Jeux en sommeil à Stonehenge > Armées & Tacticas

Crocos, grenouilles & tortues. Et si on se marais un peu?

(1/5) > >>

Asclepios:
Après bientôt 7 mois de Khador intensif, on va laisser souffler les rouges un moment avant l'arrivée de Mamie2 cet été.
N'ayant pas encore les figs qui m'intéressent en Blight, on va jouer autre chose. J'ai déjà une bonne base en Minions et avec deux trois bricoles à droite, à gauche, on va pouvoir monter une petite troupe.
Rien de bien prétentieux, ça reste du Minions, et a fortiori en restant plus ou moins full crocos pour le moment. C'est pas forcément du compétitif, destiné aux tournois mais ça me changera un peu.

Avec les différents lots, j'ai mis la main sur les 5 locks. Y'a des trucs à faire avec tous mais pour le moment, je vais tenter Rask/Maelok TF.


Le premier jet pour Rask donne ça :


--- Citer ---Minion Army - 75 / 75 points

(Rask 1) Rask [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Ironback Spitter [15]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [11]
Feralgeist [2]
Feralgeist [2]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Viktor Pendrake [4]
--- Fin de citation ---

C'est assez marrant je pense avec un BG utile : les wrastlers sous rage et boundless charge qui frappent loin et assez fort, la tortue pour une petite plate forme de tir et un Pendrake pour motiver tout ce petit monde.
Un module Bokor/Nyss/WE & SJ assez résistant entre star crossed et la recursion. Et deux ferlagheist, parce que c'est cool.

On va affiner la liste avec pas mal de tests à venir. Inclure le Sacral Vault ou des snappers? Tenter le theme en virant les Nyss pour des posses ou des grenouilles? Y'a pas mal de trucs à voir.

Pour la seconde liste, on verra plus tard.  :)

Kaelis:
Je connais pas grand chose aux Minions, donc mon seul avis portera sur:


--- Citation de: Asclepios le 15 mars 2017 à 13:52:09 ---Un module Bokor/Nyss/WE & SJ assez résistant entre star crossed et la recursion. Et deux ferlagheist, parce que c'est cool.
--- Fin de citation ---
Je doute que ça fonctionne parce que:
- l'atout des Nyss, c'est la vitesse, et Wrong Eye sera vite aux fraises.
- pour profiter de Star Crossed, il faudrait packer les Nyss, ce dont tu n'auras pas envie.
- les Shamblers ont une DEF trop basse pour profiter de Star Crossed.
Mais teste quand même et fais nous ton retour!

PEC:

--- Citer ---Rien de bien prétentieux, ça reste du Minions
--- Fin de citation ---
Ouais, enfin, c'est ce qu'on dit ;) !

Le BG, rien à dire, c'est du classique et ça marche bien. J'ai du mal effectivement à voir les nyss avec WE, mais pourquoi pas (ou alors cantonnés à leur rôle de tireur...).
Pour les shamblers et les nyss, un petit witch doctor pourrait être sympa si tu trouves les points... au hasard, les 2 feral que j'aime bien mais qui très souvent ne font rien en vrai (toujours une arme magique qui traîne maintenant) ;) ...
Une source de Tough c'est toujours bien pour garder du shambler "vivant ! Et au pire, tu peux faire un sacrificial strike au shambler, toujours bon à prendre !  ;)

Brujah63:
Qui frappe loin & ASSEZ fort!!!! On parle de POW 23 quand même ^^

Asclepios:

--- Citer ---Qui frappe loin & ASSEZ fort!!!! On parle de POW 23 quand même ^^
--- Fin de citation ---
Rhoo, tout de suite... Mon conquest tout pourri tape pareil, je ne vois pas le problême...  ;D

L'idée finale de WE&SJ, c'est de jouer avec Dhalia et son serpent (ça manquait un peu, un serpent dans le vivarium...). En attendant, les Nyss jouent en deux voir, trois vagues. Deux ou trois en avant sous feat ou avec veil of myst devant leur tronche, WE à 8 pas sous star crossed. Si ils se font charger, ben ok, j'en perds deux ou trois et encore, pas sur. En deuxieme ligne, le reste charge sous fury et ça envoit du pow10 +5d6, qui peut en calmer plus d'un. Sans compter qu'un SJ sous rage via Rask, ça déboite aussi.
Les shamblers sont du late game recursif une fois que les nyss auront fini par décéder. Il sont aussi là pour multiplier les pinpims entre WE et le reste du monde.  ;)
Bon, c'est très théorique et pas forcément opti, on est d'accord. C'est meilleur avec un serpent...

Pour le toubib, oui, j'y ai pensé. Après ça fait cher le zombify. En TF, il est gratos, je pense qu'il aura d'avantage sa place avec Maelok.

La liste Rask devrait finir sans la tortue ni les Nyss mais avec 3 lessers (R&B, D&S et WE&SJ). Enfin, c'est comme ça que j'ai envie de la jouer à terme.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile