Auteur Sujet: [Warmac'Horde] La tournante !  (Lu 7161 fois)

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #25 le: 07 mai 2014 à 14:39:14 »
Et juste pour info, au niveau fluuffff, warmachine et horde sont sur le même continent et la même période de temps

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #26 le: 08 mai 2014 à 17:25:08 »
Je peux prêter mon starter Cygnar pas fini de peindre à l'assoc', faut juste me prévenir en avance ;)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #27 le: 23 mai 2014 à 16:46:29 »
Pour le moment, et pour rappel, nous aurions donc

De façon: quasi-sûre
One²-Menoth
Pec-Orboros
Ramgrith-Twoll
Dreadaxe-Menoth

De façon: banquier-dépendante ;)
Varag-?
K-Az-Comme d'hab du je sais pas quoi.

De façon: j'préfère Eden et 30K  ;)
Amaranth-Everblight

De façon: à ce que que je ressorte du dossier sur la f*cking faisabilité des parties par mois  ::)
Crom-Cryx

De façon: je sais pas trop/j’hésite/j'm'en tape/j'ai pas lu/j'ai rien compris/je suis timide/je vomi en public/je suis en vacances/pour une fois je bosse/ah merde oui mémoire de poisson bleu...
Le reste du monde - AllStar

Ce qui donnerait un calendrier, comme ceci:
Pec-Louis
Gilles-Dreadaxe une partie à faire du 7-Jul au 20-Jull

Pec-Gilles
Louis-Dreadaxe une partie à faire du 21-Jul au 3-Aug

Pec-Dreadaxe
Gilles-Louis une partie à faire du 4-Aug au 17-Aug

Semaine de "rattrapage" du 18-Aug au 24-Aug, samedi aprem éventuellement "bonus"
Dates à titre indicatif, soumises aux marées lunaires

K-Az

« Modifié: 23 mai 2014 à 18:39:00 par K-Az »

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #28 le: 23 mai 2014 à 17:23:26 »
De façon: j'préfère Man'o war et Mordheim  ;)
Dreadaxe-Menoth (de souvenir)

Ok pour moi. Sachant que du 11 au 30 juillet pas dispo.

J'ai une grosse armée de Khador pas mal peinte mais à reprendre et à coller je compter les donner à l'asso si des gens se motive à réparer, recoller et reprendre. En échange Séb récupérerait le reste des Khador qu'il a peint à un âge antédiluvien.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #29 le: 24 mai 2014 à 08:50:19 »
Je confirme pour ma part suis seulement en vacances 2 semaines début juillet.
Je ne sais pas encore le clan que je prendrai mais je m'oriente vers un clan Hordes, peut être les trollblood dont le look m’attire pas mal  :)
D'ailleurs si des joueurs ont des fig d'occasion à refourguer je suis preneur.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #30 le: 28 mai 2014 à 14:54:47 »
D'ailleurs si des joueurs ont des fig d'occasion à refourguer je suis preneur.
Jette un œil sur Battlegroup Forum: les gens sont honnêtes et pratiquent toujours de prix intéressants.

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #31 le: 28 mai 2014 à 15:01:20 »
je peux faire venir mes khadors.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #32 le: 29 mai 2014 à 10:18:36 »
D'ailleurs si des joueurs ont des fig d'occasion à refourguer je suis preneur.
Jette un œil sur Battlegroup Forum: les gens sont honnêtes et pratiquent toujours de prix intéressants.
J'ai regardé mais les prix pratiqués ne sont pas vraiment intéressant car les français vendent leur occasion en fonction des prix magasins français alors qu'en import on peut avoir des figs neuves pour le prix qu'ils proposent...
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #33 le: 29 mai 2014 à 14:44:09 »
D'ailleurs si des joueurs ont des fig d'occasion à refourguer je suis preneur.
Jette un œil sur Battlegroup Forum: les gens sont honnêtes et pratiquent toujours de prix intéressants.
J'ai regardé mais les prix pratiqués ne sont pas vraiment intéressant car les français vendent leur occasion en fonction des prix magasins français alors qu'en import on peut avoir des figs neuves pour le prix qu'ils proposent...
Perso au début, j'achetais via des revendeurs anglais (Dark Sphere notamment), et je me suis rendu compte que je raquais comme un port sur les FdP + arrivée aléatoire de ta commande sous 4d6 jours. Et puis maintenant je passe par le BG forum parce tu y fais des affaire en or.

Cette semaine, j'ai acheté 10 Forge Guards (prix FR: 55€/prix EN: 47,5€) et un Driller (prix FR: 30€/prix EN: 17,61€) pour 35€ frais de port compris à un français. Si j'avais passé cette commande sur Hobbyshop (site français), j'en aurai eû pour 85€ fdp in (leurs fdp sont gratuits) et sur Dark Sphere pour 80€ et des brouettes (bah oui, 15€ de frais de ports, ça creuse la différence).

Après sur BG, faut bien faire attention à:
- ceux qui revendent des lots entiers de figurines genre "je suis tombé sur un carton, je vous les revends pas cher" et qui veulent se faire du blé dessus.
- ceux qui veulent se débarasser.
Moi je traite surtout avec les seconds, qui te font facilement du -40/-60% sans même marchander.

Après, chacun achète bien où il veut ;)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #34 le: 30 mai 2014 à 10:09:38 »
oui voila sur le forum il y a de tout c'est sur. Sur des site EN comme 4tkgaming il n'y a aucun fdp avec des prix moins chère que Hobbyshop, sur le site américain Discountgames les prix sont très agressifs ($ oblige ^^) mais il y a des fdp.
Pour ce que j'ai vu sur le forum Battlegroup en Troll c'est pas intéressant en ce moment, à voir avec le pickouette qui ne me semble pas un vendeur d'occasion vu le matos qu'il revend depuis 3 ans ...
Faut sans doute que je patiente en attendant la bonne occasion  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #35 le: 01 juin 2014 à 09:31:33 »
Dans le pire des cas, j'ai ce qu'il faut en troll pour t'en prêter. Regarde ce que tu aimerai faire comme liste et je verrai ce que je peux te filer. Je n'ai pas toutes les fig. Mais j'ai de quoi faire. Tout n'est pas peint bien sur.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #36 le: 01 juin 2014 à 11:36:00 »
C'est très gentil comme proposition je vais me pencher sur la liste ^^
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #37 le: 30 juin 2014 à 18:58:17 »
Modification du règlement pour acceuillir les gens de façon plus ouverte, plus libre, plus cool, etc... Y'a des choses écrites en bleu mais il ne faut pas y prêter attention, c'est que j'ai couillé sur les balises  :P et c'est chiant de tout reprendre.

Je mettrai au plus vite la ligne de calcul Elo utilisée et le format-type de rapport de partie.

K-Az

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #38 le: 30 juin 2014 à 20:03:13 »
Y'a des choses écrites en bleu mais il ne faut pas y prêter attention, c'est que j'ai couillé sur les balises  :P et c'est chiant de tout reprendre.

est ton ami.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #39 le: 01 juillet 2014 à 10:13:11 »
Hop !

Je me permets de vous présenté ce qu'on avait mis en place à l'asso, ça peut vous inspirer :

- Parties en 15/25/35/50pts. On recommande le 25pts, sauf accord mutuel des joueurs pour un autre format.

- Les parties à 15pts sont jouée avec conditions de victoire : Mort du Warcaster et/ou Mort du Battlegroup. Les parties aux autres formats sont jouées au Steamroller 2014 standard, avec 2 listes max à proposer en début de partie. On peut changer de listes entre deux parties !


Tous les 3 mois, on compte les Points de Ligue de tous les participants, affichage au tableau d'honneur et remise à zéro des compteurs !

- Une victoire rapporte 3pts de Ligue, une défaite ou une égalité rapportent 1pt de Ligue.
- Une armée entièrement peinte et d'au moins 25pts, +1pt de Ligue en fin de partie.
- Si les deux joueurs utilisent la Deathclock*, +1pt de Ligue en fin de partie. Sinon jeu libre.
- Vous pouvez jouer plusieurs fois contre un même adversaire. Mais au bout de la troisième partie consécutive contre un même joueur, vous ne pouvez plus gagner que maximum 1pt de Ligue par match, jusqu'à changer d'adversaire.


* Deathclock : Utilisez les Casual Timings (15/25/35/50 pts --> 30/42/60/70 min/joueur) déploiement compris, et rajoutez max 10-15 minutes avant la partie pour prendre connaissance de la table, du scénario, des listes adverses, et sortir vos figs et matériel.


Ça a ses avantages et ses inconvénients, mais c'est un peu plus simple que ce que l'ami K-Az proposais. Je vous laisse en discuter !  :D

SunHunter -

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #40 le: 02 juillet 2014 à 09:21:21 »
Je trouve très bien le calcul elo, pas forcément simple pour les non initiés au système mais très bon système bien équilibré.
Pour le temps je trouve le casual timing sympa surtout qu'elle est gérée par l'application mobile et permet aux 2 joueurs de gérer comme ils l'entendent leur temps sans que la partie traîne trop.
Pour ceux qui n'ont pas testé l'application elle gère les pts de vie des beast/jack, pas besoin de marqueurs  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #41 le: 02 juillet 2014 à 10:43:15 »
Le pronostique de gain est une variable propre à chaque appariement (une comparaison de la valeur des deux joueurs) permettant "d'estimer" les chance de gain de la partie par chaque joueur. Quand les joueurs sont de valeur egale, elle est de 0.5 (50%)

Donc un joueur A à 1508 contre un joueur B à 1493 ça donne 0,495 (la moitié 1493/1508) soit 49,5% de chance pour B et 50,5% pour A ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #42 le: 02 juillet 2014 à 12:40:00 »
@Dreadaxe
Le calcul du pronostique se fait selon la ligne de calcul suivante (mais t'étais pas loin dans l'idée)
1/{1+10^[(côte adversaire-côte perso)/500]} soit du +/- 48/52%

la valeur 500 est arbitraire (400 aux échecs je crois), je la mettrai probablement à 300 pour une plus grande "sensibilité".
Il existe un système Elo+, servant de base au système Glicko (v2) qui prend en compte le nombre de parties que tu as fait et le temps entre les parties, donnant à la notation une sorte de "mémoire" ainsi que permettant de relativiser un ancien qui revient après 20 ans d'arrêt et qui écrase tout le monde durant ses 20 premières parties  :P . Bon on s'en passera ici hein 0:)
Elo a également servi de base de classement aux jeux style LoL. c'est un classement qui à l'avantage d'être durable et de montrer d'une certaine façon les progrès de chacun (limité au microcosme local forcément).

K-Az, EloT3, mon préciieeeuuuuxxx

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #43 le: 03 juillet 2014 à 18:40:45 »
Rapport type:

Date de la partie: XX/XX/XX      Scénario joué: XXXX       Valeur de la partie: XXX pts
Joueur A: côte XXXX,        Warcaster/warlock: XXXXX      Résultat de la partie: V/N/D    DeathClock: oui/non   Peinture: oui/non
Joueur B: côte XXXX,        Warcaster/warlock: XXXXX      Résultat de la partie: V/N/D    DeathClock: oui/non   Peinture: oui/non

Précisions:
Vous pouvez préciser de quelle façon la partie à été gagnée (KTC, scénar, deathclock, MangledMetal si utilisé...), ça permettra de décerner des titres, genre "vous n'avez pas lu le memo?" => celui qui a le moins gagné au scénar ou "je crois que nous avons à faire à un cériol quilleur... un quoi?" => le plus de KTC pis les Stats, Kaelis il adore ça :p
Pas obligé de mettre un numéro pour l'ordre des parties comme il avait été fait pour la campagne nécro, je mettrai à jour en fin de semaine calendaire votre côte, possiblement un google doc.
Le point peinture n'est à préciser uniquement si le résultat de la partie est un "nul".
Je ne pense pas qu'il y ait une égalité de côte à la fin de la période (tiens d'ailleurs...  ???), mais le premier tie breaker sera le nombre de parties effectuées, le second le score relatif inverse, en gros qui qu'a affronté du "gros", et si vous le faites vraiment exprès, vous vous la mesurerez.

Règlement sujet à encore quelque modifications esthétiques (l'idée de base ayant été perdue en cours de route), la participation n'est pas soumise à déclaration préalable ni obligatoire.

K-Az
« Modifié: 04 juillet 2014 à 18:43:33 par K-Az »

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #44 le: 03 juillet 2014 à 20:59:50 »
Je reste intéressé, même si j'ai pas tout saisi au calcul  ::)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #45 le: 04 juillet 2014 à 10:06:32 »
Pareil, j'ai pas tout compris mais je prévois de faire 3-4 parties durant les vacances. On commence quand?

Juste sur le relaxed time, je trouve que ça complique plus les choses que nécessaire. Pour moi, il suffit de se mettre d'accord avec l'adversaire:
"On joue avec la clock", quitte à mettre 10-20 minutes de plus que prévu parce qu'on est nouveau et lent.
"On joue sans la clock", parce qu'on va dire des conneries, aller chercher de la bouffe, passer aux toilettes, etc...
Je pense que l'histoire des 100 minutes + 1d3 X5 nuages + six moutons n'apportera en soi pas grand chose de plus que l'une des deux méthodes ci-dessous. Après, c'est que mon avis hein, je critique pas ;)

Pour ceux qui ont accès à un Smartphone, je conseille le téléchargement de l'appli WHAC, pour Warmachine Hordes Army Creator qui permet:
- de créer facilement ses listes d'armées.
- d'avoir une clock comme les officielles de tournoi, et surtout bien pratique.

J'vais déjà finir les statistiques de 2013-2014 avant de me relancer dans une aventure chiffrée, vu le temps que ça me prend ;)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #46 le: 04 juillet 2014 à 18:07:02 »
To-Do-list: Calendrier, feuille de résultat de partie, fichier classement (en googledoc?)

Si c'est Google Doc (ou autre mais bon) il y a possibilité de le faire afficher sur le forum sous forme d'image.
Comme là.

« Modifié: 04 juillet 2014 à 21:00:00 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #47 le: 04 juillet 2014 à 20:51:29 »
To-Do-list: Calendrier, feuille de résultat de partie, fichier classement (en googledoc?)

Si c'est Google Doc (ou autre mais bon) il y a possibilité de le faire afficher sur le forum sous forme d'image.
Comme là.

Donc, pas comme là.

Désolé, mini-troll ^^

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #48 le: 04 juillet 2014 à 22:45:01 »
Citer
On commence quand?
09-jul-2014, mercredi prochain à ce message donc.  :)

Citer
Clock and Timed
La seule chose qui m’intéresse de façon tangible, c'est que soit notée l'utilisation ou non de la death clock dans le rapport (si vous faites un rapport).
cf mon paraphe sur le "je serais pas derrière votre cul, faites comme voulvoul", je le remet pas là ça serait la 3iéme fois...

Citer
avec 2 listes max à proposer en début de partie. On peut changer de listes entre deux parties !
bien de me le rappeler, c'était dans l'idée de base mais le concept à changé depuis  ::) Quand les gens pourront se permettre le divide and conquer, on y integrera au besoin.  0:)

K-Az

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #49 le: 09 juillet 2014 à 13:05:17 »
Citer
Si c'est Google Doc (ou autre mais bon) il y a possibilité de le faire afficher sur le forum sous forme d'image.
Comme là.

Donc, pas comme là.

Désolé, mini-troll ^^

Ça ne semble pas être des permalinks malheureusement. Normalement tu ne vas pas voir l'image ci-dessous.

« Modifié: 09 juillet 2014 à 18:10:25 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !