Auteur Sujet: Ligue auvergnate battle/40k  (Lu 4478 fois)

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Ligue auvergnate battle/40k
« le: 14 novembre 2011 à 19:33:54 »
Salut à tous

Pendant la convention némésis, j'ai discuté avec les épéistes armurés (qui venaient du puy en velay et qui font aussi parti d'un club de figs "le bouclier enchanté")

Je ne sais pas si ça existe déjà ou si s'a s'est déjà fait mais on s'est posé la question, comme il existe un inter région (c'est asclépios qui s'en occupe cette année apparemment pour l'équipe auvergnate), de la possibilité de créer une ligue auvergnate incluant donc les clubs des 4 départements (haute loire, cantal, puy de dome, allier)

Outre le puy en velay, ll y aurait un gros club sur aurillac m'ont ils dit, sinon je sais qu'il y en a un aussi à montluçon

Le principe (championnat) serait d'aller chez les uns ou les autres ou on aurait une partie (système d'équipe) à jouer lors d'une journée avec la possibilité de remanier les listes à chaque rencontre et avec une limite de temps max (ex:5heures)

en imaginant qu'il n'y ai que 4 grands clubs intéressés, cela ne ferait que 3 déplacements/jours max à faire pendant l'année

vous en pensez quoi?
« Modifié: 14 novembre 2011 à 19:58:01 par yanelfe »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Ligue auvergnate battle/40k
« Réponse #1 le: 14 novembre 2011 à 20:02:45 »
C'est comme le TGV à N'vers, c'est beau/génial/un-super-projet/trotrokwel/la vie mais ça fait 40+ ans qu'on en parle

P.S:
Citer
Le principe (championnat) serait d'aller chez les uns ou les autres ou on aurait une partie (système d'équipe) à jouer lors d'une journée avec la possibilité de remanier les listes à chaque rencontre et avec une limite de temps max (ex:5heures)
Systéme ETC-like et roule ma pool (ahah jôke...)
Néanmoins, et c'est là que ça merdouille, a-t-on besoin d'une structure pour aller voir le voisin?

K-Az

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Ligue auvergnate battle/40k
« Réponse #2 le: 14 novembre 2011 à 20:31:43 »
C'est comme le TGV à N'vers, c'est beau/génial/un-super-projet/trotrokwel/la vie mais ça fait 40+ ans qu'on en parle

Pas mieux.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Re : Ligue auvergnate battle/40k
« Réponse #3 le: 14 novembre 2011 à 22:28:09 »
http://assostonehenge.free.fr/taverne2/index.php?topic=1944.0

Bon, ca ne concernait que 40K, mais on voit comment ca a finit :)

Tiens même, le site du développement de cette ligue :
http://ligue-auvergne.stoitg.com/forums/index.php
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Ligue auvergnate battle/40k
« Réponse #4 le: 15 novembre 2011 à 10:03:13 »
L'idée est comme toujours très alléchante, mais par expérience, une ligue ça ne marche pas... enfin, non, ça part très fort le premier coup, tout le monde est motivé; la deuxième rencontre, ça marche moyen, les gens ont oublié, le soufflé retombe... la troisième souvent n'est jamais organisé, plus de coordination, et on laisse végéter jusqu'à ce que mort clinique s'en suive... et 4-5 ans après, changement de génération, et l'idée ressurgit :)

Pour y avoir pensé, la seule chose qui pourrait marcher (et encore ce ne serait pas forcément reconduit), ce serait un tournoi Auvergne GW, avec un Battle et un 40K, réservé aux membres des clubs d'Auvergne, le tout sur un week-end. Pas de préselection, tout le monde peut venir (généralement, ça motive plus!), le but est de se rencontrer plutôt que de déterminer kikalaplugross (encore que je sais bien que ça débouchera quand même dessus ;) )

Mais pour ça faudrait que les clubs listés ci-dessous soient intéressés par une telle manif, mettre en place une orga, trouver une salle (point central = notre pomme) une date, et ça pourrait se tenter!

En zyeutant 2 sec sur le site de games, voilà en gros les assos sur les 4 départements :
03: Vichy :  Les Gardiens de Durendhal / Moulins : Les Seigneurs Bourbonnais
15: Aurillac : Cerbère
43: Le-Puy-En-Velay : Le Bouclier Enchanté
63: Gerzat: Stonehenge

Je pollue en débordant sur autre chose, Nico, tu rempiles pour essayer de monter une team battle pour l'inter?

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Ligue auvergnate battle/40k
« Réponse #5 le: 15 novembre 2011 à 11:12:21 »
Citer
Je pollue en débordant sur autre chose, Nico, tu rempiles pour essayer de monter une team battle pour l'inter?
Je repollue derrière toi! ;D , on dirait que ça l'a pas calmé la dernière fois!...

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : Re : Ligue auvergnate battle/40k
« Réponse #6 le: 15 novembre 2011 à 18:47:40 »
Pour y avoir pensé, la seule chose qui pourrait marcher (et encore ce ne serait pas forcément reconduit), ce serait un tournoi Auvergne GW, avec un Battle et un 40K, réservé aux membres des clubs d'Auvergne, le tout sur un week-end. Pas de préselection, tout le monde peut venir (généralement, ça motive plus!), le but est de se rencontrer plutôt que de déterminer kikalaplugross (encore que je sais bien que ça débouchera quand même dessus ;) )

Mais pour ça faudrait que les clubs listés ci-dessous soient intéressés par une telle manif, mettre en place une orga, trouver une salle (point central = notre pomme) une date, et ça pourrait se tenter!

En zyeutant 2 sec sur le site de games, voilà en gros les assos sur les 4 départements :
03: Vichy :  Les Gardiens de Durendhal / Moulins : Les Seigneurs Bourbonnais
15: Aurillac : Cerbère
43: Le-Puy-En-Velay : Le Bouclier Enchanté
63: Gerzat: Stonehenge

Je pollue en débordant sur autre chose, Nico, tu rempiles pour essayer de monter une team battle pour l'inter?

L'idée est bien sympa....chaque année cela peut être chez les uns ou les autres si ça accroche, non?
cela pourrai servir aussi à une sorte de préselection pour l'inter (si organisé bien avant)?
Pour ma part je peux contacter aisément le bouclier enchanté pour leur en faire part...
« Modifié: 15 novembre 2011 à 18:55:44 par yanelfe »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Ligue auvergnate battle/40k
« Réponse #7 le: 15 novembre 2011 à 19:06:32 »
Citer
En zyeutant 2 sec sur le site de games, voilà en gros les assos sur les 4 départements :
03: Vichy :  Les Gardiens de Durendhal / Moulins : Les Seigneurs Bourbonnais
15: Aurillac : Cerbère
43: Le-Puy-En-Velay : Le Bouclier Enchanté
63: Gerzat: Stonehenge
Auquels, bien sûre, faut-il rajouter toute la meute de gogol passionnés de la boutique, centre de concentration du zhobby, c'est un peu comme highlander, à la fin, il se peut qu'on en garde un.  >:D

Citer
Je repollue derrière toi!  , on dirait que ça l'a pas calmé la dernière fois!...
je crois méme que "la dernière fois" dont vous parlez c'est 2010, et que "la dernière fois" d'actualité est déjà passée, non ? je crois qu'il cherchaient les prochains orga sur warfo, ou alors je decalle?
Tout ça me faisant rebondir <zboing> sur

Citer
chaque année cela peut être chez les uns ou les autres si ça accroche, non?
Donc la question "Kikissikole"? Et elle fait mal celle là... Elle te tâcle à la gorge dés la première syllabe.
Mais c'est un projet top hein...

K-Az
« Modifié: 15 novembre 2011 à 19:16:23 par K-Az »

Hors ligne zid 15

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 179
Re : Ligue auvergnate battle/40k
« Réponse #8 le: 16 novembre 2011 à 16:56:56 »
Bah ca peut etre intérréssant à faire, je serai de l'avis de Pecsident de le faire sur un week-end pour facilité l'orga (tourjours chiant a faire) et de changé de département tout les ans; comme ca on sortirai de notre trou  ;).

Le truc s'est de savoir si on pourrat rassemblé du monde pour organiser le tout. Il faut pas oublier que meme si c'est pas une GNF, organiser un week-end que ca demande du temps et de l'ardeur pour éviter de tomber dans de mauvais travers comme la convention que l'on devait faire début octobre, qui s'est soldé par rien du tout par faute de motivation. Pour le "Kikissikole" un planning et le problème est résolut.

Sinon on est motivé alors pourquoi pas, mais je pense qu'il faudrat voir celà lors d'une réunion pour en débattre tous ensemble.
Enfin moi personnellement je ne suis pas contre si on s'organise bien je me propose meme pourfaire la buvette si on l'en fait une (enfin deux ans de mcdo qui serviront a quelque chose  ;D  ;D)
Fais ce que voudras . Rabelais

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Ligue auvergnate battle/40k
« Réponse #9 le: 16 novembre 2011 à 20:35:24 »
Bon, j'vais etre un peu brutal, mais... le pêre noel... c'était tonton Gérard

K-Az  ::)

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Re : Ligue auvergnate battle/40k
« Réponse #10 le: 16 novembre 2011 à 22:00:31 »
Bon, j'vais etre un peu brutal, mais... le pêre noel... c'était tonton Gérard

K-Az  ::)

Celui qui puait la vinasse, et qui m'emmenait toujours dans la cave en me faisant promettre de rien dire aux parents ??  :o
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : Re : Re : Ligue auvergnate battle/40k
« Réponse #11 le: 27 novembre 2011 à 19:32:05 »
Pour y avoir pensé, la seule chose qui pourrait marcher (et encore ce ne serait pas forcément reconduit), ce serait un tournoi Auvergne GW, avec un Battle et un 40K, réservé aux membres des clubs d'Auvergne, le tout sur un week-end. Pas de préselection, tout le monde peut venir (généralement, ça motive plus!), le but est de se rencontrer plutôt que de déterminer kikalaplugross (encore que je sais bien que ça débouchera quand même dessus ;) )

Mais pour ça faudrait que les clubs listés ci-dessous soient intéressés par une telle manif, mettre en place une orga, trouver une salle (point central = notre pomme) une date, et ça pourrait se tenter!

En zyeutant 2 sec sur le site de games, voilà en gros les assos sur les 4 départements :
03: Vichy :  Les Gardiens de Durendhal / Moulins : Les Seigneurs Bourbonnais
15: Aurillac : Cerbère
43: Le-Puy-En-Velay : Le Bouclier Enchanté
63: Gerzat: Stonehenge



Le bouclier enchanté est déjà bien intéressé pour un tournoi auvergnat
Plus que 3 autres clubs...