Auteur Sujet: [CR] Tournoi Warmachine/Hordes, 25pts, 7 avril, Lyon  (Lu 3702 fois)

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
[CR] Tournoi Warmachine/Hordes, 25pts, 7 avril, Lyon
« le: 11 avril 2012 à 22:25:10 »
Bon allez, mini compte-rendu du tournoi de Lyon de samedi dernier :

Kaelys et moi sommes partis tranquillement vers 7h moins le quart pour arriver tout aussi tranquillement au rendez-vous donné à 9h, soit une petite demi-heure avant l'horaire prévue. Du velours.

On se présente, on serre des pognes, on rencontre des pseudos connus du BattleGroup. L'ambiance est sympa, la salle est installée, on se pose. Le principe du tournoi est le suivant : 4 rondes dans la journée, 1h pour chaque. Lorsque l'heure est finie, le joueur n°2 finit son tour ou joue quand même son tour même si c'était le tour du joueur n°1. Bref, ça va nous changer des parties de 4h au même format...

Scenarios en prime ! Mais ils sont plutôt marrants et faciles à appréhender. Bon, on sort les figs et les bollocks, on s'installe sur une table et on chauffe les dés...

Partie 1 => Trantsiss / Khador


Behemoth et Black Ivan... Subtil quoi ! Harkevitch en caster, qui donne Pathfinder à son Battlegroup. Ces 2 gros monstres qui ne sont pas ralentis par les terrains difficiles, c'est pas drôle.

Le scénario est le suivant : 2 zones circulaires sur le terrain, une dans chaque moitié de table. Pour marquer un point de contrôle, son caster doit être dans sa zone de moitié de table tout en ayant une unité/jack/solo contrôlant l'autre zone (ça veut dire pas d'unités ennemis la contestant).
C'est chaud ! Mon adversaire met du temps à amener Harkevitch dans sa zone, craignant le caster-kill par mon paladin ou mon Repenter (qui lui a d'ailleurs mis un coup de lance-flamme plus tard quand même) qui s'était avancé rapidement sur le côté. De plus, Behemoth qui ne semblait faire qu'une bouchée de mon Revenger (1ère attaque, bouclier repousseur détruit) s'enlise dans le combat. Incapable de toucher plus durant le tour, pas plus que pendant le suivant. +2 en def et en Arm grâce à un sort de Kreoss, ça monte la bête à 14 de déf et ça c'est cool !
Bref, à la fin de l'heure de jeu, aucun point de contrôle pris des 2 côtés, mon adversaire gagne au nombre de points présents dans la zone adverse. Behemoth vaut 13 pts à lui seul, victoire de Trantsiss...  ;D


Partie 2 => Kantin / Cryx


Deneghra... aaaaaaaaaaAAAAAAAAAAHHHH !!!! :o
La salope ! Ce feat est imbuvable ! -2 à toutes les carac pour toutes les figs dans la zone de contrôle de 14 ps. Donc pas possible de charger (si mvt réduit pour quelque raison que ce soit, impossible de déclarer une charge) et 2 focus en moins pour le prochain tour du caster. C'est laid ! Ca te plie une partie en moins de deux ! Et si t'en redemande, la joyeuse bande de satyxis est là pour les réclamations éventuelles. Def de 14 de base et +2 contre les tirs (oui oui, 16 !), avis aux amateurs. Je me souviens même plus trop du scénario (2 zones encore à contrôler, dont une plus petite où il fallait avoir une figurine en contact SàS pour marquer un point).
Premier caster-kill dans ma pomme mais pas de point de contrôle de marqué non plus. Victoire de Kantin au point de tie-break.

Pause kebab. Miam.


Partie 3 => Frère Amadeus / Mercenaires


Une partie super-intéressante ! Un adversaire agréable et compétent, une liste pas imbuvable mais pas bisounours non plus, juste bien. Damiano et la Mule. Ce jack a une portée de ouf si tu la combines avec des unités/sorts/compétences qui vont bien. La galette peut atteindre 18ps ! Gros, quoi. Le scénario : une balise au milieu du terrain et 2 zones de contrôle dans chaque moitié. Pour gagner un point de contrôle, il faut tenir sa zone plus une figurine en contact SàS avec la balise.
On manoeuvre avec Frère Am pour prendre possession de la balise tout en allant embêter l'autre dans sa zone. Très tactique ! Au bout d'un moment, mon unité de Zealots entoure le rescapé de ses Steelheads, histoire de temporiser un tour, le finir tout en écrantant Kreoss puis marquer le point de contrôle de la victoire ! Mais, las ! Fourberie de Frère Am qui tire avec la Mule sur son Steelhead ! Celui-ci étant à terre pour cause de feat de Kreoss, touche quasi-automatique (5 de déf du coup) et le tue ! Aire d'effet affectant toute mon unité à la moitié de POW de l'arme mais suffisant avec 2 dés pour décimer mes pôvres Zealots ! Kreoss est en prime désormais en pleine ligne de tir des Gun Mages, caster-kill et victoire de l'adversaire encore au tie-break. Ma meilleure partie du tournoi.


Partie 4 => Akim / Cryx

Un jeune joueur de 10 ans qui maîtrise pas toutes les règles (moi non plus, aouch...) et un peu trop exalté mais déjà un très bon peintre ! J'ai pas eu le temps de prendre une photo, dommage.

Scenario Sacrifice : un zone à contrôler plus une balise, mais si un point est marqué, la figurine à la balise prend un dégât magique de POW 20. Sacrifice quoi...
Ces Cryx ne me font pas rire (Asphyxious) mais il fait quelques fautes dues à l'enthousiasme (ah les jeunes !). Mon feat le prend de vitesse et je le caster-kill froidement. Je prend un point de contrôle et je le table-rase. On est la dernière partie à finir donc on nous laisse aller jusqu'au bout.


Résultat : avant-dernier du tournoi (mon ultime adversaire est le dernier) mais aucun regret ! On a beaucoup progressé et on a appris à jouer rapidement. Bref, comme tous les tournois de n'importe quel système de jeu, c'est là qu'on apprend le plus. Excellente journée qui valait le déplacement !
« Modifié: 11 avril 2012 à 22:31:24 par Deubeulle Ouane »

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : [CR] Tournoi Warmachine/Hordes, 25pts, 7 avril, Lyon
« Réponse #1 le: 12 avril 2012 à 07:24:23 »
Bon si on joue plus souvent l'année prochaine je viendrais avec vous! ;)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [CR] Tournoi Warmachine/Hordes, 25pts, 7 avril, Lyon
« Réponse #2 le: 12 avril 2012 à 11:47:21 »
Rigolo ça. Trantsiss et Frère Amadeus je les connais bien.

2 défaites au tie-break, ton classement aurait pu être tout autre.

Très content que la journée se soit bien passée.

CR de Kaelis
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=9196.msg71997;topicseen#new
« Modifié: 12 avril 2012 à 11:51:02 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [CR] Tournoi Warmachine/Hordes, 25pts, 7 avril, Lyon
« Réponse #3 le: 12 avril 2012 à 16:17:59 »
Y'avait l'air d'avoir un sacré niveau de peinture quand même ! :P

Merci pour les CR les ptits gars ! :)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [CR] Tournoi Warmachine/Hordes, 25pts, 7 avril, Lyon
« Réponse #4 le: 12 avril 2012 à 19:43:25 »
clair que des escarmouches d'une heure, ça donne envie... histoire d'en faire 2-3 en vendredi-soir.

tank you des C.R

K-Az