Auteur Sujet: Stonehenge WMH round IV  (Lu 8516 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #25 le: 25 novembre 2015 à 19:03:22 »
Moi ça me va de jouer mi-mou avec du Gunbjorn Glacier King / Borka 2 Mountain King par exemple.  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #26 le: 26 novembre 2015 à 09:16:33 »
Jouer Cygnar sans epic Haley et sans unités mercos c'est mi mou mi dur ?

Je pense que nous n'avons pas assez de recul sur ce jeu pour en juger. L'idée de Josselin de proposer un tournoi avec les powers casters interdits m'amuse beaucoup. Comme virer les tiers listes voir même les unités mercos (hors armée merco).

Mais annoncer un tournoi sans restrictions à un mois du Master... Les gens vont forcement venir dans l'idée de tester leur listes. Moi le premier. D'autant que jouer 4 parties en une journée c'est l'équivalent me concernant de 1 à 2 mois de jeu hors événement, donc du pain béni.

On peut aussi laisser les gens faire ce qu'ils veulent et les laisser annoncer dans quelle catégorie ils veulent jouer. Ainsi on scinde le "tournoi" en deux. On s'en fou du classement, non ? On peut encore imaginer que le meilleurs des kikimous puisse affronter en dernière ronde le moins valeureux des kikidurs. Juste pour le challenge.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #27 le: 26 novembre 2015 à 09:28:35 »
Tout est envisageable. Apres on est que 4 à faire le master. Enfin je crois, PEC tu t'es inscrit finalement?
Du coup, ça fait pas tant que ça qui voudront tester leurs listes. A titre perso, je suis pour le 50 hardcore mais je ne suis pas le seul à jouer.

Moi pour le moment je propose le truc, je me rencarde sur ce que la majorité souhaite et d'ici une dizaine de jours, je posterai le règlement.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #28 le: 26 novembre 2015 à 09:48:29 »
Pourquoi pas, faut que je regarde si je suis dispo le 9.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #29 le: 26 novembre 2015 à 11:37:53 »
Moi si je joue ce sera avec des armées le plus optimisées. Donc peut voir si faut pas faire 2 poules pour que tout le monde s'amuse  ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #30 le: 26 novembre 2015 à 13:49:29 »
Moi si je joue ce sera avec des armées le plus optimisées. Donc peut voir si faut pas faire 2 poules pour que tout le monde s'amuse  ;)
Dès lors, on fait un évenement de "tous ensemble, mais pas vraiment", moi ça me gêne un peu mais bon.

Bah écoutes Nico, perso j'y crois pas une seconde, pour moi soi les manifestations sont annoncées à la cool, soi pas, sinon ça finit avec 3-4 violeurs de bébés chats et les mecs blasés du jeu qui les auront affronté. Mais je vais suivre ton avis et avoir foi en l'humanité, on verra bien ;)

La liste bricolée en deux-deux des 'casters interdits si je partais sur un évenement "à la cool":

Circle:
Krueger2
Bradigus
Morvhana2

Convergence:
Lucant
Syntherion

Cryx:
Skarre1
Deny1/Deny2
Asphyxious2

Cygnar:
Haley1/Haley2
Stryker2
Caine2
Brisbane

Khador:
Butcher3
Sorscha2
Butcher2 (en Mad Dog of War)

Legion:
Vayl1/Vayl2
Lylyth2
Saeryn

Menoth:
Harby
Durst
Feora2

Mercenaries:
Cyphon
Rhulic Casters (avec Earthbreaker)

Minions:
Rask
Barnabas

Retribution:
Issyria
Ravyn
Vyros2

Skorne:
Xerxis1
Zaal1
Rashet (en Chain Gang)

Trollbloods:
Doomy1/Doomy3
Calandra (en Elemental Evolutionism)
Madrak2

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #31 le: 26 novembre 2015 à 14:21:40 »
Mais que vont jouer les joueurs Légion!!?? >:D
Hoarluk 3 est pas si balèze que ça quand même... :'( >:D

Moi en toute franchise hardcore ou non ça me va du moment qu'on se plie à la majorité et qu'on passe un bon moment.

Mais sans vouloir faire le mec qui dit "je vous prend tous les mains dans le dos", des gars qui tâtonnent encore comme Hoos ou François ou alors un qui jouent beaucoup moins souvent comme Walker, Tom ou GMB on peut leurs laisser des casters "interdits" car ils ne vont pas forcement avoir tout les trixxx pour en faire des machines de guerre de la mort, n'ont jamais joué à la clock ou très peu et surtout n'ont pas forcement d'autre casters en stock que ceux susnommés.

Limite on peut, d'un poids deux mesures, brider les joueurs qui on fait le Pentacle + K-Az car il connait très bien le jeu + Brujah car ça le forcera à faire autre chose que netdecker Manu74  ;) + Xavier mais on s'en fou car il jouera Karchev / Irusk quoi qu'il arrive! ;D
« Modifié: 26 novembre 2015 à 14:24:48 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #32 le: 26 novembre 2015 à 14:26:18 »
De toute façon, ce n'est qu'une pré annonce pour évaluer l'affluence. Si au finish, on se retrouve à 8 bourrins le couteau entre les dents, la question ne se posera pas.  ;)

Et j'ai l'impression que c'est bien parti pour...  >:D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #33 le: 26 novembre 2015 à 14:53:00 »
Mais que vont jouer les joueurs Légion!!?? >:D

Même pas peur ^^ Trop de listes en tête autre que les Vayl >:D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #34 le: 28 novembre 2015 à 07:40:15 »
Et j'ai l'impression que c'est bien parti pour...  >:D

Ben justement c'est peut être bien en partie à cause de l’ambiguïté, non ?  Ça peut sembler de la mauvaise fois mais c'est une vrai question,  le fait que le poste de départ et les 4 premiers qui ont suivit aient parlé du Master n'a refroidit que moi ou bien y a-t-il eu un vrai impact sur l'engouement pour cette journée ?
« Modifié: 28 novembre 2015 à 09:12:44 par Walker »

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #35 le: 28 novembre 2015 à 18:00:57 »
Etant devenu depuis 3 ans environ un  joueur "extrême casual", le mode ultra compét des rencontres WARMACHINE ne m'attire effectivement pas trop.

Sans compter que j'ai pas encore compris l'intérêt des 2 listes avec le shi fu mi du départ
qui détermine semble t'il à 75 % (voire + ?) le résultat de la partie à venir.

Mais je comprend tout à fait que d'autres soient d'un avis contraire,
et comme ils jouent plus souvent, c'est à eux de déterminer leur mode de rencontre.
Et aux minoritaires de s'adapter ou de ne pas venir.

Bref, venir à ma journée annuelle de WARMACHINE début janvier 2016, pourquoi pas.
Mais je ne serais pas intéressant en tant qu'adversaire (vu mon manque d'expérience et l'absence de combo mortelle de ma liste)
pour la majorité qui sont devenus des tournoyeurs acharnés.

Je me verrais plutôt venir avec une liste unique afin de pouvoir l'approfondir au fil des différentes parties de la journée
(et de me remémorer les règles WM non pratiqué depuis la journée de début 2015).
Donc si 2 poules : bourrins d'un côté et fun détente de l'autre, je serais dans la 2° catégorie.

Par contre le format m'indiffère car j'ai de quoi monter en 32 ou 42 ou 50 pts (non optimisé)

PS : si je viens ce sera avec mon Khador pour une remise en forme
même si je me suis cette année monté et peint 35 pts d'Hordes (que j'espère venir tester au moins une fois au club avant la fin de la décennie  ;)  )

GM toujours en mode méduse zombi depuis 3 ans déjà et pas de raison que ça s'améliore
« Modifié: 28 novembre 2015 à 18:10:36 par GMB »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #36 le: 28 novembre 2015 à 22:03:21 »
Je ne vois effectivement pas d'objection à deux "poules". Vu qu'on part sur 3 parties, il suffit de 4 "débutants" qui s'affrontent pour réapprendre le jeu et 12 "confirmés" qui se foutent sur la gueule plus fortement.

Au jour d'aujourd'hui, entre les réponses sur le forum et ce qu'on m'a dit de vive voix, on aurait :

"Débutants" :
- Sodomax
- Walker
- GMB
- ?

"Confirmés" :
- Asclepios
- Wyrd
- Guillaume
- Amaranth
- Kaelis
- Kaz
- Ramgrith
- Varag
- Brujah63
- Grimazul
- PEC?
- ?
- ?
- ?

Faudra que je compte mais on peut peut être pousser à 18 au besoin. PEC, tu as une idée du nombre de tables max en incluant la salle 9?

Si vraiment, les hardcore gamers sont nombreux (Joss parlait de faire venir les dijonnais), on lâchera peut être l'affaire sur la poule "débutant" mais j'aimerais bien que tout le monde puisse s'amuser.
« Modifié: 29 novembre 2015 à 00:50:19 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne aethis

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 251
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #37 le: 29 novembre 2015 à 10:05:28 »
Salut j'ai loupé la journée de l'année passée. Je participerais bien à celle ci en tant que newbie. Reste à voir le format de points.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #38 le: 29 novembre 2015 à 11:06:28 »
Met moi en option, car perso si c'est pour jouer 3 parties dont une contre Aethis qui habite à 5 minutes à pied de chez moi ...
Vous êtes déjà 10 confirmés, invitez les dijonnais et faite une journée préparation master ce sera plus simple.

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #39 le: 29 novembre 2015 à 16:00:09 »
Je devrais être présent, peu importe la date/le format/le mode bébé phoque ou pas.

Pas sûr de pouvoir filer un coup de main à l'orga par contre.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #40 le: 29 novembre 2015 à 21:38:09 »
Je n'en serai pas, pas dispo les 2 dates  :( (boulot et compet tir à l'arc normalement)...
Pour la salle du club, 7 tables donc 14 joueurs. En mettant en long les 3 tables, on peut monter à 9 tables je crois (à vérifier), 18 joueurs possibles donc.
Pour la salle n°12 (9? quelle idée :D ?), tu dois pouvoir mettre 12 joueurs je crois. Plus les autres salles. Bref, y'a de la place. Après, Dijon est quand même à 3h de route, ça va faire un peu beaucoup pour une journée, non ? Surtout si le temps n'est pas de la partie... :-\

Je pense que vous pouvez faire une journée "entrainement master" directement, 50pts, 3 parties pour ne pas se mettre trop la tête à l'envers (ou 4 parties en mode "on en veux!" ;) ). Renouvelable en janvier/février pour parfaire tout ça.
Et on pourrait se caler du coup un Stonehenge WMH Round IV.5 en mars par exemple, ou avant, en 35pts (format compétitif quand même, et sympa pour s'entraîner) avec clock normale voire élargie pour ceux qui ont moins l'habitude (ce qui peut être un bon handicap pour les hardcore gamers),  4 parties en mode cool, sans restriction particulière, juste l'idée de passer un bon moment ! A voir !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #41 le: 29 novembre 2015 à 22:00:22 »
Ah, c'est con que tu ne puisse pas en être.  :(

Donc si je compte bien, on peut au max être à 30. Du coup tu n'as pas tort, autant scinder en deux événements en privilégiant le master, vu que c'est dans à peine deux mois. On fera un truc plus détendu après. Je poste donc le truc dans ce sens.

Si on est large, je proposerais bien aux stéphanois de venir. Joss, tu pense que les dijonnais pourraient être intéressés?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #42 le: 29 novembre 2015 à 22:14:32 »
MOi j'attendais juste qu'un format (dur ou mou) et une date soit déterminés. Je leur passe l'info, et réponse dans la semaine.

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #43 le: 29 novembre 2015 à 23:15:30 »
A noter que si pas d'obligation de full peint, Guillaume en sera surement ! Vu que beaucoup rêvent d'affronter du Cryx. ;-)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #44 le: 29 novembre 2015 à 23:33:10 »
Ouep, on en a causé samedi. Pas de soucis pour qu'il vienne. On est à la maison, c'est plus détendu.  8)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #45 le: 29 novembre 2015 à 23:33:38 »
Jamais rencontré du Cryx ça serait cool.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #46 le: 29 novembre 2015 à 23:38:10 »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #47 le: 30 novembre 2015 à 01:34:00 »
Dans ce cas autant balancer sur BG un "Road to the FrenchMaster" pour 28 joueurs max sur une journée en mode à la cool?

C'est à dire:
- Pas de PAF ou 1€ symbolique pour l'adhésion d'un jour au club (on avait parlé d'un truc comme ça il me semble passé un temps?).
- Venez avec vos sandwichs.
- Possibilité de commander un plat traiteur + part de tarte carouf pour x,x€ si les gens préviennent à l'avance.
- full peint non obligatoire (prétexte tests listes avant la date de rendu pour prioritiser la peinture  ;)).

Comme ça on se prend pas la tête et c'est cool. Non?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #48 le: 30 novembre 2015 à 08:59:10 »
Une annonce pour 3 parties, ça fait un peu cheap non? Autant en faire 4 alors. Je serai de toute façon out les deux dimanche (taf et obligation familiale) donc pas week end complet de bâche possible pour moi.

30 joueurs je trouve que ça fait vraiment beaucoup et si la mairie se pointe, j'ai peur que ça ne leur plaise pas trop. Je vais me limiter à 24, ce sera mieux niveau places.

Du coup, je posterai dans la journée, on fera un petit 50pts format master en D&C1 pour tester les 2 listes. Parties en anglais possible si ça vous amuse(!).

Il faudra si possible épingler le sujet.
« Modifié: 30 novembre 2015 à 09:16:04 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #49 le: 30 novembre 2015 à 09:47:47 »
- Pas de PAF ou 1€ symbolique pour l'adhésion d'un jour au club (on avait parlé d'un truc comme ça il me semble passé un temps?).
Obligatoire pour l'assurance. Pouvez demander un PAF de 5€ et laisser la buvette en open bar (boissons et gniaks) par exemple. A condition que vous fassiez les courses avant histoire que le frigo soit rempli (donc une team orga qui s'en occupe).
Citer
- Venez avec vos sandwichs.
Sachant qu'il y a un croondes, possible. Sinon expédition McDo, pizza, kebab. Nécessite du coup une heure et une organisation en fin de ronde 2.
Citer
- Possibilité de commander un plat traiteur + part de tarte carouf pour x,x€ si les gens préviennent à l'avance.
Dans ce cas, il faut une orga team, ne serait-ce que pour aller récupérer les commandes, centraliser les sous, aller commander au Carrouf Market de Gerzat la semaine avant.
Bref, quoiqu'il arrive, faut une orga team ;D , et du coup, c'est de suite moins cool à organiser, parce que les gens viennent pour un tournoi, donc attendent une orga bien huilé, surtout sur une journée...

4 parties 50pts, ça me paraît extrêmement dense, voire difficile quand même, surtout si les gens ne sont pas d'ici et repartent le samedi soir...
Un horaire de base, pensé pour pareil event, mais en full interne, 4 parties, 2h30 de ronde :
- Arrivée : 8h30 (parce que samedi quand même, namého)
- Première ronde : 8h45 - 11h00 (1/4h pour présentation armées, 1h de clock pour chacun + 1/4h pause clope-blabla)
- Seconde ronde : 11h15 - 13h30
- Miam + reprise à 14h30 (sachant que les premiers peuvent aller chercher pour les autres)
- Troisième ronde : 14h30 - 16h45
- Quatrième ronde : 17h00 - 19h15
Le temps de ranger, blablater, fin vers 20h00... en n'ayant aucun retard !

D'autre part, avec 24 joueurs, ça me parait plus difficile pour un "orga" de jouer, ce qui n'est je pense pas le but de Nico ;) . Le tournoi interne à 18 joueurs, j'ai bien galéré déjà...
Faire les appariements, noter les résultats (même juste V/D), annoncer les horaires, voire s'occuper de la bouffe, faut au minimum être 2-3 si y'a du hors club... bref, 4, c'est faisable, mais va falloir sacrément cravacher.
Et faut prévenir qu'il n'y aura pas d'arbitrage... con, mais important...