Auteur Sujet: [W40K] Tournoi Aurillac 14-15 Mai 2011  (Lu 14589 fois)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [W40K] Tournoi Aurillac 14-15 Mai 2011
« Réponse #100 le: 15 mai 2011 à 22:21:07 »
Petit debrief de ce week end vraiment sympathique!!

C'est bien les tournois, on vient relativement couillu et au final on apprend comment franchir le stade du billisme primaire avec règles-de-pute utiles (merciiii Mike!  :-* <3  :-* <3  :-* )

4 Parties en 2000pts .

Première partie contre du Nécrons (non pas Cédric un autre  8).
Objectif central. Celui qui tient l'objo gagne.
Déploiement en bataille rangée.

J'ai peu de chance, il en a relativement beaucoup...
Je lui fais 3 pts d'annihilation , il m'en fait 4. j'arrache l'égalité au dernier tour grâce à Lysander se frayant un chemin dans 30 guerriers Nécrons.
seul coup d'éclat de ma part Une escouade d'appui se fait un Nightbringeur en une phase de tir , j'étais content!  ;D
Ce que je dois retenir j'ai pas trop de chance le peu que je fait il le relève Bref, Partie d’échauffement.

Deuxième partie contre de la Black Legion.

ENCULE DE KIKI DE MERDE !! non mais c'est vrai quoi c'est quoi ces machins secondaires qui font que l'armée d'en face te fait moins mal et que quand tu dois gagner, bah tu ne fais qu'une égalité ...
Objectif prendre et Tenir en Fer de lance.

Adbaddon sera de la partie.
Première tour, un tir de fuseur à 5ps d'un Laid Raider ennemi, Explosion, deux totors de morts. =)
Le kiki me flingue ma devo au premier tour, derrière je ne sonne que les vindicators ou les rhinos.
D'ailleurs un truc drôle pdt la partie : Mon vindicator fait feu sur le rhino d'en face. Hit, deux dés et je prend le meilleur bah je vais prendre le 2 du coup (y'a pas de petits efforts!  ;D) résultat immobilisé! à moitié content donc..
Son tour 1 il le répare.
Rebelotte au tour 2
Monde de merde, et ce fucking kiki qui enchaine une troupe opérationnelle entière, mes vétérans ne font absolument rien vs les totor et Adbaddon et Lysander le tapera avec son Fist of Dorn en chips. Voilà voilà voilà...
Égalité sur la partie...

Dimanche matin, le prince sa mère et son petit frère... sont venus chez moi !! [...]
Y'a de l'Orc au menu et j'ai récupéré mes jets de dés!!
Objectif avoir le maximum d'unités opérationnelles dans la zone de déploiement ennemi.
Déploiement en brouillard de guerre.
Très bonne partie très intéressante joueur sympa! (comme tous d'ailleurs)
ENCULE DE KIKI DE MERDE 2!!! Egalité car kiki m’ôtes deux pts de victoire (mon land speeder et une troupe)
Faits d'arme : Lysander égal 6 Boit'Ki'tuau Cac.

Quatrième et dernière partie et comme à chaque fois je tombe contre Etienne et ses maudits pesteux. (POUR DEMACIAAAAAAA !!)
6 objectifs déployés en diagonales de la table.
Il a beaucoup de chatte au tour 1 et  2. (Mon armée entière passe une phase de tir sur un seigneur démon pour ne lui faire que 3 pv. Et 1 pv sur le grand immonde les deux se trouvent chez moi.
Il me grignotte et je deviens de plus en plus fragile (sans parler de cet ENCULE DE KIKI DE MERDE!)

Bref très bonne partie intense, pas chiante, bonne humeur. Je tiens un objos et en conteste un, il en a deux...

Défaite donc mais jchuis content quand même.

J'ai beaucoup appris de ce tournoi, et j'ai renforcé mes Imperials Fists!  >:D >:D.
D'ailleurs après la lasure café by Dreadaxe, vous aurez l'occasion de voir la peinture au jaune d’œuf et à l'huile d'olive by Mau ! xD


Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [W40K] Tournoi Aurillac 14-15 Mai 2011
« Réponse #101 le: 16 mai 2011 à 13:41:30 »

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [W40K] Tournoi Aurillac 14-15 Mai 2011
« Réponse #102 le: 16 mai 2011 à 16:08:10 »
C'ets ce que je chantais quand il venait! mais y'a que moi qui connaissais apparemment.

"et je m'endors avec lui toute les nuits dans mon lit..."
PedoBear Approved

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : [W40K] Tournoi Aurillac 14-15 Mai 2011
« Réponse #103 le: 16 mai 2011 à 16:50:53 »
Citer
"et je m'endors avec lui toute les nuits dans mon lit..."
TU SUCES SON POUCE AUSSI?... :D

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : [W40K] Tournoi Aurillac 14-15 Mai 2011
« Réponse #104 le: 16 mai 2011 à 17:19:20 »
Cadeau Mau !  ;)

http://www.youtube.com/watch?v=ou2h6UopHy0
"Le matin je me réveille avec lui dans mes bras"
... Mouahahahahah!!!!!!!!

Bon sinon, petit débrief aussi:

Partie 1: Etienne et ses Nugleuh
Scénar: amener le plus de troupes à 6ps du centre de la table.
Il en a 5, j'en ai 3.
Le Nurgle c'est endu 5, svg invu 5 FNP.

Je n'ai pas de bol les deux premiers tours, ce qui lui laisse le temps de me faire suffisamment de morts pour avoir le FNP à 3+. (Epidemius c'est un gros bill! :P)
Tour 1, je tire sur le Broyeur d'Ames avec les destro: immobilisé et sonné. Ne sachant pas qu'il est immunisé aux sonné secoué, je m'arrete là sur lui, ce qui me coutera mon unité de destro...
Tour 3, j'ai géré les démons majeurs, qui sont soit au CàC avec le Night, soit morts, soit entrain de s'éloigner le plus possible du Nighbringer sus-cité.
À partir de là, rien ne passe sur les unités, ils sauvegarde tout comme un gros goret.
Etienne étant un joueur aussi lent qu'il est sympathique, nous ne faisons que 4 tours, mais en se marrant bien.
Je lui ai donc tué seulement une troupe et un PD.
Il gagne 4-2 à l'objo.
Je fais 2 KP, lui 1 (ouais, on n'a rien fait :P)


Partie 2: David et ses Tytys
Scénar: prendre et tenir, avec les objos pré-posés et Kiki qui arrive toutes les 15 min pour mettre un coup de LF F6 PA3.

Il a une liste très peu percutante, typée ancien Codex, et fait des erreurs qui lui couteront une belle fessée.
Tour 3, il se place mal avec ses gardiens des ruches, sortis de leur cachette pour aller tuer les Destro qui lui ont fait peur en tirant tour 1. Je suis à portée de charge avec le Night. Et hop, plus de GdR, et un Night tout neuf devant les Zozo, tenant à lui seul un flanc que je pensais ne jamais avoir.

Là dessus, il fait arriver son Prince en FeP, pensant me faire du mal avec le double dévo puis à la charge.
Il n'en ai rien, le Night survit, pas le Prince (le dard, mais pas de 6 à la blessure).

Il fait arriver du meme côté la Spore Mycétique avec les guerriers et le prime, pour se faire une unité de nécrons qui j'ai mis là pour ca. Entre les guerriers perdus sur les tirs à mon tour et le manque de bol, l'unité survit, se tp via le mono sur un objo, et le night va s'occuper des guerriers et du prime.

Entre temps, de l'autre côté, deux unités de stealers arrivent pour soutenir le tervigon et les gaunts. Les immortels et le deuxième Mono font un bon menage, jusqu'à ce qu'ils contactent et viennent viennent s'enliser avec le peu qui lui reste sur les immo, puis la troupe de derrière.

Je conteste cet objectif avec un mono, prend l'autre et gagne 1-0.
Je fais par contre 14KP (16 si j'avais pas eu des jets maudits au dernier tour, et 2-0 au passage), lui fait 4 KP.


Partie 3: Stéphane et ses Eldars
Scénar: Amener le plus de troupes opé V4 dans la zone adverse. Les transports assignés ne comptent pas.
Déploiement Bataille. Kiki arrive à chaque phase d'assaut pour charger l'unité la plus proche, puis s'en va direct.

Bon, un scénar de mouvement contre une armée savonette que de base je ne gère pas trop, je ne pars pas gagnant.
D'autant plus qu'il gagne le 1er tour.

Je ne sais pas ce qui se passe pour moi les Dimanches matin à Aurillac, mais ca fait deux ans de suite que je vis des parties cauchemardesques niveau jets de dés. Mais pas de la malmoule standard, de la vraie! Pour vous situer, ca correspondrait à une partie malchanceuse de Gilles!

Donc tour 1, je n'ai que le night sur la table, il ne fait rien.
Moi je rentre, il est bien caché, et je rate mes tirs de destro, donc rien non plus.

Tour 2: Il tire avec les marcheurs guidés sur les 8 immo et le seigneur. 6 tombés... Bon, un peu chanceux sur le coup, mais le reste compense, il ne fait pas grand chose (Peur de mon Night, il a reculé...). Le Tisseur dévie de pas beaucoup, relance et dévie de beaucoup :P. Test de moral sur les immo et le seigneur, 11... Fuite, sortie de table. Ok... ca part mal, d'autant plus qu'il avait laissé un magnifique spot de FeP pour l'unité d'immo, derrière le Tisseur, qui l'obligait à me montrer le cul des wave pour venir me chercher.
Mon tour 2, je rate encore mes tirs de destro, mes galettes de mono dévient... Donc rien.
Kiki arrive sur la gueule de la seule unité de Nécrons que le Tisseur pouvait voir, qui était dans un décor bien espacée... Donc Kiki me fait sortir du décor, me resserrrer autour de lui... Il me fait deux Nécrons et se barre donc.
Bon, le Tisseur déviera encore au Tour 3, donc sans conséquence, si ce n'est que ca met les vengeurs à portée...

Tour 3: Les marcheurs guidés tirent sur le nightbringeur maudit. 7 blessures... (au lieu de 4 statistiquement). Et bah 5PV! Le night est mort...
Moi, je rate encore tous mes tirs, je fais un PV à une viper, wouhou!!

Tour 4: il est très en confiance, se lance à l'assaut et mais est encore trop loin pour envoyer toute la purée (je vous avais dit qu'il avait reculé), me faisant perdre une unité de Nécrons avec un magnifique perfect des dragons de feu et des vipers!
En riposte, je vous le met dans le mile... une arme détruite sur une marcheur...3 vengeurs... et c'est tout!

Tour 5: il continue sa besogne, mais je l'ai bien bloqué avec les mono avant, il n'a pas trop de chance et ne fait pas suffisamment pour me démat (ouah! je l'aurais pas cru)
Je me dit que perdu pour perdu, je vais faire du KP.
Je place donc mes guerriers en portée courte des 7 vengeurs grace à la TP.
L'autre unité, affaiblie tirera sur 5 dragons de feu à découvert, soutenue par le mono qui a tp avec ses D6 tirs F5 PA4 (ils aiment pas normalement).
Les destro tenteront un wave de dos, et le Mono une galette sur une unité de banshees à découvert, ayant lamentablement raté sa charge.
Résultat: tirs pourris sur les dragons, j'en fait 3. Les deux autres peuvent se faire au monolithe... Et ben non: 1 tir, qui ne touche pas :P
Les destro n'arrivent pas a perforer le dos d'un wave!! Bah ouais, ils sont plus que 3... à 9 tirs F6, c'est normal! Non? ok :P
La galette du mono dévie, et casse un marcheur! Bouhou!! Mais toujours pas de KP :S
Les autres Nécrons tirent sur les vengeurs, sachant qu'il faudrait de la chance pour faire les 7. Mais bon, 1 seul quand meme, je ne m'y attendais pas! :P

Tour 6: Il me finit, je démat.

Victoire, non massacre pour lui.
Humiliation pour moi avec un 9-0  à l'annihilation.
Dégouté, parce qu'il a mal joué et m'avait ouvert LA porte qui m'aurait permis de nous remettre sur un pied d'égalité au tour 2. Mais bon, adversaire très sympa, on a bien parlé, rigolé. Il ne manquait que les pop-corn pour regarder le film "Les Eldars mettent une fessée aux Nécrons". :)


Partie 4: JC et ses SMC.
Liste assez burnées, mais sans etre trop sale:
-1PD ailé
-1DM de Nurgle
-2Oblit
-9 Havocs
-3 Totors avec armes spé.
-1 Vindic
-4 x 6 SM de Nurgle (chiants à peter quand meme!) en rhino. 2x2 Plasma, 2x2 Fuseurs
-1 unité de SMC de base, par je sais plus trop combien (ils sont vite parti :) )
-5 démons mineurs, de Nurgle.

Scénar: Capture, 6 objos placés sur la diagonale à distance quasi égale.
Déploiement bataille. Kiki arrive à toute les phases d'assaut, sur un objo au hasard, charge et reste jusqu'à la prochaine phase d'assaut. Mais il est moins fort (mouais, mais il a I10!)

Mon adversaire n'a pas de bol. Kiki gère les oblit à ma place, les totors dévient et perdent un des leurs, puis le dernier survivant d'un tir d'une unité de guerriers les charge et vient mourir au CàC avant de charger. (Je fais honteusement 3 blessures sur 7 attaques)
Le reste, bah je gère assez vite le vindic qui aurait pu me faire chier. (Immobilisé, puis je recule :) )
Les Havocs, je fais comme s'ils n'existaient pas, en leur donnant quasi rien à manger.
Il fait l'erreur d'envoyer le PD en charge combiné avec le DM sur le Night. Au bout de 3 phases de CàC, le Night a fait le ménage. Perso, le PD étant plus rapide, j'aurais sacrifié le DM et aurait été cherché du guerrier.
Après ca, il a pas de bol sur les tirs contre le Night, qui survit à toute une armée d'armes spé et lourdes, avec un PV. derrière, il charge un rhino sonné, l'ouvre, et va ouvrir l'unité derrière.

Bref, il a vraiment pas eu de bol, Kiki n'a quasi été que sur lui (faut dire je m'arrangeais pour etre la plupart du temps plus loin des objos que lui). Je termine en victoire 1-0.
11-0 en annihilation.


Je finis donc ce tournoi 17ème, avec deux victoires et deux défaites (la peinture me baisse un peu le classement, des socles non faits :S).
Que des adversaires sympas, meme dans la défaite. (Un peu moins le deuxième qui était très fatigué)
Des pates bolo très bonnes (du gruyère! enfin! :P), une tarte aux pommes excellente.
Une petite anim le samedi soir qui s'est transformée en énorme usine à gaz interminable, que j'ai failli gagner!! :P

Bref, encore une fois, un bon déplacement à Aurillac, à refaire l'an prochain!
« Modifié: 16 mai 2011 à 18:30:42 par Ced »
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [W40K] Tournoi Aurillac 14-15 Mai 2011
« Réponse #105 le: 16 mai 2011 à 17:52:45 »
"Le matin je me réveille avec lui dans mes bras"
... Mouahahahahah!!!!!!!!

Mike?  >:D

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Re : [W40K] Tournoi Aurillac 14-15 Mai 2011
« Réponse #106 le: 18 mai 2011 à 09:10:38 »
Quelqu'un m'a invoqué  >:D

Bon en tout cas manif bien sympathique sans prise de tête, où j'avais la liste la plus bill  0:), alors que mes Tau auraient été parmis les plus mous snifffffffffffff.
Le tournoi avait des scénars marrants à mon gout et je le referai si je peux l'année prochaine :-)
Pour le reste le repas du soir et l'animation certe usine à gaz m'ont bien plu car on c'est pas ennuyer  ;D

(Ps: j'ai compris mon classement ils m'ont compté une des mes victoires  en défaite, mais bon m'en fou je me suis bien amusé et les dés me seront plus utile que des figs  ;)  )
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : [W40K] Tournoi Aurillac 14-15 Mai 2011
« Réponse #107 le: 18 mai 2011 à 14:04:29 »
(Ps: j'ai compris mon classement ils m'ont compté une des mes victoires  en défaite, mais bon m'en fou je me suis bien amusé et les dés me seront plus utile que des figs  ;)  )
Il me semblait bien aussi que tu avais tout gagné!
C'est dommage, ça aurait fait une belle finale contre Marvin, qui est très motivé à te rencontrer une prochaine fois :)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas