Auteur Sujet: Apocalypse 40K  (Lu 9556 fois)

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Apocalypse 40K
« le: 24 décembre 2007 à 20:49:20 »
J'organise organisé une partie 40k Apocalypse le samedi 30 décembre.

Sont déjà intéressés :
Julien (Chaos, avec un titan du Chaos)
Guy-Marc (2500 pts de Chaos)
Edouard (nécrons, ou autre si prêt)
et moi-même (GI,Compagnie de Baneblades "Fureur d'acier", Hellhammer et compagnie de Leman Russ "Poing de l'Empereur")

Modalités

 :arrow: Jusqu'à 6 joueurs pour chaque camp (grand max) et environ  3000 points par joueur (je sais, j'en ai plus de 4000, mais c'est moi qui organise  lapolice ).
 :arrow: début vers 13h30-14h (ou dans la matinée si tous les joueurs préfèrent) pour ne pas terminer trop tard
 :arrow: 4 tours (cinquième envisageable en fonction de l'heure et de l'envie... ou d'un 4+)
 :arrow: pause casse croûte (vers 19h) envisageable ou bouffe penadnt le temps de jeu adverse, au choix des participants.
 :arrow: tour de jeu en 45 min par camp (gestion des tirs et des closes par les personnes dispos et prêts de l'action pour gain de temps)
 :arrow: un seul atout stratégique (hors ceus formation légendaire) par joueur, chacun devant être distinct dans une équipe).
 :arrow: tenter de respecter au maximum le fluff
 :arrow: jouer peint (j'en vois qui rigole au fond)!
 :arrow: rester fun !

Ceux qui pensent que ce n'est pas réalisable peuvent passer leur chemin tusors , mais ça marche.





Vous êtes toujours intéressés :
 :arrow: soyez sûr d'être présent[/b]
 :arrow: dites-le dans ce topic
 :arrow: vérifiez ce que vous avez de peint
 :arrow: choississez votre armée et faites une liste d'environ 3000 points (ou moins si vous disposez de moins), et indiquer au cas où si vous pouvez poser un peu plus (pour des problèmes d'ajustement)
 :arrow: poster les grandes lignes de votre liste ici (par ex, escouade de marines 200 pts Rhino 58 pts sans tout détailler)
 :arrow: indiquer si vous désirez plus être Ordre (en gros impérium) ou Désordre (Chaos) pour que l'on puisse constituer des équipes plutôt fluff (et en évitant un déséquilibre de blindés...), voire donner des indications sur le fluff de votre armée
 :arrow: indiquer par ordre de préférence 3 atouts stratégiques (téléchargeables  )  pour que vous puissiez choisir lequel vous gardez avec votre équipe.

Et si vous n'avez pas d'armée, je dispose de + de 8000 points de marines codex disponible au prêt.

P.-E.
 gatling

P.S. 1: ma liste GI (Ad Mech, Ordre)) 4283

Compagnie de Baneblade 1711 pts
Baneblade de commandement
2 Baneblades

Hellhammer 512 points

Compagnie blindée 2060 pts
Leman Russ de commandement de compagnie
3 sections : Leman Russ de ommandement, 2 Leman Russ

P.S. 2: si quelqu'un peut tirer (voire faire une version plastifiée) les atouts stratégiques ( 2 exemplaires) et des marqueurs (plusieurs planches, c'est relavitevement pratique, d'expérience) en bonne qualité, ça le fait (et ce sera utile au club). (Sinon, on se contentera de ce que je peux imprimer)

Walker

  • Invité
Apocalypse 40K
« Réponse #1 le: 27 décembre 2007 à 09:24:26 »
Bon je viendrai.
Full paint ? j'dois pouvoir amener 3000 pts à peu prêt de DA je te met ça ce soir en plus clair et plus détaillé.
Y a des restrictions spécifiques à appo ?


Voilà donc c'est ma liste :

1 et 2nd compagnie :
Bélial : 130 pts
Chapelain Investigateur : 145 pts
Unité Totor avec canon d'assaut : 260 pts
Unité Totor avec griffes eclair : 215 pts
Unité Totor avec lance flamme : 220 pts
3 motos + moto d'assaut : 190 pts
3 motos + moto d'assaut : 175 pts
Dreadnought Vénérable : 160 pts
Land Raider Crusader : 250 pts

Sous total : 1745 pts


3e compagnie :
Maitre : 115 pts
Unité 1 ( vétérans ) : 200 pts
Unité 2 ( tactique ) : 180 pts
Unité 4 ( tactique ) : 195 pts
Unité 7 ( Assaut ) : 265 pts
Dreadnought : 125 pts
Predator annihilator : 165 pts

Sous total : 1245 pts


Total : 2990 pts


J'ai encore la possibilité d'emmener :
Chapelain : 115 pts
Unité 3 ( tactique ) : 75 pts
Unité 5 ( tactique ) : 165 pts
Unité 8 ( Assaut ) : 290 pts
Unité 9 ( Devastator ) : 295 pts (en gros)
2 unités de Scouts : 150 pts


Mes choix de stratégies sont : Objectif vital, redéploiement stratégique et frappe minuté.

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Apocalypse 40K
« Réponse #2 le: 27 décembre 2007 à 11:27:01 »
Citation de: "Walker"
Bon je viendrai.
Full paint ? j'dois pouvoir amener 3000 pts à peu prêt de DA je te met ça ce soir en plus clair et plus détaillé.

Cool  keupin

Citation de: "Walker"
Y a des restrictions spécifiques à appo ?

Aucune restiction sur le schéma de structure (pas de limite QG, Soutien...). Sur certaine règle limitaitve d'équipement/compétences/doctrines, on peut ergoter dans le vague et on négocie dans la réalité. En fait les seules restrictions, c'est celles qu'on s'impose pour qu'il y ait du fun et que personne ne s'emmerde (genre un GI face une Compagnie blindée, le fusil laser ne servira jamais...).

P.-E.

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Apocalypse 40K
« Réponse #3 le: 28 décembre 2007 à 19:48:09 »
Rogbuif (Thomas pour ceux qui suivent pas) est partant et jouera avec mes marounes.

P.-E.

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Apocalypse 40K
« Réponse #4 le: 29 décembre 2007 à 08:34:12 »
Note aux intéressés :

La partie Apocalypse commence à 14h.

P.-E.

Hors ligne Rogbuif

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 55
Apocalypse 40K
« Réponse #5 le: 31 décembre 2007 à 17:59:17 »
Si vous pouviez poster vos photos ca serait cool, merci  :wink: .

Walker

  • Invité
Apocalypse 40K
« Réponse #6 le: 07 janvier 2008 à 09:45:48 »
ben vi on les attends c'est vrai ...

N'empêche moi je me suis bien amusé avec mon équipe.

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Apocalypse 40K
« Réponse #7 le: 08 janvier 2008 à 23:02:27 »
Donc la partie d'apocalypse a bien eu lieu.

Arrivée vers 14h (seul Thomas était déjà là), il faut organiser la table,laisser le temps à certains de préparer leurs listes, expliquer les généralités de fonctionnement d'Apocalypse (le coup des tours en 45min est finalement arrivé à ne pas déplaire) et attendre mademoiselle... pour enfin commencer vers 16h.

Le camp des Forces de l'ordre était représenté par :
:arrow: Moi-même et La compagnie blindées avec ses gros chars et ses petits chars : 4283 pts muni de l'atout barrage de fumigénes (avec ce que produisent les moteurs de mes chars, c'était fun et fluff)
:arrow: Walker et ses Darks Angels : 3005 points (et liste faite) plus un petit bombardement planifié.
:arrow: Thomas et mes Space Marines 3000 points au départ (il s'est vu complété à 5000 points) doté d'un brouilleur (au plus grand déplaisir de nos adversaires. prise 1 prise 2
:arrow: Xav qui s'est lâché avec + de 6000 pts de Space Wolves (une partie empruntée à Julien) et une une formation de Maîtres de chapitre, euh, seigneurs loups; qui n'a pas trouvé comment on enlevait la goupille de sa grenade Vortex   :lol:  prise 1 prise 2 prise 3

Le camp des gros-bills sans foi ni loi des forces du désordre était composé :
:arrow: Guy-Marc et ses Blood Skulls CSM quasiment tous peints : 2750 points (et liste faite) prise 1 prise 2
:arrow: Julien et ses Iron Warriors : + de 6000 points Armée
:arrow: Edouard et ses Nécrons (plus ceux de julien): 5000 points de haine et une saloperie de grenade vortex. Armée
:arrow: Aurore et ses taux gris plastiques.

Le reste à venir :
de la baston
du sang
et de de la bouffe...

[Edit] oui c'est les siens ...

Fantasy

  • Invité
Apocalypse 40K
« Réponse #8 le: 09 janvier 2008 à 01:19:59 »
edouard et "ses" nécrons^^

j'ai quelques photos que je mettrais en ligne dès que j'aurais 10 minutes  :D

la prochaine je viendrais avec une liste toute faite promi et j'essayerais d'avoir une armée entièrement peinte  :wink:

Walker

  • Invité
Apocalypse 40K
« Réponse #9 le: 09 janvier 2008 à 06:25:14 »
Citation de: "TheBoss™"
Donc la partie d'apocalypse a bien eu lieu.

Arrivée vers 14h (seul Thomas était déjà là), il faut organiser la table,laisser le temps à certains de préparer leurs listes, expliquer les généralités de fonctionnement d'Apocalypse (le coup des tours en 45min est finalement arrivé à ne pas déplaire) et attendre mademoiselle... pour enfin commencer vers 16h.


Même pasvrai j'étais là en premier j'suis arrivé en même temps que toi et j'ai eu le plaisir de voir le jeunot se garrer en conduite accompagnée :D.


Citation de: "Fantasy"
edouard et "ses" nécrons^^

j'ai quelques photos que je mettrais en ligne dès que j'aurais 10 minutes  

la prochaine je viendrais avec une liste toute faite promi et j'essayerais d'avoir une armée entièrement peinte


Ya intérêt lol ... et moi je tenterai de jouer une armée apo et pas une armée 40k juste plus grosse et j'prendrai plus de points.

Fantasy

  • Invité
Apocalypse 40K
« Réponse #10 le: 09 janvier 2008 à 10:20:59 »
Citation de: "Walker"
Citation de: "TheBoss™"
Donc la partie d'apocalypse a bien eu lieu.

Arrivée vers 14h (seul Thomas était déjà là), il faut organiser la table,laisser le temps à certains de préparer leurs listes, expliquer les généralités de fonctionnement d'Apocalypse (le coup des tours en 45min est finalement arrivé à ne pas déplaire) et attendre mademoiselle... pour enfin commencer vers 16h.


Même pasvrai j'étais là en premier j'suis arrivé en même temps que toi et j'ai eu le plaisir de voir le jeunot se garrer en conduite accompagnée :D.


ah ? les arbres et les lampadaires vont bien ?  2dents

Walker

  • Invité
Apocalypse 40K
« Réponse #11 le: 09 janvier 2008 à 13:36:57 »
Oui par contre je prescrit de l'antidépresseur pour thomas et de l'alcool pour sa maman ;)

Hors ligne Rogbuif

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 55
Apocalypse 40K
« Réponse #12 le: 09 janvier 2008 à 15:29:27 »
Citation de: "Fantasy"
Citation de: "Walker"
Citation de: "TheBoss™"
Donc la partie d'apocalypse a bien eu lieu.

Arrivée vers 14h (seul Thomas était déjà là), il faut organiser la table,laisser le temps à certains de préparer leurs listes, expliquer les généralités de fonctionnement d'Apocalypse (le coup des tours en 45min est finalement arrivé à ne pas déplaire) et attendre mademoiselle... pour enfin commencer vers 16h.


Même pasvrai j'étais là en premier j'suis arrivé en même temps que toi et j'ai eu le plaisir de voir le jeunot se garrer en conduite accompagnée :D.


ah ? les arbres et les lampadaires vont bien ?  2dents


Il n'y a pas de soucis pour eux, ils vont bien  :wink:

Au passage j'étais le premier arrivé, mais le temps que je me gare 2 personnes ont eu le temps d'arrivé... (tu vas y arriver thomas...)

Citer
Oui par contre je prescrit de l'antidépresseur pour thomas et de l'alcool pour sa maman


Pour les antidépresseurs j'ai déjà ce qu'il faut^^
Pour l'alcool, j'y avais pas encore penser... :lol:

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Apocalypse 40K
« Réponse #13 le: 09 janvier 2008 à 23:07:16 »
Passons sur qui est arrivé le premier. La salle a été ouverte à l'heure, c'est le + important.

Reprenons...

Le match de enchères a eu lieu : les vils ont misés 7 ou 10 minutes (je ne sais plus) alors que sur mes conseils, on a misé 12 min pour jouer second.
Le coup du brouilleur a fortemnt perturbé les forces du  désordre (ainsi que l'arrivée tardive de Mademoiselle).
Mon équipe n'a pas eu trop de problème à poser ses troupes (vu que la compagnie blindée prenait une bonne place).
A peine le déployement est-il terminé que Xav révèle une petite Opération Commando (sympa les Maîtres).
Pouf le piranha.
Pouf un Rhino (et 3 marines du chaos de Guy-Marc).
Le champ de bataille alors que 2 joueurs morts de rire de l'Ordre tancent leurs adversaires
La Compagnie Blindée est prête à acceuillir son monde
Les forces du chaos font dans leurs pantalons à couvert face à la puissance de feu des super-lourds (les spectres sont plus courageux).
Xav se dévoue pour enlever les éléments utilisés pour le déploiement.
Les dreadnoughts épaulés par un prédator annihilator et un land raider se préparent à tenir le centre alors que les Spaces Wolves vont tenter un contournement.
Une coopération Dark Angels (pour tirer fort) et Space Wolves (pour taper fort).
Un Baneblade du chaos garde le fanc épaulé par 2 dreadnoughts (l'un deux nous donnera un sérieux coup de main) et des oblitérators

La partie comence avec un petit écran de fumée, qui met une partie de la puissance de feu du Chaos dans le vent.
L'Hellhammer commence sa longue série de pépins (il sera immobilisé et terminera avec un canon-laser et une tourelle lance-flamme); surtout avec les scarabs nécrons. Les pertes sont minimales... à l'exception de la téléportation d'un salaud de seigneur nécron qui balance sa grenade vortex sur un de mes précieux Baneblades  :arrow:  3 point de structures :arrow: explosion apocalytique (ça ne fera que la deuxième fois)  :cry:  :cry: Résultat
Cela n'empêche pas l'avance du reste de la compgnie de Baneblade et des autres forces de l'Ordre. (le salaud a été couché par la feu impérial mais se relèvera)
Le Baneblade du Chaos réussi encore à empêcher l'avance de nos forces sur le flanc.

Le second tour voit l'arrivée dans notre dos (sortez couvert) de plusieurs unités d'exoarmures et de monolithes. La Compagnie de Leman Russ prend cher mais ne cède pas et une contre charge des réserves (et quelques tirs d'obusiers) permet de neutraliser une partie des menaces. Mais la situation n'est pas très bien engagée.
Heureusement que les monolithes ne seront pas efficaces (et qu'un se fera finalement dézingués au 4ème tour).
Les forces de l'ordre continue leur avance implacable.
Le canon d'assaut d'une escouade de la Deathwing mené par Belial vient à bout du Baneblade du Chaos (les 2  points de structure qui lui restait sont ôtés par un seul projectile, malheureusemnt ça ne fait pas Kaboum).

Il y a un peu d'embouteillage chez les forces du désordre provoqués (mais on ne les voit pas) par Logan, les seigneurs loups et l'escorte de garde loup.
Les forces impériales se préparent au choc du troisième tour.

Le troisième tour vit l'engagement des dernières réserves du désordre. Les forces du chaos lancèrent une Attaque de Flanc légèremnt atténué par l' Embuscade de Xav.
Les terminators loyalistes voient les ravages que causent les monolithes.
Les spaces marines viennet en soutien aux Leman Russ.
Les forces chaotiques impactent notre arrière-garde.
Les Space Wolves survivants de Logan (après une petite frappe orbitale) continuent de débiter tout ce que l'ennemi leur envoit.
Par dépit, les forces du désordre font charger les destroyers nécrons (mais un comité d'accueil Space Wolves les attend).
Il faut bien y aller à 2 contre 1 pour venir à bout d'un Space Wolf.
Des drones sont largués pour renforcer les lignes faiblissantes des forces du mal.
Belial fait face au Nightbringer après que ce dernier ait éliminé son escorte, sans trembler.

Enfin une bonne petite pause bien mérité pour reprendre des forces.

La suite...demain

P.-E.

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Apocalypse 40K
« Réponse #14 le: 10 janvier 2008 à 23:16:09 »
Nous reprenons avec notre troisième tour.
La situation de Belial ne s'est pas améliorée.
Nous tentons de placer nos troupes dans de bonnes positions pour chopper des objectifs tout en contre-attaquant les ennemis qui arrivent dans notre dos. Nous neutralisons les deux rhinos qui pouvaient contester l'objectif central (la cheerladder)

Le 4ème tour voit les forces du mal tenter le tout pour le tout. Le Deceiver accompagné de rapaces du chaos apparaissent à proximité du hellhammer.
Un seigneur nécron et une vingtaine de nécrons frappent à proximité d'un objectif et éliminent ses gardes du corps Dark Angels sauf le sergent imperturbable. Celui-ci reçoit le soutien d'une escouade de Space marines d'un tir d'obusier de Leman Russ et un tir de Démolisseur de Baneblade...
Ne reste que le corps du seigneur nécron encore sauvé par son orbe...
D'un autre angle de vue
Un vindicator du chaos sans arme valide tente de perturber l'impérium mais le Baneblade, le land raider, le dreadnougt et les terminators mettent en jouent un Baneblade du chaos qui commence à être entamé.
Face à face entre 2 baneblades
Les Darks Angels ont veillés sur la balise de téléportation caché dans le Thunderhawk Blood Angels.
Les darks Angels faisant du tourisme.
Il ne manquait que les transats...
Les Terminators ont été choqués par la destruction de  leur Land Raider Crusader ; mais sont à proximité de l'objectif.

La partie se termine vers minuit par un match nul (3 objectifs partout).
Tout le monde est bien content.
Ca va en motivé certains à peindre leur armée...

P.-E.

P.-S. : on aurait sans doute pu faire un tour de plus, mais cela aurait Walker en difficulté le matin même alors qu'il avit une partie de prévue avec Eric à 8h  suicide!