Auteur Sujet: Octogône 2011, 1 & 2 coctobre  (Lu 5414 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Octogône 2011, 1 & 2 coctobre
« le: 20 septembre 2011 à 12:18:30 »
Comme j'en avais parlé à Xav et Vinc, j'ai été contacté pour aider aux animations Alkemy. Sur le coup je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée pour rentrer gratis ;)

Après discussion Xav pouvait être intéressé pour présenter Firestorm Armada. J'ai donc recontacté l'orga. Voilà sa réponse :

Citer
Salut

Tout ce qui concerne la figurine est géré par moi.
Pas contre, à 10 jours de l'évènement, j'ai peu de latitude, mais j'ai eu un désistement hier...

Je regarde ce soir d'un peu plus près pour voir si on peut caser une démo en plus. Une table de 140x80cm avec 2 chaises, ça vous va ou bien une demi-table
peut-être en partageant avec un autre jeu ?
Est-ce que vous êtes autonome entièrement pour les décors, matos et tout?

Pour l'hébergement, c'est absolument impossible de dormir sur place. C'est interdit et il y a un service d'ordre qui tourne... Je viens de lancer une demande pour vous héberger sur le forum de mon assoc, je vous tiens au courant.

Laurent

Est ce que Vinc et Xav sont toujours OP ? On prendrait ma caisse et si j'arrive à vendre de l'aimant, le déplacement est pour moi. Il reste une place dans la voiture.

Plus d'informations
http://octogones.org/



Citer
Les amateurs de figurines vont trouver leur bonheur sur la convention, avec des animations variées et beaucoup de jeux concernés !

Côté peinture tout d'abord, le Fantask Open revient (concours de peinture) qui inclut aussi des sessions de speed painting et un master paint ! ---> Lien vers l'annonce : http://www.octogones.org/page/Figurines/Fantask_Open/

Des Sessions d'initiation à la peinture seront aussi de la partie, pour les adultes comme pour les enfants.

Pour les joueurs avides de découvertes, de nombreuses animations et démonstrations se tiendront, en particulier sur les stands de NFM (Mortebrume) et Taban Miniatures (Eden).

Pour les tournois, vous aurez largement le choix des armes :

- Warhammer 40,000 revient pour un tournoi ambiance fun et détendue pour 40 joueurs, prévus sur les journées de samedi (début 8h30) & dimanche ----> Lien vers l'annonce : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=7582

- Infinity n'est pas en reste avec la finale de la Golden League le samedi (10h) et le premier Open de la saison le dimanche (10h) !
                 ----> Lien vers l'annonce de la finale : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=4890.0 ou http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=7837
                 ----> Lien vers l'annonce de l'Open : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=4890.0 ou http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=7838

- Heroclix revient également pour un tournoi dés le vendredi soir (format en cours de finalisation : http://www.trollune.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=6777)

- Blood Bowl, le fameux jeux de football fantastique, prendra ses quartiers dans la nuit du samedi au dimanche (début samedi soir 20h), pour des affrontements sanglants ! ----> Lien vers l'annonce : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=8012

- Mortebrume sera également à l'honneur avec un tournoi qui durera le samedi et le dimanche (détails à venir)

- un tournoi Eden est également prévu le dimanche à 9h15, et ouverts à 12 joueurs ----> Lien vers l'annonce : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=7829

- Malifaux revient cette année pour un tournoi le samedi à 10h ----> Lien vers l'annonce : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=7938

- Un tournoi du Seigneur des Anneaux aura lieu le dimanche à 8h30 (----> Lien direct vers l'annonce : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=8064), et une partie géante sera tenue le samedi soir.

 

En marge de ces tournois, de nombreuses démonstrations permettront de varier les plaisirs :

- Les deux jeux Le Seigneur des Anneaux  (SDA) et la Guerre de l'Anneau (LGDA), issus du célèbre univers de Tolkien pourront être testés pendant la journée (horaires à préciser)
- Epic Armageddon sera également en démo tout le samedi.
- Des animations Space Hulk et Dust Tactics seront proposées en journée le samedi et le dimanche.
- Nous proposerons également en démo des jeux moins connus, mais qui en valent le coup, comme Force on Force à priori le samedi.
- En plus du tournoi, Malifaux pourra être testé.
- Wings of War sera l'objet d'animations sur les 2 jours.
- C'est l'occasion de venir tester de nombreux autres jeux, qui font désormais leur chemin depuis quelques temps déjà, et qui seront en démonstration les après-midis du samedi et du dimanche à tour de rôle : Warmachine / Hordes, Blood Bowl, Arcane Legions, Alkémy, Infinity...
- Une animation de Space Hulk géant sera tenue, ainsi que des parties de Zombieland et Battle Lore en jeux surdimensionnés en 3D.

Toutes ces animations sont mises en place par différents clubs et associations de Lyon ou ses alentours (Bureau Aegis, Plan B, RTS), ainsi que par des bénévoles passionnés.

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Octogône 2011, 1 & 2 coctobre
« Réponse #1 le: 20 septembre 2011 à 14:44:58 »
J'vous serais eternellement reconnaissant de prendre de la photo de malifaux pour voir avec quoi jouent les gens, et sur quoi.

Et j'te prendrais certainement des aimants pour mes gob.

K-Az

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Octogône 2011, 1 & 2 coctobre
« Réponse #2 le: 20 septembre 2011 à 15:20:41 »
Serait bien venu remettre mon trophée de BB en jeu mais dois rester à Clermont en cas d'instabilité ventrale féminine.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Octogône 2011, 1 & 2 coctobre
« Réponse #3 le: 20 septembre 2011 à 16:44:12 »
Ouais j'en suis, en plus le hasard fait que je n'ai pas cours le dredi donc pas de souci niveau devoirs.  ;)

Et je tiens à partager les frais de déplacement.  :)

Sinon j'ai vu sur le Warfo qu'une animation GDA se tiendrait pendant la nuit de samedi à dimanche, ça pourrait être une bonne occaz' pour s'y remettre gentiment.  ::)

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=170520&st=0

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Octogône 2011, 1 & 2 coctobre
« Réponse #4 le: 20 septembre 2011 à 21:38:39 »
Je pense prendre mon Alkemy, mon GdA, mon HD, de la peinture, voir du WarGods (histoire de faire tester).
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Octogône 2011, 1 & 2 coctobre
« Réponse #5 le: 20 septembre 2011 à 21:40:56 »
c'est moi ou mon message a été supprimé? ???

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Re : Octogône 2011, 1 & 2 coctobre
« Réponse #6 le: 20 septembre 2011 à 21:46:09 »
c'est moi ou mon message a été supprimé? ???

Quel message ?

Perso je serai bien venu, mais entre manoeuvre et astreinte, ca va etre difficile.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Octogône 2011, 1 & 2 coctobre
« Réponse #7 le: 21 septembre 2011 à 07:23:19 »
Ben justement mon message disais que cette demande arrivée trop tard parce que je m'étais engagé sur un tournoi de POKER. ??? Sinon je serais bien venu! :(

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4427
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Octogône 2011, 1 & 2 coctobre
« Réponse #8 le: 21 septembre 2011 à 11:33:04 »
Serais bien venu aussi, mais c'est le week end de reprise de boulot après les vacances, et demander un samedi après être parti 3 semaines, c'est chaud chaud :(

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Octogône 2011, 1 & 2 coctobre
« Réponse #9 le: 26 septembre 2011 à 23:50:14 »
David nous héberge. Chacun prends son duvet et c'est parti.

Donc on serait sur :
* Alkemy : pour aider.
* Firestorm Armada : si Xav est de la partie.
* Hell Dorado : si j'arrive à peindre mes Égarés (ou si on me prêt une compagnie).
* WarGods : si j'ai de la place...
* GdA : Pour la partie du soir.

J'imagine que David tu voudras rentrer. Je me renseigne pour arriver à te faire rentrer gratis. Ça serait la moindre des choses.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Octogône 2011, 1 & 2 coctobre
« Réponse #10 le: 26 septembre 2011 à 23:54:47 »
* Firestorm Armada : si Xav est de la partie.

Je crois que c'est râpé pour Xav', aux dernières nouvelles,  il avait déjà quelque chose de prévu.  :-\

David nous héberge. Chacun prends son duvet et c'est parti.

Merci mon ptit Davidounet !  ;)

Je pense amener mon Alkemy bien sur (même si c'est pas peint, au moins ça montre la quasi totalité de la gamme Aurlock-Avalon), mon GDA bien entendu, et ptet du Blood Bowl, on verra suivant la place restante.  :)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Octogône 2011, 1 & 2 coctobre
« Réponse #11 le: 27 septembre 2011 à 00:02:15 »
* Firestorm Armada : si Xav est de la partie.

Je crois que c'est râpé pour Xav', il avait déjà quelque chose de prévu.  :-\

Il est bloqué parce qu'il s'est engagé sur le BKC... Pas que je veuille minimiser la chose loin de là... Mali c'est dommage.

Citer
Je pense amener mon Alkemy bien sur (même si c'est pas peint, au moins ça montre la quasi totalité de la gamme Aurlock-Avalon), mon GDA bien entendu, et ptet du Blood Bowl, on verra suivant la place restante.  :)

Le BB ça prends pas de place.
Pour les jeux si on prends un peu de décors (pour HD, Alkemy, WarGods) ça prend vite de la place. Après je peux demander à mon boulot pour l'empreint du minibus. Dans ce cas on se prend le décors 1m*1m pour le fun.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Octogône 2011, 1 & 2 coctobre
« Réponse #12 le: 27 septembre 2011 à 00:05:44 »
Dans ce cas on se prend le décors 1m*1m pour le fun.

Pas de souci, ça peut être marrant !  ;D

Hors ligne grouikorfou

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 276
Re : Octogône 2011, 1 & 2 coctobre
« Réponse #13 le: 27 septembre 2011 à 07:21:17 »
Oubliez pas le matelat, le carrelage c'est dur.
" GROUIK "

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Octogône 2011, 1 & 2 coctobre
« Réponse #14 le: 02 octobre 2011 à 22:51:56 »
Bilan à chaud : un bon petit weekend bien sympa !

Du coup, j'ai participé (en faisant attendre Benoit et David toute la nuit du samedi, merci pour leur patience !) au tournoi de BB : 2 nuls, 1 défaite.

Par contre, on ne nous a donné pas donné le classement général, juste le top 3. C'est dommage. :/




Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Octogône 2011, 1 & 2 coctobre
« Réponse #15 le: 03 octobre 2011 à 14:16:02 »
Rapide aussi. Bon we dommage que la salle soit basse de plafond et sans fenêtre, 500 personnes approx à 1h du mat.

Les +
Alkemy, Hell Dorado, Dwarf King's Hold, Khaos, discuter avec des têtes connues (Thomas Edimo ! Mohand, Valérie ;)) , peinture d'un Squamate et des figs Rixe tard dans la nuit, croiser Mathieu Nehemmy guest star à un stand jdr, avoir aidé pour la promo de HD et Alkemy (un peu tout de même ;))...

Les -
Mon calandos pas mangé, pas avoir pu discuter avec tout le monde (Yannick et Piotr de LB, le patron de Smaug par exemple), pas avoir passé trop de temps au stand peinture et pas avoir fait le speed (quel idée de le fermer durant la nuit le stand !!), pas avoir les idées au clair pour commenter/critiquer correctement Khaos, avoir mal dormi dans la nuit du samedi, ce qui fait que j'ai vraiment commencé ma journée du cerveau à 20h).
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Octogône 2011, 1 & 2 coctobre
« Réponse #16 le: 03 octobre 2011 à 17:03:54 »
Aaaaaah ... Valérie ...  ;)

Sinon c'est vrai que c'était bien sympa l'init d'Hell Dorado. Et puis sortir un peu les figs d'Alkemy du placard, ça fait plaisir aussi.

Après, le défaut de la salle, c'est qu'il y a pas mal de bruit, du coup à la fin du weekend, c'est Doliprane, un supo et au lit !  :P

Et quand au BB, ça a donné :

Tournoi en 3 rondes avec résurrection, 1100 K de tréso de départ, 3 comp simples au départ, on rajoutait 1 comp simple et 1 double pour le deuxième match, idem avant le troisième match.

- Premier match : VS Necromantiques. Nul : 1-1.
Comp : Garde sur mes Blitzeurs, Blocage sur un de mes Coureurs. Ça m'a bien aidé.
C'est lui qui réceptionne en début de première mi-temps, ça se bloque sans grande conviction et mon adversaire fait pas mal de turnovers sur ses esquives. Moi de mon coté, ben j'ai pas trop à me plaindre au niveau des dés.  0:) Je tiens. J'arrive à le contrer au 6eme tour, et à tranquillement marquer mon TD.
Deuxième mi-temps, ça devient un plus agressif, on fait une sortie de chaque coté. Mais bon, le jeu reste essentiellement au centre. Il arrive à me coincer sur un coté et part marquer le TD au tour 6, je crois.

Une bonne partie avec un adversaire très sympathique, (un gars de la Team Toulouse)  : on s'est franchement bien marré !

- Deuxième match : VS Nains du Chaos. Nul 1-1.
Comp : Châtaigne sur mes deux Tueurs.  >:D Subtilité et Finesse ...
C'est moi qui réceptionne (en me prenant un rocher sur la gueule, enfin plutôt sur la gueule à un de mes Tueurs qui allait apprendre comment brouter de l'herbe à un Minotaure), y me fait un peu mal avec ses Centaures avec Block, mais bon, je tiens. Son Mino avec Griffe, ben y m'emmerde bien un peu aussi, mais pareil ça peut aller, car il a pas trop de moule sur ses jets d'AS. On fait rien niveau sorties. J'arrive à planter mon TD au 6ème.
A la deuxième, j'arrive a lui sortir un Hobgobelin (enfin !), lui il me sort un Blitzeur (:-\). Il arrive à faire une transmission à son Centaure et il part marquer son TD. Peu après, il veut me refaire le même coup, mais j'arrive à le sortir dans le public (merci la frénésie) et à sortir le ballon qui reviendra ... dans ses mains ... Super ... Mais un petit blocage d'un Bloqueur qui était là et un ramassage d'un Coureur mirent fin à un possible TD de sa part. On a pas le temps de finir la partie (on s'arrête au 6eme tour, le mien).

Une partie longue, TRÈS LONGUE, maintenant je sais ce que ça fait de jouer contre un adversaire plus lent que soit, donc je ferais des efforts à ce niveau là pour me sortir les doigts du LUC.

- Troisième match : VS Elfes Sylvains. Défaite : 1-3.
Comp : Garde sur deux de mes Bloqueurs. (c'était pas franchement le bon choix, enfin bon, je savais pas contre qui j'allais tomber).
C'est moi qui réceptionne, il me sort au 2eme mon coureur avec Block (mouais, ça commence bien), mais y'a pas trop a se plaindre puisque pas trop de chance de sa part avec ses DDG (rate un test d'esquive, turnover,  et dira : "elle fait chier cette comp Tacle, bordel ...". Moi, je suis aux anges ...  ;D). Enfin pas pour longtemps puisqu'il m'inscrit son premier TD au 6ème tour. Là, on se remet en place, et avant que je dise ouf, un receveur DODGE me plante un TD. Bref, je sens que ça va être bien dur.  ::). Pour me venger, je lui sort son lanceur, on le reverra pas de la partie.
On débute la deuxième, et là, ô miracle, ô gloire, mes poings en mousse sont partis, j'arrive à faire de la sortie ! Du coup, je lui sort une DDG (et crackeuh !), entretemps, il m'en remet un. Et vers la fin du match, je lui sort du receveur et du trois quart. Et j'arrive surtout à planter un TD, ouais ! (non sans faire 5 MLP au cours des 3 derniers tours sans relance, j'ai eu chaud au fessier !  :P). Pour la forme, je me met à 4 autour du DDG restant et l'agresse à 3 reprise, mais sans succès.  :'(

Partie sympa avec un adversaire agréable (un autre gars de la Team Toulouse, décidément !) même si il m'ouvre en deux.

BILAN : Dans le tournoi, je fais pas énorme de sorties mais au niveau des armures, ça craque bien ! c'est toujours ça à prendre !  :D
« Modifié: 03 octobre 2011 à 17:57:32 par pOp »

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Octogône 2011, 1 & 2 coctobre
« Réponse #17 le: 04 octobre 2011 à 08:11:02 »
Content que l'assoc' ait été représentée au tournoi de BB, bel effort Vincent!

Le classement :

Voici le classement final :

1. GOURRY (MV) 9032pts, 3V
2. LORD BOJO (NDC) 9031 pts, 3V
3. SEBCO (ES) 7022 pts, 2V 1N
4. SRAN IS BACK (HAUTS ELFES) 6126 pts, 2V 1D
5. YANNO (HE) 6117 pts, 2V 1D
6. BULDOGR (ES) 6033 pts, 2V 1D
7. WILLIAM (NORDIQUES) 6024 pts, 2 V 1D
8. PCM (ES) 4139 pts, 1V 1N 1D
9. BIFRON (NECRO) 4129 pts, 1 V 1N 1D
10. PAPA NOEL (CHAOS PACT) 3226 pts, 1 V 2D
11. CYCLOPE 06 (NURGLE) 3221 pts, 1V 2D
12. MOHAND (ORC) 3028 pts, 1V 2D
13. VARN 38 (ELFES NOIRS) 3022 pts, 1 V 2D
14. POP (NAIN) 2023 pts, 2N 1D
15. REQUIEM (NDC) 1112 pts, 1N 2D
16. GREENREAPER (SKAV) 206 pts, 3D
17. PERSHUM (SKAV) 102 pts, 1D
18. ORGAS (ORC) 102 pts, 1D

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Octogône 2011, 1 & 2 coctobre
« Réponse #18 le: 04 octobre 2011 à 21:36:06 »
Content que l'assoc' ait été représentée au tournoi de BB, bel effort Vincent!

Mais de rien !  ;) Ça a été un bon moment.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Octogône 2011, 1 & 2 coctobre
« Réponse #19 le: 05 octobre 2011 à 01:24:02 »
Content que l'assoc' ait été représentée au tournoi de BB, bel effort Vincent!

Mais de rien !  ;) Ça a été un bon moment.

J'avais oublié dans mes points négatifs... ;)

Dans les plus : Merci à David pour son accueil maintenant que c'est un pro au jeu d'escarmouche plus qu'à venir à la rencontre HD du 30 ;)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Octogône 2011, 1 & 2 coctobre
« Réponse #20 le: 05 octobre 2011 à 16:52:13 »
Dans les plus : Merci à David pour son accueil maintenant que c'est un pro au jeu d'escarmouche plus qu'à venir à la rencontre HD du 30 ;)

+1 vi, merci encore David !

Et il a gagné toutes les init ce weekend en plus, donc y peut venir !  ;)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Octogône 2011, 1 & 2 coctobre
« Réponse #21 le: 06 octobre 2011 à 00:47:48 »
Vraiment pas beaucoup de photos mais bon... surtout pas très représentative.

























http://imageshack.us/photo/my-images/577/octogone2036.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/571/octogone2035.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/189/octogone2034.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/690/octogone2033.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/401/octogone2031.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/521/octogone2030.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/59/octogone2029.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/254/octogone2028.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/812/octogone2027.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/62/octogone2025.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/810/octogone2023.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/41/octogone2022.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/810/octogone2021.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/191/octogone2020.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/853/octogone2019.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/208/octogone2018.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/204/octogone2017.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/705/octogone2016.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/194/octogone2015.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/148/octogone2014.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/221/octogone2013.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/64/octogone2012.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/809/octogone2011.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/839/octogone2010.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/199/octogone2009.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/823/octogone2008.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/690/octogone2016.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/560/octogone2002.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/841/octogone2003.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/442/octogone2004.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/52/octogone2005.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/266/octogone2006.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/411/octogone2007.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/716/octogone2015.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/38/octogone2014.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/33/octogone2013.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/208/octogone2012.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/513/octogone2011.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/135/octogone2010.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/249/octogone2009.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/827/octogone2008.jpg/
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !