La Taverne de Stonehenge

Les Jeux à Stonehenge => Les jeux Games Workshop => Autres jeux Games Workshop => Discussion démarrée par: Winny le 20 novembre 2015 à 14:36:39

Titre: [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: Winny le 20 novembre 2015 à 14:36:39
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=236713 (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=236713)

Vous pouvez vous farcir les 7 pages de blabla, ou aller direct à la 8e avec le courrier du PDG de GW.

Specialist Games est de retour, comme la team rocket! Avec au menu du Bloodbowl, du Epic, du Necromunda, du SDA, etc!
Va falloir zyeuter les annonces de près, mais pour moi c'est quelque chose de super positif!
Au pire, c'est de la pub pour ces jeux et un pool de nouveaux joueurs, au mieux c'est une gamme neuve avec des règles (à prendre ou à laisser hein)!

Chui content!
Titre: Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: Kaelis le 20 novembre 2015 à 14:56:59
Games Workshop ne cessera jamais de me surprendre  ::)
Titre: Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: fenrir le 02 janvier 2016 à 08:25:56
mais pour l'instant, toujours aucunes nouvelles...

fenrir
Titre: Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: Amaranth le 03 janvier 2016 à 10:04:30
Bah ça commence aujourd'hui avec Blood Bowl:
(http://cdn.bols.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2016/01/12443672_10153385032843831_1385530810_o.jpg)
(http://cdn.bols.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2016/01/blogger-image-2075883418.jpg)
(http://cdn.bols.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2016/01/12482866_10153385032873831_91970050_o.jpg)
(http://cdn.bols.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2016/01/blogger-image-1230263128.jpg)
Titre: Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: Winny le 22 mars 2016 à 13:44:44
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=239810&p=2890011 (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=239810&p=2890011)

Derrière la boîte Lost Patrol qui propose une escouade de scout, la grappe des stealers et quelques tuiles façon colons de catane (et pourquoi pas en jeu apero tiens), on voit juste un bout de boite "Blood Bowl"...

Ca se concrétise les amis!

(http://cdn.bols.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2016/03/blood-bowl-box-gama2016.jpg)

Citer
Ok, so what Andre, the GW North American Trade Manager said:
Blood Bowl

    Being worked on currently
    Miniatures are in design
    Orks and Humans are in the box
    GW has shown some miniatures that are finished already
    Box Art is not final
    Game will be in the channel within 12 months!
Le jeu est encore en travail, idem les figs. Orques et humains en teams de base. Les figs montrées sont terminées. Le visuel n'est pas définitif, mais on devrait avoir le jeu en boutique dans les 12 mois

Happy Winny is happy
Titre: Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: PEC le 22 mars 2016 à 14:30:49
Marrant la reprise du visuel de Blood Bowl II by Cyanide... les visuels seraient toujours copyright GW, même si Cyanide les a utilisé ? Bizarre d'ailleurs qu'il n'y ait pas de logo GW sur la boîte d'ailleurs  ???

Titre: Re : Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: Winny le 22 mars 2016 à 16:38:38
Marrant la reprise du visuel de Blood Bowl II by Cyanide... les visuels seraient toujours copyright GW, même si Cyanide les a utilisé ? Bizarre d'ailleurs qu'il n'y ait pas de logo GW sur la boîte d'ailleurs  ???

" Box Art is not final "

Je pense que le visuel est repris pour l'effet d'annonce, sans pour autant dévoiler trop de matos qui ne serait pas encore prêt.
AU passage, s'appuyer sur le visuel du jeu video est pas idiot en terme de mise en visibilité aurpès des joueurs sur écran qui ont découvert la licence BB par le clavier et le logo GW sur steam, et non par la fig.

Winny
Titre: Re : Re : Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: Dreadaxe le 22 mars 2016 à 18:41:13
AU passage, s'appuyer sur le visuel du jeu video est pas idiot en terme de mise en visibilité aurpès des joueurs sur écran qui ont découvert la licence BB par le clavier et le logo GW sur steam, et non par la fig.

GW a déjà utilisé ce procédé en réutilisant des visuels commandités par FFG pour les jeux de l'univers de Warhammer. Après je ne sais pas qu'elle type d'accord il peut y avoir à la signature de la licence d'exploitation.
Titre: Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: varag le 23 mars 2016 à 09:59:02
Personnellement je suis impatient de voir les règles version 2016. Je souhaite que ce jeu devienne plus dynamique et moins long (à cause de certaines parties pliées au bout de 2-3 tours et de la peur du double 1 qui tue le match)
Titre: Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: Crom le 23 mars 2016 à 11:10:58
Perso c'est comme Varag, je veux voir les règles! J'espère qu'il vont prendre en compte le NTBB (truc experimental):
http://www.plasmoids.dk/NTBB2015.pdf
Titre: Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: Brujah63 le 23 mars 2016 à 11:22:27
Sinon y a Guildball les gars :D

Le jeux est plus dynamique, les figs sont 10 fois plus belles, les règles ressemblent à Warmachorde, pas de partie pliée en 2 ou 3 tours, pas la peur du double as, pas de match à regarder ton adversaire te rouler dessus sans rien faire, un terrain modulaire à volonté, bref que du mieux comparé à jeu qui a 20 ans..... (même si j'aime bien Blood Bowl les gars ;))
Titre: Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: varag le 23 mars 2016 à 11:36:03
@Brujah63 vais te faire tester DBX moi  ;)
Titre: Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: PEC le 23 mars 2016 à 12:04:44
Mouais... je pense plutôt que tout ce qui est NAF et autre, exit, vu qu'ils n'ont pas été associés... ;D

Moi, si j'étais GW, suite à la sortie d'AoS, j'étais parti sur un délire, et au final, c'est pas si délirant que ça, je vais peut-être leur proposer ;D  :
- passage de 1 à 2 rosters par équipe : un pour ta phase d'attaque, un pour ta phase de défense, pour faire comme en NFL. Donc 22 joueurs minimum. Déjà, va falloir qu'ils achètent 2 fois plus de gurines.
- possibilité d'alliances entre les teams, histoire d'acheter encore plus de gurines
- joueurs et à-côtés, apo, pompom et relances, faut que tout soit représenté sur le terrain, pour pouvoir fourguer du goodies à fond.
- multiplication de joueurs implique multiplication de profils, des profils attaquants, des profils de défense, et des spécialistes. Au minimum le double par équipe, faut que les gens modulent !
- pour que ce soit plus fun, on remet les BG en mercenaires, mais tu peux louer n'importe lequel dans ton équipe. Hop, des blisters BG à 50£ l'un !

Ensuite, les règles :
- pour redynamiser le match, on passe en quart-temps, chaque quart-temps fait 5 tours. Ça obligera les gars à se bouger ! 20 tours au lieu de 16, les gens seront contents !
- on le sait, les gens aiment customiser et convertir, donc nouvelle table de compétences, plus de 650 maintenant ! Tout passage de niveau doit être représenté, comme sur le jeu vidéo, grâce à des packs d'upgrade vendus très chers (plaques d'armure, sceaux, mutations...). Et du coup, possibilité de vendre les mêmes gus, mais niveau 1 à 5 par exemple !
Ça permettra de vendre des paquets de carte en plus, 1 carte = 1 compétence, un paquet par race, les pigeons vont adorer !

Bon, par contre, on est GW, on le sait, plus les gens lancent des dés, plus ils sont contents. Donc faut changer les règles :
- on arrête avec les dés de blocage, et sur le D8, on part sur du D6 classique. Moins cher à faire, et on fera du dé custom édition limitée à 15$ le dé, ça va vendre !
- 4 caracs, c'est bien trop, on passe à 3 caracs : Force, Agilité, Endurance. Tout le monde bouge de 6 cases de base, ensuite c'est modifié par des règles spé raciales.
- Force, c'est maintenant le nombre de dés que tu lances, et faut faire des 4+ pour réussir. Tu compares à l'Endurance de la cible. Si t'es au-dessus en réussite, tu lances un dé, 1, vous tombez tous les 2, 2-3, tu pousses, 4, tu le mets sur le dos, 5, tu le mets sur le ventre, 6, tu blesses. Si t'es un BG, t'as plusieurs PV, donc si tu fais 6, t'en enlèves 1 et tu tombes, c'est tout. Si t'es en-dessous, tu lances un dé, tu rajoutes du modificateur, sur 1, tu tombes, 2 à 4, vous tombez tous les 2, 3 à 5 tu pousses, 6, tu réussis quand même, tu relances un dé du coup et tu appliques.
- Oui, t'as une table de blessure ensuite, maintenant c'est une table 666 pour plus de fun.
Bien sûr, pour lancer plus de dés, on a refait le tout, l'homme-arbre est à 10, le snot est à 2.
- Tes soutiens te rajoutent des dés ou enlèvent des dés
- Agilité, c'est toujours pour jouer le ballon, esquiver...
- Bien sûr, t'as des myriades de comp pour augmenter F/E/A, faire chier l'adversaire, booster tes dés...

- Tout sera dispo au fur et à mesure sur le site internet, tu téléchargeras des roster scrolls, où tu retrouveras les caracs de tes gars.

 :o Et puis là, je me suis réveillé en sueur, tout tremblant... depuis, j'ai peur... :'( ;D
Titre: Re : Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: Winny le 23 mars 2016 à 13:52:02
Mouais... je pense plutôt que tout ce qui est NAF et autre, exit, vu qu'ils n'ont pas été associés... ;D

Moi, si j'étais GW, suite à la sortie d'AoS, j'étais parti sur un délire, et au final, c'est pas si délirant que ça, je vais peut-être leur proposer ;D  :
[snip snip le cauchemar]

 :o Et puis là, je me suis réveillé en sueur, tout tremblant... depuis, j'ai peur... :'( ;D
Mec. Jamais tu postes un truc comme ça sur un site où y'a des GW officiels qui risquent de regarder. Ca l'ami, c'est comme de filer les plans de barbarossa au kremlin en 1941 : haute trahison et out le merdier qui va avec.
Déportation Avallon, on crame ta bagnole et tes figs, on te fait écouter du ilona mitrecey avec visionnage orangemecaniquien de my little pony en serbe sous titré afghan, on te nourrit de soja périmé et on met te met des draps qui grattent!!!

Winny
Génie du mal.
Titre: Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: Crom le 23 mars 2016 à 14:06:28
Moi aussi j'ai vomi. Le NTBB est possible, y'en a un peu dans BB2.
Titre: Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: germ1 le 23 mars 2016 à 16:31:42
1) J'ai vomi

2) J'ai relu

3) J'ai re-vomi

4) Je me suis dis "NON........ il n'oseront pas...."

5) Rappel de mémoire sur le passé récent de GW

6) Réponse à l'interrogation de la partie 4) "Ben si en fait..."

7) J'ai re-re-vomi
Titre: Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: Brujah63 le 23 mars 2016 à 23:00:58
@varag, laisse moi te faire tester Guildball & tu verras si tu voudras encore me proposer un test à DBX  ;)
Titre: Re : Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: varag le 23 mars 2016 à 23:25:10
@varag, laisse moi te faire tester Guildball & tu verras si tu voudras encore me proposer un test à DBX  ;)
;D
Titre: Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: Winny le 24 mai 2016 à 15:15:56
(https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13256524_249062458792869_8184905818172222289_n.jpg?oh=b0cbb69bfe30d948df2e18776994717d&oe=57D31504)

Des cartes de joueurs????!!!
Bon les à-côtés sont propres, tokens, réglette rigide, on garde le même panaché de D6 D8 D16 DBlok à vue de nez.
Entourloupes à vérifier : 10 joueurs sur le terrain?
Koikséksé les cartes noires? Evénements de coup d'envoi? Cartes chelous d'inducement type trappe tarte à la crème?

Bon manque plus qu'une date, un tarif, un accès à la lecture des règles et des profils, et une idée de quelles races sont prévues par GW en production.

Winny
Bah voilà, enfin qqch d'autres que warmachordes

Titre: Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: K-Az le 24 mai 2016 à 15:42:24
Bien que je ne pense pas qu'ils soient allé jusque là, les dés de block étant propres à l'equipe (en couleur), peut-on imaginer que les faces puissent l'etre aussi?  >:D ::)

K-Az
Titre: Re : Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: Winny le 24 mai 2016 à 15:48:11
Bien que je ne pense pas qu'ils soient allé jusque là, les dés de block étant propres à l'equipe (en couleur), peut-on imaginer que les faces puissent l'etre aussi?  >:D ::)

K-Az
Moi je vote et je dis qu'tu bluffes, Martoni.
A priori, t'as la notion d'interchangeabilité derrière, tu dois pouvoir utiliser tes dés de la boîte de base avec les équipes à venir en suppléments à pas cher, seulement un rein la boîte de 12 gusses oui mon fils.
Titre: Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: PEC le 24 mai 2016 à 15:57:16
Oui, oui, ainsi que les suppléments prévus, dans lesquels tu auras des règles de ligue, des champions, des cartes coups bas...
Pas comme si tu allais tout avoir dans la boîte de base... source : trictrac

https://www.trictrac.net/actus/blood-bowl-tour-de-chauffe-pour-nafnaf
Titre: Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: Winny le 24 mai 2016 à 16:10:31
Citer
Les règles seront exactement les mêmes que celles développées par le NAF
GRAS!
Citer
Les règles de campagne ou « ligues » seront comprises dans le supplément « Death Zone » qui sortira le même jour. Il contiendra les listes pour 7 équipes différentes
Donne argent, donne...
Bon ensuite, je sais que je suis une sous merde en terme de volonté, et que ma collec est revenue à un niveau de noob, donc on se mentira pas, je le prendrais.
Citer
Les cases du terrain mesureront 32mm alors que les anciennes étaient de 28. Le terrain contiendra le même nombre de cases et sera de 8cm plus longue et plus large que celui de son aïeul
Bon! Et bah les gabarits de bord de terrain seront à actualiser... Je sens que cette réglette plastique aura une durée de vie merdique une fois dans le sac à dos ou la mallette.
Citer
L’univers reste le même : il se déroulera dans le « vieux monde » de Warhammer mais pas celui d’Age of Sigmar.
Encore heureux! Qu'ils aient tué battle pour manque de rentabilité, bon, passe encore, mais lancer un jeu mort-né sur un fluff pourrave, là ça tiendrait de la stupidité crasse...


Bref, ça promet du bon tout ça!
Titre: [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: Rynnoceros le 24 mai 2016 à 16:25:20
Perso j'ai du mal à y croire! Dans le sens où ils n'ont aucun intérêt à ressortir un jeu où ils "n'obligent" pas les gens à acheter des équipes...

Tous les joueurs de Blood Bowl ont leurs équipes officielles (ou non)...je les vois mal gagner de l'argent avec cette réédition.

Que l'univers ne soit pas dans l'Age de Sigmar me paraît aussi en décalé avec l'orientation prise par leurs derniers jeux de plateaux (Warhammer Quest, etc...).

Ils auraient plus intérêt à sortir un jeu avec des nouvelles règles et des nouvelles figs pour attirer toujours plus de nouveaux joueurs et laisser vivre l'ancienne version pour les vieux cons (comme nous  ::) ).

Moi perso j'aimerais bien voir ce que pourrait faire GW avec une mélange de Blood Bowl et AoS.
Titre: Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: Kaelis le 24 mai 2016 à 16:46:40
Je pense plutôt qu'ils voient un jeu qui marche avec des figurines très hétéroclites (anciennes figurines GW et gammes alternatives), qu'ils savent que niveau jeu ils sont mauvais mais très capables de pondre de belles figurines. Ajouté au fait que ce sera les "figurines officielles"...
Titre: Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: PEC le 24 mai 2016 à 17:00:28
Tous les joueurs de Blood Bowl ont leurs équipes officielles (ou non)...je les vois mal gagner de l'argent avec cette réédition.
Et pourtant... je serai le premier à leur acheter l'équipe humaine, parce qu'elle ressemble à celle qui reste à mes yeux une des équipes les plus simples, lisibles, sans fioritures ni délire ultime, bref, une équipe qu'on peut customiser, dans un univers attaché (j'ai plus de mal par exemple avec les bunnies shadowforge, ou les rastas de je sais plus où, qui pour moi n'ont rien à voir avec un monde fantastique)... Idem pour les champions résine, qu'il me faudra, car ce seront de belles pièces ! Les nains peuvent m'intéresser aussi, les orques et les elfes aussi. Et pan, je veux déjà 4 teams ! ;)
Pas que je ne dis pas qu'il n'y a pas de belles productions à côté... mais bon, le charme GW agit encore chez les vieux cons comme moi je pense. ;D

Citer
Que l'univers ne soit pas dans l'Age de Sigmar me paraît aussi en décalé avec l'orientation prise par leurs derniers jeux de plateaux (Warhammer Quest, etc...).
La grosse différence par rapport à Quest et consorts, c'est qu'il y a 2 jeux vidéos qui ont rencontré un incroyable succès. Et mine de rien, le public visé est aussi issu de ces 2 jeux vidéos, sur lesquels ils peuvent s'appuyer.
AoS, hormis le hobbyiste et le vétéran qui aime cracher dessus, personne ne connaît ;D . 1 stormcast, 1 phoenix temple, 1 everchosen, personne ne sait ce que c'est. 1 nain, 1 elfe, 1 orque, tout le monde sait ce que c'est.  C'est au contraire très malin, avec une bonne com, ça va attirer du chaland.
Exemple de cet article de tric-trac, qui ne traite pas forcément de tous les jeux de gurines. Blood Bowl n'est pas un jeu de gurine, c'est un jeu de plateau, il va donc taper au-delà du hobbyiste moyen... le gamer moyen connaît, y'a 50K vidéos sur le net, et je pense que ça peut être vendu comme jeu de société je pense.
Titre: Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: Rynnoceros le 24 mai 2016 à 17:21:11
Perso je prendrais aussi une boîte de base, parce que voilà c'est du GW et j'ai pas d'équipe humaine ou orques mais je pense que les 3/4 des joueurs de BB ne feront pas comme moi et encore moins qu'ils achètent un supplément de ligue payant sachant que c'est la même version dispo gratuitement...
Après on peut dire que c'est comme les warscrolls et qu'on payerait juste le "support physique"...

Après pour ce qui est des joueurs du jeu PC (non hobbyiste), mon avis est qu'ils resteront sur la version PC...c'est pas le même public.

Mais bon si ça marche comme ça tant mieux pour nous joueurs...ça veut dire qu'on on aura droit à de belles figs...même si perso j'aurais pas été contre un dépoussiérage complet du jeu  ::)
Titre: Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: Winny le 26 mai 2016 à 11:02:56
Allez, avocat du diable GW pour une fois.

L'intérêt de ressortir ces références est multiple.
A/ Tu rappelles au bon souvenir des anciens, ceux qui ont accompagné l'essor et les années glorieuses, que le hobby n'est pas mort, et qu'il n'y a pas que les jeux interminables avec 2000€ de budget et des demi-journées complètes de dispo.

B/ Tu surfes sur la vague des jeux videos en les attirant vers du prémaché tabletop sur une licence simple à jouer, assez économique, format 2H, limite t'es pas obligé de peindre pour jouer. T'achètes, tu débales, tu joues.

C/ Tu ramènes en boutique des gens qui n'y passent plus, et tu crées l'occasion du coup de coeur "woaaaah elle est trop belle la nouvelle vouivre orque putain!" "Sérieux, y'a des avions à 40k maintenant, énorme!"
Potentiellement, tu organises des parties voire une ligue en physique dans ton boui-boui, et tu crées de la présence et de l'émulation en boutique.

D/ Le jeu te coûte rien en terme de développement : c'est de la ressucée de vieilleries, adaptées et validées par la communauté des joueurs. Risque de foirage type dreadfleet ou AOS réduit à néant.

E/ En réactivant ta licence, tu évites en parallèle de la laisser pourrir et de permettre à d'autres morts de faim de prendre le créneau que tu as toi-même créé => on parie combien que 6 mois après la sortie des boîtes, on a une vague d'injonctions d'avocats chez les greebo willy et assimilables?

F/ Effet officiel : même les gens équipés iront regarder la ressortie d'un jeu qui leur plait. Combien d'entre nous qui ont mis des jeux en berne dans leur collec, ont quand même été acheter le dernier bouquin de règles ne serait-ce que pour voir s'ils se remettaient dedans? Dans la communauté LRB6, quelle proportion d'orga de tournois vont se coller à l'officiel pour avoir du sponsoring? Donc pour jouer dans ces tournois, il te faudra le matos officiel (cartes?), donc il te faudra passer chez GW quand même.

G/ Les joueurs déjà équipés n'achèteront probablment pas une 2e ou 3e team du même roster, c'est clair. Mais avec l'annonce de la refonte de 21 rosters, tout le monde aura moyen de trouver son bonheur. Paf, création du besoin, envie de tenter un nouveau roster, même logique que lorsqu'ils font une MAJ des règles ou d'un codex...

H/ Positionnement par rapport au marché : GW se remet aux jeux "prêts à jouer". Ils se remettent sur un créneau entre escarmouche et jeu de société, peuplé de Zombicide, WingsOfWar, Descent, XWings, etc. qui cartonnent ces temps-ci. LA demande porte sur des jeux simples à apprendre et jouer (pas besoin de manger 400 pages de règles), faciles d'accès (budget initial max 100€), à consommation immédiate (je déballe, je joue), avec possibilité d'agrandir la collection à l'envie (vaisseaux xwings, avions WoWar, persos et saisons Zbcd, campagnes Descent...)

I/ Tu ramènes des gens blasés par AOS vers l'univers Battle, et tu les extirpes de Warmachordes qui prend trop d'ampleur et qui s'éloigne de l'escarmouche pour filer vers les métatables de jeu avec de + en + de refs, des MAJ de règles, de nouvelles factions, bref, qui se battle40kise à grande vitesse.


Bref, ressortir BloodBowl et les jeux spécialistes, c'est s'appuyer sur des développements déjà payés, validés par le consommateur, pour reprendre des créneaux commerciaux porteurs, et se remettre en position face à la concurrence tout en améliorant son image et son rapport à sa clientèle (retour aux heures glorieuses). Faut pas chercher, c'est tout bénef comme bonus. Ils iront pas gagner de quoi racheter Apple et GeneralElectric, mais y'a rien à perdre.

Et pour les marques alternatives que nous connaissons tous, c'est pas forcément la mort du petit cheval loin de là.
On voit par jurisprudence que GW n'a pas pu fermer le marché des marques alternatives malgré avocats et tribunaux. Chapterhouse, Puppetswar et consorts sont toujours là. Je parle d'alternatives, hein, pas de surmoulage de résine chinoise.
Au contraire, tu amènes des joueurs AOS 40k qui ne connaissent pas ou qui ne souhaitent pas jouer à des jeux "morts" vers le Bloodbowl (et vers les fournisseurs alternatifs). Et dire que GW va leur créer de la concurrence, ouai, ptêtre, mais ils sont armés pour, c'est pas comme si les mecs étaient seuls sur le créneau.

Winny
Nan je le sens bien tout ça, ça fait longtemps que j'avais pas été enthousiasmé par GW.
Titre: Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: Lhord le 26 mai 2016 à 18:04:01
Bin oui !! moi je dit faut ce remettre a 40K !!! :p
Titre: Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: Winny le 08 novembre 2016 à 17:40:32
http://www.belloflostsouls.net/2016/11/blood-bowl-launch-products-announced.html (http://www.belloflostsouls.net/2016/11/blood-bowl-launch-products-announced.html)

Avec les tarifs publics suivants
Boîte de base à 85€ (trouvable facilement en réduc, comixininos fait 20% sur les preco, uchronies la met à 76...)
Deathzone (bouquin supp) à 20€
Team 12 skaven à 25€ (!!)
Dés skaven à 9€

Et beh, pour du commerce aggressif, c'est du posage de bollocks la vache. Les teams à 25€, voire 50€ pour les doublettes full positionnel, imaginons 20 de plus pour le bigguy, t'es toujours dans le competitif des meilleurs kickgogo du marché!
Titre: Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: K-Az le 08 novembre 2016 à 18:40:37
Hameçonage en cours!

(http://i3.kym-cdn.com/photos/images/original/000/895/628/38c.png)
(http://s2.quickmeme.com/img/22/228bdf808becd25645fb81d0d0a812320c008ce1a77c1cdfbbea739db0be9ca7.jpg)

K-Az
Titre: Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: Winny le 09 novembre 2016 à 11:56:56
Ptêtre.

Ptêtre pas. Pour 25 balles la team, il te manque 2 gutter et le bigguy, c'est vraiment pas cher. même Impact est pas plus rentable, et les figs impact mal moulées avec 12 doublons de gurines par team, on est pas hors jeux avec deux fois le même sextuor de pitous.

Ensuite, je maintiens, c'est un produit qui n'est pas destiné au joueur historique qui a déjà ses rosters et ses terrains, c'est pour le gamer PC qui peut être tiré par ses potes vers la gurine, ou pour le 40keux/AoSeux/Battleblasé qui se sent plus de mettre son PEL dans des armées infinissables et des parties de 5h qui se jouent à l'appariement du team-captain, et qui serait tenté de passer à des jeux de plus petit format type warmach' infinity et consort.

Quand c'est merdique je jette de la tomate, quand j'y vois du positif je souris et je dis cool. A mes yeux, la ressortie de bloodbowl, ça signifie :
- des nouvelles têtes dans le jeu
- du matos à moins de 100 balles la team
- des potentiels nouveaux clients pour les fondeurs alternatifs
- un signal intéressant de GW sur une réorientation commerciale qui peut signifier du probant pour 40k, ou d'autres références tombées dans l'underground des clubs de farfelus-à-longues-barbes-qui-ne-jurent-que-par-les-orks-de-brian-ansell-groumpf-cétémieuavan.
- un respect global (ptête pas intégral, ok) du taff de la communauté des 20 dernières années, avec une continuité pour les joueurs actuels qui ont fait que la référence n'est pas morte enterrée pendant les longs errements stratégiques du toucan.

Et en plus, je trouve que la boîte est du beau matos, comme l'avaient été SpaceHulk ou Dreadfleet en leur temps.

Happy Winny is happy, j'ai beau tourner le bouzin dans tons les sens, j'y vois que du positif.
Titre: Re : [GW] Retour des Specialist Games
Posté par: Crom le 11 novembre 2016 à 11:36:44
Faut voir comment ça se goupille exactement (soit demain) mais je me laisserais ptêt tenter par les skavens, ça sera en guise de remerciement a GW pour relancer le jeu.