Jeux en sommeil à Stonehenge > Armées & Tacticas

[MKIII] Trollbloods Amaranth!

(1/23) > >>

Amaranth:
Bon bah c'est reparti! Du coup avec tous ces changements on va faire peau neuve! Depuis le Pentacle 3 je n'ai pas joué de warlock de bâche (si on peut considère pMadrak MKII comme un lock de bâche...). Je laisse donc mon dévolu sur Butcher 4 Madrak 2 qui fera la paire avec soit un gunline type Gunny soit un lock polyvalent et chiant type Calandra, Hoarluk 1 ou 3. Si Madrak 2 est trop Moivoimoitu' dans le genre je partirai sur les premiers amour avec Borka2 ou une Grissel.

Donc dans un premier temps ma liste Madrak 2:

Madrak Ironhide, World Ender - WB: +28
-    Dire Troll Mauler - PC: 15
-    Pyre Troll - PC: 9
-    Mountain King - PC: 8

Fennblade Kithkar - PC: 4
Fell Caller Hero - PC: 5
Stone Scribe Chronicler - PC: 4
Swamp Gobber Chef - PC: 1

Trollkin Fennblades - Leader & 9 Grunts: 15
-    Trollkin Fennblade Officer & Drummer - Officer & Drummer: 5
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Stone Scribe Elder - PC: 3

L'idée est simple aller vite avec un maximum de reatch du 2" de porté de CaC qui soit tape fort (Mauler, MK) soit balance un gros volume d'attaques (Fennblades, MK avec assault et killshot) pour que Madrak est le champ libre pour feater et tuer l'armée adverse à lui tout seul avec MAT 10 (8 + fell caller qui lui donnera +2) POW 17 à 3d (15 + l'animus du Pyre + Blood fury) et tuer, tuer, tuer, tuer,.... sous feat avec overtake + berserk + 2" de CaC + grievous wounds + (un mort = une fury) pour finir au milieu d'un tas de cadavres avec 15 fury sur le dos pour transférer sur mes beasts qui n'auront rien fait si le caster d'en face n'est pas mort! >:D
Le MK est  pour faire venir l'adversaire car il n'est dé-logeable qu'au CaC et donc assurer une chaîne des figs pour catapulter Madrak.

variante sans le MK et avec de la cav':

Madrak Ironhide, World Ender - WB: +28
-    Dire Troll Mauler - PC: 15
-    Pyre Troll - PC: 9
-    Strom Troll - PC: 9

Fennblade Kithkar - PC: 4
Fell Caller Hero - PC: 5
Stone Scribe Chronicler - PC: 4
Horthol, Long Rinder Hero - PC: 8

Trollkin Fennblades - Leader & 9 Grunts: 15
-    Trollkin Fennblade Officer & Drummer - Officer & Drummer: 5
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Trollkin Long Riders- Leader & 4 Grunts: 20

Ici la même mais les bisons à la place du MK pour faire des trous au lieu de faire venir l'adversaire et du coup faire plus mal pendant le tour du feat.

Du coup premier test hier soir contre Joss et son Gorten. Bon le nain est chiant avec un feat de merde pour moi. La pré-mesure lui permet de toujours rester à 12" de Madrak qui à une zone de menace de 11". J’avoue que c'est frustrant quand même. Je chie pas mal de trucs du coup. Notamment la gestion de mon MK qui me fout pas mal dedans car disons le cette fig est putain de grosse du coup j'ai tendance à pas trop regarder ce qu'il y a derrière et donc je loupe pas mal de truc.
Du coup Joss fini par me KTC à 3minutes de sa clock alors qu'il me reste environ 15-20 minutes de mon côté car du coup il s'assurer d'être toujours à 12" ce qui lui bouffe énormément de temps.

Avec un peu d'entrainement je pense que la liste tourne bien ainsi. Je garde le MK en attendant de faire mes bisons et pour me faire la mains avec les colosses.

Kaelis:
Je continue de penser que le Colosse est une bonne idée pour toi parce qu'il va forcé ton adversaire a s'avancer pour le casser, ce qui permettra la mise en route de Pac Man. De manière générale, je pense qu'une brique qui avance petit à petit avec Madrak au centre sera optimale pour cette itération de Madrak: soi l'adversaire peut te gérer au tir et c'était juste pas la bonne liste, soi il est obligé d'impacter ta liste et de lancer le Pac Man.

Bien géré, tu peux prendre à une main des trucs autrefois intorchables pour Trollbloods comme le spam de Doom Reavers.

Comme dit plus haut, la pré-mesure permet de gérer la distance avec Madrak, mais avec les bons scénarios/une bonne gestion de ton temps, soi l'adversaire va être obligé de s'avancer, soi il va se clocker, soi il va te laisser l'avantage au scénario.

Amaranth:
Oui c'est clair. Après je me demande si le GK serai pas mieux en fait. Moins d'attaques (3 tirs à la place de 1 à 2 spray 10) mais niveau encaissement c'est pareil (sans les whelps)  mais avec un animus trop chiant pour l'adversaire et du concealment pour Madrak, ses beasts et solo.

Du coup je gagne un point vire le chieftain Pour mettre des swamps gobber ou un feralgeist.

Kaelis:
Réflexion du matin... Chagrin!
Est-ce que tu pourrais réussir à placer Lanyssa dans ta liste? Tu la joues pas trop offensivement (dans un bois 80% du temps pour proc le Stealth) et dès que tu vois passer une cible basse DEF, PAF! tu peux charger à 13" avec Madrak. Et à défaut, ça permet au MK de charger gratuitement, où n'uimporte quelle figurine de ta liste.

Kaelis:
Je t'ai retrouvé la conversion d'eMadrak dont je t'avais parlé (il y a 3 semaines, mais c'est du détail :D )...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile