Auteur Sujet: [Warmac'Horde] La tournante !  (Lu 7162 fois)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #50 le: 09 juillet 2014 à 17:00:32 »
P'tit rappel pour les poissons rouges:  :D

A partir d'aujourd'hui, vous pouvez fièrement déclarer le résultat de vos parties sur le fofo afin d'établir un classement Elo qui reflétera votre progression dans votre maitrise du Steam-Fisting.  B) >:D :-X

K-Az

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #51 le: 12 juillet 2014 à 11:51:12 »
Pour ceux qui ont accès à un Smartphone, je conseille le téléchargement de l'appli WHAC, pour Warmachine Hordes Army Creator qui permet:
- de créer facilement ses listes d'armées.
- d'avoir une clock comme les officielles de tournoi, et surtout bien pratique.
Je rajoute le fait que l'application permet de gérer les points de vie donc exit les marqueurs  ;D

Petites questions sur les rapports:
- dans quelle partie du fofo on les casent où ?
- s'il faut indiquer le classement ELO il faut qu'il soit a jour surtout si on fait plusieurs parties dans une soirée ça risque d'être compliqué ce point.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #52 le: 12 juillet 2014 à 17:54:35 »
Citer
Petites questions sur les rapports:
- dans quelle partie du fofo on les casent où ?
Bonne question, j'ouvre un fils dédié

Citer
- s'il faut indiquer le classement ELO il faut qu'il soit a jour surtout si on fait plusieurs parties dans une soirée ça risque d'être compliqué ce point.
- Je mettrais la google sheet (comme pour la ligue BB) en lien dans le premier post du fils que je vais ouvrir, si Benoit m'envoie l'orthographe du lien pour qu'il se "mette à jour" lorsque changement. Vous devriez avoir quelque chose à jour au même rythme que vos saisies.
A noter qu'il n'est pas obligatoire que ce classement soit à jour à la partie près, j'avais compté le faire (ou le faire faire) par période hebdomadaire.
Aux échec c'est menstru... euh mensuel.

K-Az

Edit: travailler sur des GogolShit c'est plus long que je l'imaginai, patience...
« Modifié: 12 juillet 2014 à 18:11:47 par K-Az »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #53 le: 13 juillet 2014 à 00:03:42 »
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1thqaHPy_r4thYJTR8L7Z-man-dLTevwp1fu0jBxoJaU/pubhtml

C'est pour donner une idée de comment ça va faire ( et pour voir si le lien marche...), en première page se trouvera le classement de la semaine calendaire active, donc celle que l'on verra dans le premier tread.
On partira du principe qu'à la fin d'une semaine calendaire, vous pourrez* rentrer vos résultats, et je les vérifierais/rentrerais d'ici le mercredi suivant d’après les rapport donnés.
Vous pouvez si vous le souhaitez faire de jolis rapports (ou avoir des rapports...) avec de zolis selfies de braguette dedans. (tiens et si j'étais pas con je mettrai un bonus pour les photos, réflechissement Jean-Pierre...)

*je dis pourrez parce que rien ne vous y oblige si vous ne supportez pas l'idée d'un "classement" par exemple.
Il est possible d'entrer dans le classement "plus tard" passée une période d'apprentissage.
Une fois "sortie" du classement, i.e "je rentre plus mes résultats parce que je me prend tôle sur tôle", on n'y rerentre qu'avec un réajustement de la côte dépendant d'un calcul que seul une élite de la crème du pompon connait.
Les lignes de calcul ne sont pas encore terminées, et je n'ai entré que le pseudo des gens qui étaient présents mercredi 09-Jul (et pas forcément leur résultat.
(des init à 15pt avec le scénar de la fosse, c'est bien en fait)
Je vous encourage vivement à utiliser les scénar du SteamRoller dés que vous avez un peu de bouteille.

K-Az

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #54 le: 13 juillet 2014 à 10:38:34 »
Le lien fonctionne chef  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #55 le: 13 juillet 2014 à 14:56:32 »
Rapidement
* Fichier > Publier sur le web
* “Republier automatiquement après chaque modification” coché
* Insérer un lien vers les données publiées > PDF
* Copier le lien le coller dans Google Viewer
* Afficher le PDF dans Google Viewer, copier le lien des images.

Par exemple
https://docs.google.com/viewer?url=https%3A%2F%2Fdocs.google.com%2Fspreadsheet%2Fpub%3Fkey%3D0Any3KZVNPYMJdDQwRlJqbHNtdDBnMUFLZ041cDhydkE%26single%3Dtrue%26gid%3D9%26output%3Dpdf&docid=dc196657ddb32e46f384ce8a4ad22f6f&a=bi&pagenumber=1&w=800

- Supprimer "&docid=dc196657ddb32e46f384ce8a4ad22f6f" qui est le code temporaire pour le cache
- "pagenumber" c'est la page
- Changer w=800 par 1000 par exemple

* Pour la balise image je vous conseille [img width=900]

Normalement si tu crée une image par joueur ça se mettra à jour automatiquement peut-être qu'il faudra actualiser la page pour certains.

PS : Je t'invite à insérer un champ avec la date de mise à jour du classement pour bien vérifier que l'image est à jour.
« Modifié: 13 juillet 2014 à 15:08:39 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #56 le: 19 juillet 2014 à 19:21:54 »
Y'aurait-il moyen de faire une sous-partie Warmach'Hordes sur le fofo façon BB ? Parce que même s'il y a un classement, ce n'est plus vraiment un tournoi interne et ça à l'air "de prendre". :)
Ce qui donnerait l'occasion d'y glisser un sujet concernant les éclaircissements de règles rencontrés en partie.

K-Az

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #57 le: 19 juillet 2014 à 19:36:46 »
perso je pense qu'à terme je rentrerai dans le classement une fois les figurines reçues et peinte vu qu'à priori on peut y rentrer plus tard.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #58 le: 20 juillet 2014 à 11:15:55 »
Tank iu pour l'intercallaire  ;)

K-Az

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #59 le: 24 août 2014 à 17:18:09 »
Pas mal de retard dans les rapports du coup j'ai rentré ceux de la journée warmach' de juillet sur le Gdoc. Par contre ça fausse un peu le résultat car certains n'ont pas rentré leurs parties donc leur Elo ne bouge pas....
Bien d'accord avec toi, mais à priori, cette mise à jour ne tient que pour ceux qui veulent (K-Az m'en avait fait la réflexion dans l'autre post). Et du coup, faut faire gaffe aussi à la chronologie des matchs.
En fait, il faudrait quelqu'un qui se cogne de rentrer/checker tous les rapports depuis le début, et imposer que tous les résultats, défaite comme victoire, comptent dès que la partie apparaît ici ;) . Sinon, c'est un bordel monstre ;D !

Exemple de Brujah qui si je lis bien fait deux parties successives contre Grim (V) et varag (D) ce vendredi.
Si je suis la logique, victoire de Brujah contre Grim en début de soirée puis défaite face à varag en seconde partie. 2 rapports entrés à côte 1000 pour Brujah du coup. Mais suite à sa victoire il devrait être monté en ELO, donc avoir une côte >1000. Et suite à sa défaite face à varag redescendre du coup.

Mais comme il n'a pas entré ses résultats sur le google doc, ça fausse tout. D'autant qu'en regardant l'onglet de brujah, je pense que varag lui a entré sa défaite. Donc côte de varag fausse, côte de brujah fausse, et côte de grimazul fausse (mais lui, depuis le début, il a 8 parties entrées mais tout le monde le tape à 1000 ^^ ).
Et du coup, si brujah veut entrer sa victoire face à xavier, il faudrait qu'il regarde à combien était sa côte du coup face à varag, modifie son onglet, l'onglet de varag, puis aille dire à varag de modifier son post pour les valeurs (comme je l'avais fait sur le post de varag pour notre rencontre).

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #60 le: 24 août 2014 à 17:37:40 »
yep c'est tout la limite du système de doc. "Faudrait" un système ou tu rentres sur un page commune à tous le résultat avec les 2 nom des coachs et des caster et une macro s'occupe du reste. Comme ça c'est à jour pour les 2 joueurs avec 1 seule entrée. Reste les dates mais la je pense qu'il faudrait faire un petit programme pour mettre à jour le classement en fonction des dates, même celles qui sont rentrées en retard. Perso j'en suis incapable ^^
Dans le style de bloodbowl manager quoi (pour ceux qui jouent à bb sur PC)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #61 le: 24 août 2014 à 17:57:17 »
Décidément, on ne doit pas utiliser le même alphabet...
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=4061.msg54210#msg54210
NORMALEMENT, La seule côte (comme la poule) qui compte lors d'une semaine calendaire, c'est celle que vous avez au début de cette semaine calendaire. C'est moins précis mais étrangement c'est prévu pour éviter ce genre de couineries.

Donc je vais rajouter un petit bouton-macro-copier-les-valeurs dans le classement qui affichera la valeur de début de semaine calendaire. Et si quelqu'un il appuie dessus, même par mégarde j'ui pète les rotules pour faire jolie!

Je survole le tableau généralement d'ici le mardi soir qui suit cette semaine pour voir si c'est rentré, mais je vérifie pas dans le détail compte tenu que le nombre d'erreur faisable est NORMALEMENT assez réduit.

Si vous souhaitez retrouver la valeur d'un adversaire lors d'une partie précédente, vous pouvez, S'IL A BIEN SOUHAITE LE FAIRE ET COMPRIS CE QUE CA IMPLIQUE, consulter son onglet et donc son "historique", sinon c'est 1000 par défaut.

K-Az, le latex, sérieux, ça chlingue grave... j'comprend qu'on parfume les capotes...

Si les messages n'étant pas des rapports disparaissent, ils seront trouvable dans "la tournante", sujet dédié aux discussions concernant tout les détails du bouzin

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #62 le: 24 août 2014 à 18:29:30 »
Désolé, K-Az, j'étais resté sur une valeur Elo qui évoluait à chaque match, pas à chaque semaine :)
Du coup, faut que je regarde ce que j'ai rentré moi... et t'embête pas, on va bien finir par comprendre tout ça :P ... un jour ;D !

PS : tiens regarde, suis gentil, je fais le ménage  0:)
« Modifié: 24 août 2014 à 18:33:04 par PEC »