Auteur Sujet: [Battle/40K] Les gobelins se déchaînent - Nevers - 02 et 03 Avril 2011  (Lu 5639 fois)

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Ta liste a l'air vraiment sympa à jouer...moi aussi j'aime bien quand il y a beaucoup d'unités mais avec l'instabilité des CV, ça tiens pas 1 round 1 cac perdu


Tes 2 gus sont à pied j'imagine? ça me fait toujours bizarre, le GdC à 12pts pour une unité avec coup fatal...  
Pas de spectres du coup? Pour moi ça reste l'unité à machines, mais j'imagine que les varghulf iront s'en charger...

D'ailleurs pour ceux qui veulent y participer, vous feriez mieux de regarder : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=6836 , déjà 9 inscrits sûr (dont 3 GdC, les places sont chères !)!

Et bien oui ils sont à patte, pas de spectres car je les paume trop facilement à la magie à chaque fois ça me soule (sort primaire du feu, 3d6 touches f4, et boom mes 6 spectres....treizième sort skav qui passe sur 10 spectres et boom) alors un jour faudra que j'essaye de les jouer par 3 peut etre que là l'adversaire s'en désintéresserai...

sinon pour ce tournoi, je suis bien intéressé mais c'est encore si lointain, je ne sais pas si j'aurai un taf ou pas à cette période (animation...) du coup j'attend
« Modifié: 23 mars 2011 à 12:25:00 par yanelfe »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Ah c'est vrai j'oubliais que les spectres c'est de l'infanterie donc ça passe pour le 13ème sort... d'un autre côté, oui, je les vois par 10, je les cible à la magie direct... une grosse cible comme ça, c'est un gros panneau "Kick me!" qui est affiché sur eux ;D
C'est comme les mecs qui pleurent sur le warfo pour le 13ème ou les êtres du dessous ou autres sorts "ultimes", qui leur fait perdre la partie au tour 1, mais qui oublient de dire qu'à 2000pts, ils jouent une unité d'élite à 600ts avec seigneur et GB dedans bien souvent... ben oui, faut pas reprocher de donner la victoire à l'adversaire en lui offrant une si belle cible  >:D

C'est ça l'utilité des MSU en v8 je trouve maintenant... le fait de provoquer l'adversaire en l'obligeant à faire des choix (plus facile d'avoir une grosse unité à cibler que 3 ou 4 petites pouvant révéler des petites surprises) en fait des cibles "optionnelles", tu pleures moins quand tu en perds une, car tu sais qu'il te reste des options de jeu... du moins c'est comme ça que je joue, ça ne marche pas toujours, mais bon.
2 spectres et 1 banshee dans un rôle de démonteur d'unité d'élite, c'est bien aussi pour 175pts... perso, ça,  ça me fait plus peur si tu les infiltres près de mes Chevaliers du Chaos (Cd 8) par exemple, tu peux me raser l'unité presque en un seul cri...

C'est comme pour tes varghulfs, c'est bien, c'est bourrin, mais un sort de feu ou des attaques enflammées et pouf plus de regen... donc il faudra bien les planquer !

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
OUAI c'est sur, tout comme les abo ou l'hydre...mais les 3 spectres (déjà testé une fois face à du nain) et bien un tir de catapulte touche les 3 et les font partir en 1 tour aussi...Je pense que ça les vaut pas autant qu'un gulf (avec toutes ses machines magiques naines ou skavens)
le carosse je ne le joue plus à 2500 car il pompe trop de dés au mauvais moment (alors qu'à 2999 pts, je peux prendre 2 seigneurs avec 2 maitres des arts noirs = 4ddp, et là ça handicape plus l'adversaire que moi)

Le blem du MSU pour les CV, c'est que dans tous les cas je tape en dernier (initiative de merde 2 ou 3) donc du coup, j'ai plus grand chose pour taper et faire la différence...alors que tes mauraudeurs (I4) ou GDC (I5), tu peux te le permettre

Alors certes, tu va me dire oui tu passe une danse macabre et tu frappe en premier, mais je préfère pas compter sur la magie car si je la passe pas..et bin mon unité elle saute

Pour ma part j'ai fais un compromis, je ne fais pas non plus des régiments de 60 pelos, pas de 15 non plus mais entre 2...

Hors ligne grouikorfou

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 276
Je serais bien à nevers. On jouera la dernière partie ensemble pec, on n'ira plus vite pour les présentations. J'aurai aussi ton gulf, yann.
" GROUIK "

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
c cool...pour ma part je suis pas sur de pouvoir jouer
(j'ai un déménagement tôt le le lendemain matin donc tu pourra jouer direct avec...)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
J'ai une réponse de l'orga pour la fin de tournoi :
Citer
J'ai mis 21 heure sur T3 (20heures fin des parties, 21heures fin de la remise des prix ), mais ça peut durer un peu plus 22h grands max . Pour les pauses se sera bcp plus short !

Je veux bien leur faire confiance, donc j'en suis définitivement (22h, ça fait du retour sur clermont minuit en prenant large... ou en se plantant de route et en prenant la départementale ;D )

Hors ligne grouikorfou

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 276
D'ailleurs, pour le départ, on se retrouve où et à quel heure ? On prend la trapmobile ?
" GROUIK "

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Pour ma part je dors dans l'allier le vendredi soir chez mon beauf et on part tôt le samedi matin (on a 1h30 de route).

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
AAAARGH! je suis bloqué je peux vraiment pas venir ce soir...du coup, david pour le gulf, je vais essayer de m'arranger en semaine pour venir le chercher ou bien tu me l'emmène pour le tournoi......a+ (et merci)

Hors ligne grouikorfou

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 276
Je te le passerai à nevers.
" GROUIK "

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
François ne sera pas de la partie, donc y'aura que nous deux à partir de Clermont...