Auteur Sujet: [Battle] Journée  (Lu 16644 fois)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
[Battle] Journée
« le: 13 juillet 2015 à 16:10:49 »
Comme discuté depuis presque 3 ans, et souvent tué dans l'oeuf pour raisons humaines :
En octobre je vais organiser une journée Warhammer Fantasy Battle.

Le règlement est en cours de chiadage mais pour les choses les plus simples :


- Nous jouerons à la V8 du jeu Warhammer Fantasy Battle. Je ne souhaite donc pas entendre sur ce post le jeu Warhammer Age of Sigmar et tous les ouins-ouins aboutissants, sinon suppression simple du message le citant

- Toutes les armées V8 officielles et ajouts Games Workshop et Forgeworld seront jouables, ainsi que les MAJ V8 convaincantes et équilibrées telles que la liste Karak Kadrin et la liste Mercenaires

- Seront autorisés les parchemins d'invocation dans la limite des 25% expliquée dans les suppléments WFB Tempête de magie et WFB Monstruous Arcanum

- Le domaine de la Non-Vie est autorisé SI ET SEULEMENT SI les deux joueurs sont d'accord, autrement le sorcier aura un domaine tiré aléatoirement entre ceux lui étant disponibles

- Les parties au format End of Times sont autorisées  SI ET SEULEMENT SI les deux joueurs sont d'accord

- Les parties seront au format 2500 pts, il n'est donc pas possible de dépasser 2500 pts (logique)

- Chaque partie durera 2h30, déploiements, tirages des sorts et présentations des armées compris (ne traînez pas les ptits gars)

- Nous sommes avant tout un club pour s'amuser, les personnes souhaitant donc participer à cette journée devront avoir préparée une liste maximum une semaine avant l'annonce du tournoi (dérogation uniquement pour raison valable ;p)

- Pourquoi avoir cette liste une semaine avant maxi ? Parce que je vais les lire et que je vais vous forcer à les ramollir bande de porcins. Je ne veux pas d'ultra-bash, d'ultra-hardcore. Jouez fluff, jouez fun.

- (Pas de doublette de rares, pas de triplette de spé, pas de spam d'unités ?)

- Pour le moment nous partirions sur 2 parties. Une le matin de 10h à 12h30. L'autre l'après-midi de 14h à 16h30. Pour les plus courageux, je peux proposer une partie type apocalyptique le soir dès 18/19h, mais ce n'est pour le moment qu'un projet et il y aura sûrement moins de 2500 pts par personne, ce n'est donc pas la priorité et le sujet actuel de ce post (message supprimé toussa)


Si ça intéresse des gens, merci d'en faire part ici svp. C'est encore loin, mais une journée ça se prépare et celle-ci aura bien lieu, c'est décidé. Si vous ne voulez pas venir ou trouvez à redire sur mon règlement, vous n'avez qu'à plus lire ce post, qu'on soit clair.


PS : J'hésitais presque à faire à la base un tournoi par équipes de 2. 1500 pts par personne, parties individuelles le matin et l'aprem, puis fin d'aprem/début de soirée partie par binôme. A creuser mais si ça vous fait frétiller faudrait me le dire aussi ;)



Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4422
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [Battle] Journée
« Réponse #1 le: 13 juillet 2015 à 20:44:38 »
J'en suis !!

Une question: étant donné l'âge du LA Bretonnien, aurais-je le droit à une doublette de rare pour poser 2 Trébuchets ? :D

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [Battle] Journée
« Réponse #2 le: 13 juillet 2015 à 21:43:23 »
Hééé non très cher ^^

Les trébuchets sont sales (d'où la doublette systématique) et je reprécise qu'on joue des listes non opti. Ce serait l'occaz de sortir ta liste full piétons ;)


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Battle] Journée
« Réponse #3 le: 14 juillet 2015 à 08:35:56 »
J'en suis également. L'occasion pour moi de finir de convertir et de peindre mon Stirland.
PS : si tu as besoin d'un coup de pouce pour l'orga, je suis ton homme :)

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [Battle] Journée
« Réponse #4 le: 14 juillet 2015 à 09:38:20 »
Full peint ? Faut que je vois si je monte à 2500 pts avec une liste pas trop débile, mais si c'est le cas je devrais pouvoir en être :D.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Battle] Journée
« Réponse #5 le: 14 juillet 2015 à 12:15:34 »
Si jamais le weekend choisi coïncide, qu'on me prête une armée et qu'on m'initie, j'en suis ! ;)

(Comment ça, ça fait beaucoup de si ?!) ;)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [Battle] Journée
« Réponse #6 le: 14 juillet 2015 à 12:41:25 »
Je peux initier, et vu la quantité d'armées présentes au club ça doit se tenter ;)
Manquera que la date.

C'est vrai que le full peint me tenterait mieux c'est sur.

A près je gueule haut et fort que j'aimerais une journée fun full mou, mais si vous désirez vraiment vous écharper, on peut faire un tournoi sur une journée tout simplement. Trois parties de 2h30, fortes pénalités pour les retardataires du matin pour rester dans les clous, temps du midi calculé. Première partie en full random et les suivantes en ronde suisse. A vous de me dire finalement.


Sigou !
« Modifié: 14 juillet 2015 à 13:29:04 par sigval »
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Battle] Journée
« Réponse #7 le: 14 juillet 2015 à 13:35:36 »
Ça peut m'intéresser mais j'aurais jamais tout peint d'ici là...

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Re : [Battle] Journée
« Réponse #8 le: 14 juillet 2015 à 16:25:39 »
Si jamais le weekend choisi coïncide, qu'on me prête une armée et qu'on m'initie, j'en suis ! ;)

(Comment ça, ça fait beaucoup de si ?!) ;)

Je peux te prêter une armée mon Vincent, à voir ce que tu veux jouer. Par contre je n'ai pas de breto :)

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4422
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Re : [Battle] Journée
« Réponse #9 le: 14 juillet 2015 à 16:41:03 »
A près je gueule haut et fort que j'aimerais une journée fun full mou, mais si vous désirez vraiment vous écharper, on peut faire un tournoi sur une journée tout simplement. Trois parties de 2h30, fortes pénalités pour les retardataires du matin pour rester dans les clous, temps du midi calculé. Première partie en full random et les suivantes en ronde suisse. A vous de me dire finalement.

Ah ben non... déjà que je peux pas prendre 2 Treb..., serieux, on la joue mou quoi :D

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [Battle] Journée
« Réponse #10 le: 14 juillet 2015 à 17:05:25 »
Mou ?! Pff zêtes chiant les gars va falloir m'aider car j'ai aucune idée de ce que veut dire mou ou dur en terme de listes (quel que soit le jeu d'ailleurs).

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [Battle] Journée
« Réponse #11 le: 14 juillet 2015 à 18:09:21 »
C'est notamment pour ça qu'il me faudra ta liste en avance ;)

En gros, un Empire full cav' c'est dur. Un empire full piétons avec la blinde de lanciers et pas d'hélio', c'est mou.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : [Battle] Journée
« Réponse #12 le: 14 juillet 2015 à 21:41:42 »
Intéressé, ça dépendra de la date :).

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Re : Re : [Battle] Journée
« Réponse #13 le: 14 juillet 2015 à 22:29:15 »
Si jamais le weekend choisi coïncide, qu'on me prête une armée et qu'on m'initie, j'en suis ! ;)

(Comment ça, ça fait beaucoup de si ?!) ;)

Je peux te prêter une armée mon Vincent, à voir ce que tu veux jouer. Par contre je n'ai pas de breto :)

Tu as du Nain ? :)

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Battle] Journée
« Réponse #14 le: 14 juillet 2015 à 22:43:13 »
non, pas de nabot, j'ai GdC, CV, Rdt, Empire, Skaven

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : [Battle] Journée
« Réponse #15 le: 15 juillet 2015 à 13:52:38 »
Je viens d'être contacté par Marvin15 de l'association Cerbère d'Aurillac (c'est lui qui devait jouer Elfes noirs à l'inter avant de devoir se désister).

Il voudrait organiser une journée inter-club Battle. Je me suis donc dit que ce que tu proposes ici correspond très bien. Je pense qu'on peut inviter nos amis d'Aurillac à nous rejoindre.

Hors ligne aethis

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 251
Re : [Battle] Journée
« Réponse #16 le: 15 juillet 2015 à 14:15:50 »
J'en serai également si le calendrier le permet. Va falloir dépoussiérer mes elfes sylvains :)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [Battle] Journée
« Réponse #17 le: 15 juillet 2015 à 15:18:00 »
Si on invite des étrangers ça change tout alors. On peut en parler à Aurillac, Moulin, Vichy pour les plus proches.

Ça veut dire officiellement [Tournoi] Battle les ptits gars.

ATTENTION ébauche :

- 3 parties de 2h30 sur la journée. Rdv 9h30, début 1ère ronde 10h. Un retardataire prend 200pts de victoire de malus par tranche de 10 min de retard (ou 100pts par tranche de 5 min ?). Histoire que ça calme nos habituels petits rigolos qui viennent à la toute dernière seconde. Je serai intransigeant avec ça, cherchez pas
- 1ère partie en ronde random, les autres en ronde suisse. Deux adversaires ne pourront se recroiser
- Doublettes de rares, triplettes de spé sont autorisées. A contrario spam d'unités toujours interdit
- Listes à 2500pts maximum, pas de discrimination
- Parchemins d'asservissements avec Tempête de Magie et Monstruous Arcanum autorisés
- Domaine de la Non-Vie autorisé SI ET SEULEMENT SI les deux adversaires sont d'accords pour l'utiliser, autrement le domaine de magie sera tiré au sort parmi ceux disponibles au sorcier (c'est pute hein ? mais je garde ça)
- Parties en End of Times autorisées SI ET SEULEMENT SI les deux adversaires sont d'accords pour l'utiliser
- Scénario unique suivant les règles de l'Inter-Régions Warhammer Fantasy Battle 2015 (c'est à dire une table découpée en 9èmes rapportant plus ou moins de points)
- Système des Points Bisounours surement utilisé, mais il va y avoir brainstorming dessus (vais avoir besoin d'aide). Les effets me vont, la dérive abusive entraînant un simple transfert de force beaucoup moins (max rabaissé à 8 PB, 9 avec les objets du GBR. Atténuation importante de leurs effets purs)
- Je pars sur 20 joueurs. Ça me semble raisonnable au vu de nos capacités au niveau du remplissage de la salle (obtention d'une des salles annexes ?)
- Les tables seront tirées aléatoirement (20 joueurs = 10 tables = D10 pour tirer). Sachant qu'ici les PB pourraient servir à par exemple augmenter ou diminuer de 1 ce résultat ;)

##############

Ici messieurs il n'est donc plus question d'un tournoi "à la cool". On parle de poils, on parle d'hommes. Alors dites moi ce que vous en pensez. Un vrai tournoi des familles ou plutôt une journée tranquillou entre rigolos ? Il faut savoir que j'ai énormément d'idées à proposer donc faites moi savoir toutes vos préférences


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Battle] Journée
« Réponse #18 le: 15 juillet 2015 à 15:28:34 »
Perso l'un ou l'autre me va. Par contre je suis pas trop chaud pour les PB, oú je trouve qu'on peut monyer une liste très (trop?) solide et avoir un max de points dans certaines armées ( au hasard cv ou hl). Je suis plus soit pour un type restriction habituel ou un no limit avec poule. A voir...

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [Battle] Journée
« Réponse #19 le: 15 juillet 2015 à 15:34:15 »
Pourquoi pas un tournoi à la cool ?

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [Battle] Journée
« Réponse #20 le: 15 juillet 2015 à 15:39:12 »
Le no-limit je connais. C'est toujours les mêmes listes qui sortent c'est chiant.
Pour contrer ton argument des CV, il y a mon spam d'unités interdit et le seigneur vampire sur dragon il prend un boulet c'est fini.
Pour les HL, suffit de virer Kroak et toujours le même principe de spam interdit pour les nuées et skinks + kroxis.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : [Battle] Journée
« Réponse #21 le: 15 juillet 2015 à 16:12:12 »
Euh mon intervention ne partait pas vraiment sur un tournoi mais plus sur une rencontre inter-club à la cool.

Après j'ai rien contre un tournoi mais c'est un peu plus pénible à organiser.

Sinon de même que Germais pas fan des PB. Si on part sur une journée à la cool alors pas besoin des PB, tu demandes les listes avant pour être sûr d’avoir que du mou.
Si on part sur du plus poilu alors oui il faut une solution car sinon ça va tomber dans le no limit bien gras.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [Battle] Journée
« Réponse #22 le: 15 juillet 2015 à 16:17:14 »
notez que l'on peut être poilu et faire dans le mou ...


Bon elle est où cette foutue porte ...

Hors ligne aethis

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 251
Re : [Battle] Journée
« Réponse #23 le: 15 juillet 2015 à 16:22:43 »
Par là walker =>

Moi je suis joueur trop occasionnel pour un tournoi à la dure.
Le côté à la cool non compétitif, c'est pour moi sinon je passe mon tour.

Hors ligne marvin015

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 13
Re : [Battle] Journée
« Réponse #24 le: 15 juillet 2015 à 18:22:08 »
Hello tout le monde  :)

Effectivement nous autre Aurillacois préférerions si possible une rencontre cool, listes mi dures, parties classiques. Nous sommes encore novices et pour la plupart nous avons de petites armées. Nous pouvons optimiser un peu nos listes à petit format mais à 2500 faudra vider la malette ^^ donc c'est sûr ce sera pas du no limit. On joue amical entre nous au club.

Mais on est pas mal intéressé pour une rencontre amicale avec pourquoi pas un match retour chez nous dans quelques temps. Par contre ayant de petits locaux nous sommes limités à trois tables max donc vous proposerait sûrement des matchs en doublettes pour avoir quand même quelques équipes.

Si ça vous tente faut qu'on se cale une date.

Marvin