Auteur Sujet: Ligue BB 2024-2025 Sire, on en Agro.  (Lu 2458 fois)

Hors ligne Alcibiade

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 3
  • Prénom N. : Alban A
Re : Ligue BB 2024-2025 Sire, on en Agro.
« Réponse #25 le: 08 mars 2024 à 15:21:43 »
Merci :D.
Mercredi et vendredi, c'est pas l'idéal pour moi mais à voir. Je vais déjà me présenter à l'endroit indiqué.

Hors ligne Jay63000

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 443
Re : Ligue BB 2024-2025 Sire, on en Agro.
« Réponse #26 le: 09 mars 2024 à 10:58:05 »
Sauf soucis j'en serai. Je monte une deuxième équipe sûrement Khemri. Sinon j'ai que les orques

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Ligue BB 2024-2025 Sire, on en Agro.
« Réponse #27 le: 10 mars 2024 à 11:01:34 »
Et ben je trouve pas ces règles :(
@Leto
On te chambre, ce sont les règles de la Draft du foot US ^^
Par contre je met un bémol à ma participation l'an prochain. Le format n'est pas au poil de mon point de vue.
La phase de poule ne sert à rien puisque sur un match de déchatte/chatte une équipe vierge peut défoncer n'importe qui avec l'aide des champions. Du coup autant faire des PO directement ca évite de perdre 6 mois à faire semblant de pex.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne cynath

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : Ligue BB 2024-2025 Sire, on en Agro.
« Réponse #28 le: 10 mars 2024 à 11:32:47 »
Je suis peut-être un peu con (c même sûr)
Mais je comprend pas ton post @varag
Se faire sortir sur un match est normal en play-off
C'est tout le sel des play-off
Je préfère me faire sortir en play-off que de faire un championnat où dès la deuxième journée c'est fini

Propose un système. On verra bien
J'aime pas écrire

le Grand Marcassins Furtif vous honore de sa présence

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Ligue BB 2024-2025 Sire, on en Agro.
« Réponse #29 le: 10 mars 2024 à 12:37:45 »
Dans un jeu où la chatte est diluée par le nombre de tirage et des paramètres choisis par le joueurs c'est effectivement intéressant les play off. Mais dans un jeu où 1 lancé de dé raté peut te faire perdre la game, a quoi bon passer 6 mois de ligue si tout se résume a ce lancé de dé?
Mon adversaire a pu choisir son champion en fonction des compétences qui l'intéressait pour ce match et lui a permis de profiter de ma dechatte. Donc a quoi ça sert de pexer si le champion en face te retourne le.jeu. autant pas jouer pendant 6 mois et prendre le bon champion contre ton adversaire de PO. Puisque tout se joue sur 1 seul match.
Dans BB, certains jets sont capitaux et donc normalement tu mitige ce hasard très présent par un vrai championnat. Où la ce n'est pas 1 match qui décide de la saison mais la somme des matchs joués.
Bref sans moi si play off.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Looping

  • Conteur
  • *
  • Messages: 111
  • Prénom N. : CYRIL S
Re : Ligue BB 2024-2025 Sire, on en Agro.
« Réponse #30 le: 10 mars 2024 à 14:16:12 »

Si il y a un écart entre les deux équipes le jeu donne des outils a l'équipe la plus faible pour rétabli l'équilibre.
Et c'est un peu chacun des matchs,  plays off ou pas, qui se joue a un coup de déchatte.

Je pense que tu prends le problème un peu a l'envers.
Et là où je vais aller dans ton sens c'est qu'en effet la phase de pool était la pour t'assurer des play off confortable. Et c'est en cela que le système me paraît bon.
Finalement après avoir fini premier de ta pool tu te retrouves non pas contre un bas de tableau mais contre un vétéran du club (qui donnait un coup de pouce suite a désistement)
Et là pour le coup je comprends ta frustration...

Est-ce qu'on ne peu pas essayer de trouver une solution qui pourrait paraître plus équitable ?


Hors ligne Looping

  • Conteur
  • *
  • Messages: 111
  • Prénom N. : CYRIL S
Re : Ligue BB 2024-2025 Sire, on en Agro.
« Réponse #31 le: 10 mars 2024 à 14:25:20 »
Ou pour la prochaine ligue partir comme l'an dernier avec une phase final avec les meilleurs de chaque pool et pourquoi pas faire un second tableau qui déterminerait le classement de la partie "basse" de la ligue.
Chacun jouerait contre des joueurs qui aurait un niveau sensible au leur.
Ça garantirait moins de frustration et probablement plus de plaisir pour chacun.
A réfléchi jamais simple de réussir a contenter tous le monde.

En ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue BB 2024-2025 Sire, on en Agro.
« Réponse #32 le: 10 mars 2024 à 14:25:49 »
C'est pas le champion qui a pourri la partie, ce sont tes dés de blocage @varag . Cependant, gérer sa tv est important, faut essayer de pas trop monter.

Là on avait 16 coaches au départ, c'était l'occase de donner à tout le monde la chance de faire un match à prolongation ce qui est une expérience de jeu bien particulière quand ça se produit. Dans mes faits pour l'instant ça marche pas trop, mais ça c'est Blood Bowl😁.

Hors ligne cynath

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : Ligue BB 2024-2025 Sire, on en Agro.
« Réponse #33 le: 10 mars 2024 à 17:10:53 »
Tu fais une melenchon la @varag
Propose un système sans play-off

Se faire bourré l'entrée des artistes n'ai jamais drôle
Je te rappelle la misère que tu m'as mis j3
Dans un système dit championnat m'as saison etait fini

J'attends t'es idées pour la ligue

le Grand Marcassins Furtif vous honore de sa présence

En ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue BB 2024-2025 Sire, on en Agro.
« Réponse #34 le: 11 mars 2024 à 09:37:01 »
On va se détendre les copains, c'est qu'un jeu ou la chance à son mot à dire. Il n'y a pas de réponse miracle, en tant qu'orga (et que joueur d'ailleurs aussi ;D) j'ai exploré les possibilités du jeu chaque année et y'a toujours quelques mécontents associés à une majorité silencieuse qui elle accepte et continue de bon cœur.

C'est normal et positif tant que c'est constructif et qu'on évite la toxicité. Ici oui Thierry s'est bien fait avoir (j'allais pas faire 60 bornes pour pas essayer de gagner non mais). Mais le vrai problème c'est l'assiduité et la rigueur des coaches, ça a pourri ma poule et m'a pris pas mal de temps de gestion aussi et j'avais aucune envie de faire ça. De ce que j'ai pu voir, les HL d'Elendil auraient pas fini derniers de la poule si il avait pu continuer à jouer.

Si ça se trouve c'est moi qui vais râler sur l'orga vu que je ne serai plus l'orga pour la saison suivante  ;D, bon en vrai je vais bien aider à lancer le bouzin.

Si vous voulez qu'un truc change, ou si vous avez un doute, exprimez vous. Quand j'ai entendu des retours qui me semblaient intéressants j'ai proposé un sondage et on a avisé un peu plus collectivement comme ça.

 

 

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4414
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Ligue BB 2024-2025 Sire, on en Agro.
« Réponse #35 le: 11 mars 2024 à 15:53:46 »
Ouais comme dit mon voisin du dessus, on est pas des bêtes si on peux faire plaisir au plus grand nombre, c'est le but primaire d'un organisateur.

J'avoue que je comprends pas trop où se situe le problème mais je pense qu'une discussion de vive voix m'aiderai mieux :)

Hors ligne black wolf

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 637
Re : Ligue BB 2024-2025 Sire, on en Agro.
« Réponse #36 le: 15 mars 2024 à 23:26:51 »
Salut prét à repartir pour une quatriéme saison.
-Skavens
-Orques
-Orques Noirs
-Goblins si je me trouve un deuxiéme trol
-Bas-fond
-Alliance du Vieux Monde
-Renégats du Chaos
-Humains
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Hors ligne Matthieu

  • Ami de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 147
Re : Ligue BB 2024-2025 Sire, on en Agro.
« Réponse #37 le: 21 mars 2024 à 11:40:49 »
Salut à tous !

Bon, présent aussi, et moi je peux choisir mon équipe vu mes résultats  0:).

Pour comprendre un peu le point de vue de @varag, Le système de poule nous permet de pexer, monter la tv etc et  l'on passe ensuite à un un système d'élimination directe, avec potentiellement une équipe à haute TV face à une basse TV donc la possibilité d'embaucher un champion "qui va bien". C'est ptet ce changement de format un peu "brutal" qui gêne Thierry.
Comme dit précédemment la gestion de la TV me semble importante en ligue (moi je m'en fous, je pex pas !) peut être quelque chose à chercher de ce côté là ? Ajouter des matchs au play offs pourrait être une solution, mais c'est encore plus de matchs à jouer, ce qui n'est pas forcement simple pour tt le monde ... Pas simple !

A bientôt !
Matthieu

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Ligue BB 2024-2025 Sire, on en Agro.
« Réponse #38 le: 02 avril 2024 à 20:21:57 »
Salut à tous, moi j'ai pas tout suivi mais j'ai aussi un problème , je suis LENT.... à la comprenette cette mais aussi à la peinture.....:-(.  donc au plus tôt on choisi les équipes au plus tôt je eux commencer à peindre la nouvelle Team... ;D

Si il reste des équipes T1 on peut en prendre une ou il faut prendre une équipe T2 après une saison en T1???
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4414
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Re : Ligue BB 2024-2025 Sire, on en Agro.
« Réponse #39 le: 02 avril 2024 à 21:37:12 »

Si il reste des équipes T1 on peut en prendre une ou il faut prendre une équipe T2 après une saison en T1???

Tu joue ce que tu veux en fonction de l'ordre établi par les commissaires ;)

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1458
Re : Ligue BB 2024-2025 Sire, on en Agro.
« Réponse #40 le: 26 avril 2024 à 13:41:37 »
Vu que mes match en tant que joueur tampons m'ont fait remettre le nez dans le Bloodbowl je viens avec quelques petites remarques/questions:

A propos des matchs de Play-off, j'ai apprécié le système de la ligue 2022-2023, les meilleurs joueurs de chaque poules participaient aux Play-off (Winner Bracket/poule des gagnants) les moins bons se sont vus proposé de jouer les matchs entre eux (Looser Bracket/poule des perdants), dans mon souvenir on a pas joué le looser Bracket mais ça permettait à tout le monde de continuer à jouer si on le souhaitait.
Bref ce système me plaisait.
Le fait de faire jouer tout le monde en play-off me semble moins intéressant. De gros écarts de TV à l'arrivée en Play-off qui mène à la possibilité de compenser en prenant une star qui va carry l'équipe ça me semble étrange.
Ce n'est que mon avis, loin de moi l'idée de critiquer les évènements, ou les choix de qui que ce soit, je donne simplement mon avis sur le système.

De même, dans le cas d'un abandon, un joueur tampon (Matthieu et moi) vient remplacer le joueur qui a abandonné, soit, mais même si j'aime jouer à Bloodbowl je trouve étrange qu'un joueur tampon ait la possibilité de stopper un joueur qui s'est investi assidûment tout au long de la ligue.

Dans mon cas, le match avec Sigou a été super, riche en rebondissements, en jets foireux et en action désespérées, et c'est ce qu'on aime à Bloodbowl cependant je trouve dommage de l'empêcher de continuer la ligue s'il le souhaitait. Ce que je propose en disant cela, c'est qu'en cas de désistement, dans le cadre des play-off, un joueur "titulaire" qui se retrouve contre un joueur tampon devrait forcément continuer au tour suivant. Le match est joué avec le joueur tampon et quel que soit le résultat, le "titulaire" est considéré gagnant (à moins qu'il ne souhaite pas continuer pour X raison). Même en cas de défaite du "titulaire", il y aura probablement laissé quelque plumes et le considérer gagnant ne change pas grand chose pour les autres participants.

Encore une fois, je propose ça et ce n'est que mon avis, si nos chers commissaires de ligue ne sont pas d'accord, libre à eux de ne pas en tenir compte :P

Enfin, ma question est la suivante:
Nos chers commissaires/organisateurs de ligue ont-ils une idée de quand tombera l'ordre de choix des équipes ? ;D

D'avance merci aux personnes qui s'investissent pour organiser les ligues de Stonehenge ! :D

En ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue BB 2024-2025 Sire, on en Agro.
« Réponse #41 le: 26 avril 2024 à 16:14:30 »
Merci d'avoir pris le temps de rédiger tout ça @Janjak , je vais donc répondre mais je ne déciderai pas l'an prochain.

Concernant les playoffs avec tout le monde, ça a été une erreur en effet, pas forcément à cause des écarts de TV (ça c'est le jeu ma pauvre Lucette, il faut gérer sa TV et ne pas hésiter à écrémer si besoin) mais parce que ça donne moins de sens à la phase de poule et cette année ça n'a pas permis d'écrémer les deux forfaits permanents. Si l'on ne qualifie que, par exemple, la première moitié, on s'évite fortement le besoin de joueur tampon. Ton cas va être casse couille à gérer pour la draft l'an prochain d'ailleurs, seras tu classé en 'noob' ou 'demi finaliste' (au moins ;)), c'est pas moi qui décide héhé ;D.

Concernant le loser bracket comme tu l'appelles ;), je suis plutôt contre parce que ça va être plus difficile de conserver les effectifs jusqu'au bout, la motivation est pas forcément au top chez tout le monde après une phase de poule pas terrible et ça peut se comprendre #jeudemerde  ;D.  D'expérience gérer des gens motivés prend déjà du temps et de l'énergie, alors des gens qui traînent les pieds non merci... J'ai accepté des inconnus au bataillon chaque année dans la ligue, pour le meilleur et pour le pire et le pire beeen c'est vraiment relou. Si un jour je croise Gleyma j'attends des excuses et elle risque de prendre cher quand même.

Pour ton idée qualif auto si match contre joueur tampon, c'est à creuser mais autant faire forfait et éviter de courir après joueur tampon qui a peut être mieux à faire (merci encore).




Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1458
Re : Ligue BB 2024-2025 Sire, on en Agro.
« Réponse #42 le: 26 avril 2024 à 17:16:20 »
De toute façon le looser Bracket comme pour la saison précédente, a bien montré qu'on avait pas la motiv' de le jouer c'est bien vrai ;)

Effectivement c'était pas de chance cet abandon rapide cette année :-\

Et concernant la Draft, je t'avoue que je ne pensais pas que le fait de jouer ces play-off aurait un impact sur mes possibilités de choix d'équipe pour la saison prochaine, mais je me plierai au jeu quoiqu'il advienne :)

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4414
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Ligue BB 2024-2025 Sire, on en Agro.
« Réponse #43 le: 26 avril 2024 à 18:08:02 »
Si mon avis compte, je pense que tu n'a pas à t'en faire pour ton choix @Janjak tu sera classé parmi les "noobs", même si tu gagne la ligue :)

Nous sommes en réflexion avec mon co-Komissar pour pondre un format un poil différent de celui des années précédentes. (ou pas) :D

Pour ce qui est du tampon, je suis d'accord avec janjak, la victoire du match devrait revenir à celui qui a fait l'effort de faire ses matchs.

Le choix de draft devrait pouvoir se faire je pense à partir du 1e mai, je pense que les 4 derniers auront le temps de choisir avant septembre ;)

J'aimerais aussi dire à ceux qui n'ont jamais fait de ligue avec nous @Bazoogrot @Myry @Alcibiade j'espère que vous comprenez dans quoi vous vous engagez, 1 match par mois, c'est vraiment pas la mort (évidement un imprévu est toujours possible) mais le forfait répété ou l'abandon de la ligue sera vraiment très mal pris par moi. Merci de tenir compte de d'engagement et du plaisir de chacun de respecter votre engagement à faire un match par mois (ça vaut aussi pour tout les joueurs pas seulement les nouveaux).
« Modifié: 26 avril 2024 à 18:13:59 par Leto »

En ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Ligue BB 2024-2025 Sire, on en Agro.
« Réponse #44 le: 27 avril 2024 à 09:07:15 »
Si mon avis compte, je pense que tu n'a pas à t'en faire pour ton choix @Janjak tu sera classé parmi les "noobs", même si tu gagne la ligue :)

En tant que futur ex commissaire, je soutiens cette opinion😁.