Auteur Sujet: [Battle/40K] Les gobelins se déchaînent - Nevers - 02 et 03 Avril 2011  (Lu 5643 fois)

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
salut

j'étais parti pour faire la bannière de l'ombre à cholet mais quand j'ai vu ce tournoi d'une journée à une centaine de borne et be...voilà!
pour ceux que ça intéressent
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=7153
« Modifié: 24 janvier 2011 à 15:25:07 par PEC »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : les gobelins se déchaînent battle
« Réponse #1 le: 24 janvier 2011 à 13:34:34 »
Préinscrit mais pas encore sûr de pouvoir en être...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Battle/40K] Les gobelins se déchaînent - Nevers - 02 et 03 Avril 2011
« Réponse #2 le: 24 janvier 2011 à 15:44:35 »
Je modifie ton titre, vu que c'est un week-end "mixte"...

Week-end mixte, car si samedi c'est du battle, dimanche c'est du 40K donc cela peut intéresser d'autres gens de Stonehenge, Nevers étant à 170kms donc 2h et des patates...
Ce peut être l'occasion pour des acharnés de se faire les 2 tournois, ou de faire 2 vagues d'auvergnats venant envahir les plages de la Nièvre ( ;D) et démolir du Neverssois  ;)

Le T3 40K : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=7152
- 8h30-19h00
- 1500pts, note de compo sur 10, persos spés autorisés
- 4 batailles
- appariement compo puis ronde suisse

Le T3 Battle : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=7153
- 9h00-21h00
- 2500pts no limit, pas de notion concernant les persos spés, à préciser...
- Scénario 1,2,4,5 joués (tournoi "scénarisé", hum, euh...),
- prévoir de la liste musclée du coup ( >:D )
- Wysi modéré (le 50+%)
- Pas de note de peinture, mais le tout peint et soclé
- 10 €, date limite liste + paiement = 27 mars

Bon par contre là où j'ai très peur  :-\ , c'est 4 parties de 2500 avec un démarrage à 9h et une fin à 21h... 2h30 par partie, déploiement compris, donc 2h de jeu ? Sachant que je bosse le lendemain, moi à 22h00 maxi je plie les voiles, donc j'irai sûrement avec ma propre tuture...

Hors ligne cyrelf

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 4
Re : [Battle/40K] Les gobelins se déchaînent - Nevers - 02 et 03 Avril 2011
« Réponse #3 le: 28 janvier 2011 à 09:15:01 »
moi (yanelfe qui parle de chez cyrelf) j'aurai quentin, cyril et ma femme dans la voiture (de plus nous dormons dans l'allier chez cyril le vendredi soir et nous revenons le samedi soir chez lui) donc je n'ai plus de place dans la voiture....

Purée il va y avoir du nain...ça m'arrange pas avec mes CV
(principal problème en full tirs et machines magiques, avec le skaven aussi...)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Purée il va y avoir du nain...ça m'arrange pas avec mes CV
(principal problème en full tirs et machines magiques, avec le skaven aussi...)
Bah chaque armée a sa Némésis... tu n'es pourtant pas l'armée la moins bien lotie en 2500 no-limit je dirais... mais tout dépend de ta liste et des gurines dont tu disposes...
Perso j'ai l'habitude de jouer mou, je tenterais bien de jouer plus musclé pour une fois  >:D ... mais va falloir de la peinture et de l'achat de gurines... et du temps... et des journées de 72h!

La liste serait quelque chose du style seigneur sorcier, sorcier niv2, héros "pseudo-sorcier niv2", GB, 3 packs de GDC, chevaliers, 3 chars, doublette d'apo... c'est violent sur le papier, mais aucune idée si c'est si percutant que ça... enfin, faut que je la lisse jusqu'à trouver la config qui m'ira...

Hors ligne cyrelf

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 4
Re : [Battle/40K] Les gobelins se déchaînent - Nevers - 02 et 03 Avril 2011
« Réponse #5 le: 31 janvier 2011 à 10:22:37 »
HUM... seigneur sorcier, sorcier niv2, héros "pseudo-sorcier niv2", GB, 3 packs de GDC, chevaliers, 3 chars, doublette d'apo...

Oulà,effectivement ça a l'air violent mais je ne pense pas que tu puisse prendre tout cela (problème de points?) à moins que tu fasse des unités de 10 GDC...à voir

Pour ma part je peux jouer une liste mononeurale (goules + GDC + carosse) mais ça m'emmerde, j'ai envie de délirer un peu avec des spectres malgré leur faiblesse face à la magie
je pense avoir 8 spectres, 1 carosse, 1 horde de 60 goules, 2*20 zomb, 25 GDC, seigneur n4, RR gb, vampire pam n1

(je reviens d'Angoulême, c'était énorme!!!, j'ai pu avoir des dédicaces et j'ai acheté pour un peu plus de 1000 balles de bd, pff, encore un frein à mes économies retraites mdr!)
« Modifié: 31 janvier 2011 à 10:28:31 par cyrelf »

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Salut, il y a un truc que je pige pas, les orgas du tournois ne répondent pas à mes messages persos, de plus personne n'actualise T3 (j'ai envoyé un chèque il y a 2 semaines)

Le tournoi va avoir lieu ou bien ils sont à la ramasse....

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Mouais...
Aucune idée, sur le warfo, Grosaquet les avait interpelé aussi début mars mais pas de réponse non plus... en fait les seuls intervenants sont les possibles participants...

Ils semblent être à la ramasse... comme moi en fait depuis 2 mois... toujours pas fait ma liste, pas touché une gurine depuis tassin, et vu comme j'ai la motiv en ce moment, je sens bien le copier/coller de la liste de tassin, même si je vais me faire démembrer du coup...

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
tu as jouer quoi à tassin?

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Une liste qui faisait rire ;) , et qui a fini d'être barbouillée le samedi matin à 3h  ;D
En gros :
- 2 sorciers niv2 (Tzeentch/Mort) - 1 GB Tz - 20 maraudeurs Tz - 12 maraudeurs Sla - 6 cav maraudeurs Sla - 15 GDC Tz - 5 Chevaliers du Chaos - 1 Apo - 1 autel - 10 élus (trop cher!) - 4 trolls (trop nul!) - 2 chars... en gros tous les petits trucs qui font peur aux gens parce que le chaos c'est trop trop fort et trop trop abusé, mais au final en tellement petite quantité qu'aucune unité seule n'était vraiment capable de défourailler quelque chose... hormis les chevaliers et les chars...

Et mes dés m'ont de plus merveilleusement aidés ce week-end (partie 1 : 3 sauvegardes réussies sur environ 70 tentées, notamment un magnifique quadruple 1 sur les chevaliers du chaos... face à briareos ça ne pardonne pas... partie 3 : oh, 4 tests de paniques consécutifs foirés au dernier tour font 3 unités qui dégagent de la table et une belle victoire qui se transforme en défaite au dernier moment...) donc je ne pouvais espérer grand-chose... mais je me suis bien amusé c'est le principal :)

Me suis pris du assez lourd en face (voire du gros lourd qui "omet" la plupart de ses règles skavens...) et j'ai beaucoup subi avec une liste très mal optimisée... du coup vais la changer un peu, mais bon, pas beaucoup de temps de suite pour la travailler... Faudra un jour que je me résolve à jouer du seigneur, mais c'est si cher :'(!!!

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Bon be je vais rien t'apprendre car tu as plus d'expérience que moi (même si je fais une partie de battle par semaine) mais effectivement ne rejoue pas cette liste!
Sorcier n4,et n2, second canon apo, tu gardes les 2 chars, double les élus, 5 GDC de plus, maraudeurs par 40 ou horde de trolls par 12 (ou 2*6)

il te manque pas grand chose mais as tu les figs....

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Bon be je vais rien t'apprendre car tu as plus d'expérience que moi (même si je fais une partie de battle par semaine) mais effectivement ne rejoue pas cette liste!
Sorcier n4,et n2, second canon apo, tu gardes les 2 chars, double les élus, 5 GDC de plus, maraudeurs par 40 ou horde de trolls par 12 (ou 2*6)

Yann ta remarque me fait sourire. Le jeu de stratégie avec figurines n'est pas qu'un jeu de liste. Vouloir forcément optimiser et dire à quelqu'un "met pas ça, met plutôt ça" ça a tendance à me donner des crises d'urticaire. Je défends le joue ce qui te plait et surtout le joue ce que tu as en gurine.

Un bon général est justement quelqu'un qui arrive à faire quelque chose, à limiter la casse, à tirer avantage... avec une armée bancale ou déséquilibrée.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Non mais ce n'est pas mon attention...il joue ce qu'il a envie de jouer, pour son propre plaisir fluff ou non, je faisais juste référence à ce qu'il avait dit plus haut:

j'ai beaucoup subi avec une liste très mal optimisée... du coup vais la changer un peu, mais bon, pas beaucoup de temps de suite pour la travailler...

Après moi je joue optimisée car je suis encore pas très bon niveau stratégie alors c'est sur, n'empêche bon ou pas des packs de 12 maraudeurs ou 10 élus, avec cette v8 c'est limite même pour un bon je pense

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Non mais ce n'est pas mon attention...il joue ce qu'il a envie de jouer, pour son propre plaisir fluff ou non, je faisais juste référence à ce qu'il avait dit plus haut:

j'ai beaucoup subi avec une liste très mal optimisée... du coup vais la changer un peu, mais bon, pas beaucoup de temps de suite pour la travailler...

Très bien passons.

Citer
Après moi je joue optimisée car je suis encore pas très bon niveau stratégie alors c'est sur, n'empêche bon ou pas des packs de 12 maraudeurs ou 10 élus, avec cette v8 c'est limite même pour un bon je pense

Tu viens de le dire toi même ton niveau de stratégie... Il faut raisonner à l'envers, comment j'utiliserai une unité de ce type pour la rendre la plus utile en fonction de l'armée adverse et des objectifs du scénario.
Après il y a des fonctions inhérentes à la taille et au coût pour les 12 maraudeurs peuvent par exemple un très bon écran de tir, un leurre, un orientateur, un bloqueur de roue... Pour les 10 élus ils doivent suffirent pour Désorganiser/Disrupted une unité déjà engagée en close.
« Modifié: 14 mars 2011 à 09:37:51 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Mon cher dread, vu que l'on arrive jamais à se décider avec PEC, je crois que l'on va régler ce léger différent autour d'une partie un de ces quatre, afin que tu m'explique un peu toute cette stratégie que je ne connais mal...
 ;D à bientôt

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
 ???

Comment ça ? C'est réglé l'histoire  >:D

Le problème de ta réponse c'est qu'elle sous-entend que celui qui aura raison sera celui qui gagne la partie, hors du coup tu pousses à optimiser les listes pour montrer... que l'un sait plus optimiser les armées que l'autre et pas que l'un de nous est meilleur stratège que l'autre. Perso ça ne m'intéresse pas.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Sinon, vous pouvez aussi poser vos bites sur la table pour voir qui a la plus grosse...
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
HEIN ??? ??? Mais non pas du tout, tu as tout à fait raison sur les façons de jouer, la stratégie tout ça blablabla...

Je cherchais simplement à jouer avec quelqu'un (je m'en tamponne de gagner d'une force, si je jouais pour cela j'aurai arrêté depuis longtemps car les 2 derniers tournois que j'ai fait je suis arrivé avant dernier, avec des listes optimisées en plus, alors tu vois, je ne cherche qu'à apprendre, pour le moment j'ai adoré jouer contre François au club pour le simple fait que j'apprenais des choses, tactiques etc...)

Les seules personnes avec qui je peux jouer sont étudiants et non pas forcément le temps (après ils sont aussi bon que moi stratégiquement alors bon c'est sympa on passe un bon moment mais après ça ne me fait pas progresser, c'est quand même bizarre que je gagne souvent contre mes potes et jamais en tournois alors voilà j'ai juste fait une allusion à un différent, histoire de te motiver à faire une partie mais je sais très bien qu'il n'y en a pas)

si tu veux je fais une liste à l'inverse de l'optimisation complétement fun...
« Modifié: 14 mars 2011 à 17:11:30 par yanelfe »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
 0:) L'optimisation à un plafond que le Jeu ne connait pas.  0:)

vous avez 2 heures

K-Az, par pack de 36

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Bah je connais les listes qui bâchent en GdC, pas trop le souci, faut virer les maraudeurs, ne jouer que du GdC, doublette d'apo, triplette de char, virer les chevaliers ou les jouer par 10 mini, jouer la horde de troll... bref, gonfler les effectifs et réduire le nombre d'unités...

J'ai aussi un petit manque de gurines, ce qui fait que je fais avec ce que j'ai... mais l'armée va s'étoffer sous peu, si j'arrive à choper les 35 GDC plastiques v5 que je lorgne pour environ 5€... Maintenant Tassin j'ai testé de nouvelles unités, et au final, si j'ai beaucoup apprécié l'autel et la doublette de chars,  je me dis que mon style de jeu évacue d'emblée les élus (trop chers, 20 élus marqués + EMC + bannière ça vaut minimum 500pts) et les trolls (à moins d'être assez maso pour carrer un perso dedans, la stupidité est rédhibitoire, tu pries pour qu'en face il n'y ait rien d'enflammé et les faibles init + endus font que le combat est souvent perdu d'avance... donc au final du point donné je trouve... je leur préfèrerai presque les ogres, une F7 étant toujours très bonne à prendre et surtout ils peuvent vivre leur vie sans nounou...)

Mais keep cool les gens, chacun est libre de voir en battle ce qu'il veut :D ... pour moi optimiser ça ne veut pas dire grand-chose... je suis sûr qu'en envoyant la même liste que tassin ou presque à nevers (donc une liste de compo assez faible), mais en rajoutant juste un objet à 35pts qu'on appelle la marionnette infernale, je me taperais une sale note de compo... tellement les gens voient en ce pauvre objet quelque chose d'ultime, même si le reste de la liste ne suit pas... du coup même pas sûr de la jouer...
Le problème est que j'aime m'amuser plus que gagner, donc je sous-optimise souvent volontairement mes listes :D (un peu maso le gars je sais)... donc je fais des listes avec lesquelles je sais que je vais devoir me sortir les doigts du fion pour exister, et pour pouvoir donner quelques sueurs froides à mes adversaires, il faut que j'invoque le grand architecte du changement à tour de bras et que je sorte une tactique totalement imprévisible, la tactique Garcimore (des fois ça marche, des fois ça marche pas!) ;)

Enfin, je sais que le jour où ça va me gonfler d'être gentil, je vais ressortir le mur de l'atlantique version nabots et là on pourra jouer à kikalaplugross  ;)

Bon, je vais tenter l'effort d'être là samedi soir pour qu'on se fasse enfin cette partie, mais je ne pourrais rester trop tard car boulot le dimanche matin...

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
OUF!! Ils sont bien en vie, et il attribue une note de compo avant d'accepter les listes
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161853&st=25

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Je cite chewbac :

Il est vrai que 4 parties en une journée, c'est ambitieux, et on risque de finir tard, smile.gif
Le tournois étant sur une journée et le samedi , c'est moi génant de finir tard.

J'ai fait le Wogobs le week end dernier, et pour des batailles à 3000 on avait 2H30 .
Je pensais laisser la même durée pour 2500 pts...

4 parties dans la journée, ça veut dire qu'il ne faut pas être en retard . 9h c'est le début des parties,
Soyez la vers 8h30 . ( je vais mettre T3 à jour pour le préciser. )


Du coup je suppose que tu ne viens pas PEC (si ça se termine après 22h et que tu bosse dimanche...)?
et toi sodo?

Grouik toujours présent ou bien...? si tu viens pas je peux récupérer le gulf vendredi soir enfin si tu viens (merci!!!)?

Bon moi et mon beauf c sur, on défendra du mieux qu'on peut les couleurs de stonehenge même si on joue souvent pour le fun...
« Modifié: 23 mars 2011 à 09:01:15 par yanelfe »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
En calculant perso, début à 9h30, 2h30 par partie, 1h pour manger, 1/2h entre chaque partie, j'arrive à une fin de tournoi à environ 21h30-22h...
J'ai posé la question en envoyant ma liste, et en précisant bien que si jamais ça prenait trop de temps, je me désisterais avant la dernière partie, mais pour avoir une réponse de ces gugusses... la com ne semble pas être leur fort...
Donc pour le moment, je viens toujours ;)

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
 :) Cool! et tu joue la même liste que l'autre fois ou bien tu l'a modifié un peu (style un second autel...prêté par sodo)
(c'est toi en fait Runelord sur le warfo, non?)

Moi ma liste est parti aussi, j'ai eu des conseils de sodo et grouik, ce dernier jouant aussi CV,
du coup je suis parti sur 8 unités (ça me parait pas des masses mais bon) avec 7 en points de bravoure

un seigneur vampire
un vampire GB
20 zomb étendard
20 zomb étendard
35 goules
35 goules
29 gardes des cryptes arme lourde emc + ban magic
29 gardes des cryptes arme de base bouclier em + ban magic
2 vargulfs
« Modifié: 23 mars 2011 à 11:05:35 par yanelfe »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Bah allez, j'ai comme d'hab une liste toute moisie...

En essayant de tourner la liste dans tous les sens, je n'arrivais même pas à quelque chose qui ne se fasse pas éclater... en virant tous les maraudeurs (3 unités de moins), j'avais à peine de quoi caser 15 GdC supplémentaires (1 de plus) et pas de GB dans le coin ou d'autel supplémentaire... donc je suis reparti sur du classique... donc du mou  0:)
Mais au moins je la maîtrise... et si je me fais rouler dessus, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même ;) !

- Héros de Tz mago niv1 avec 3ème oeil de Tz en don (un petit délire que j'ai envie de tester depuis longtemps)
- Sorcier niv2 tzeentch + couronne
- Héros Tz GB avec quelques surprises
- 26 maroufles Tz ban
- 12 maroufles fléaux Slaa
- 6 Cav fléaux Sla
- 15 GdC Tz ban mag
- 15 GdC Tz ban mag
- Char Sla
- Char Sla
- 6 Chev Kh ban mag
- Apo
- Autel Tz
10 unités, 4 bannières+GB, ça tient pas le choc face à du lourd mais bon... comme je dis toujours, allons inventer du rêve >:D !
Même pas mis la marionnette, typiquement l'OM qui te fait passer d'une bonne note de compo à un zéro direct, et te met face aux pires listes du coup... ça me saoule de voir les discussions dessus... ok, c'est sympa, mais bon, ça ne peut pas te transformer une liste bisounours en liste affreuse...

La stratégie sera simple et directe, j'aurais normalement plus d'unités que l'adversaire, mes unités de GdC joueront le rôle de tampon face aux charges, histoire de gagner un tour, et il faudra que je manoeuvre suffisamment bien mes autres unités d'impact (chars et chevaliers) afin de faire des contre-charges de flanc... mais contre une liste comme la tienne, avec des unités qui ne fuiront jamais, ce sera plus compliqué... mais je veux bien tenter ! ;)

Tes 2 gus sont à pied j'imagine? ça me fait toujours bizarre, le GdC à 12pts pour une unité avec coup fatal... 
Pas de spectres du coup? Pour moi ça reste l'unité à machines, mais j'imagine que les varghulf iront s'en charger...

Quand je pense qu'en v7 j'étais presque le seul à jouer cette armée, maintenant j'ai l'impression de ne plus voir que cela en v8  :(
Du coup, comme c'est limité à 8 personnes par armée pour le tournoi du Moot en juin, que c'est déjà bien rempli, j'envoie mon chèque aujourd'hui, ma liste est partie hier... pas de dragon, mais je vais tester la manticore... personne n'en joue, donc j'en jouerais une! Je l'aurai bien testé sur nevers, mais pas la gurine qui va avec (et celle EN dispo est assez hideuse)...
D'ailleurs pour ceux qui veulent y participer, vous feriez mieux de regarder : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=6836 , déjà 9 inscrits sûr (dont 3 GdC, les places sont chères !)!