La Taverne de Stonehenge

Jeux en sommeil à Stonehenge => Warmachine / Hordes => Armées & Tacticas => Discussion démarrée par: varag le 21 octobre 2016 à 12:24:35

Titre: Cygnar varag
Posté par: varag le 21 octobre 2016 à 12:24:35
Liste 1 :
War Room Army

Cygnar - Haley 2 double stormclad

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Major Victoria Haley - WJ: +25
-    Squire - PC: 5
-    Thorn - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Stormclad - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Stormclad - PC: 18

Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Firefly - PC: 8
Major Katherine Laddermore - PC: 8
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Gobber Tinker - PC: 2

Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20


---

GENERATED : 10/21/2016 12:22:59
BUILD ID : 2024.16-08-27

Liste pour la fête à l'électro leap. Sur le papier c'est vilain, reste à apprendre à jouer ;D
Un aménagement possible est le retrait d'un stormclad et du tinker pour mettre une seconde unité de storm lance
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 21 octobre 2016 à 12:33:23
Liste 2:
Kara sloan me tente pour l'aspect je snipe du lourd avec les hunter et elle ressemble à gunny (en bcp mieux  ;D).

Cain2 me fait de l'oeil avec tous ses tirs à gogo mais suis pas sûr qu'il aille bien en pairing avec haley2.

Est ce que haley 1 est jouable en pairing avec h2? Car une petit coloss avec h1 et ironclad me parait assez costaud  :D
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: Asclepios le 21 octobre 2016 à 12:59:01
Disons que Haley2/Haley1 c'est fort mais ça fait deux listes de contrôle, à moins d'orienter purement ta Haley1 vers une gun line.
Ceci dit, avec Temporal Barrier, Deadeye et le feat, ça peut le faire. Pour avoir affronter Haley1 jusqu'à plus soif en mk2, je trouve que c'est beaucoup plus prenable que la version 2, qui te ruine un tour sans que tu puisse y faire grand chose.

A mon avis, la logique voudrait que tu joue une gunline. Kara, je sais pas, c'est baleze mais une fois que tu as une mécanique pour contrer le ktc tour 2, c'est pas ultime et ça craint le jam à fond. Caine 2, outre être plus marrant à jouer (parce que kara pardon mais même pour le joueur cygnar, c'est chiant comme la mort) apporte une meilleure réponse à l'attrition et est plus tricky.

Sinon, tu as toujours la possibilité de jouer Kraye/Blaize. Ça peut être une bonne solution pour conserver tes amis...  ;D
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: pOp le 21 octobre 2016 à 13:38:50
Le Stormclad est un jack que j'adore ; il fait très mal, a plus d'ARM ; et puis le chassis de l'Ironclad, y'a pas mieux de toute manière ! ;)

Par contre, c'est dommage que tu ne mettes pas de StormKnights ; tu ne profites pas du Focus donné en plus par ceux-ci (la cava sera loin logiquement) et mine de rien, 2 Jacks a 2 Focus gratos, c'est pas rien !

J'aurais bien mis Arlan aussi ; il peut rajouter un Focus supp (ou donner Evasive u enchanter ses armes de Cac), répare D3+3 (je sais pas combien de points le gobber répare).

Le Thorn vaut vraiment le coup ?
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 21 octobre 2016 à 14:27:51
Vais creuser la piste cain2 alors  ;)

Il y a aussi le solo qui devrait être plus proche des stormclad pour le focus gratos. A tester.
Thorn sert d'arc node essentiellement, à voir en effet s'il est nécessaire.
Coûtent cb les knights?
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: Asclepios le 21 octobre 2016 à 14:46:06
Hum, des swordknights, c'est lent. Bon après quand tu joues contre moi, ça ne me dérange pas que tu en alignes deux unités.  ;)
Thorn c'est quand même must have avec Haley2 : arcnode même engagé et reaction drive, c'est dommage de s'en passer.
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: PEC le 21 octobre 2016 à 14:59:44
Pour ta liste 1, en gros, c'est beaucoup basé sur l'electro leap, non ? Pas peur de tomber sur de l'immun élec ? (non, y'a pas que Cygnar qui en a ;) ).
Tant qu'à avoir un arc node, autant prendre le Hurricane, non ? ;D

Titre: Re : Re : Cygnar varag
Posté par: TheBoss™ le 21 octobre 2016 à 15:25:07
Coûtent cb les knights?
Stormblade 10
Stormguard 9/15 (à chopper en métal, les plastocs sont une horreur à monter).

Sinon le Stormblade Captain 5 (qui pourra en plus récupérer le Firefly quand Kenny Junior sera mort ) peut suffire et est un solo de close potable.

Hum, des swordknights, c'est lent.
Ce ne sont, surtout, pas des Storm knights.

Pour ta liste 1, en gros, c'est beaucoup basé sur l'electro leap, non ? Pas peur de tomber sur de l'immun élec ? (non, y'a pas que Cygnar qui en a ;) ).
L'electro-leap, c'est fait pour tuer les warriors models (en tapant sur autre chose) en bonus et il n'y en a pas tant que ça qui ont l'immunité.

Citer
Tant qu'à avoir un arc node, autant prendre le Hurricane, non ? ;D
Quand il sera disponible...

Un aménagement possible est le retrait d'un stormclad et du tinker pour mettre une seconde unité de storm lance
Combien de lourdes cette liste et la complémentaire pourront-elles gèrer ? (peux-tu te permettre d'échnger facilement ta lourde.)

P.-E.
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: Asclepios le 21 octobre 2016 à 15:48:26
Un piéton, c'est lent, knight, blade ou marius.  ;)
A part Stryker2, c'est plus que compliqué à rentabiliser. Ils meurent à la vitesse de l'éclair. Après dans un contexte particulier avec, comme je le disais, Stryer2 et Lanyssa ou Pendrake, y'a des trucs à faire, notamment contre Hordes.

Sinon, faut être honnête, les dadas sont mieux. Ceci dit Thierry, avant d'acheter la seconde unité, attends de voir le nerf de janvier...  ;)
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 21 octobre 2016 à 22:55:11
Disons que je me disais que 2 stormclad ca pouvais faire le taf si en face il y a du jack bien lourd. Or j'ai quand même le sentiment qu'il y a moins de piétons qu'avant et plus de gros. Du coup 2 unités de dada c'est peut être une de trop. Et puis j'aime bien jouer des grosses pièces moi :D
Et oui on attend janvier pour certains achats  ;)
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: pOp le 21 octobre 2016 à 23:31:09
Les StormKnights, tu peux facilement les mettre à 18 ARM avec Arcane Shield ; comme ils tapent à Pow 15 (à 5" du leader) ; l'adversaire devra s'en occuper.

Il devra bien choisir entre tes Jacks et tes piétons ; ça a au moins le mérite de multiplier les cibles. M'enfin, ça sera bien toi le seul juge. :)
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: Asclepios le 22 octobre 2016 à 00:56:00
Oui, mais non Vincent.  ;)

Y'a un paquet de possibilités de zapper l'armure sur du mono pv. Et même un gus de base à pow 12, il est 7+ sur 3 dés en charge dessus. Même armure 18, ça fait voler toute l'unité si sa threat range est meilleure. Je ne dis pas que c'est pas marrant de jouer des troupiers, mais franchement en cygnar, sorti des trenchers tout le reste est surpassé par des jacks ou de la cav. Et comme je crois comprendre que Thierry cherche à causer grokiki, j'essaie de l'orienter un peu. Quitte à le regretter dans quelques temps... :D
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 22 octobre 2016 à 10:38:30
En effet je chercher à jouer gras pour changer du troll qui est presque aussi mou que skorne. Donc j'ai de quoi jouer mou du gland à foison à la maison  ;D
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 22 octobre 2016 à 11:21:32
1er jet liste cain2, n'hésitez pas à commenter je suis preneur de tout conseil  :)
War Room Army

Cygnar - caine 2

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Captain Allister Caine - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Ace - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Dynamo - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Stormclad - PC: 18
-    Ironclad - PC: 12

Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
-    Hunter - PC: 11
Gobber Tinker - PC: 2

Trencher Infantry - Leader & 9 Grunts: 16
-    Trencher Infantry Officer & Sniper  - Officer & Standard: 5


---

GENERATED : 10/22/2016 11:20:16
BUILD ID : 2024.16-08-27
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: Asclepios le 22 octobre 2016 à 11:35:04
Bon déjà, une liste Cygnar sans storm lances qui se dit compétitive, ça me choque.  ;D

Ensuite pas sur que Caine ait besoin d'un tel battle group. On parle gun line et là, ça gun line pas tant que ça. Un ou deux petit soli gun mage par exemple, ou les snipers arcane tempest seraient de bon gout.

Ensuite, pour moi le meilleur jack défensif du Cygnar c'est centurion. Pour éviter te te faire rusher dessus il est assez dissuasif, après les trenchers, sont pas mal aussi mais nettement moins résistants. Pourquoi pas mettre les deux?

Tu peux aussi piocher dans les mercos selon contre qui tu comptes jouer (Bailoch contre warmach, Ashley contre Hordes).

En clair deux principes : protéger Caine qui est en carton pâte et faire un max de dégâts à l'attrition avant de pouvoir porter l'estocade avec le patron.

- My two cents -
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 22 octobre 2016 à 18:51:53
C'est quel mercenaire bailoch, je l'ai pas trouvé dans la liste des merco accessible à cygnar.
En effet alten est un monstre contre horde.
Les trencher me plaisent bien pour être safe qcqs tour en planquant le caster derrière les cloud. Surtout que tu peux avancer, tirer puis reculer avec cain.
En tenant compte de tes remarques j'ai modifié pour donner cela:
War Room Army

Cygnar - caine 2

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Captain Allister Caine - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Ace - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Hunter - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Hunter - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 4)
-    Cyclone - PC: 13

Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Centurion - PC: 17
Alten Ashley - PC: 5

Trencher Infantry - Leader & 9 Grunts: 16
-    Trencher Infantry Officer & Sniper  - Officer & Standard: 5


---

GENERATED : 10/22/2016 18:49:25
BUILD ID : 2024.16-08-27
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: PEC le 23 octobre 2016 à 19:33:27
Kell Bailoch... http://battlecollege.org/index.php/Kell_Bailoch
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: Kaelis le 23 octobre 2016 à 20:03:09
Kell Bailoch n'est pas accessible en Cygnar.
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: Asclepios le 23 octobre 2016 à 22:51:40
Désolé de la fausse joie Thierry.  ;)
Bon après Cygnar ne manque pas de gunners.
Titre: Re : Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 24 octobre 2016 à 00:31:22
Désolé de la fausse joie Thierry.  ;)
Bon après Cygnar ne manque pas de gunners.
Ça me rassure ma vue reste correcte  :)
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: Brujah63 le 24 octobre 2016 à 08:12:41
Putain mes les Jacks valent que dalle.....
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 24 octobre 2016 à 16:06:16
J'ai vu pas mal de liste cain2 avec le stormwall, ca donne envie  :)
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: Brujah63 le 24 octobre 2016 à 17:06:09
Moi je préfère Kara avec le Stormwall >:D + 2 Hunters & 2 Minutemens
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: Wyrd le 24 octobre 2016 à 20:51:10
Si les joueurs trolls se mettent à Cygnar, rien ne va plus en Auvergne...


Le pairing Haley2/Caine2 tient plus que bien la route. Kara c'est chiant comme la pluie et elle t'obligera a acheter plein de jack de tir dont tu auras du mal a te resservir avec d'autres casters.

Juste quelques pistes :

Concernant Haley ne te sépare surtout pas de Thorn. C'est la pièce maîtresse en MK III. Domination et TK sont un must. Le premier jet de liste est bien. En plus de Thorn, on voit, soit 2 soit 3 lourdes de close. Les stormlances : toujours, c'est la base. Après tu agrémentes selon ton style.

Concernant Caine, je commence à m'intéresser sérieusement au bonhomme car je vais le sortir avec Stryker2 bientôt. Il a l'air hyperfun à jouer. Pour l'instant je pense que tu fais fausse route sur le BG. Caine a besoin de tout son focus pour racheter des tirs, gate crasher et camper. Son battle group doit être le plus économe possible.
De plus il va jouer attrition et assassinat donc tu dois apporter des pièces pour contester des zones/drapeaux le temps de mettre en place ton jeu. Et en Cygnar tu as deux choix évidents : Stormwall et Centurion. Le reste ça tient pas. Perso ce sera Centurion(S) car je tiens à jouer sans colosse.
Les jacks de tir type Chargers ou Hunters sont selon moi à attacher à un journeyman ou Alysson. (Le Centurion sur un journeyman c'est du suicide entre nous)
Tu dois ensuite t'attacher à aider Caine à faire le taff. Donc saupoudrer de Rangers pour la touche, Ragman, Gorman ou Aiyanna&MasterHolt (avec Murdock mais cher) pour les dégâts, GunMage Captain Adept pour voir au travers des géneurs. Amener ensuite de quoi le protéger : Sentinel, Bokur, Trenchers.
Et si il reste de la place : des Stormlances : la cerise sur le gateau. 8)
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 27 octobre 2016 à 01:36:57
Merci pour ces conseils avisés. Je vais essayer de faire une liste qui tiens en 75 pts car la j'en suis à 150  ;D
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: Kaelis le 27 octobre 2016 à 11:01:15
Pour poursuivre la réflexion de Jean-Mi:
- Stormwall + Power Up + Strangeways -> ton Colosse a 2 focus/tour sans que Caine ait à s'en préoccuper.
- Hunter + Journeyman -> L'Extended Control Range et la portée de tir de ouf du Hunter font que tu lances Arcane Shield T1 sur le Stormwall puis tu vas te cacher derrière une forêt pour pas mourir et rester à 12" du Hunter. On a toujours pas toucher au focus de Caine.

L'avantage du Stormwall, c'est qu'il campe sa zone, pose ses gabarits de murs, défonce de la haute DEF avec les pods, et claque deux POW 15/tour sur une lourde adverse chaque tour (5 à 6 PV sur une lourde ARM 20). Tranquille.

Le bon tour pour Caine selon moi c'est:
- upkeep Bullet Dodger sur sa gueule (1 Focus)
- avance et tire 2 fois (initiales), 3 fois (1 focus) voir 4 fois si tu joues Reinholdt plus que le Squire.
- Gate Crasher derrière un mur/obstruction ou dans une forêt (2 focus)
- campe 2 focus

Et sinon, Alten Ashley quand tu as des tirs Grievous Wound sur Caine, c'est cher payé.
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 27 octobre 2016 à 14:16:16
En effet Alten ashley avec cain2 c'est un peu dispendieux  :)
J'ai revu en fonction de vos commentaires et j'hésite entre 2 orientations sur une base commune:

Avec des trenchers pour se planquer derrière des cloud
War Room Army

Cygnar - caine 2

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Fuel Cache - Steamroller Objective

Captain Allister Caine - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Sentinel - PC: 8
-    Stormwall - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 27)
-    Lightning Pod

Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Hunter - PC: 11
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Gobber Tinker - PC: 2

Trencher Infantry - Leader & 9 Grunts: 16
-    Trencher Infantry Officer & Sniper  - Officer & St : 5

Ou alors plus contrôle avec des gunmage (je sais que ces derniers sont boudés à cause de leur nerf mais ne peut-on pas en tirer quelque chose?) et un autre hunter qui peut bénéficier des types d'attaque (snipe ou critical dmg) de l'officier des gun mages :
War Room Army

Cygnar - caine 2 gunmage

Theme: No Theme Selected
74 / 75 Army


Fuel Cache - Steamroller Objective

Captain Allister Caine - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Sentinel - PC: 8
-    Stormwall - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 27)
-    Lightning Pod

Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Hunter - PC: 11
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4

Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
-    Hunter - PC: 11
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: Asclepios le 17 novembre 2016 à 01:49:49
Pour info : Cygnar n'a pas accès aux swamp gobbers.  ;)
Titre: Re : Re : Cygnar varag
Posté par: Amaranth le 17 novembre 2016 à 08:49:04
Pour info : Cygnar n'a pas accès aux swamp gobbers.  ;)
Je dirais même plus Warmachine n'a pas accès aux Swamp gobbers!
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 17 novembre 2016 à 09:09:08
Le pire c'est que j'ai mis dans ma liste le gobber tinker et que j'ai posé sur la table les swamp !!!
C'est la faute à Kaelis, il m'avait emprunté mon tinker  ;)
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 17 novembre 2016 à 09:11:57
Sinon j'ai repensé à ce que tu m'as dit hier nico.
- Que craint H2? Je dirai peut être plein plein de piétons et le stormwall serait une bonne parade (liste cain2). Surtout si ceux ci son stealth ou haute def?!
- Les 3 Ironclad à la place des 2 stormclad c'est pas déconnant et assez intéressant, faut que je teste. Je perd juste l'aspect lighting générator qui permet de se débarrasser de solo ou piéton haute def à coté des brutes que je cogne...
Titre: Re : Re : Cygnar varag
Posté par: Kaelis le 17 novembre 2016 à 10:13:16
- Les 3 Ironclad à la place des 2 stormclad c'est pas déconnant et assez intéressant, faut que je teste. Je perd juste l'aspect lighting générator qui permet de se débarrasser de solo ou piéton haute def à coté des brutes que je cogne...
Et l'allonge... Et l'accumulator facile à déclencher avec les canassons... Et le +1 ARM du bouclier... Et le tir... Et l'assaut...

Pour le Tinker, tu me feras penser à te le rendre maintenant qu'il est peint/lasuré/vernis :D. AU pire, je te le mettrais dans la vitrine la prochaine fois si t'es pas là ;)
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: Asclepios le 17 novembre 2016 à 10:29:54
Faut voir si deux jacks, c'est mieux que 3. Avec Haley2 qui rend tout bon, je ne serais pas catégorique sur le fait que 3 ironclads c'est moins bien que 2 stormclads. Teste le le, en count as, à la rigueur et vois ce qui te semble le plus adapté.
Titre: Re : Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 17 novembre 2016 à 10:52:43
Faut voir si deux jacks, c'est mieux que 3. Avec Haley2 qui rend tout bon, je ne serais pas catégorique sur le fait que 3 ironclads c'est moins bien que 2 stormclads. Teste le le, en count as, à la rigueur et vois ce qui te semble le plus adapté.
je vais tester c'est clair. Car un jack de plus c'est pratique, tu peut en perdre un sans que ta puissance de frappe ne soit impacter gravement.
Comme le fait remarquer Kaelis, le range de 2" m'a clairement aidé hier soir, sans cela pas de ktc. Et il faut que je m'adapte à warmachine ou les jack ne tapent pas autant que les beasts lourdes des troll (on a 2 beast à 5 de fury).
J'ai déjà 1 ironclad, du coup les 2 stormclad que je possède peuvent faire count as ^^

- Les 3 Ironclad à la place des 2 stormclad c'est pas déconnant et assez intéressant, faut que je teste. Je perd juste l'aspect lighting générator qui permet de se débarrasser de solo ou piéton haute def à coté des brutes que je cogne...
Et l'allonge... Et l'accumulator facile à déclencher avec les canassons... Et le +1 ARM du bouclier... Et le tir... Et l'assaut...

Pour le Tinker, tu me feras penser à te le rendre maintenant qu'il est peint/lasuré/vernis :D. AU pire, je te le mettrais dans la vitrine la prochaine fois si t'es pas là ;)
je repasse vendredi au club et pas mercredi prochain. Si on ne se croise pas, tu peux en effet le mettre dans la vitrine.  :D
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: Asclepios le 17 novembre 2016 à 11:07:50
J'essaie de venir vendredi soir vu que je ne bosse pas samedi. On testera ça vs Khador. Et à la clock, cette fois!  ;)
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: Amaranth le 17 novembre 2016 à 11:59:17
Je passerai vendredi avec ton Stormwall...  >:D
Titre: Re : Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 17 novembre 2016 à 12:15:28
Je passerai vendredi avec ton Stormwall...  >:D
YES !!!!!
Plus qu'a passer à carrouf pour le transporter  ;D
Titre: Re : Re : Cygnar varag
Posté par: Kaelis le 17 novembre 2016 à 12:16:03
Je passerai vendredi avec ton Stormwall...  >:D
Si tu as peint, t'as intérêt de mettre des photos sur la taverne!! :)
Titre: Re : Re : Re : Cygnar varag
Posté par: Amaranth le 17 novembre 2016 à 13:25:01
Je passerai vendredi avec ton Stormwall...  >:D
Si tu as peint, t'as intérêt de mettre des photos sur la taverne!! :)
Non je suis juste le receleur...  :D
Mais si l'interessé veut mes tarifs pas de soucis! J'ai depuis toujours voulu peindre cette pièce telement je la trouve belle... :-[
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 17 novembre 2016 à 18:39:15
Vu ma dépense non prévu de 280€ de pneus, je préfère économiser pour d'autres figs  ;D
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: Lazare le 18 novembre 2016 à 12:39:05
QUOI ? Pas de swamp gobber chez cygnar!!! Scandaleux, on m'a volé ma juste victoire!! Partir à refaire  >:D
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 18 novembre 2016 à 12:47:29
 ;D
À la place il devait y avoir un réparateur qui aurai remis en route l'arc node  ;)
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 25 novembre 2016 à 11:58:37
Que pensez vous d'une version de Haley 2 dans le même esprit que la précédente mais avec plus de Jack et de réparateurs :
http://conflictchamber.com/#b11b8U9H9G9G9Aakaj9cadae4kdH

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Stormclad [18]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
 - Squire [5]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Storm Lances (max) [20]
Field Mechaniks (min) [3]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Gobber Tinker [2]


J'ai retirer le dragoon qui boost la rat des storm lance, Ruper qui donnait tought ou pathfinder aux lancers, j'ai aussi remplacer un stormclad par un ironclad et du coup je peux rentrer un second ironclad et de nouveaux réparateurs et Lanyssa. Je trouve que cette dernière peut être un bon ajout car tu charges sans dépenser de focus + pathfinder + 2" !!
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: Asclepios le 25 novembre 2016 à 13:05:19
Ça fait beaucoup de pignoufs dédiés à la réparation pour une liste comme la tienne. Le tinker, ok, à la rigueur et encore.
Je ne suis pas persuadé que ce soit ultime dans une liste Haley2 surtout si ça se fait en sacrifiant pipo.

Niveau points, c'est pas évident à articuler. Je pense que tu as raison de virer Laddermore, 8pts c'est trop. Du coup le firefly se justifie t-il toujours? Un minuteman à la place peut être?
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 25 novembre 2016 à 14:31:43
C'était aussi mon questionnement concernant le firefly. Il boost pendant 1 tour les lancer et le stormclad. Mais c'est tout, alors que le minutman il gère bien la.très haute def
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: Kaelis le 25 novembre 2016 à 15:06:02
Mon bref avis sur la chose:
- Oui tu as 8 focus, mais tu vas t'en servir pour lancer des sorts, et de temps à autres, camper un peu. Donc prendre trop de 'jacks sans accumulator avec elle me semble être une erreur.
- Haley2 t'offre +2 DEF contre le tir, si tu ajoutes à ça le concealment de Pipo, t'assures la longévité de la vie des Storm Lances que tu ne peux pas te permettre de perdre. Et sans Pathfinder, tu vas vite te retrouver embêté pour aller contester ou passer un muret en charge.
- Le Firefly booste les Storm Lances mais vu qu'il est limité par la ZdC du Journeyman, il va pas servir des masses. Un Hunter serait bien plus intéressant.
- Lanyssa te fait charger gratuitement et gratter 2", mais ne donne pas de Pathfinder. Et autre chose, ça reste un sort agro à Magic Ability [7], donc ça peut louper (genre tout ce qui a DEF 13+, tu peux avoir des blagues de temps à autres).
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 25 novembre 2016 à 19:30:11
C'est quoi un accumulator?
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: pOp le 25 novembre 2016 à 19:56:14
Un Stormclad par exemple, où tu gagne un focus gratos si il est activé dans les 3 pouces de tel ou tel type de troupe (dans l'exemple, les Stormknights).
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: Brujah63 le 25 novembre 2016 à 20:10:58
Il me semble que c'est les Stormables  ;) & avec Strangeway à  ôte plus les Power Up, tu as une Stormclade avec 3 Focus sans bouffer de Focus à Haley  :D
Titre: Re : Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 25 novembre 2016 à 20:52:04
Il me semble que c'est les Stormables  ;) & avec Strangeway à  ôte plus les Power Up, tu as une Stormclade avec 3 Focus sans bouffer de Focus à Haley  :D
oui c'est celui
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 26 décembre 2016 à 14:44:46
Après tests et errata voici ce que je compte jouer au pentacle:
Liste 1: Haley2
http://conflictchamber.com/#bh1b8Uak9G9G9G9Aguanad7zaj9kae

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Squire [5]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
Fuel Cache (Steamroller)
Captain Arlan Strangewayes [4]
Storm Lances (max) [20]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [11]
Field Mechaniks (min) [3]

J'ai été séduit par les sirènes de Nico  ;), 3 ironclad couplé avec des TK ça compense très bien la porté de 1" au lieu de 2" du Stormclad. J'ai mis Arlan pour avoir plus de focus sans toucher à ceux de Haley. Les Field Mechaniks sont la car à 3 points restant je ne peux pas mettre Lanyssa  >:( et que la réparation c'est tjs utile avec autant de warjack. Me suis posé la question s'il ne fallait pas mettre 3 Storm Lance + Katherine Laddermore au lieu de 5 Strom Lance mais cette unité de cavalerie rox bien donc full ^^
Rq: à la place des 3 ironclad on peut mettre 2 Stormclad mais qd je joue avec ces derniers je joue trop petit bras en craignant d'en perdre 1 qui me serai fatal (très subjectif je sais) donc avec 3 Ironclad je serai moins frileu.

Liste 2: Cain2
http://conflictchamber.com/#bh1b8Wc0f57iaj9kanag9U9VdHgu

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Stormwall [39]
 - Ace [12]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [11]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
Gobber Tinker [2]
Fuel Cache (Steamroller)

Cain2 est moins fumé qu'avant mais il reste fun et efficace il me semble. J'ai envie de jouer le storwall alors je testerai plus tard avec des centurion qui semblent très forts. Ace est devenu indispensable avec le nerf pour apporter Le shadow Fire que Cain doit payer maintenant (1 focus au lieu de 0 avant errata). Arlan est la pour rentre le coloss presque autonome avec 2 focus gratuits par tour. Le Gun mage est une menace pour le KTC car il permet aussi de faire du Shadow Fire et il a true sight.

Reste à peindre!!! C'est partieeeeee  ;D
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 10 février 2017 à 15:18:42
Après le test de mercredi soir face à Nico et son Butcher 3 bien effrayant, on a discuter liste.
Cotre lui j'avais remplacé un Ironclad pour un Stromclad et ca a été appréciable. Du coup il m'a dit qu'un Stormwall serrai sans doute encre plus mieux, donc test à venir  ;D

http://conflictchamber.com/#b11b_-0e8U9G9Gc09Aakadan

Cygnar Army - 75 / 75 points
Theme: Storm Division

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Stormwall [39]
 - Thorn [13]
 - Squire
Storm Lances (max) [20]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: Asclepios le 10 février 2017 à 15:44:01
A mon avis c'est très fort même si le sous nombre parait un peu effrayant à première vue.

Le colosse te donne quand même de bonnes solutions au scenar.
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 11 février 2017 à 11:42:25
Puisque caine3 arrive bientôt, faut que je test en proxy avec ca:
War Room Army

Cygnar - caine3

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Caine's Hellslingers - WJ: +20
-    Caine's Hellslingers (Cont.)
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Cyclone - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Ace - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Dynamo - PC: 18
-    Minuteman - PC: 9
-    Cyclone - PC: 13
-    Minuteman - PC: 9

Gun Mage Captain Adept - PC: 5

Rangers - Leader & 5 Grunts: 9
Field Mechaniks - Crew Chief & 3 Grunts: 3


---

GENERATED : 02/11/2017 11:26:59
BUILD ID : 2036.17-02-03


Les minutman sont assez enorme pour ktc le tour de feat avec leur portée de menace de 15" (6" de mov + leap de 5" + 4" de portée de tir) avec rat 9 pow 17. Sachant que l'adversaire ne peut pas se cacher dans une forêt, que les rangers donnent +2 à la rat.
Seul truc que j'aurai aimer inclure c'est pipo pour donner stealth aux rangers.
Le tour du feat un jack comme ace tir pour dégager la los éventuellement, puis l'unité du caster s'active d' commençant par les 2 guguss. Du coup caine feat et à la synergie est déjà au max. Donc 5 tirs avec rat 15" dans le meilleur des cas et je peux booster les dégâts sur 4 tirs. Si ca suffit pas tous le battlegroup tir dessus à +3 / +3  ;D
Sur le papier ca sonne bien tout ca, mais un vrai test c'est mieux car on se fait tjs des plans sur la comète et qu'il y a pas mal de jack à acheter. Autant pas s'enflammer  ;D
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: Asclepios le 11 février 2017 à 12:09:28
Pas encore d'avis vu que je maitrise pas vraiment le garçon. C'est pour mettre en pairing avec Haley2?
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 11 février 2017 à 12:11:06
Oui, haley2 étant orientée scénario. Après c'est à tester après Toulouse  ;)
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: Wyrd le 12 février 2017 à 14:11:25
La nouvelle mouture Haley 2 est cool !
J'aurais juste tendance à ajouter journeyman + firefly à la place d'un Ironclad pour l'arcan shield sur le gros et le vol d'attaque. Voir remplacer Arlan par Junior et lui filer un Ironclad pour rester dans l'esprit.

Je cogite nouveau pairing en ce moment en essayant de durcir mes listes et de m'adapter à la mini révolution chez Cygnar due à la thème force qu'il est quasi impossible de mettre de côté considérant les matchs miroir.

Ma version d'Haley 2 :

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
Theme: Storm Division

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Squire 0
 - Stormwall [39]
 - Thorn [13]
Journeyman Warcaster 0
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (min) [12]

Je vais chercher le 2ème solo gratuit avec 40 pts tout pile de stormknigts. Junior pour le stormwall. Firefly pour combiner avec Kathy. Thorn. Bref j'ai pas inventé la poudre mais la voilà bien optimisée.

On a le droit d'avoir deux Haley2 à Toulouse ?  ::)


Parenthèse concernant Caine 3 : Il faut feat avant pour débuter la synergie ! ;)
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: Asclepios le 12 février 2017 à 14:27:18
Nan.

Une seule fois le même caster par team.
Haley2 stormwall double cav, ça tabasse.

Et virer Arlan pour Junior/ironclad, ç'est pas deconnant pour monter le colosse à ARM22.

Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 12 février 2017 à 17:48:00
C'est vrai que le +3 arm sur le colosse est très intéressant. Par contre ça me gêne de mettre un jack de cac avec car il faut mettre junior trop près de la baston à mon goût pour donner du focus à l'ironclad. Un firefly c'est moins risqué puisqu'il sert surtout à upper les autres donc il a mis besoin de focus.
Tu parles de quoi par vol d'attaque?
Je ne peux malheureusement pas jouer d'autres caster que haley2 puisque c'est mon seul vaste caster peint pour le moment  ;D et c'est aussi le caster que je commence à connaître. J'ai cain2, haley1 non peints (mais qui peut le devenir rapidement) et striker3 non monté.
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: Wyrd le 12 février 2017 à 18:20:46
Reste sur Haley 2  :)

Si tu colles un Ironclad à junior, il faut le jouer en torpille. C'est à dire qu'a un moment tu lui files 3 focus, tu le TK si besoin + temporal acceleration de façon à déboiter un gros en face. Tu vas le perdre ensuite. Pas grave, il vaut que 12. Tu te places avec le reste pour prendre ce que l'adversaire va envoyer pour prendre ton Ironclad.

Le volume d'attaque correspond au nombre de figurines adverses que tu peux enlever à chaque tour. Le firefly enlèvera de 2 à 4 piéton à chaque tour. L'Ironclad va devoir aller au cac pendant ce temps..
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 12 février 2017 à 22:44:06
oki je vois le topo, merci pour les éclaircissements.

Bien vu pour Cain3, j'avais mal interprété, dommage ^^ En même temps ca veut dire que Cain3 n'est pas obligé de tenter lui même le ktc et qu'une fois joué l'unité du caster le bonus est actif pou tous les jack du battlegroup
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: varag le 18 février 2017 à 08:57:18
Test effectué avec coloss et haley2 contre @fenrir et ses cochons.
Pas de conclusion à en tirer tellement la partie à été sale. J'ai fait des jets pourris et Sylvain des jets de cochon... Une boucherie!!!
Sylvain a manqué de s'étouffer de rire tellement c'était atroce  ;D
Je vous rassure la soirée a continué sur la même lancée contre xav à briskar ou la partie d'initiation à la campagne s'est terminée tour 2 par un jet de moral raté de ma dernière fig debouts...
Seul la partie suivante a été plus productive car après que xav m'ai annulé 21pts de dégâts sur un 10 à l'armure. J'ai réussi à lui casser la bouche avec une fig quasi morte a coup de tromblon à bout portant  ;D
Titre: Re : Cygnar varag
Posté par: fenrir le 18 février 2017 à 09:09:19
J avoue que côté des dés c était un chouia déséquilibrée...Merci d avoir gardé ta bonne humeur d'ailleurs. J aimerais en être autant capable ????
Merci aussi de m avoir montré comment jouer le tkt

Fenrir