Auteur Sujet: [Battle] Tassin 25/26 février 2012  (Lu 5709 fois)

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #25 le: 26 janvier 2012 à 20:57:48 »
bon bah liste envoyé

1 Seigneur Vampire niveau 1 bash
1 Maitre Nécromant + maitre des morts niveau 4
1 Roi Revenant porteur de la grande bannière

20 Zombies EM
20 Zombies EM
20 squelettes EMC
5 loups
39 goules

2 Nuées de chauves souris
2 Chauves soouris géantes
2 Chauves soouris géantes
1 Nuée d'esprit
1 Nuée d'esprit
5 émissaires d'outre tombes
4 Horreurs des cryptes + hideur
24 gardes des cryptes EMC avec arme lourde

1 Machine Mortis + grimoire blasphématoire

total = 2599 pts.


Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #26 le: 26 janvier 2012 à 21:02:25 »
bon bah liste envoyé

1 Seigneur Vampire niveau 1 bash
1 Maitre Nécromant + maitre des morts niveau 4
1 Roi Revenant porteur de la grande bannière

20 Zombies EM
20 Zombies EM
20 squelettes EMC
5 loups
39 goules

2 Nuées de chauves souris
2 Chauves soouris géantes
2 Chauves soouris géantes
1 Nuée d'esprit
1 Nuée d'esprit
5 émissaires d'outre tombes
4 Horreurs des cryptes + hideur
24 gardes des cryptes EMC avec arme lourde

1 Machine Mortis + grimoire blasphématoire

total = 2599 pts.



MODE TROLL [ON]

C'est tout peint ?

MODE TROLL [OFF]

 ;)

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #27 le: 26 janvier 2012 à 22:54:48 »
hahaha Bien sur que non mais si tu veux m'aider y a pas de soucis!  ;)
Le plus chiant c'est le mortis et je le refile à mathieu nehemie pour qu'il me le fasse en tabletop

autrement il me reste à peindre:

5 LOUPS
QUELQUES ZOMBIES (SELON INVOCATIONS DONC PRÉVOIR PLUS)
LES NUÉES
LES 4 HORREURS (DT LE COLOSSE EN HIDEUR)
des GARDES DES CRYPTES
« Modifié: 06 février 2012 à 08:14:10 par yanelfe »

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #28 le: 06 février 2012 à 08:13:39 »
Bon la liste a été accepté
mathieu a fini le mortis (magnifique... http://ptitbonhommeservice.blogspot.com/)
Moi il me reste plus que ma seigneuresse, 5 loups, 2 nuées et une pelle de zombies

Je suis en train de chercher une chambre vers tassin pour moi et mon beauf, c'est pas évident (sauf si on y met un prix exorbitant), si vous avez des pistes?

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #29 le: 07 février 2012 à 07:35:11 »
Désolé de n'avoir pu te répondre avant...
Sympa la machine mortis, même si je pense que les photos sur fond blanc ne rendent pas hommage à la peinture, hâte de voir ça en live !

Pour les hôtels, tu as du classique, par exemple un 1ère classe sur Tassin, pas très loin de la salle.
47€ la nuit... j'ai réservé une chambre 3 lits simples au cas où (annulable jusqu'au 25 à 18h!) n'ayant pas non plus de couchage pour le moment, donc à voir ensemble avec François s'il est logé ou non.
Y'a aussi un formule 1 sur Oullins à 39€ un peu plus loin...


Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #30 le: 07 février 2012 à 08:36:19 »
Ah bah si tu as une chambre 3 lits simple et si notre présence te dérange pas (et si francois dort pas avec toi),
je te paye les 2/3 (soit 31.3333333333333333333 putain mais ou je vais trouvé ces millionnièmes de centimes d'euro?)

Mais tu as réservé pour samedi soir? vous partez aussi le samedi matin tôt de clermont? ou tu as réservé dès vendredi soir?

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #31 le: 07 février 2012 à 11:11:56 »
On est toujours parti tôt le samedi matin de clermont, tassin n'est qu'à 2h30 de route, et ça roule généralement bien (hormis ces foutus bois noirs), les tassinois savent qu'on arrive toujours vers 8h30-8h45 à la salle... café clope déballage et c'est parti...
On fait généralement une pause de 10min au milieu, le temps de boire un café et fumer la clope...
Après faudra voir avec françois...

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #32 le: 08 février 2012 à 21:09:51 »
En fait francois t'avais réservé une place chez un de ses potes....du coup, tu fais quoi?

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #33 le: 11 février 2012 à 15:39:51 »
Hum y aurai moyen de se faire prêter 2 BÉBÉS PHOQUES du club?

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #34 le: 11 février 2012 à 19:09:55 »
Avec les bébés phoques que nous a offert seb cette année, doit y avoir moyen, j'ai précieusement gardé celui de l'an passé, donc ça en fait un, si françois a le sien, on doit pouvoir vous les prêter... après, le bébé phoque de françois n'est par contre pas à mettre entre toutes les mains  ;D ;)

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #35 le: 11 février 2012 à 19:26:16 »
Merci beeaucoup  ;)

Sinon pour la chambre, je reteste sur le warfo...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #36 le: 28 février 2012 à 18:00:09 »
Debrief de ce tournoi comme suggéré : Arrivés à Tassin samedi matin vers 8h45, serrage de pognes et poutous baveux aux copains, et en route pour une journée de folie ! Pour les scénars et leurs subtilités, allez voir en page 1. A noter que ce sont de très bons scénarios très stratégiques, donc à utiliser en lieu et place de la bataille rangée sans problème :
 
Première partie contre Mike Brant et ses RdT : joueur très sympa (déjà affronté), liste à mon niveau : 1 roi, 2 prêtres dont 1 arche, 2 princes dont 1 GB, 2 packs d'archers, 2packs de lanciers, 2 packs de chars, 1 pack de gardes, 1 sphinx de guerre, 3 cobras.
Scénario : Guerre de Position (très bon scénar, qui demande vraiment à bien penser sa stratégie)
Match nul, 28-27 pour moi, partie très agréable, ça se bat bien, ça s'évite, c'est très serré donc ça commence pas mal !

Seconde partie contre Trichat et ses EN : Scénario des bébés phoques (bbp) Là, changement de rythme, rien qu'à voir la liste, je sens la défaite à portée de dés...
Seigneur intuable sur dragon, GB sur pégase noir, 2 sorcières niv2, 2 packs d'arba, 2 packs de lanciers, char SF, pack d'exécuteurs, harpies, hydre... si j'ai le premier tour je peux le tenter, sinon c'est mort... il a le premier tour, bon, c'est mort.
Très bonne tactique consistant à envoyer au-delà des bbp ses 3 volants, ce qui va les pousser vers ses lignes où il n'aura qu'à les récupérer. Je rush à fond pour tenter l'impact frontal, mais le dragon et l'hydre m'emm... ainsi que des phases de magie ridicules de ma part donc je ne peux inverser la tendance. Je joue pour le nul à mon sixième tour en tentant de faire paniquer à la magie ses 2 unités qui ont les bbp (mon seigneur en a un, et il ne me reste sur la table que lui et mes 2 sorciers!) mais il réussira ceux-ci...

Troisième partie contre Child of Boddom : Scénario Sang et Gloire
Ah, child et ses orques, une crème ce gars, et une très très belle armée... 1 seigneur orque à pattes, 1 seigneur gob sur loup, 1 gb, 1 seul chaman, 2 archers gobs de la nuit, 1 horde gobs communs, 2 packs d'orques dont 1 horde, 1 packs d'orques noires, 1 arachnarok, 2 unités de gobs sur loups, 1 cata plongeur, 1 lance-roc, 2 balistes.
Revanche du Mootland où la combo pandémonium/hurlement hystérique m'avait gagné la partie à lui seul. Ici la partie est très serrée, on n'arrive pas à se départager, ses machines me font très mal, je réponds par ma magie, l'orque c'est costaud, le fana c'est salaud ! Je lui envoie tout ce que j'ai sans bannière (apo, chars, seigneur) qui prennent tous les gobs et les machines, et l'arachnarok n'a que les 2 packs de maraudeurs à manger de la partie. On ne déroute pas, mais il m'a pris 2 bannières, moi 6, donc je gagne !
Unité du match : mon sorcier niveau 2 de tzeentch. Alors que ça sent le pâté pour son régiment (1 sorcier et 4 tzeentcheux face à 19 orques noirs plus GB), je me décide pour un appel à la gloire à 2 dés, fait mon double 6 (normal...), mon adversaire jubile, et moins lorsqu'il voit le résultat... cascade dimensionnelle ! Bilan: 1 mort chez moi, pas de PV pour le sorcier (tzeentch est grand!), 14 orques noirs et la GB chez l'adversaire... du coup au close d'après je récupère 3 points de bravoure sans perdre le mien :D

Fin du jour, 1V1N1D tableau de marche correct, 3 bonnes parties, on verra demain !

Quatrième partie : Loïck perfectdark et ses hauts-elfes : Scénario des lieux sacrés.
Liste sympathique, moyenne mais qui peut m'embêter avec l'ASF et les relances... Seigneur intuable sur dragon, archimage lumière, sorcier vie, gb, 2 packs d'archers, 2 de lanciers, gros pack de lions blancs, pack de maître des épées, 2 chars, 2 grands aigles.
Je décide de lui abandonner un de mes objos en n'y mettant que les 2 packs de maraudeurs et de me consacrer sur les 2 siens. Le sort de coma extatique est affreux sur les hauts-elfes, son pack de lions blancs au centre sur un objo est annihilé en 2 tours (et hop, 25 LB dehors!).
Son dragon détruit mon seigneur et se rue sur le pack de khorneux + sorcière de slaanesh. Décidant alors d'utiliser la ruse, ma sorcière sort du pack et va vivre sa vie dans la pampa... donc mon adversaire ne s'en occupe plus du tout, une fig seule ne pouvant prendre un objo.
Oui mais voilà, après avoir traversé la plaine, elle va aller rejoindre tranquillement l'autel de guerre (rien ne l'interdit !) pour former une unité de 2 figurines et donc récupérer l'objectif ! Stratégie très vilaine mais qui a germé dans mon esprit au cours de la partie, et stratégie payante au final !
Bilan : 25-0, donc une belle victoire

Cinquième partie, Lazar et ses HE : une liste typée MSU : seigneur sur destrier, archimage lumière, mage vie, gb, lions blancs et maîtres des épées par 12, gardes phoenix par 25, 2 grosses unités d'archers, char de chrace, cav ellyriens. Scénario prendre et tenir.
Une bataille à l'ancienne, avec un peu de stratégie quand même...
Unités du match : les trolls qui pour la première fois feront quelque chose en absorbant et détruisant les lions blancs (13 régéns en 3 phases sur 13!) et l'autel de guerre qui détruit les maîtres des épées (1 PV perdu seulement!), bref, en bouffant ces bannières, je lui enlève 1 quart de table, en conteste du coup un autre et lui prend 2 quarts. Je lui prends aussi 5 bannières, il m'en prend 2.
Bilan : Victoire 8-2

Au final, 3V1N1D je finis 5ème, très bonne place que je ne visais pas au départ vu la mollesse de ma liste, il faut croire que j'ai fait une bonne tactique de sous-marin ;)

François finit 2ème (4V1D), Yanelfe finit dans les 30 je crois (1V1N3D) et Cyrelf... est le bébé phoque de cette année (5D), l'apprentissage est rude, mais il faudra qu'on revoit la liste et qu'on s'entraîne et ça ira mieux :) ! Franchement une très bonne cuvée, tant pour l'ambiance, le niveau de jeu, les scénarios, bref, rendez-vous est pris pour l'an prochain !

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #37 le: 28 février 2012 à 18:16:28 »
Oui c'est sur il faut de l'entrainement, pour ma part je ne maitrisais pas trop ma "nouvelle" armée mais mis à part ma troisième partie contre un haut elfe hyper chanceux, ce fut un très bon tournoi, je ferais le débrief plus tard...