Auteur Sujet: [BB]Faq novembre 2022  (Lu 3180 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
[BB]Faq novembre 2022
« le: 30 novembre 2022 à 14:01:35 »
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/sq7hQmOnVKRfq9lA.pdf

Applicable dès... Maintenant!

Un truc que j'avais pas vu tiens, pour le reste ben rtfm ;D:

Q: Can a team use petty cash as the stake for a Side Bet?
(p.39)
A: No. A Side Bet can only be funded from a team’s Treasury.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [BB]Faq novembre 2022
« Réponse #1 le: 21 février 2023 à 09:38:31 »
Je profite de relire les FAQ VF (merci Ace !) pour poser un petit truc pour le blitz, vu qu'on a deux écoles à priori au club sur l'obligation ou non de devoir désigner au moment de la déclaration du blitz la cible du blocage :

Q : Quand un joueur effectue une action de Blitz, doit-il désigner la cible de l’action de Blocage avant que le joueur ne se déplace ? (p.59)
R : Oui.

Donc il faut bien, quand on déclare le blitz, désigner la figurine cible du blitz avant tout mouvement de la figurine. Et donc impossibilité d'aller cogner sur une autre en cours de route.
Mais pour autant, pas d'obligation ensuite d'aller vers cette figurine ou de cogner dessus ;) (c'est ce que je faisais avec les Vampires l'an passé pour avoir un déplacement du porteur de balle à 2+ et non 4+, vive la sauvagerie animale >:( ...).

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB]Faq novembre 2022
« Réponse #2 le: 21 février 2023 à 11:03:56 »
En effet, c'est un des changements de BB 2020, de mémoire ça a été précisé dès la première faq. On ne peut pas changer de cible en cours de blitz.

Ça a également un impact sur la comp répulsion, sur un 1 le blitzeur ne bouge pas de sa cas initiale, ainsi que sur dump off (délestage?) des coureurs EN, la passe s'effectue avant que le blitzeur bouge. C'est un petit up pour ces deux comps.

Vous pouvez toujours assigner une cible du blitz pour ne pas la blitzer ensuite, c'est utile pour faire bouger un fureur débridée ou animal sauvage plus facilement par exemple, mais le blitz du tour est tout de même utilisé.

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : Re : [BB]Faq novembre 2022
« Réponse #3 le: 21 février 2023 à 11:19:34 »
un fureur débridée

Avec l'accent *Fureur débridée* huhuhu


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!