Auteur Sujet: Journée Warmachordes le 02/05/15  (Lu 16325 fois)

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #50 le: 24 mars 2015 à 14:39:33 »
Et ouais ! J'me la pète et tout !!   8)

Citer
J'ai beaucoup plus de mal je trouve à définir ce qui peut me faire mal en face et ce qu'il faut cibler en priorité, du coup, je passe 3 plombes à me décider...
Un manque de connaissances des capacités de l'adversaire peut-être ? Lorsque tu connais son armée aussi bien que la tienne, normalement tu peux prévoir ses mouvements aussi facilement que les tiens.  :) ... Même si connaitre son armée c'est déjà chaud, alors connaitre l'armée adverse, bon !  ;D

Citer
- VOUS choisissez la table, le scénario, bref les conditions de jeu, dans le cadre du Steamroller.
Ça par contre, moyen, autant qu'il y ait un minimum d'aléatoire quand même... ;)
Vous pouvez choisir de choisr avec un dé !  8)

Sauf surprises, voilà le roster que je vous prépare :



SunHunter -

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #51 le: 24 mars 2015 à 16:40:00 »
Un manque de connaissances des capacités de l'adversaire peut-être ? Lorsque tu connais son armée aussi bien que la tienne, normalement tu peux prévoir ses mouvements aussi facilement que les tiens.  :) ... Même si connaitre son armée c'est déjà chaud, alors connaitre l'armée adverse, bon !  ;D
Sans déc', parce que tu crois que je connais ce que je vais faire  :o ? ;D
C'est pas ça, justement Orboros, jouer d'une manière totalement chaotique sans savoir ce qu'on fait, tout en laissant croire à l'adversaire qu'on est en train de l'amener là où on veut ? Ah flûte alors, je suis démasqué ;D !
Bon, clairement, c'est le manque de connaissance des capas, des règles, et des factions adverses... exemple de la cavalerie, les battle engines, les colosses, pas eu encore le temps de regarder leurs règles donc je suis un peu perdu face à ça. Et je parle pas des nouvelles unités que tout le monde sort à chaque fois, le cerveau est souvent déjà embrumé de la journée, dur dur...  ;D

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #52 le: 24 mars 2015 à 17:05:45 »
Sans déc', parce que tu crois que je connais ce que je vais faire  :o ? ;D
C'est pas ça, justement Orboros, jouer d'une manière totalement chaotique sans savoir ce qu'on fait, tout en laissant croire à l'adversaire qu'on est en train de l'amener là où on veut ? Ah flûte alors, je suis démasqué ;D !
;D

Tu en rigoles, mais tu sais que pas plus tard que ce dimanche je disais à un de mes camarades tournoyeur :
"Tu sais, des fois tu sais pas quoi faire. Ça arrive. Et bien quand tu te rends comptes que tu ne sais pas quoi faire, alors il faut vite faire n'importe quoi. Vite vite !! Parce que quitte à faire nawak, autant faire nawak sans perdre 15 minutes à la clock !! Non seulement tu prends l'avantage au temps, mais avec un peu de chance ton adversaire pensera que tu es un Mastermind qui avait tout prévu !!"
Ça sent le conseil de pro, hein !  ;D

On a même une tactique nommée dans mon asso pour ça : ça s'appelle "Pantoufler" (du nom de son découvreur, Pantoufle). Grosso modo, tu "fais tapis!" en rushant toute ton infanterie en avant, et en espérant que ton adversaire se clock / fasse des erreurs en essayant de nettoyer ces figurines inutiles. J'ai déjà gagné des demi-finales avec ça !  ;D

En jeu chronométré, votre temps est une ressource au même titre que vos figurines. Échanger quelques figurines contre du temps sur le chrono adverse est aussi viable que de faire un échange de pions entre vos figurines et celles de votre adversaire !!  :D

Comme quoi, à ce jeu il existe même des façons "opti" de faire n'importe quoi !  ::)

Mais bon pour en revenir au sujet, je ne sortirai les listes en 50pts que si nécessaire ! Si je perds trois parties en 35pts sur la journée c'est suffisant pour m'éliminer, puisque j'utiliserai les mêmes casters en 35pts et en 50pts.

SunHunter -

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #53 le: 24 mars 2015 à 21:58:57 »
Héhé,

J'en serai of course et Wyrd aussi. On est en Irlande pour la semaine et le brainstorming goret va bon train pendant les transferts en caisse. Comment latter Butcher3 avec Haley2 mais sans Stormwall? Comment passer outre cette foutue temporal barrier sans claquer trop tôt le feat de Sorcha? Et pas mal d'autres questions existentielles...

J'espère que vous n'avez rien contre le gel ou l'électricité?  >:D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #54 le: 24 mars 2015 à 23:38:04 »
Très fun comme concept, faut que je m'entraîne d'ici là pour défier Mr Vlad  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #55 le: 24 mars 2015 à 23:47:47 »
Moi je veux casser la mâchoire de Vlad >:D >:D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #56 le: 29 mars 2015 à 20:47:28 »
Aller, je balance la première liste du paquet !!  :P


35PTS
Intercessor Kreoss (*5pts)
* Repenter (4pts)
* Vanquisher (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Objectif: Merveille arcanique

SunHunter - MWaahahahah!haHAhaHahaaAa!a!Aaaaaah!

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #57 le: 31 mars 2015 à 06:13:09 »
J'en suis, bon je ne sais pas encore si je péterai quelque chose à Vlad mais bon c'est drôle comme concept! ;D

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #58 le: 02 avril 2015 à 15:52:11 »
Du coup, hop, on pourrait peut-être tordre le cou aux plans machiavéliques de Vlad et le faire passer en 42pts, histoire de tester ce format ;)

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #59 le: 02 avril 2015 à 16:28:16 »
Ca me va.  :)

A vous de voir ce que vous préférez, je m'adapte !

SunHunter -

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #60 le: 02 avril 2015 à 18:26:00 »
Bon dsl mais je ne serai dispo cette fois ci :'(
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Dobermike

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 43
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #61 le: 05 avril 2015 à 14:35:40 »
Je serais présent pour cette journée, à moi de m'entraîner pas mal avant pour tenir la route !
Le whisky est une mauvaise chose. Surtout le mauvais whisky !
Pour ne pas être malade, aujourd'hui, il vaut mieux boire son whisky-Coca sans Coca !
Il y a en Écosse deux choses qu'un Écossais aime voir nues,  le whisky en est une !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #62 le: 05 avril 2015 à 15:15:57 »
Vais sournoisement me servir de cette journée pour tester de report un "event" pour m'entrainer pour octobre (et/ou un warmach4 en été?). C'est tellement la merde à faire qu'un mois ne devrait pas être de trop :o

K-Az

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #63 le: 14 avril 2015 à 10:22:30 »
Vlaaaaaaad, est-ce que tu pourrais emmener tes listes en 50 aussi s'il te plaaaaaaît? Y a le Master qui s'approche et ça doit faire 1 an que j'ai pas joué contre un joueur Menoth (Gilles?)...

Est-ce qu'à l'occasion de la venue de Vlad je peux emmener mon Menhir de compagnie avec moi? Il sera content de poutrer autre chose que du Merco (rengaine du pauvre petit Menhir enclenchée ^^).


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #64 le: 14 avril 2015 à 10:28:01 »
Est-ce qu'à l'occasion de la venue de Vlad je peux emmener mon Menhir de compagnie avec moi? Il sera content de poutrer autre chose que du Merco (rengaine du pauvre petit Menhir enclenchée ^^).
Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas venir! C'est pas comme si il ne venait jamais à nos petites sauteries...   ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #65 le: 14 avril 2015 à 11:03:13 »
Vlaaaaaaad, est-ce que tu pourrais emmener tes listes en 50 aussi s'il te plaaaaaaît? Y a le Master qui s'approche et ça doit faire 1 an que j'ai pas joué contre un joueur Menoth (Gilles?)...

Est-ce qu'à l'occasion de la venue de Vlad je peux emmener mon Menhir de compagnie avec moi? Il sera content de poutrer autre chose que du Merco (rengaine du pauvre petit Menhir enclenchée ^^).

Ca roule ! Par contre je te préviens, c'est pas du Protectorate standard. Pas d'errants, pas de Harby ni de Silent Bob. Je compte me les prendre pour servir de spairing partner un de ces quatre, mais je n'aurai pas le temps d'ici début mai.  :-X

Voilà ce que j'ai de plus burné sous le coude :

Mes listes pour d'éventuels défis 50pts :

La liste à 19 FOC/tour :
Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Sanctifier (9pts)
* Hierophant (2pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Vanquisher (8pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
OBJO : Arcane Wonder

La liste de l'attrition infinie :
Intercessor Kreoss (*5pts)
* Fire of Salvation (9pts)
* Vanquisher (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
OBJO : Arcane Wonder


Edit : j'en profite pour vous demander comment ça vous arrange le plus niveau horaires/orgas pour mon séjour ? Comme c'est un long weekend je peux venir sur 3 jours, 2 jours, ou juste 1 journée + 1 nuit. J'ai rien de prévu en dehors de vous voir, donc tout dépend de vos envies/dispos sur le weekend.  :) 
« Modifié: 14 avril 2015 à 15:30:54 par SunHunter »

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #66 le: 15 avril 2015 à 13:34:20 »
Dobule post !! Mais c'est pour la bonne cause, j'aurais besoin de votre retour assez rapidement :

Juste pour vérifier que je n'ai oublié personne au niveau des Tapis & Zones Steamrollers pour le weekend du 2 Mai :

Déjà Payé :
GMB
PEC
K-Az

Paiement sur place ou en cours :
Asclépios
Ramgrith
DeubeulOne

J'ai tout le monde ?

SunHunter -

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #67 le: 15 avril 2015 à 13:39:24 »
Arf, je ne serais pas présent à l'événement, mais j'avais point vu que tu proposais des tapis et zones de steamroller !!!

Tu en as de dispo?
Il y a quoi exactement et pour quel tarif?
Ça peut m'interresser, mais si c'est trop tard ou que ça te dérange car je ne me suis pas manifesté plus tôt, pas de soucis mec, c'est tant pis pour moi!  ;D
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #68 le: 15 avril 2015 à 13:46:30 »
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14574.0.html

J'ai pas masse de stock et ça sera chaud de refaire le plein d'ici début mai. Tout dépend de ce que tu souhaites, envoie-moi un mail rapidement et on en discute.

SunHunter -

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #69 le: 15 avril 2015 à 13:52:53 »
MP envoyé  ;D
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #70 le: 15 avril 2015 à 18:28:52 »
Moi aussi je vais faire mon boulet, mais si y a moyen d'en avoir aussi?

MP envoyé
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #71 le: 16 avril 2015 à 10:01:17 »
mail envoyé hier  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #72 le: 16 avril 2015 à 21:00:03 »
Pour info j'ai commandé (et réglé)  à SUNHUNTER 2 packs réduits 40 E chacun à livrer à la journée du 2/05 =

- Table plaine + kit forêts / marais
- Table enneigée + kit forêts / lacs gelés

Si (et seulement si) SUNHUNTER est en rupture de stock (je ne veux pas lui faire perdre une vente  ;))
je peux facilement en laisser un (à prix coûtant) à un acheteur en manque
et n'en conserver qu'un pour moi.

Me prévenir avant, et lors de mon passage le 2/05, on fera le partage de la livraison.
Par contre pas sur d'être là toute la journée vu ma fatigue actuelle, peut être juste un passage ?

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #73 le: 17 avril 2015 à 10:54:23 »
Par contre pas sur d'être là toute la journée vu ma fatigue actuelle, peut être juste un passage ?
L'énergie ambiante sera communicative !  ;)



Normalement il n'y a pas de soucis, j'aurai de tout pour tout le monde. C'est simplement que pour certains éléments (typiquement les rivières enneigées) je n'ai prévu que quelques unités (2-3) de marge par rapport aux commandes de février/mars, et tout est déjà réservé. Pour la plupart des éléments j'ai ce qu'il faut, et j'ai des Tapis/Packs50€ autant qu'il en faut, ça c'est facile à réapprovisionner.  :)

@Kaelis : Qu'est-ce que tu comptes jouer dans ton pairring ? En ce moment je planche sur les compos de l'Iron Fist, et je crois que la compo que je crains le plus est un Merco (put*** de power faction!) ! Bartolo Galeon / Fiona Galeon. J'aurai sans doute besoin de conseils pour voir la faille cachée !  ;)

SunHunter -

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #74 le: 17 avril 2015 à 11:17:40 »
Actuellement, je joue MacBain/infantry swarm et Madhammer/Galleon. C'est rigolo, ça surprend tous mes adversaires mais c'est pas très représentatif de ce qui se joue fréquemment en Merco.

J'ai jetté un oeil à ses listes, je les trouve sous-optimales avec 9 points d'OAC. On pourra en discuter le week-end du 2 mai, mais je pense que le choix de mettre un Galleon dans chaque liste le coince. Contre toi, il va sortir Bartolo Galleon parce que sinon, il ne peut rien faire contre tes 'jacks (A&H dans cette liste). Avec les Daughters, tu vas faire de gros trous dans les Devil Dogs qui ne pourront jamais les toucher. Les OAC meurent avec n'importe quelle unité Weapon Master Menoth. Après, je connais pas suffisament tes listes, je pense que Kreoss3 le gère, mais on pourra en parler le 2 mai sans soucis.