Auteur Sujet: Inter 2011 : Reglement  (Lu 5022 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Inter 2011 : Reglement
« le: 15 novembre 2010 à 21:07:44 »
Voilou le règlement en avant première pondu par nos camarades lorrains qui accueilleront l'évenement en 2011. Perso et comme vous connaissez mon amour pour la V8, je suis assez démotivé, mais bon c'est l'inter. Si vous êtes chauds et  si vous voulez qu'une team auvergnate se monte, ben manifestez vous. Perso, ça me branche pas trop et j'annonce de plus que je ne serai pas coordinateur cette année. Pas le temps et pas envie. Le poste est donc vacant. François?  B)

Règlement :

Citer
LOCALISATION DE L'EVENEMENT
Date de l'événement : 28-29 MAI 2011

Salle des fêtes de Gentilly
11 avenue du Rhin
54000 NANCY

Une salle spacieuse pouvant accueillir jusqu’à 1400 personnes pour des concerts avec un parking gratuit, et un coin de verdure puisqu’elle sert aussi pour les centres aérés en été.


ORGANISATION DU TOURNOI

- Le tournoi sera joué en équipe de 6 joueurs.
- Il sera organisé sous la forme d'une RONDE SUISSE.
- Chaque armée ne devra pas dépasser 2500 points ainsi que quelques autres limitations listées plus bas.

Chaque région devra également se doter d'un coordinateur (un seul par région, pas par équipe) qui fera le lien avec l'organisation avant le jour J.

Chaque équipe devra avoir un capitaine qui sera le garant du respect des délais et qui sera l'interlocuteur unique vis à vis de l'organisation le jour J.


REGIONS

Chaque région pourra présenter 2 équipes; la Belgique et la Suisse pourront également présenter 2 équipes.
Si des régions renoncent à participer à la manifestation des "slots" supplémentaires seront proposés aux régions participantes pour aligner des équipes supplémentaires. D'après les informations prises auprès des régions, une représentativité de 42 équipes nous semble déjà très bien.


DEROULEMENT DU WEEK END

Samedi 28 Juin 2010
8h30 - 9h00 : accueil des participants et référencement des équipes
9h00 - 9h30 : brieffing
9h30 - 13h : Première ronde
à partir de 12h et jusqu'à 13h30 : déjeuner
13h30 - 17h : Deuxième ronde
17h - 20h30 : Troisième ronde
Le dîner sera servi à partir de 20h30

Dimanche 29 Juin 2010
8h30 - 12h00 : Quatrième ronde
à partir de 12h et jusqu'à 13h : Déjeuner
13h - 16h30 : Cinquième ronde
17h00 Vainqueur édition 2011, classement, remise des lots, remerciements et fin de l'événement.


DEROULEMENT DES RONDES

Au début de chaque ronde :

Les capitaines jettent 1D6 pour savoir qui décide du premier appariement. Le gagnant décide de jeter une armée en premier ou de laisser son adversaire le faire.
L'autre capitaine lui présente alors 2 armées à affronter, le premier capitaine choisit l'une d'elle et choisi aléatoirement (1D6) la table (et donc le scénario) de cette bataille.

Puis c'est à l'autre capitaine de jeter une armée etc....et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste que 2 armées dans chaque équipe.
Les deux derniers appariements seront faits au hasard.


LES TABLES

Elles seront de 72x48 Pas et chaque rencontre sera dotée de 6 tables différentes connues dés le 24 Décembre 2010.
Les scénarios utilisés seront indiqués sur les tables au même titre que les décors.

LES SCENARIOS UTILISES SERONT
- SANG ET TRIPES
- LA TOUR PREND GARDE
- BIENVENUE EN LORRAINE
- LES MONOLITHES DE PUISSANCE
- LA ROUTE DE LA MIRABELLE
- LA RUEE VERS L'EST

Les décors utilisés seront précisés sur le plan des tables.
Voir les topic concernés pour les descriptifs des scénarios et des tables

LES ARMEES

Chaque armée ne pourra pas dépasser 2500 points.
Les équipes devront être composées selon les critères suivant :
- Une armée ne pourra être représentée qu'une seule fois dans chaque équipe.
- Les listes alternatives, les listes White Dwarf, les personnages spéciaux etc ne sont pas autorisés.
- Les armées de mercenaires et les armées Nain du Chaos sont interdites
- Chaque équipe doit être constituée ainsi
-- 2 armées sont à choisir dans les Forces de l'Ordre (Hauts Elfes, Nains, Elfes Sylvains, Empire, Bretonnie et Homme Lézard)
-- 2 armées sont à choisir dans les Forces de la Destruction (Skavens, Guerriers du Chaos, Hommes Bêtes, Elfes Noirs, Démons, Comtes Vampires et Orques & Gobelins)
-- 2 armées sont à choisir parmi les Forces Non Alignés, les Forces de l'Ordre ou les Forces de la Destruction.


LES CHANGEMENTS DE REGLES

Messire Faites Gaffe
La règle "Messire Faites Gaffe" est utilisable pour les personnages dans un régiment d'au moins 5 figurines de base du même type que lui ou isolé à 3 Pas ou moins d'un régiment de 5 figurines de base du même type que lui et ciblé par un effet provoquant une mort automatique sans sauvegarde d'aucune sorte possible comme par exemple les sorts : "Faille Infernale de F11-12, Le Très Redouté 13ieme sort, Ultime Transmutation, Les Êtres du dessous"; mais aussi l'effet de certain décors.
Si un personnage devait être touché par l'un des effets cités ci-dessus, une autre figurine de base de l'unité en subit les effets à sa place sur un jet de 2+ si le personnage est dans l'unité; ou de 4+ si le personnage est dans un rayon de 3 Pas de l'unité. Ce jet est effectué avant de résoudre l'effet, sur un as le personnage subit les effets normaux.


LES LIMITATIONS

Personnages :
- Pas de personnages nommés.

Choix de Bases / Spéciaux / Rares :
- Pas de régiment, d’unité ou de figurine portant un nom (Scylla Enfant du chaos par exemple)

La magie
Dans le cas de sorcier ayant le choix entre plusieurs listes de sorts (collèges de magie, listes internes à un Livre d'Armée ou sorcier disposant de la règle "Maitre Sorcier") il devra choisir lors de la constitution de sa liste UNE liste de sorts qu'il gardera lors du tournoi.
La liste de sorts devra être indiquée clairement dans l'équipement du sorcier.

Les règles
- Une unité de 5 figurines ou plus qui rentre par un bord de table doit toujours avoir des rangs de 5 figurines au minimum (pas de colonne de 1 figurine par rang).
- NICO'S RULE : Les objets magiques communs de chaque armée peuvent être présent 1 fois dans chaque armée; par contre aucun objet magique commun du livre de règle ne doit être présent plus d'une fois dans l'équipe.
Dans le cas où un objet magique commun est absent dans un Livre d'Armée mais présent dans d'autres livres d'armée; s'il est pris par une autre armée de l'équipe il ne peut être sélectionné par l'armée qui ne possède pas cet objet dans sa liste d'OM commun.

Exemple : Un seul parchemin de pouvoir, un seul talisman de préservation dans l'équipe mais 1 parchemin de dissipation par armée est possible.

Exemple : Le bouclier enchanté n'existe pas dans la liste d'OM commun du LA Ogre. Si un personnage d'une autre armée de l'équipe le prend alors les personnages Ogres n'ont pas le droit de choisir cet objet.


REMISE DES LISTES
Les listes devront impérativement être remise au format de fichier indiqué par l'organisation. Nous comptons sur l'implication des coordinateurs régionaux pour respecter ce point du réglement.

Les listes d'armées de chaque joueur de chaque équipe devront être remises à l'organisation par le coordinateur régional avant le Dimanche 27 mars 2011.

- En cas de dépassement de cette date l'équipe jouera tout le tournoi en Open List (Liste visible par l'adversaire)

Chaque liste sera vérifiée par l'organisation.
En cas d'erreur les sanctions suivantes seront appliquées
- 1 erreur : Rappel à l'ordre de l'équipe qui devra rectifier la liste incriminée
- 2 erreurs : Pénalité de 6 points sur le score d'équipe global du tournoi
- 3 erreurs : Pénalité de 15 points.

WYSIWYG
Les règles suivantes seront appliquées :
- Les régiments doivent avoir plus de 50% des figurines équipées scrupuleusement de l'équipement décrit sur la liste d'armée; évidemment un full wysiwyg est vivement encouragé.
- Les personnages doivent êtres absolument wysiwyg. Une discussion pourra s'engager avant le tournoi pour définir ce qui doit être visible ou non selon les vœux de l'organisation.
- Les machines, les "équipements de personnages" (stégadon vénérable, pierre de serment ...) doivent être rigoureusement représentatifs

Les fiches Wysiwyg seront disponibles à l'ensemble des régions avant le Lundi 25 Avril 2011.

L'organisation fournira toutes les informations et toutes les listes nécessaires aux équipes le jour J.

ARBITRAGES ET REGLES GENERALES
Plusieurs arbitres seront à disposition lors de la manifestation ainsi qu'un arbitre principal dont la décision sera sans appel en cas de litiges après l'intervention d'un arbitre.
Une contestation systématique des décisions des arbitres pour avoir la décision de l'arbitre principal aura comme conséquence un rappel à l'ordre au capitaine de l'équipe en question puis des sanctions en cas de récidive(s).

La version utilisable des règles sera la V8; les batailles se selon les 6 scénarios listés plus haut; les Q/R en vigueur lors de la manifestation seront utilisés. Les LA sorties avant le 27 févirer 2011 seront utilisés, les autres LA ne seront pas utilisés car ils seront jugés trop récents.

Pendant la manifestation si des irrégularités sont relevées (armée non conforme à la liste d'armée, tentative de triche etc) :
- Problème de Wysiwyg : 1 point de malus de tournoi par problème de wysiwyg constaté.
- 1 irrégularité : Le joueur incriminé donne 50% de ses points de ronde arrondie au supérieur à son adversaire (Exemple : Si * est le joueur incriminé un 11*/9 devient un 5/15).
- 2 irrégularités : Le joueur marque 0 et son adversaire 20.
- 3 irrégularités : Pénalité d'équipe. Chaque membre de l'équipe donne 50% de ses points arrondie au supérieur à son adversaire pour cette ronde.

Instrument de mesure :
L'outil de l'ingénieur est interdit car il est imprécis pour de petites mesures.


POINTS DE RONDE - POINTS D'EQUIPE

Gagner une Ronde - Points de Ronde
Pour savoir qui gagne une ronde il vous suffit d'additionner les scores de chaque armée de l'équipe et de comparer ce total à celui de l'équipe adverse.

Si le différentiel est supérieur à 4 l'équipe qui a marquée le plus gagne la ronde et l'autre perd la ronde. Sinon c'est une égalité.

En d'autres termes :
Moins de 56 (donc 55-) : DEFAITE
De 56 à 64 : EGALITE
Plus de 64 points (donc 65+) : VICTOIRE

Le total des points de chaque équipe est cependant noté pour gérer les égalités.

Points d'équipe :
Une victoire de Ronde rapporte 15 points de tournoi
Une égalité rapporte 8 points de tournoi
Une défaite rapporte 2 points de tournoi


Classement :
Par Points d'Equipe décroissant.

Egalité en cours et à la fin du tournoi :
En cas d'égalité de points de tournoi l'organisation regardera les totaux de points de Ronde des équipes. L'équipe en ayant le plus sera classées devant l'autre.
Si une égalité survient encore à ce moment là l'Organisation regardera le parcours de chaque équipe. L'équipe ayant réalisée le différentiel global le plus important sera classée devant.


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Inter 2011 : Reglement
« Réponse #1 le: 24 décembre 2010 à 13:12:24 »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Inter 2011 : Reglement
« Réponse #2 le: 24 décembre 2010 à 14:12:10 »
très beau site...
ils assurent pour le moment!!!
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Inter 2011 : Reglement
« Réponse #3 le: 25 janvier 2011 à 12:51:07 »
Pour info, il faut au lorrains le nombre d'équipes participantes avant le 15 février.

Si certains joueurs sont motivés, faudra vous remuer. Sinon, ben tant pis.  :D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Inter 2011 : Reglement
« Réponse #4 le: 28 janvier 2011 à 10:08:33 »
Il faudrait commencer par lister rapidement qui serait intéressé pour y aller afin de voir si on inscrit une équipe Auvergne ou pas...
L'Allier est-elle intéressée pour monter une équipe et nous une aussi, quitte à être moins compétitifs sur les 2, mais au moins pour passer un bon moment ;) ... ou au pire ont-ils des joueurs intéressés pour combler une équipe?

Je serais intéressé pour y participer en tout cas...

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Inter 2011 : Reglement
« Réponse #5 le: 28 janvier 2011 à 11:49:34 »
De même je suis intéressé pour y participer. Après je ne positionne dans les dernier choix car j'y vais plus pour l'aventure humaine qu'autre chose, le jeu me motivant moins. En gros si il manque qq1 ou qu'il reste une place comptez sur moi.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Inter 2011 : Reglement
« Réponse #6 le: 28 janvier 2011 à 13:22:23 »
Après sondage auprès des bourbonnais, il s'avere qu'ils sont pas vraiment open pour s'investir dans le truc. La dynamique a disparu avec la V8.


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Inter 2011 : Reglement
« Réponse #7 le: 31 janvier 2011 à 11:24:24 »
Du même avis que PEC, il faut lister les gens intéressés. François il faudrait te rapprocher des joueurs et leurs demandé si ils sont intéressé et tenter d'évaluer leurs motivations. Car si tu te fais chier à monter une équipe il faut être sur que les gens ne vont pas te lâcher au dernier moment. De mon côté la liste que j'ai en tête est la suivante:
Groupe des oui : François, PEC, moi
Groupe des ? : Séb, Cédric, les Moulinois (Alban & Co)... (enfin pleins de monde quoi)
Groupe des surement non : Loïc, Jean-Mi
Groupe des non : les Vichyssois, Nico, Vlad

Il reste deux semaines donc pour tenter de monter une équipe.

PS : J'ai éditer pour mettre Nico et Vlad dans le groupe des non
« Modifié: 01 février 2011 à 15:14:09 par Matra »

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Inter 2011 : Reglement
« Réponse #8 le: 31 janvier 2011 à 19:47:41 »
Euh nan, comptez pas sur moi xD

C'est en période de stage pour moi, et très probablement très loin d'ici...

Vlad -

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Inter 2011 : Reglement
« Réponse #9 le: 31 janvier 2011 à 21:37:28 »
Faut pas non plus compter sur moi. Je pourrai éventuellement pallier à un désistement mais je n'ai pas franchement le temps de m'investir dans un tournoi par équipe cette année.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Inter 2011 : Reglement
« Réponse #10 le: 14 février 2011 à 20:57:53 »
Qui compose finalement l'équipe "Auvergne 1" ?

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Inter 2011 : Reglement
« Réponse #11 le: 15 février 2011 à 11:52:08 »
Pour le moment, on en est là :

Joueur 1 (Capitaine) : Obiwan Kenobi
Joueur 2 : Obiwan Kenobi
Joueur 3 : Obiwan Kenobi
Joueur 4 : Obiwan Kenobi
Joueur 5 : Obiwan Kenobi
Joueur 6 : Obiwan Kenobi

Pas mal, non?  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Inter 2011 : Reglement
« Réponse #12 le: 15 février 2011 à 15:12:25 »
Mince j'aurais du prendre la réponse d.
Blague à part, il est vrai qu'il serait pas mal d'avoir une petite comm de François pour connaître l'état de cette équipe.

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : Inter 2011 : Reglement
« Réponse #13 le: 15 février 2011 à 17:23:10 »
Pas là non plus, ça tombe sur une de mes semaines de vacances de l'année...
Dommage ça m'aurai bien plu!
(bah oui je prend mai et juin car nous sommes bien tranquille sur la plage avec nos clebs, il n'y a personne et il fait beau!)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Inter 2011 : Reglement
« Réponse #14 le: 21 février 2011 à 23:42:21 »
La deadline est passée. 14 équipes seulement sur les 42 possibles. Ça va faire vide dans la salle...

Pas mal de régions n'ont même pas encore répondu (dont l'Auvergne). Au finish, je poste pour annoncer qu'il n'y aura pas de team auvergnate? Manifestement tout le monde s'en tape (ce que je comprends parfaitement vu mon intérêt actuel pour battle...) donc autant dire tout de suite qu'on ne participe pas. Ça fera gagner du temps aux orgas lorrains.

A moins que contre toute attente, une équipe se forme? J'y crois pas vraiment mais bon, sait on jamais...

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Inter 2011 : Reglement
« Réponse #15 le: 23 février 2011 à 13:55:52 »
Comme tu le dis il semble qu'il n'y aura pas d'équipe Auvergnate. Dommage je pense qu'il été possible de trouver 6 joueurs mais ce n'est pas bien grave. Ce qui me désole le plus c'est que pour le moment il y a que 17 équipe (le chiffre a évolué) d'inscrite sur les 42 possibles. Sa fait tout de même très peu, cela signifie que beaucoup de régions n'ont même plus 6 joueurs à envoyer :(.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Inter 2011 : Reglement
« Réponse #16 le: 23 février 2011 à 18:34:19 »
Citer
Sa fait tout de même très peu, cela signifie que beaucoup de régions n'ont même plus 6 joueurs à envoyer

Je crois peu a une perte d'interet plutot qu'a un manque de motivation pour se tapper la distance (ou toute circonstance pratique liée).  Parce que la Lorraine pour une bonne grosse moitié ouest de la France, ça relève du voyage Thomas Cook.

Ils (l'orga) pourraient envisager qu'une autre région géographiquement complémentaire souhaitant/ayant la motiv, organise un événement simultané, parce qu'en effet 17/42, c'est leger (102 joueurs quand méme).

K-Az, 4+

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Inter 2011 : Reglement
« Réponse #17 le: 23 février 2011 à 20:56:18 »
Franchement, je ne crois pas à l'argument géographique. L'inter 2008 était à Rennes et c'était blindé. Par contre, je crois nettement plus à un gros coup de mou post V8. Perso, si la version était restée la même, j'y serai allé et je ne doute pas une seconde qu'on aurait eu deux teams auvergnates.

V8 de meeeeeerde!!!!  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Inter 2011 : Reglement
« Réponse #18 le: 23 février 2011 à 21:26:07 »
Si ca continue, GW va sortir une nouvelle boite Battle marqué en lettres de sang : "la V8 m'a tuer"
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Inter 2011 : Reglement
« Réponse #19 le: 25 février 2011 à 01:00:16 »
Et bien il n'y a qu'à organiser un inter "Back to the Futur" V7... Étant donné que les 3/4 des tournoyeurs n'encaissent pas le changement.

Je vote plutôt pour le souci géographique et le règlement (sans vouloir offenser qui que ce soit)... j'espère qu'il va changer, surtout pour les objets magiques sinon les O&G et Roi des Tombes seront plutôt dans la merde étant donné le nombre d'objets pour les bouquins V8...

Comme restrictions est égal un état mental d'insatisfaction caractérisé par un déséquilibre entre un désir et sa réalisation (du fait qu'il n'est pas encore réalisé) et que GW à juste environ 30 ans d'expérience dans la conception d'un jeu comme Battle...

Je ne saurais conseiller de plutôt restreindre les listes abusives que le règles comme l'a fait François pour la GNFX et là on se rendra à l'évidence que la V8 est bien mieux que la V7!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Inter 2011 : Reglement
« Réponse #20 le: 25 février 2011 à 08:53:43 »
Citer
et là on se rendra à l'évidence que la V8 est bien mieux que la V7!
Mouhahahaha !!

Tain, j'en ris encore. En fait, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Inter 2011 : Reglement
« Réponse #21 le: 25 février 2011 à 09:26:40 »
Le fait que tu trouves la v7 mieux que la v8 ne veut pas dire que tout le monde pense comme toi, mon petit nico ;) , sinon les tournois actuels seraient loin de faire le plein, ce qui n'est pas le cas... au contraire, de nouvelles têtes apparaissent, mais ceux qui trustaient le haut du pavé en v7 sont encore là en v8 bizarrement... donc non les 3/4 n'approuvent pas la v7, beaucoup sont passés à autre chose depuis.
C'est marrant, ça me rappelle d'ailleurs les débuts de la v6 avec les nostalgiques de la v5 (avec la microcommunauté du forum de lelfe, avant que warfo n'existe)...

Perso, j'ai aimé la v5, préféré la v6, apprécié la v7, mais sur la fin j'en avais soupé de celle-ci... le summum? l'inter censé représenter l'élite de la v7, donc des "maîtres-stratèges" mais qui ne présentait que des listes formatées, copiées-collées d'une région à l'autre... je me souviens j'avais même suggéré que les prochains orgas imposent les listes des armées pour plus de confort les années suivantes...
Il est clair qu'en v7 le vainqueur ne se déterminait pas au premier tour, il se déterminait à la lecture de la liste d'armée  ;D ! Pour moi la v7 ce n'était pas de la tactique, c'était retenir une stratégie et l'appliquer tant qu'elle marche... la v8, c'est fun, et dommage pour ceux qui n'ont pas encore compris qu'il est normal que l'adversaire s'acharne sur l'unité la plus chère rejointe par le perso le plus cher...

La v8 est un jeu à scénarios, évidemment, faut se sortir les doigts du c.. et aller au-delà des tristes scénarios de l'EBR mais ça tout le monde ne l'a pas encore compris... aller piocher dans les pages de campagne que les gens ayant le PBR n'ont pas par exemple, où il y a pleins d'idées mais faut tourner les pages c'est sûr...
Les scénars de Tassin étaient bien sympa, je n'ai jamais perdu au tour 1 (ah si une partie, mais là c'est parce que mon gégé a été incapable de réussir un attention messire et une sauvegarde sur un lâcher de caillou d'un téradon  :-\ ) les parties étaient tendus, tactiques... et les listes pensées différemment du coup. les limitations allaient dans ce sens d'ailleurs, et elles étaient bien.


Pour l'inter, et bien désolé mais tant pis, comme on ne peut pas former d'équipe, moi je déclare forfait, je garde mes précieux dimanche pour un autre tournoi en fin d'année ! :)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Inter 2011 : Reglement
« Réponse #22 le: 25 février 2011 à 10:12:11 »
Je ne dis pas le contraire. Mais c'est comme pour tout. Les gouts et les couleurs...
Je n'aime pas la V8, d'autres si et c'est très bien comme ça.  ;)

Je doute quand même que les orgas lorrains galèreraient autant sans le changement de version. L'inter breton était plein dès la fin novembre de l'année d'avant. Cette année ils arrivent péniblement à 17 teams fin février. Je suppose qu'en multipliant les teams LRA et IdF, ils s'en tireront quand même. Franchement, je leur souhaite de tout cœur mais ils doivent se mordre les doigts d'avoir à organiser l'inter cette année.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Inter 2011 : Reglement
« Réponse #23 le: 25 février 2011 à 11:17:48 »
Comme quoi, l'an dernier était vraiment la meilleure année pour le faire  ;D

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Re : Inter 2011 : Reglement
« Réponse #24 le: 25 février 2011 à 11:19:17 »
Bah V8 ou V7 disons que la v7 m'a jamais attiré (d'ailleurs j'ai arrété battle avec la V7  ::)) mais la v8 si (à un truc près la chage aléatoire). Ensuite, je me demande aussi ce que donnera le LA RdT  ;).

Pour ce qui est des listes en copier/collé c'est souvent que pour une armée il n'y a pas 120 builds différents et efficace possible et que pour ce genre de tournoi c'est des listes optimisés avec les unités/choix les plus rentables et non des listes fun d'ou un air de déjà vu entre les listes (mais c'est vrai qu'en battle V7 ETC like les listes étaient quand même moins varié qu'à 40k ETC like de ce que j'ai pu en voir....)

Tiens ça me fait pensé que j'ai des photos à poster d'une super armée Elfe Noir à la grec/300 de l'ETC 2010 ;D
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)