (Esquive, Réception)
- Coureur (Esquive, Réception)
- Coureur (Esquive, Réception)
- Trois-Quart (Blocage) : ou comment emmerder les équipes qui n'en ont pas beaucoup...
- Trois-Quart (Blocage)
- Relances : 2
Bilan : 11 joueurs, 2 relances, 4 comp dont la double et 980K dépensés... et c'est là que ça se corse... je ne sais pas vraiment comment finir mon roster.

Pour vous aider, voilà mes réflexions sur la team et mon esprit de jeu.

L'humain, c'est moyen, quelque soit le jeu de GW. Donc on va dire, de base, le gars qui m'affronte ne s'attend pas à me coller un 5-0 ni à en prendre autant. Ce qu'il y a de bien (et aussi de moins bien), c'est qu'aucune team n'est de base la némésis de l'humain, mais le roster n'est non plus la némésis d'aucune team...

Mon style de jeu est un style très défensif. Donc les aides de jeu et les rosters pro agression, ben on oublie pour moi ;) , j'ai trop peu tendance à sortir de monde pour ne pas être rapidement en sous-effectif. En contrepartie, je commence à assez bien maîtriser le fait de jouer en sous-nombre, et de malgré tout bloquer les cages.

En attaque, les 3 coureurs doivent faire le métier et se démarquer pour que le lanceur shoote dessus, quitte à en laisser un dans ma moitié de camp simplement pour qu'il soit démarqué. Les cages, ce n'est pas pour moi, sauf pour protéger le lanceur 1 tour. Une fois que le receveur a la balle, il s'agit de bloquer les axes de course de l'adversaire pour lui permettre de marquer rapidement (le ball control est très rare chez moi).

En défense, je n'utilise que la défense glissée, qui consiste à proposer 3 lignes de défense qui profitent du mouvement assez élevé des humains pour se réorganiser très facilement. Je mets le minimum de monde au contact, donc les comp style Garde ne me servent que peu. J'utilise cette défense pour le ralentir au maximum, étirer ses lignes pour tenter un rush du porteur, ou au contraire accélérer son avance...

Au niveau des relances, je me suis entraîné dernièrement à compter de moins en moins dessus, donc 2 relances me semblent bien... j'hésite même à n'en prendre qu'une pour passer à 1 joueur de plus, c'est vous dire... mais je me dis que ce serait peut-être un peu suicidaire, non?

Bref, maintenant que vous savez tout ça, me reste 120K à dépenser, et 2 joueurs à prendre... Pourquoi 2 et pas 1 (ce qui m'amène à 13 et non 12)? Parce qu'avec 3 coureurs Arm7, j'ai peur du joueur chanceux qui me les virent rapidement, donc mieux vaut pouvoir combler les trous.
Donc 3 possibilités sur les effectifs :
1) 2 TQ (100), 1 assist, 1 cheer ;
2) 1 TQ (50), 1 receveur (70);
3) 1 TQ (50), 1 lanceur (70);

J'hésite surtout entre 1 et 3, la 2 augmente ma mobilité, mais bon, si c'est pour se prendre une sortie de plus et ne pouvoir rien faire de mieux...
Le 3 me fiabilise le fait de ramasser de balle et de le lancer, même entre es 2 lanceurs, puisque l'adversaire n'a plus trop d'intérêt à mettre un contrat sur mon seul lanceur. Par contre, plus de bonus ailleurs contrairement à la 1 mais est-ce si grave que ça...

La comp qui me reste : Jusqu'ici j'ai tenté le coureur "Bond" ou "Parade" mais vu que j'ai 3 coureurs, il est vite ciblé et mis dehors (ou du moins à terre), donc pas trouvé ça exceptionnel. Comme je l'ai dit, je suis très rarement à plusieurs de front pour défendre, plus souvent à 2 dés contre ou 1 dé, donc je ne pense pas prendre garde (la plupart du temps il ne me sert à rien, ou n'est pas bien placé).

1) dans chacun des cas, j'ai un TQ de pris, donc je peux jouer la sécurité et mettre un TQ block supplémentaire.
2) une idée qui me trotte dans la tête, un lanceur défensif. Je lui colle la comp de Main de Dieu : je tente d'ouvrir la cage, rusher le porteur avec un blitzeur, et si celui-ci tombe, envoyer le lanceur pour tenter de récupérer la balle et la lancer très loin à l'opposé de l'attaque; ça fait beaucoup de "si" mais je pense le tenter dans une partie test, "juste pour voir" si cela peut avoir un impact... vous avez déjà testé ou affronté cette comp ? je sais que sur le net, on trouve autant de "génial, je sors plus sans" que de "useless, laisse tomber" donc pour se faire un avis...
3) peu importe la solution au niveau des effectifs, la comp part sur un blitzeur, auquel je mets une comp de blitz. Je pensais à frénésie pour l'obliger à se recentrer...

Bref, pas mal d'interrogations en fait... suis pas sorti de l'auberge et des parties test, tiens ! ;)

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : [BB] Bowl des vignes - Team n°3
« Réponse #10 le: 11 avril 2013 à 16:08:56 »
Perso, je pense que la solution 3) est la meilleure, histoire de ne pas transformer ton seul lanceur en cible à abattre.
2 relances, ça reste jouable, je suis d'accord avec toi. Une seule ça devient raide quand même imo.

Au niveau de la comp, sans surprise j'opterais pour la frénésie sur un blitzeur, tu sembles avoir bien compris que c'est une comp plus défensive qu'autre chose, ça va changer le jeu de ton adversaire plus que le tien.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : [BB] Bowl des vignes - Team n°3
« Réponse #11 le: 11 avril 2013 à 19:14:53 »
Frénésie sur un blitz pour libérer un couloir -> good
Donc dans ton jeu qui espace un peu tout, ça permet de redistribuer tes joueurs (du moins sur le papier).

Après le 2ème lanceur c'est la jouer safe, comme ça si y'en a un qui se fait dégager, il te reste un joker médical. Après si tu veux tenter le coup avec un seul lanceur, faut le protéger avec block ou esquive mais ça gâche un peu de la comp' je trouve.

Tente la main de dieu au pire et tu verras bien si ça correspond à ton style de jeu. Parce que ça me parait très agressif et audacieux par rapport à ton jeu défensif. Encore l'esquive en force sur l'ogre c'est bourrin mais c'est surtout son aspect psychologique, si ton adversaire pige pourquoi tu as mis cette comp' peut être qu'il stressera tout autant mais pas convaincu.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [BB] Bowl des vignes - Team n°3
« Réponse #12 le: 12 avril 2013 à 15:06:28 »
Je vote pour mino jugg (mais faut le jouer sniper) combiné à un GdC gardeux, blitz F7, 3D save sur 2+ "relancables", châtaigne fait le reste. Et la double "dextérité".
Pour moi un mino block, c'est un GdC block avec chataigne qui jouent sur 2+ et jamais la balle.
Et griffe c'est uniquement si on tu ne rencontre que du lourd ET que ton equipe suive le trip baston (et pour moi 5 mec lvl2 c'est pas assez pour faire une vrai destructrice). De plus, ça ne sécurise pas tes blocks, ni ceux "entrants". (Jugg nonplus mais on ne se sert pas du mino de la méme façon dans ce cas)

Dispo ce soir pour du "cas concret"
 
K-Az

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : [BB] Bowl des vignes - Team n°3
« Réponse #13 le: 15 avril 2013 à 13:06:24 »
Après test avec K-az, il est évident que l'elfe reste ma bête noire pour le moment. J'en ai joué avec les amazones mais c'est pas du tout la même. Je me dois de jouer défensif (plusieurs lignes successives) et contre K-az je ne pouvais que subir et tenter le nul. De même, la goule sans block devient la maxi target de l'adversaire. A retester, et si lou ou d'autres personnes jouant elfes veulent se montrer je suis chaud.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [BB] Bowl des vignes - Team n°3
« Réponse #14 le: 15 avril 2013 à 15:36:14 »
On pourra se tester 2-3 tours avec de l'humain count-as elfe HE, pro, ou sylvain sans souci, j'ai assez pesté contre eux pour voir à peu près comment jouer face à de l'agi ou du mouvement moindre.
L'idée étant de ne pas faire un match ou une mi-temps complète, mais juste des engagements où on "biaise" le système (déviation à la con qui ne se retrouve pas dehors, pas d'évènement à la con, 2 relances chacun), 3 tours, et on stoppe et on analyse.

Perso, j'aurais besoin de tester les humains contre des teams "atypiques" que je n'ai encore jamais affronté, style le vampire, le MV, l'humain (!), ainsi que l'elfe sylvain.

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : [BB] Bowl des vignes - Team n°3
« Réponse #15 le: 15 avril 2013 à 17:14:17 »
Ben écoute si t'es là vendredi soir on peut se faire ça. Une heure et demie de blabla autour des sales oreilles pointues pis on gang bang gaiement avec nos équipes officielles.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [BB] Bowl des vignes - Team n°3
« Réponse #16 le: 22 avril 2013 à 15:50:43 »
Voui voui voui, après plusieurs tests, je pense laisser le mino à poil. Ca reste une jolie bestiole à la base, et je manque de joueurs de ballon. Une mutation ballon sur une biquette me semble plus appropriée

Ca donnerai :
1 Minotaure
4 guerriers (dont 3 "blocage")
7 biquettes (dont 1 "chef" et 1 "bras supplémentaire")
2 relances, 1 pop

Pour ta team PEC, je suis parfaitement en phase avec ta core team à 980k.
C'est toi qui voit pour la 3e relance, si tu te sens confortable sans...

Entre tes choix possibles, je préfère de loin la solution 3 : les bidules à côté sont, amha, trop risqués : 1 chance sur 6 d'y avoir recours sur un coup d'envoi. Je leur préfère une dextérité passe d'office, sans jouer sur le "et si au cas où dans l'hypothèse de patati patata".
Ca sécurise ton jeu de baballe, ça reste un positionnel pas trop cher pour ses skills, tu limites le risque du piétinement rageux de ton lanceur attitré...
Bref, je n'y vois que du + sur ton jeu de position et de passe.

Sur les comps, je suis pas emballé par ton lanceur à gros doigts. A tester, je suis curieux.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [BB] Bowl des vignes - Team n°3
« Réponse #17 le: 21 mai 2013 à 12:02:27 »
Aprés deux trois essai en ligne, j'arrive sur un truc de base comme ceci:

4 Blitzers - 4block + Garde / Esquive /  Side Step / ?
5 3/4 - + ? (Kick, lutte, Block, Esquive...)
1 Fury - Esquive, Frénésie, Bond + Lutte
1 Assassin - Stab, Poursuite + ? (sournois/vicieux/bond/tacle/saut/tacle plongeant...)
3 RR
110K

Soit mon roster initial de ligue. A voir contre quoi je serai majoritairement opposé pour les détails et les dernières comps.

K-Az

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Bowl des vignes - Team n°3
« Réponse #18 le: 21 mai 2013 à 13:17:08 »
Bé moi si j'arrive à peindre un 4ème blitzer, je ferai

1 furie block
4 blitzers 2* side step, 1 garde 1 saut
6 3/4
1 ass
1 pop
3 rr

Le but étant d'avoir un max d'arm 8 tout en donnant bien mal à la tête à l'adversaire (side step + saut).


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [BB] Bowl des vignes - Team n°3
« Réponse #19 le: 27 mai 2013 à 15:59:46 »
Alleï à une semaine du bidule, voilà la mouture finale je pense après quelques tests :

- 4 blitzeurs  1x frénésie
- Ogre Blocage (db)
- 2 lanceurs
- 2 receveurs 2x blocage
- 4 trois-quarts 1x frappe précise

- 2 relances
- 1 cheer, 1 assist
 
Bon plus que 2 receveurs, mais ça suffira bien comme ça, et en les mettant en blodgeurs, même si c'est pas la panacée (F2), ils sont quand même plus costauds je pense (faut flasher pour tomber). Ou alors c'est une perte de temps de leur mettre des comps... votre avis ?
Du coup, les 20K me payent 1 cheer et 1 assist, ce qui peut m'aider pour choper de la relance (10/36 chances de faire 6 ou 8).
Les comps :
- 1 block frénésie pour faire peur
- le block ogre parce que c'est bon
- 2 blodgeurs M8 F2 pour les sécuriser
- 1TQ kick pour orienter le coup d'envoi 

Plus que la peinture à faire cette semaine :
- 3 TQ
- 1 blitzeur
- ogre à finir, + bonnet d'âne à créer pour quand "couyer"
- pion ogre à terre à créer pour tenter l'évitage de trop de pock...
- coach à monter/peindre, parce que Da Coach merde ! (et que Patton X il est trop beau, va falloir lui faire un cigare en green et 1-2 modifs mais ce sera top !)
<a href="http://www.kabukimodels.com/upload/oryginal/784202014.jpg" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.kabukimodels.com/upload/oryginal/784202014.jpg</a>
Et l'équipe des "2 dés contre" sera prête !

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [BB] Bowl des vignes - Team n°3
« Réponse #20 le: 27 mai 2013 à 17:36:05 »
Arh, du miam à commenter!

Sur la compo, je suis en phase. Ca a le mérite d'être plus simple à jouer entre le "kijou kijoupa" du banc de réserve.
Les comps. Moyen emballé.

- Ogre blok, oeuf corse, bon toubab.
- les receveurs blodgers, bon toubab aussi, ils vont devenir vraiment casse-noisettes.
- la frénésie, oui mais bof. Sur de la F3, ça va pas remuer les foules. J'entends que c'est vraiment bien sur du F4/F5, mais là tu risques le 2Dvs un peu rapide.
- la frappe précise, pareil, y'a sûrement plus rentable.

J'aurais bien posé une garde sur un 3/4 pour renforcer ta ligne, et un tacle sur un blitzeur pour gêner les ballplayers adverses...


Pour la peinture, on se voit mercredi pour raconter tes vacances au club avec un pinceau?

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [BB] Bowl des vignes - Team n°3
« Réponse #21 le: 27 mai 2013 à 18:08:39 »
Si je peux me faire mettre ;), en lieu et place de Frénésie, je mettrais Garde (pas trop trop compliqué à jouer et safe).

C'est rarement un mauvais choix Garde. :)

Et le Kick, tu veux pas le mettre sur un Lanceur ?

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Bowl des vignes - Team n°3
« Réponse #22 le: 28 mai 2013 à 10:04:23 »
Ouaip faudrait caler une garde voire 2 dans le lot, je virerai un ou 2 block pour ça mais bon...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [BB] Bowl des vignes - Team n°3
« Réponse #23 le: 28 mai 2013 à 15:39:46 »
Merci pour les réponses !
Juste un truc qui biaise un peu tout ;D , à priori je suis la team "jetée" de l'équipe 3, donc je n'aurai jamais le choix de mon adversaire, bref, tacle et autres comps spécialisées, c'est pas pour moi, car tacle contre un nain ou un chaos, comment dire... Faut que je reste très général dans mes comps donc.
Du coup, j'ai pensé mes comps pour développer un jeu de balle, et non pour contrer la liste adverse (ex d'une liste naine némésis de toute liste légère).

Pour vous répondre plus en avant :

- Garde :
1) j'ai vraiment du mal à utiliser Garde (cf les 2 mini-ligues où je l'ai testé et bon, aucun impact, le plus souvent au sol ou éloigné de l'action, bref, ça s'est mal passé pour lui...)
2) L'humain culmine à F3A3 donc 1 garde = target prioritaire pour l'adversaire. En gros, foutage au sol jusqu'à ce qu'il soit sorti (pas super dur à sortir un humain, c'est pas un nain par exemple). Si pas possible on lui laisse un gus au près pour le garder loin de l'action.
3) Garde, c'est de la force, j'ai pas des biquettes, moi ;) , les TQ humains, c'est que du Général, et ça n'a aucune comp de base.
3) Si Garde, l'équipe "2 dés contre" devra être rebaptisée, car du coup, 'achement plus chaud ;) !

- Frénésie : seule comp' offensive de la liste, en fait, pour parler cru, c'est du bluff. Me sers surtout à éviter que l'adversaire s'étale trop sur les flancs en déf ou en attaque, un blitz du monsieur et hop public. Sachant que je sais placer mes gars pour qu'il se retrouve à 2 dés... et que pour la frénésie, le 2 dés contre, je trouve pas ça affreux.

- Kick : pour moi, la comp qui peut me faire gagner un tour de jeu. Quand le gus va chercher la balle dans son en-but ou pas loin, ça laisse un tour sup pour temporiser. Tour qui pourra lui manquer pour marquer en fin de mi-temps par exemple (équipes pour qui la passe, c'est une mesure ultra-désespérée. Après le kick sur le lanceur, why not.

- Blocage : les blodgeurs, jamais joués mais ça semble bien sur le papier. Arm7, clair que ça craquera à un moment, mais si ça leur permet de tenir un poil plus... à voir.

- tacle : honnêtement, c'est pas un tacle qui aidera à stopper un Ag 4, elfe, vampire ou ska. Idem que garde, me faudrait une liste basée dessus, avec 2-3 blitzeurs tacle, sauf que je risque de ne pas en voir beaucoup...

Bref, on verra le jour j ou après discussion avec les loulous dans la tuture.
Pour credi, je pense pas passer, je peins plus rapidement at home, et vu que ce sera sans doute la seule soirée de la semaine où je pourrais peindouiller...