Auteur Sujet: [Warmac'Horde] La tournante !  (Lu 7163 fois)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
[Warmac'Horde] La tournante !
« le: 02 mai 2014 à 17:09:53 »
Le tournoi pour proposer ce concept à faire pâlir Hollywood sur la petitesse de ses idées sera donc un tournoi WARMACH'HORDE, et j'ai honteusement re-pompé le règlement 25pt d'un récent tournoi du genre

Warmach'HOrde max 50Pt, format au choix, nombre de partie illimité, conditions kiewl du club avec petit côté "comp-édago-gicle-spioutch" pour tous, on essaiera de rester "sèrieux" sur le fond pour pouvoir s'ouvrir plus tard et idéalement au monde hostile des tournoi/rencontres, que ce soit de part leur organisation ou par notre déplacement. Nous allons donc partir sur un système qui avait déjà été utilisé à Necro, un système Elo, plus ouvert aux aller et venues de chacun, plus parlant en terme d'apprentissage, plus souple à manipuler sur la durée, et plus libéral sur la participation ou pas.

1) Listes d'armée
Vous jouerez comme vous le pourrez/souhaiterez au nombre de points que la plus petite bite le moins gâté en fig d'entre vous pourra mettre sur la table (ou moins bien sûre). Plus vous jouerez "gros" plus vous ... jouerez gros au classement (simple et logique).
A voir les dispo et l'envie générale, mais pour le moment, les grosses machines de guerre dont j'ai oublié le nom ne sont pas (encore) autorisées, certainement plus tard, sous condition de classement minimum de l'adversaire, blabla toussa.

2) Peinture: Non requise, mais une une armée entièrement peinte se verra accorder un bonus aux points de tournoi en cas d’égalité (sans pour autant la transformer en victoire)
Conditions non changées

2) b) Proxy/count-as, je ne suis pas obtus pour la première édition donc les proxy/kount-az sont autorisés à partir du moment où ils ne laissent aucun doute sur l'armement/équipement/armure ou toute information "utile" que la figurine d'origine possède et que leur soclage est conforme.

3) Nombre de rondes et Durée des rondes:
Le nombre de partie est donc illimité, car le classement (Ce bon vieux Elo) sait gérer les Hardcoreplayers comme les groKazulol (tavu jkoz meuh-porgue).

On mettra en parallèle une petite restriction concernant les parties s'enchainant les unes à la suite des autres. Dans la mesure du possible, un joueur évitera de rencontrer un même joueur deux fois dans la même semaine calendaire (pour diversifier).
Si impossible, les deux veilleront à (devront) jouer un scénario différent du (des) précédent(s) ET/OU à changer de Warcaster/Warlock.
Si ces conditions ne sont pas remplies, le résultat du (des) contrevenant(s) se verra attribué de façon tyrannique un coefficient outrancièrement désavantageux, paf.


4) Durée des parties: Au choix des joueurs mis d'accord avant la partie:

Pour faire court, en début de partie, chaque joueur décide si oui ou non il utilise une death clock. Si c'est le cas, suivre les modalités du SR2014 (on oubli le byo yomi bidule). Lorsqu'un des joueurs ne l'utilise pas, la partie se fera par défaut pour ce joueur en mode "timed: Relaxed" voir le SR2014 pour les modalités (exemple ci dessous pour une partie 25pt)

Relaxed Time: durée totale de la partie: 120min +/- 1D3*5min / 12min par tour de joueur / possibilité de demander 2 fois par ronde une extension de la durée de son tour de 4 min.
A la fin d'un tour (12mn) on appel au "Dice Down", vous finissez le jets de dés de la figurine en cours d'action et votre tour s’arrête (théoriquement idem à bloodbowl).
Mettre une alarme type réveil à la durée déterminée au début en route à la fin du déploiement des deux joueurs, FACE CACHÉE, vous n'êtes pas censés savoir "quand" exactement la partie s’achève, et donc insidieusement "jouer la montre".
Lorsque la durée de la partie est terminée le "Dice Down" s'applique pour le joueur en cours d'action et on compte les points tie breaker pour déterminer le vainqueur.

A noter que je serais pas derrière vous pour contrôler le respect de ces points de règlement, ils ne sont là que pour vous donner une idée de ce que vous pouvez (ou aller certainement) rencontrer en tournoi warmach. Bien sûre, l'option "relaxed" est là pour les débutants et sera l'option par défaut. (et c'est fucking large comme timming). Comprenez bien que la DeathClock est avant tout une condition de victoire supplémentaire, comme elle l'est aux échecs par exemple, et que je l'ai mise en place que si les déjà-joueurs de warmach veulent s'y essayer sans forcément forcer l'autre à l'utiliser.

5) Scénarios
Les scénarios sont tirés au hasard en début de partie (Scénario du SR2014 + à voir). Le joueur ayant joué le moins de partie au total pouvant retirer de la liste ceux qu'il aura déjà joué durant la semaine calendaire. Le joueur ayant joué le plus de parties au total pourra refuser de jouer le premier scénario tiré s'il l'a déjà joué dans la semaine calendaire. Rappelez vous la note tyrannique concernant les coefficients ( §-3 en bleu)

6) Conditions de victoire des rondes: Baseline
On gagne une ronde par: Assassinat, en remplissant les Conditions de victoire du scénario ou par Death Clock (si utilisé), ---l'option "Mangled Metal" est à l’Étude pour les parties en 15pt sans scénario---, puis si limite de temps atteinte sans vainqueur (Dices Down), on détermine le vainqueur par et dans l’ordre:
1er tie breaker: le nombre de point de contrôle,
2iéme tie breaker: le nombre de point d'armée restant
3iéme tie breaker (vous le faites exprés à ce niveau) :P : le nombre de point d'armée détruits, sinon égalité (rare)

7) Conditions de victoire du tournoi: Baseline
Votre classement est établi selon le système Elo décrit de façon plus détaillé plus bas.
Une victoire vous rapporte 1pt, une égalité 0.5pt et une défaite vous rapporte 0pt.
Si vous utilisez les conditions de Death Clock, vous gagnez 0.2pt en plus quelque soit le résultat de la partie (gnierkgnierk >:D)
Si vous réalisez les conditions d'une égalité, vous gagnez 0.2pt en plus si votre armée est peinte
Le classement se faisant selon le systême Elo dont la ligne de calcul sera présentée en fin de règlement.

Les Dates: début des hostilités le 09-Juillet-2014 (Aprés le BDV). Possible avant si ça trépigne et/ou que ça ne gêne pas l'orga d'autres choses en court (ligue, tournoi, journée spé...)
Une journée "gavage" pourra être organisée en fonction de la demande.

Petite explication du Elo.
Vous commencerez tous avec un score de 1500
A la fin de chaque partie, votre score sera modifié selon la formule suivante:
Nouveau score = Ancien score + Nombre de point de la partie x [points marqués(V/N/D/bonus peinture/Bonus DthClk) - pronostique de gain]

Le pronostique de gain est une variable propre à chaque appariement (une comparaison de la valeur des deux joueurs) permettant "d'estimer" les chance de gain de la partie par chaque joueur. Quand les joueurs sont de valeur egale, elle est de 0.5 (50%)

Exemple concret, votre première partie: Joueur A vs B
tous deux avez une côte de 1500, donc théoriquement, 50% chacun de gagner la partie. Vous souhaitez jouer rapidement à 15pt, sans DthClck.
A la fin de la partie, A gagne, sa ligne ressemblera à ça:
1500+ 15x[1-0.5] = 1508 pt
Celle de B à ça:
1500+ 15x[0-0.5] = 1493pt

/Questions
/Remarques
/Tomates

K-Az,
ps: ah oui au fait, je n'ai joué qu'une fois à Warmachine (et j'ai aimé le système ;))
To-Do-list: Calendrier, feuille de résultat de partie, fichier classement (en googledoc?)
« Modifié: 01 juillet 2014 à 19:19:46 par K-Az »

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #1 le: 02 mai 2014 à 21:35:27 »
9 juin je trouve ça proche mais bon...
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #2 le: 03 mai 2014 à 10:16:22 »
Pour info le livre de règle c'est celui là ? : "Warmachine Prime MkII" de 2010.
oui je me tâte à me lancer aussi (mon beau frère s'y lance alors c'est tentant  :P)
Et où on trouve les listes d'armées? dans les suppléments? lesquels?
merci
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #3 le: 03 mai 2014 à 10:50:44 »
Citer
9 juin je trouve ça proche mais bon...
Donc un premier participant, joie!

Citer
Pour info le livre de règle c'est celui là ? : "Warmachine Prime MkII" de 2010.
oui je me tâte à me lancer aussi (mon beau frère s'y lance alors c'est tentant  )
Et où on trouve les listes d'armées? dans les suppléments? lesquels?
merci
Dans tes mp, quel farçeur ce P.E!  ;)

K-Az
Ce message est idéalement placé pour servir de placeholder et y coller les liens des ressources utiles et officielles du bouzin.
« Modifié: 04 mai 2014 à 11:20:58 par K-Az »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #4 le: 03 mai 2014 à 10:50:59 »
Pour info le livre de règle c'est celui là ? : "Warmachine Prime MkII" de 2010.
oui je me tâte à me lancer aussi (mon beau frère s'y lance alors c'est tentant  :P)
Et où on trouve les listes d'armées? dans les suppléments? lesquels?
merci
Tout dépend si tu veux jouer à Warmachine ou à Hordes. Les 2 univers ont des règles qui permettent de jouer ensemble, mais un système de gestion des armées différentes. A toi de regarder les diverses factions et choisir la tienne ;)

Les listes d'armées se trouvent dans les divers suppléments, un peu comme les LA/Codex.
Pour une description sommaire des factions : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194055
Ironiquement, on trouve cette présentation sur le Warfo et non sur le Battle Group, qui est assez... "élitiste" pour ne pas dire autre chose...

Intéressé bien sûr, donc inscrit en Orboros, mais n'ayant encore jamais fait une partie, ajouter une Clock ne me paraît pas judicieux. Puisque ce n'est pas un évènement sur une journée, laisser la possibilité de jouer à son rythme sans aucune clock devrait être une possibilité ;) .

Et puis, le BDV c'est le 28-29-Jun-2014 (ouais, on est formaté, on écrit les dates en format Merck US ;) ), donc je pense que tu voulais écrire le 09-Jul-2014, soit le 9 juillet !

Bon, ben va falloir finir la Ligue, peindre les gurines, lire les règles, apprendre à jouer, se prendre des roustes, faire des listes, pour enfin comprendre ce jeu ;)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #5 le: 03 mai 2014 à 14:13:34 »
why not histoire de découvrir ce jeu qui n'a que de bonnes critiques et de peindre les everblight qui moisissent à la cave... par contre merci P.E. mais moyen d'avoir les cartes quelques part? car je les ai pas/plus.... :'(
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #6 le: 03 mai 2014 à 15:46:19 »
Citer
Et puis, le BDV c'est le 28-29-Jun-2014 (ouais, on est formaté, on écrit les dates en format Merck US ;) ), donc je pense que tu voulais écrire le 09-Jul-2014, soit le 9 juillet !
Ah voui j'ai repris le BDV dernier pour référence  ::). Ça donne un mois de plus donc et comme mesdames ne voudront pas que vous alliez au cloub pendant une semaine suite à ce WE de débauche testostéronné (votre foie non plus), ça commencera la semaine du 07-Juillet-2014, donc le 09-Jul-2014 bonne réponse de madame Bellepaire de Loches, je modifie, thx.

Citer
Intéressé bien sûr, donc inscrit en Orboros, mais n'ayant encore jamais fait une partie, ajouter une Clock ne me paraît pas judicieux. Puisque ce n'est pas un évènement sur une journée, laisser la possibilité de jouer à son rythme sans aucune clock devrait être une possibilité ;) .
Elle l'est:
Citer
Death Clock: blabla
OU
Relaxed Time: blabla
A noter que je serais pas derrière vous pour contrôler le respect de ces points de règlement, ils ne sont là que pour vous donner une idée de ce que vous pouvez (ou aller certainement) rencontrer en tournoi warmach.

Précisons quand même dans l'ordre:
Le choix de la death clock est, pour ce tournoi uniquement, complétement personnel au joueur. Compte tenu que ça n'influence pas sur le jeu de l'adversaire (sauf à lui donner un critère de victoire supplémentaire), vous pouvez choisir de VOUS imposer la deathclock et par conséquent bénéficier d'un léger bonus aux point de tournoi en fin de parti, mais bien sûre vous acceptez l’entièreté du challenge.

Les parties "timed" ne sont qu'un moyen en tournoi conventionnel de gérer et d'uniformiser le temps des partis en coupant court aux escargots. J'ai choisi l'option "Relaxed" justement pour donner un large temps aux débutants tout en ayant un certain rythme mais surtout une "fin" définie aux parties. 2h pour une 25 pt ça commence à devenir longuet et certains joueurs souhaiteront peut-être enchainer les parties ou faire autre chose.
Plus simplement, si vous n'avez rien d'autre de prévue, ou que ça convient de prendre tout le temps qu'il faut pour finir le pack de bière votre partie à 3h du mat en parlant cul compulsant le livre de règles, pour moi y'a pas de soucis, mais assurez vous AVANT la partie que les DEUX joueurs sont sur la même longueur d'onde, car par défaut, ça sera 10min/tour de joueur, jusqu’à ce que les 100min +/-1D3*5 minutes de la partie ne se soient écoulées. Tient d'ailleurs, on est riche au club, ça sera 12minutes max/tours de joueurs, soit 3 sabliers BB, jusqu’à ce que les 120min +/-1D3*5 min se soient écoulées, je modifie.

Ma remarque sur la non présence d'un arbitre/orga/juge de touche, c'est une façon de dire, "faites comme vous voulez concernant votre gestion du temps de jeu, le but est de jouer à warmach, et généralement, de façon standard et d’après ce que j'en lie/voie, et au vue des différents loustic du cloub et d'ailleurs, ça devrait se jouer dans ces bornes là pour rester dans les normes de l'agréable".
Ça veut aussi dire "venez pas pleurer si le résultat aurait été tout autre ou j'me s'rais pas fait chier 3 heures si on avait joué comme qu'y disait le môssieux"

K-Az
Modification du règlement en fonction du niveau, du nombre, des disponibilités déclarées des inscrits et de nouvelles idées supra-trop-kiewls d'ici le 09-Jun-2014 (et là la date est bonne ;) )

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #7 le: 03 mai 2014 à 15:54:11 »
Certaines cartes de factions Warmachine/Hordes en pdf : http://www.lski.org/pictures/tabletopgaming/Warmachine%20MKII/Warmachine%20and%20Hordes%202010%20Cards%20PDF/
(mais pas trouvé Everblight, hélas  :-\ !)


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #8 le: 03 mai 2014 à 18:31:09 »
les cartes servent de révisions rapide en jeu ou contiennent des infos absolument utiles pendant la partie?
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #9 le: 03 mai 2014 à 18:32:56 »
les cartes servent de révisions rapide en jeu ou contiennent des infos absolument utiles pendant la partie?

Vitales car elles servent essentiellement de compteurs de points de vie, rappel des carac et règles spé, ...

J'ai fais une partie sans cartes, je n'en ferai pas deux. ;)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #10 le: 03 mai 2014 à 19:06:25 »
aie vas falloir vider les cartouches d'encre couleur alors car c'est chargé niveau colories ces cartes  ::)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #11 le: 03 mai 2014 à 19:32:30 »

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #12 le: 03 mai 2014 à 20:21:36 »
(^_-)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #13 le: 03 mai 2014 à 20:43:57 »
aie vas falloir vider les cartouches d'encre couleur alors car c'est chargé niveau colories ces cartes  ::)
Oui, enfin, quand tu achètes les figs, tu as les cartes livrées avec la fig en fait ! Ne reste alors plus qu'à acheter ou aller retrouver dans le carton Magic au grenier les protège-cartes vitaux pour protéger les cartes, choper un feutre style feutre à tableau et jouer avec !
Les cartes imprimées, c'est surtout pour quand tu voudras tester une nouvelle gurine que tu n'as pas encore, et jouer avec des figs count-as (bouh, j'ai dit un gros mot! ;D )

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #14 le: 03 mai 2014 à 21:03:40 »
oki, le feutre sert à noter les PVs?
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #15 le: 04 mai 2014 à 09:25:04 »
A rayer les PV exactement.

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #16 le: 04 mai 2014 à 10:05:46 »
J'en suis avec mes trolls!

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #17 le: 05 mai 2014 à 22:54:50 »
Je suis bien évidemment partant !



'tain, on va peut-être jouer à la Death clock... Et si je sortais des Choeurs de Ménoth ?

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #18 le: 06 mai 2014 à 10:22:06 »
Pourrais pas assurer un match, euh..., une partie tous les  15 jours. Je dois déjà faire pas mal d'efforts avec 1 match par mois à BB.

Tu penses vraiment avoir de gens suffisamment dispos pour tenir ce rythme, pendant les vacances scolaires?

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #19 le: 06 mai 2014 à 11:01:13 »
Citer
Le but étant dans l'idéal que tous se rencontrent
pour perpetuer la consanguinité privilégier la diversité, et compte tenu du nombre de participant pour le moment (et d'ici le 9-Jun pour réglement definitif) limité, les 2 semaines pour une partie ne sont qu'un ordre d'idée et quasi uniquement si une ronde suisse doit se mettre en place, de plus y'a une periode en fin de tournante pour les "match en retard"  qui peut carrément étre une journée.

K-Az

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #20 le: 06 mai 2014 à 22:21:00 »
y aurait-il un joueur assez fou pour me prêter des figs afin que je m'initie et éventuellement participe ?  ::)
Car je n'aurai jamais des figs à moi d'ici le 9 juillet encore moins peintes  (à cause de K-Az mon quota d'achat est épuisé pour le moment ;D)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #21 le: 07 mai 2014 à 09:12:25 »
y aurait-il un joueur assez fou pour me prêter des figs afin que je m'initie et éventuellement participe ?  ::)
Car je n'aurai jamais des figs à moi d'ici le 9 juillet encore moins peintes  (à cause de K-Az mon quota d'achat est épuisé pour le moment ;D)

Le club peut prêter un starter d'Oroboros pour Hordes et un starter Khador pour Warmach'. :)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #22 le: 07 mai 2014 à 13:45:43 »
avec plaisir ^^
Me viens une question bête, ce fameux tournoi se joue avec quelles règles, warmachine ou hordes?
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #23 le: 07 mai 2014 à 13:49:01 »
On va donc reprendre... Ce sont les même règles à la différence des règles de pouvoir qui ne s'activent et ne se gère pas de la même façon.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmac'Horde] La tournante !
« Réponse #24 le: 07 mai 2014 à 13:54:12 »
j'avais bien compris ... Mais je n'avais pas capté que les 2 systèmes sont utilisables sur une même table, pour moi soit on utilisait un système soit l'autre quelque soit l'armée alignée mais en fait chaque armée utilise son propre système même s'il est différent de l'adversaire.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP