Auteur Sujet: [Projet] Salute 2012  (Lu 3972 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
[Projet] Salute 2012
« le: 01 juillet 2011 à 10:37:38 »
Oui je sais je m'y prends super à l'avance, ce post restera un petit moment en sommeil avant de reprendre début 2012, mais autant démarrer de suite si on veut monter un bon projet... Je me dis que ça peut être un super truc à organiser pour se faire un voyage groupé Stonehenge...

Qu'est-ce que le Salute?
Le Salute, c'est un peu comme une GNF, pour vous donner une image, mais si nous on était au niveau de l'escarmouche, eux sont en Apocalypse... C'est un évènement anglais qui a lieu une fois tous les ans, en avril, et qui regroupe tout ce que le Royaume d'Albion compte comme marques de figurines, fondeurs indépendants... C'est un lieu inimaginable pour nous autres français, où l'on se rend vraiment compte que les anglais ont tous un jour ou l'autre poussé du plomb... et de la place estimée que tient ce hobby alors que chez nous, c'est comme les gi joe...

Des tables de démonstration à foison, avec des décors énormes, des armées entières, toutes les périodes historiques ou fantastiques possibles, bref, un must

Pour vous montrer un peu en image, voilà ce qu'il en était en 2009 : http://picasaweb.google.com/rune.pec/Salute#
Petite vidéo résumée du salute 2009 : http://www.youtube.com/watch?v=GGBzT9gKVk4

En une journée, ils ont environ 6.000 entrées payantes, c'est un évènement d'ordre national, et plusieurs autres salons du même gabarit ont lieu chaque année... quel beau pays...

Quand et où est-ce que ce sera?

Le Samedi 21 Avril 2012 au Centre Excel à Londres.

Qu'est-ce qu'on pourrait se faire?

L'idéal est de coupler le Salute avec un gros week-end sur Londres, parce qu'il faut bien jouer au touriste quand même ;) .
Une idée de week-end est de se prévoir un gros week-end de 4 jours, du vendredi au lundi.

- Vendredi : voyage et découverte du centre de londres.
En 2009, nous avions pris l'avion le vendredi matin à Limoges et avions atterri en début d'après-midi à Londres.
Passage à l'hôtel pour larguer les bagages, et go london pour y passer l'après-midi et soirée (Guiness is good for you! ). Pour info, nous étions dans un hôtel à environ 200m du Centre Excel, et environ 20min en train de Piccadilly Circus
- Samedi, go Salute.
- Dimanche, tourisme sur Londres avec tour dans quelques monuments historiques (tour de londres, pont de londres, british museum, shopping à piccadilly, soho, ...).
- Lundi matin, décollage pour Limoges et retour à Clermont-Ferrand dans l'après-midi.

Voilà l'idée... C'est un "pélerinage" sympa à faire, pour qui veut découvrir Londres aussi en prenant un peu son temps.

Quel budget prévoir ?

Hormis le Salute (11£ le jour J) et ses centaines de livres à dépenser en gurines, bouquins, peintures... et bien je dirais que c'est variable...
Comptez sur un week-end à 250-300€ sans le budget gurine, budget à la grosse louche, si vous voulez vous faire plaisir.

- Vol : pas très cher, si on le prend suffisamment à l'avance, possibilité d'avoir le ticket à 1€ (frais d'aéroport en plus, compter 10 à 15€ possible max)
- Hôtellerie : le plus cher, parce que Londres est pas donné... les hôtels près du Centre Excel sont tous entre 30 et 45€ la nuit par personne, mais tous d'excellente qualité. Compter bien 100€ à 130€ pour le budget nuit.
- Miam : à Londres, y'a vraiment moyen de s'en tirer à pas trop cher dans les nombreux restos pour étudiants ou autres. Compter 100€ je dirais sans folie pour 3 bons repas et quelques midis.

Que prévoir ?
- Monnaie : échangeable sur place, pas la peine de retirer avant.
- Pièces d'identité : carte d'identité en cours, ou passeport (espace Schengen)
- Vêtements : Londres fin avril, c'est comme chez nous mi-mars, temps changeant, pas très chaud, on oublie la crème solaire à l'aéroport (private joke ;) ) et on prend un pull et un parapluie !
- Une valise vide pour ramener tous les souvenirs :) , et un sac à dos pour déambuler

Date de réservation : Je dirais date limite pour mi-janvier, histoire de pouvoir bénéficier de tarifs avantageux pour tout (avion, hôtel, places, ...) en envoyant des commandes groupées.

Voilà, c'est un projet, à vous de me dire si ça vous intéresserait !
« Modifié: 01 juillet 2011 à 10:39:31 par PEC »

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Projet] Salute 2012
« Réponse #1 le: 01 juillet 2011 à 10:45:13 »
Londres fin avril, c'est comme chez nous mi-mars, temps changeant, pas très chaud, on oublie la crème solaire à l'aéroport (private joke ;) ) et on prend un pull et un parapluie !

 ;D

J'en suis.

Est ce qu'on doit prospecter sur un hôtel ou bien on repart sur le même qu'en 2010 ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : [Projet] Salute 2012
« Réponse #2 le: 01 juillet 2011 à 10:51:19 »
Besoin du calendrier universitaire et de stabiliser ma situation financière personnelle pour donner une réponse.

Mais ça fait un moment que j'ai envie de faire le Salute! Puis je ne suis jamais allé à Londres... :)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : [Projet] Salute 2012
« Réponse #3 le: 01 juillet 2011 à 11:02:27 »
Ha c'est très tentant, en plus ça fait un moment que je tâte pour retourner à Londres... Je serais assez partant.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Projet] Salute 2012
« Réponse #4 le: 01 juillet 2011 à 11:29:01 »
Pareil, Londres m'a bien plu les deux fois où j'y ai mis les pieds.  ;) A voir, avec le calendrier scolaire.

- Monnaie : échangeable sur place, pas la peine de retirer avant.

Alors à ce niveau là, (je sais pas pour les autres banques) mais je suis client à la Poste et ils ne me prennent aucune commission quand j'échange des devises chez eux. (ou alors à un taux vraiment très faible).

Tandis que là-bas, ça doit un peu plus douiller pour échanger.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Projet] Salute 2012
« Réponse #5 le: 01 juillet 2011 à 11:38:39 »
A voir avec le calendrier professionnel... J'ai déjà fait le GD UK (2006) et c'est vrai qu'il voient les choses en grand là bas.

Peut être que la nouvelle ligne Aulnat/Southampton peut être intéressante aussi.

Le pb en UK c'est la totale domination de GW, j'y vais au moins une fois par an et trouver une boutique de figs "indépendante" relève de l'exploit. Par contre, y'a grave moyen de se gaver en jeux vidéos...

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : [Projet] Salute 2012
« Réponse #6 le: 01 juillet 2011 à 15:32:11 »
Trés tentant
mais totalement incompatible avec ma situation professionnelle actuelle
= de février à mi mai c'est des semaines de 50 H en moyenne
donc impossible de manquer un vendredi et un lundi

mais si j'avais pu venir, je réservais deux places d'avion au retour = une pour moi et une pour mes achats

à ceux qui iront =  PETITS  VEINARDS
« Modifié: 01 juillet 2011 à 19:11:06 par GMB »

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Projet] Salute 2012
« Réponse #7 le: 01 juillet 2011 à 15:58:41 »
Pour le vol + voiture, on en a eu pour environ 100€

Sinon à voir, pourquoi pas.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Projet] Salute 2012
« Réponse #8 le: 01 juillet 2011 à 16:38:50 »
je serais partant pour faire ce pelerinage

 :P

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Re : [Projet] Salute 2012
« Réponse #9 le: 01 juillet 2011 à 19:09:03 »
Ca me tente bien aussi...Il faudrait faire un reportage vidéo pour le site de l'asso! (pas moi, je vous rassure)

Hors ligne Asklane

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 196
Re : [Projet] Salute 2012
« Réponse #10 le: 01 juillet 2011 à 19:48:29 »
Bonjour ou Bonsoir

Je suis vraiment très intéressé par ce voyage en plus c'est en pleine vacance scolaire donc tous va bien mais un problème se pose. :'(
Je suis mineur et donc je ne sais pas si j'ai le droit de sortir de la France sans représentant légal donc si vous pouvez m'aider a répondre a cette question .

Voilà merci d'avance   ???

Hors ligne Cossak

  • Membre de Stonehenge
  • Marquis
  • *
  • Messages: 745
Re : [Projet] Salute 2012
« Réponse #11 le: 08 juillet 2011 à 14:15:14 »
Bande de mauvais citoyens  :P :

22 avril 2012 1er tour des Elections présidentielles.

Sinon a voir avec mon emploi du temps du boulot mais ça me tenterai rien que pour aller a Londres.

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : [Projet] Salute 2012
« Réponse #12 le: 08 juillet 2011 à 14:28:34 »
Bonjour ou Bonsoir

Je suis vraiment très intéressé par ce voyage en plus c'est en pleine vacance scolaire donc tous va bien mais un problème se pose. :'(
Je suis mineur et donc je ne sais pas si j'ai le droit de sortir de la France sans représentant légal donc si vous pouvez m'aider a répondre a cette question .

Voilà merci d'avance   ???

http://vosdroits.service-public.fr/F1359.xhtml#N10095 ;)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Asklane

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 196
Re : [Projet] Salute 2012
« Réponse #13 le: 03 août 2011 à 15:33:40 »
Oulha j'avais pas regardé les nouvelles réponses depuis un petit moment.
Bha merci tu m'enlèves une épine du pied  ;D