Auteur Sujet: Leagues Path of Devastation.  (Lu 1813 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Leagues Path of Devastation.
« le: 26 août 2015 à 00:26:23 »
Hello, c'est la rentrée donc c'est le moment de lancer les leagues, campagnes et autres joyeusetées du genre avec nos chères petits bonhommes!

Alors histoire de se détendre un peu après le Pentacle et pimenter nos parties de WarmacHordes j'avais envie de mettre en place avec l'aide de l'ami @K-Az (pour avoir des points PG  8) ;)) la league warmachines / Hordes de cette année: Path of Devastation.

En gros PP met en place tout les ans une league en 4 saisons (trois mois chacune)  avec un bout de fluff qui avance de saison en saison en fonction de la league. En ce moment on est à la fin de la saison 3 car la saison 4 commence début septembre. Ici l'idée n'est peut-être pas de faire des saisons de trois mois mais plutôt deux voir moins en fonctions des résultats des joueurs.

Comment ça marche:

En fait c'est très simple, ce sont des parties normales (Steam Roller 2015 + 3 scénarios supplémentaires par saison donc un total de 12 scénars) qui se jouent sur des territoires particuliers qui vont apporter quelques modifs sur le jeu mais rien de bien extraordinaire. Dans la saison 1 le plus extravagant étant 15pts de warjacks / warbeasts en plus gratos.

En plus chaque joueur a un Hero a gérer qui va gagner de l'expérience en fonction de nos parties, adversaires, défis (milestones), et peinture. Je pense qu'on va transformer la partie peinture autrement ou en points non dépensable car perso avec ce que j'ai de peint actuellement mon Hero est déjà en Tier 3...
Donc ce Hero gagne des compétences à choisir que l'on va acheter avec de l'xp par palier de Tier (5 / 10 / 15). Par contre on ne peut pas choisir notre type de Hero car il est prédéfinie en fonction de la saison et de la faction et change à chaque saison. Saison 1 c'est un solo (par exemple en Troll c'est un Fell Caller), Saison 2 c'est un autre solo ( Troll Skinner) et saison 3 un leader d'unité (Troll Leader Scout woouutt!  ;D) Ce même solo peut se prendre des blessures qui sont cumulative si il meurt durant une partie et on peut même le faire manquer une partie pour le soigner.

Voilâ en gros le truc. Ça peut-être marrant et mixé avec le système de points Elo que Kaz avait déjà mis en place l'an dernier y a moyen de nous faire un truc bien sympa!

C'est ouvert à tout le monde bien entendu pas obligé d'avoir ses deux listes en 50pts pour participer.  ;)

En espérant que ça vous branche.  ::)

Les fichiers de règles et des trois saisons déjà existantes sont récupérable ici:
http://privateerpress.com/organized-play/leagues
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Leagues Path of Devastation.
« Réponse #1 le: 26 août 2015 à 08:37:47 »
A tester why not. Je sortirai mes Blight du coup et garderai le Khador pour les tournois.
J'en suis.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Leagues Path of Devastation.
« Réponse #2 le: 26 août 2015 à 12:15:25 »
Ça me botte bien. Le principe est sympa. Mais pfiou, c'est chiant à lire, y'a le doc principal, et les saisons. En gros, faut naviguer à chaque fois entre les 2 pour trouver une info, c'est chiant ;D

Les saisons durent en fait 1 mois (ce doit être pour rentrer les résultats sur le site je pense, exemple, là on est en S3 qui se termine samedi et qui a commencé le 3 août), comme ça t'as 2 mois pour te reposer et faire de la partie normale après. Une saison est publiée tous les 3 mois.
Les XP peuvent s'engranger vite (normalement, après 1 partie, tu as ton Tier 1), mais les héros prennent très cher si KTH (kill the hero !) pendant la partie !
Le seul souci, c'est le héros aléatoire, ce peut être un solo comme un leader, donc si tu ne l'as pas dans tes figs, c'est count-as du coup ou tu peux aussi ne pas le jouer, mais ça enlève tout le piment de la ligue je trouve (ex: sur les 3 saisons, en orboros, j'ai un seul héros, faut juste que j'achète 1 solo à 20€ et 1 unité à 50€ pour les avoir et les jouer ;D ... euh, désolé, mais non...).

Ça se joue sur une map, mais je trouve ça un peu bizarre... les règles spés que ça apporte vont du WTF au "je ne veux jouer que sur cette région". C'est celui qui a le moins d'XP qui doit choisir la région. A la limite, mettre le choix en aléatoire peut-être, ou choisir d'appliquer ou non les bonus, si les joueurs sont d'accord ? A voir peut-être...
[en S1 : scénario imposé / +15pts jacks-beasts / Berserk sur le caster / je contrôle un flag ou une zone, tous les warrior models amis à 4" ou dans la zone prennent 1 PV! ]
Sinon, le choix des scénarios, c'est 2D6, y'a 3 scénars de saison, les 8 du SR, et ça suffit pour jouer. Les scénars sont sympas (j'aimerai tester le Cuttroat Keep de la S1, ça doit être une grosse boucherie si les adversaires se cognent dessus ;D !), on se croirait revenu aux scénars des suppléments MK1.


Quelques questions :
- Listes figées ou non ? On publie 1-2 listes pour jouer à chaque format (25/35/50 par exemple) et on s'y tient ? Ou classique, on fait à la soirée selon l'adversaire ?
- Batailles à quel format ? aléatoire, au choix des gens ou figé ? En gros, tu le voix dans l'optique de petites parties rapides (25pts par exemple) pour se faire des soirées "Spécial Ligue" ou alors, on ne change pas les habitudes, 1 partie à 50pts par soir ?
Bon, pour la peinture, c'est noté, faut annoncer au début de chaque saison (et montrer!) ce que tu as de pas peint, et c'est seulement ce que tu peins au cours de la saison et que tu nous montres qui est comptabilisé. Mais ce serait mieux de s'en passer je trouve, ça va encore créer un fossé entre ceux capables d'acheter/monter/peindre 20 bonhommes en une semaine, et les autres tâcherons comme moi à 3 gurines l'année hors tournoi ! ;D

Vu que chaque saison est indépendante, on pourrait aussi tester directement la 3 pour recoller à la 4. Ou la 4 directement, qui démarre après le TALC (bon timing!).
Mais j'en serai !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Leagues Path of Devastation.
« Réponse #3 le: 26 août 2015 à 13:51:09 »
Comptez moi dans l'aventure  :)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Leagues Path of Devastation.
« Réponse #4 le: 26 août 2015 à 13:55:27 »
C'est assez intéressant et pas trop mal fait au niveau de tableau d'évolution des figurines, t'as souvent le choix entre des trucs intéressants et non pas un choix évident. Y a quand même des trucs rigolos (genre le Leader des Steelheads Riflemen qui débuffe un -2 en ARM sur une cible... pour les attaques de mêelée  ;D).

J'en serai en Khador, si mon héros de la S4 est dans une de mes listes... Sinon Merco et je jouerai... Ossrum sans Earthbreaker (si si!).

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Leagues Path of Devastation.
« Réponse #5 le: 26 août 2015 à 14:00:39 »
Ah j'ai pas regardé le calendrier de jeu, j'ai juste vue le découpage des saisons. Bah un mois c'est cool est jouable tranquillou.   :D

Oui j'avoue que le coup du Hero figé par faction /saison c'est un peu domage. Mais bon si on avait le choix faudrait des tableaux génériques poir chaque type de Hero donc je te racconte pas le bordel! Idem la saison 2 et 3 en Troll merci... Skinner et leader Scout... Les deux plus mauvaises entrées du bouquin... Pareil la merde de les acheter... :'(  Argument commercial?  ;)

Je pense que niveau zone de combat il faudrait laisser le choix de tirer ou choisir histoire de pas contraindre trop les joueurs non plus.
Moi aussi les scénarios spéciaux me font délirer S1 surtout! Love Cuttroad Keep too!  :-*

Quelques questions :
- Listes figées ou non ? On publie 1-2 listes pour jouer à chaque format (25/35/50 par exemple) et on s'y tient ? Ou classique, on fait à la soirée selon l'adversaire ?
Il me semble avoir lu dans les règles que rien n'est figé niveau listes (format/perso) alors autant rester sur du "selon l'adversaire" mais toujours rester sur du double listes car c'est un peu la clé de "l'équilibre du jeu".

- Batailles à quel format ? aléatoire, au choix des gens ou figé ? En gros, tu le voix dans l'optique de petites parties rapides (25pts par exemple) pour se faire des soirées "Spécial Ligue" ou alors, on ne change pas les habitudes, 1 partie à 50pts par soir ?
Si on veut exploiter à fond le système d'xp y a tout les formats qui sont récompecé en fonction par l'xp.
15/25 = 1XP
35/50 = 2 XP
75/100 = 3 XP
Ça monte jusqu'à 200pts!
Perso comme ça ça me va car un partie en 50pts vaut bien deux à 25pts niveau timing. Et ça peut être aussi l'occase de tester du 75/100!
Dans tout les cas on garde la clock je pense pour assurer un bon timing. Non?


Bon, pour la peinture, c'est noté, faut annoncer au début de chaque saison (et montrer!) ce que tu as de pas peint, et c'est seulement ce que tu peins au cours de la saison et que tu nous montres qui est comptabilisé. Mais ce serait mieux de s'en passer je trouve, ça va encore créer un fossé entre ceux capables d'acheter/monter/peindre 20 bonhommes en une semaine, et les autres tâcherons comme moi à 3 gurines l'année hors tournoi ! ;D
Oui d'accord car à l'inverse y a des gens qui n'ont plus rien à peindre!  8) ;D
Par contre les gens sont encouragé à faire des décors spécifiques au scénario pour avoir de l'XP ça on garde.
Et idem on peut gagner des points d'XP si on converti les palier de tier de notre Hero ça aussi on garde! J'adore!

Vu que chaque saison est indépendante, on pourrait aussi tester directement la 3 pour recoller à la 4. Ou la 4 directement, qui démarre après le TALC (bon timing!).
Mais j'en serai !
Oui ou sinon on commence par la première en octobre pour tester car niveau scénario c'est la meilleur! Et du coup si des gens fond des decors ça peut être utilisé pour le T.A.LC.  ;) Et après comme on aura la saison 4 de dispo on voit pour soit continuer sur 2,3,4 ou passer directement à la 4 pour être raccord au calendrier. Non?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Leagues Path of Devastation.
« Réponse #6 le: 26 août 2015 à 14:59:07 »
Oui ou sinon on commence par la première en octobre pour tester car niveau scénario c'est la meilleur! Et du coup si des gens fond des decors ça peut être utilisé pour le T.A.LC.  ;) Et après comme on aura la saison 4 de dispo on voit pour soit continuer sur 2,3,4 ou passer directement à la 4 pour être raccord au calendrier. Non?
Je m'autoquote!  ;)

Si on regarde bien en plus la saison 1 tout les solos sont relativement répandus dans les listes de factions donc autant partir là-dessus!  ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Leagues Path of Devastation.
« Réponse #7 le: 26 août 2015 à 16:53:11 »
Pas encore lu, mais ca me botte déjà :)
Par contre le seul truc qui peut me bloquer c'est le nombre de parties par mois (sachant que je viens qu'une fois par mois), faut jouer toutes les semaines? :'(
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Leagues Path of Devastation.
« Réponse #8 le: 26 août 2015 à 17:56:38 »
Par contre le seul truc qui peut me bloquer c'est le nombre de parties par mois (sachant que je viens qu'une fois par mois), faut jouer toutes les semaines? :'(
Bah pas d'obligations toutes les semaines mais si les saisons ne durent qu'un mois bah soit tu joues toute la nuit quand tu viens pour faire un max de parties (si des gens veulent bien jouer toute une nuit) soit tu poses les balls sur la table pour montrer qui c'est le patron!  B)  ;)

Non plus serieusement faudrai culculer exactement combien de partie (en moyenne)  il faudrait faire pour une saison.Mais Faut pas qu'un saison ne dur plus de deux mois je pense.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Leagues Path of Devastation.
« Réponse #9 le: 26 août 2015 à 18:36:08 »
On partirait sur combien du coup? 35pts semble pas mal.

Après si je comprends bien tu peux changer ta liste à chaque partie (tu y es même invité vu qu'il y a des bonus pour gagner avec des casters différents). Y'a que ton héros qui reste dans le coup à chaque fois.

C'est marrant en tout cas. Le seul truc un peu con, c'est les choix de héros. En Khador, j'ai tout (même si manhunter, marksman et leader ternions, c'est trèèèès fragile donc le heros va caner rapidos ou ne pas jouer). En blight, autant le forsaken, c'est pas mal, autant la beast mistress et les grotesques c'est complètement pourri... Et en plus d'être naze, c'est également fragile. On sent que PP a du pitou pas trop populaire à vendre.  ;D
« Modifié: 26 août 2015 à 18:43:34 par Asclépios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Leagues Path of Devastation.
« Réponse #10 le: 28 août 2015 à 07:41:38 »
J'en serai!

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Leagues Path of Devastation.
« Réponse #11 le: 28 août 2015 à 19:49:40 »
J'ai lu en travers mais : ligue - warmachine - XP...

Count me in !